Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cirque des Brumes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 01 Fév 2005 19:14    Sujet du message: Le Cirque des Brumes Répondre en citant

Ce projet n'est nul autre que l'élaboration d'un jeu de rôle ayant pour thème le cirque au XIXième siècle et les Freaks qui le hantent. Bien entendu, ce jeu ne s'arrête pas là et quelque chose se cache sous ce chapiteau...

Voici une brève description de l'univers de jeu (cette description n'est pas exhaustive et risque encore d'évoluer):

Le Cirque des Brumes, bien que ressemblant à un cirque classique de la Belle Epoque est loin d'être un cirque comme les autres. Tout ce qui y semble réel ne l'est en fait pas du tout. Le plus grand secret de ce cirque, c'est qu'il navigue en fait dans le Rêve.
Le monde onirique dans lequel il est plongé est fort comparable à celui de la France au début du XIXième siècle, période où de grands cirques comme le Barnum & Bailey ou le Buffalo Bill Wild West Show ont fait rêver tant de jeunes générations.
Dans cette période industrielle où la lutte des classes se fait importante et la pauvreté court les rues, les enfants cherchent à échapper le destin qui les attend, et la meilleure fuite, c'est de rêver. Et quoi de plus enchanteurs qu'un cirque avec ses animaux sauvages qui viennent de contrées lointaines, ses clowns qui divertissent petits et grands et les exploits des trapézistes, voltigeurs des airs?
Les personnages vont donc être plongés dans un cirque qui parcourt les rêves des enfants, les aidant ainsi à fuir un quotidien oppressant, accablant. Ces enfants sont généralement victimes de cauchemards récurents, souvent provoqués par des événements traumatisants causés dans leur vie de tous le jours en ce début du XXième siècle.Le Cirque, avec ses différents protagonistes, plongera alors dans ce cauchemard afin d'y remettre de l'ordre.


Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet et y émettre vos critiques, n'hésitez pas à visitez mon Blog où vous suivrez au jour le jour l'évolution de ce projet:

http://cirquedesbrumes.blogspot.com/

Encore une fois, toutes vos critiques sont les bienvenues Sourire Clin d'oeil
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 01 Fév 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parais très interessant. Sourire

C'est marant je voulais faire un scénario pour Crimes avec un cirque de ce genre. Donc je vais forcement suivre l'evolution du jeux de très près.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 03 Fév 2005 8:15    Sujet du message: Re: Le Cirque des Brumes Répondre en citant

Harald Hardrada a écrit:
Ce projet n'est nul autre que l'élaboration d'un jeu de rôle ayant pour thème le cirque au XIXième siècle et les Freaks qui le hantent. Bien entendu, ce jeu ne s'arrête pas là et quelque chose se cache sous ce chapiteau...

Voici une brève description de l'univers de jeu (cette description n'est pas exhaustive et risque encore d'évoluer):

Le Cirque des Brumes, bien que ressemblant à un cirque classique de la Belle Epoque est loin d'être un cirque comme les autres. Tout ce qui y semble réel ne l'est en fait pas du tout. Le plus grand secret de ce cirque, c'est qu'il navigue en fait dans le Rêve.
Le monde onirique dans lequel il est plongé est fort comparable à celui de la France au début du XIXième siècle, période où de grands cirques comme le Barnum & Bailey ou le Buffalo Bill Wild West Show ont fait rêver tant de jeunes générations.
Dans cette période industrielle où la lutte des classes se fait importante et la pauvreté court les rues, les enfants cherchent à échapper le destin qui les attend, et la meilleure fuite, c'est de rêver. Et quoi de plus enchanteurs qu'un cirque avec ses animaux sauvages qui viennent de contrées lointaines, ses clowns qui divertissent petits et grands et les exploits des trapézistes, voltigeurs des airs?
Les personnages vont donc être plongés dans un cirque qui parcourt les rêves des enfants, les aidant ainsi à fuir un quotidien oppressant, accablant. Ces enfants sont généralement victimes de cauchemards récurents, souvent provoqués par des événements traumatisants causés dans leur vie de tous le jours en ce début du XXième siècle.Le Cirque, avec ses différents protagonistes, plongera alors dans ce cauchemard afin d'y remettre de l'ordre.


Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet et y émettre vos critiques, n'hésitez pas à visitez mon Blog où vous suivrez au jour le jour l'évolution de ce projet:

http://cirquedesbrumes.blogspot.com/

Encore une fois, toutes vos critiques sont les bienvenues Sourire Clin d'oeil


Jadis, il y a très longtemps, j'ai découvert Hurlements et c'est le seul jeu auquel je fais encore jouer de temps en temps... Clin d'oeil

L'aura de mystère, l'ambiance m'y fait penser énooormément. Et franchement c'est un très beau compliment de ma part Moqueur .

Tu n'as vraiment pas de système de règles (même une ébauche), j'ai envie de faire jouer ton scénar et sans règle c'est un peu difficile Triste

Par contre, il y a quelque chose avec quoi je ne suis pas vraiment d'accord : la hiérarchie. Les freaks étant de pures créatures oniriques devraient soit être en dehors, soit tout en haut, mais certainement pas en bas. Confus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 03 Fév 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces compliments! Pour l'ébauche de règles, il y a juste une petite réflexion les concernant sur mon blog. Je suis en train de me pencher sur ce sujet actuellement.

Au niveau règles, je pense que je vais me concentrer sur un système simple qui ne nuiera pas à l'ambiance générale du jeu. Je souhaites un système rapide, intuitif, que l'on apprend à manier en un tour de bras. Je souhaites éviter les Tests de hasard au maximum, pensant qu'ils risqueraient de nuire au role- play.
C'est pour ça que je pense que le système reposera sur des mots clefs qui géreront la plupart des actions possibles au sein du Cirque (comme par exemple Ruse, Agilité, Tour de Force...) et ces mots- clefs auront une valeur chiffrée. La valeur chiffrée des mots- clefs sera déterminée lors de la Création du Personnage, qui s'effectue à l'aide des Arcanes majeures du Tarot. Chaque Arcane tirée pour le Passé, le Présent et le Futur du personnage détermine une destinée et une ligne de conduite, mais aussi donne des valeurs à chaque mot- clef. Pour déterminer si l'action réussie, on tire une carte du Tarot, on y ajoute la valeur de la carte avec celle du mot- clef et on comparela valeur sur une table de réussite. Les cartes auront leur valeur chiffrée, sauf les Arcanes majeurs qui seront gérées différements si elles sont tirées, chacune ayant des effets bien particuliers suivant la situation. N'hésitez pas à poster vos commentaires sur le système de jeu!


Pour la hiérarchie au niveau du Cirque, tu as aussi raison. je remarque qu'il est de plus en plus illogique de placer les freaks en bas de l'échelle. Je pense que je vais en fait les placer à part.

Merci de vos réflexions et n'hésitez surtout pas!
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Fév 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vise plutot un gros jeu ou un petit jeu?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 03 Fév 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

je vise plutôt un gros jeu à l'heure actuelle, dans les 150- 200 pages. Je pense que cce sera essentiellement la description du Cirque qui pèsera le plus lourd (la moitié à elle- seule).

Sinon, je sais que je suis un peu Hors- sujet, mais si vous avez besoin de rédacteurs pour JO, je me propose Clin d'oeil
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Fév 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensai que tu viserai plutot un jeux moyen avec un tel sujet, plutot réstraint, cela fait un peu huit-clot. Mais cela peut-être un beau cadre de campagne.

Pour JdO on cherche continuellement des rédacteurs.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Fév 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

comme inspi il y a la caravane de l'etrange qui est tres tres bien
(serie en cours de redif sur Jimmy et dont j'attend la saisin deux avec impatience)
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 03 Fév 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comme inspi il y a la caravane de l'etrange qui est tres tres bien
(serie en cours de redif sur Jimmy et dont j'attend la saisin deux avec impatience)


Tout à fait! Et je la cite justement en référence sur mon Blog! Très bonne série, même si le côté manichéen m'y déplait un peu.
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Fév 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai vu que quelques épisode, j'attent la sortie DVD pour l'acheté.

Mais il me senblais que les perso était justement très nuancé.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 03 Fév 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, c'est très nuancé. On ne sait pas tout le long de la première saison qui est l'agnt du bien ou l'agent du mal entre le prêtre et le jeune homme travaillant dans le cirque, même si on peut avoir des doutes Clin d'oeil

Quand je dis manichéen, ce n'est pas par l'approche, mais par le résultat: lutte du bien contre le mal. Je pense qu'ils auraient peu faire plus original même si je suis accro de cette série Clin d'oeil Sourire
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Fév 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Harald Hardrada a écrit:

Quand je dis manichéen, ce n'est pas par l'approche, mais par le résultat: lutte du bien contre le mal. Je pense qu'ils auraient peu faire plus original même si je suis accro de cette série Clin d'oeil Sourire


on va pas epiloguer sur "The Carnival" (j'aime le titre anglais, le cote "carna")
mais je trouve le manichéisme des fois aussi interressant qu'une lutte "normal"
les deux "héros" sont apres tout persuader d'oeuvrer du bon cote de la barriere. l
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 04 Fév 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le système avance au petit à petit et devient de plus en plus claire dans ma tête. En voici une ébauche détaillée:

Le système sera donc basé sur six caractéristiques:
- La Puissance, qui représentera tout ce qui est lié à la force;
- l'Agilité, qui représentera la souplesse;
- La Précison pour tout ce qui concerne la dextérité;
- Le Raisonnement pour l'Intelligence;
- La Ruse pour tout ce qui est astuce, vigilance et social;

Le Score de ces caractéristiques est déterminé lors de la création de personnage par un tirage de trois Arcanes majeures du Tarot de Marseille. Suivant chaque Arcane, des bonus seront répartis dans chacune des Caractéristiques générales mais aussi dans les caractéristiques secondaires que sont le Rêve, le Cauchemard et la Rationnalité.

Pour savoir si une action réussie, on tire une carte du Tarot de Marseille et on ajoute sa valeur à celle de sa caractéristique correspondante. Pour chaque carte, on prend sa valeur faciale: l'As vaut un, le valet 11, le cavalier 12, la reine 13 et le roi 14. Les Arcanes majeures offrent des résultats spécifiques et seront abordées plus tard.
Ce système, que je veux simple et rapide, sera donc dénué de compétences. Je les trouve inutile ici.

Par exemple, Jacquot le Clown veut faire une farce à "Tête d'Epingle" en mettant un sceau plein d'eau sur le haut de la porte de la roulotte de ce dernier. Le Clown effectue donc un jet de Ruse. Son score en Ruse est de 7 et il tire un cinq deBâton, ce qui fait un score total de 12. "Tête d'épingle", entrant dans sa roulotte, effectue un jet pour savoir s'il repère le sceau. Son score de Ruse est de deux et il tire un Valet de Coupe, ce qui lui fait un score total de 13. Au dernier moment, il repère le sceau.

Il manque de quoi calculer les points de vie me direz- vous? Et bien justement, les points de vue dépendront des trois autres facteurs importants du personnage: Le Rêve, le Cauchemard et la Rationnalité.
Les Points de Vie dépendent entièrement du Rêve. Plus le personnage a de points de Rêve, plus il a de chance de ne pas s'en faire "éjecter". Pour simplifier, un point de Rêve est équivalent à un point de vie.
Ces trois "Attributs" seront liés les uns aux autres. Par exemple, si le personnage comme à effectuer des actions mauvaises, il gagnera des points de cauchemards, et par là même, perdra des points de Rêve. Il en va de même pour la Rationnalité: si le personnage cherche à chaque fois une explication logique à toutes les choes du cirque, il gagnera des points de rationnalité et perdra des points de Rêve. Si le Rêve fini à zéro ou moins, le personnage fini:
- soit par devenir une créature du cauchemard si ce dernier à le dessus au niveau des points;
- soit à être basculé violement dans la réalité si sa Rationnalité est la plus élévée.
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 07 Fév 2005 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Harald Hardrada a écrit:
Le système avance au petit à petit et devient de plus en plus claire dans ma tête. En voici une ébauche détaillée:

Le système sera donc basé sur six caractéristiques:
- La Puissance, qui représentera tout ce qui est lié à la force;
- l'Agilité, qui représentera la souplesse;
- La Précison pour tout ce qui concerne la dextérité;
- Le Raisonnement pour l'Intelligence;
- La Ruse pour tout ce qui est astuce, vigilance et social;

Le Score de ces caractéristiques est déterminé lors de la création de personnage par un tirage de trois Arcanes majeures du Tarot de Marseille. Suivant chaque Arcane, des bonus seront répartis dans chacune des Caractéristiques générales mais aussi dans les caractéristiques secondaires que sont le Rêve, le Cauchemard et la Rationnalité.

Pour savoir si une action réussie, on tire une carte du Tarot de Marseille et on ajoute sa valeur à celle de sa caractéristique correspondante. Pour chaque carte, on prend sa valeur faciale: l'As vaut un, le valet 11, le cavalier 12, la reine 13 et le roi 14. Les Arcanes majeures offrent des résultats spécifiques et seront abordées plus tard.
Ce système, que je veux simple et rapide, sera donc dénué de compétences. Je les trouve inutile ici.

Par exemple, Jacquot le Clown veut faire une farce à "Tête d'Epingle" en mettant un sceau plein d'eau sur le haut de la porte de la roulotte de ce dernier. Le Clown effectue donc un jet de Ruse. Son score en Ruse est de 7 et il tire un cinq deBâton, ce qui fait un score total de 12. "Tête d'épingle", entrant dans sa roulotte, effectue un jet pour savoir s'il repère le sceau. Son score de Ruse est de deux et il tire un Valet de Coupe, ce qui lui fait un score total de 13. Au dernier moment, il repère le sceau.

Il manque de quoi calculer les points de vie me direz- vous? Et bien justement, les points de vue dépendront des trois autres facteurs importants du personnage: Le Rêve, le Cauchemard et la Rationnalité.
Les Points de Vie dépendent entièrement du Rêve. Plus le personnage a de points de Rêve, plus il a de chance de ne pas s'en faire "éjecter". Pour simplifier, un point de Rêve est équivalent à un point de vie.
Ces trois "Attributs" seront liés les uns aux autres. Par exemple, si le personnage comme à effectuer des actions mauvaises, il gagnera des points de cauchemards, et par là même, perdra des points de Rêve. Il en va de même pour la Rationnalité: si le personnage cherche à chaque fois une explication logique à toutes les choes du cirque, il gagnera des points de rationnalité et perdra des points de Rêve. Si le Rêve fini à zéro ou moins, le personnage fini:
- soit par devenir une créature du cauchemard si ce dernier à le dessus au niveau des points;
- soit à être basculé violement dans la réalité si sa Rationnalité est la plus élévée.


Bon donc il faut un jeu de tarot divinatoir, ok Moqueur

Tu penses que tu seras près pour début mai?

Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 08 Fév 2005 4:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense avoir qu'une ebauche jouable et testable en partie libre pour le CJDRA Clin d'oeil Sourire
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544