Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Féerie l'autre monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 20 Fév 2005 21:39    Sujet du message: Féerie l'autre monde Répondre en citant

Ça fait un p'tit bout de temps que mon site est inscrit au webring, et je n'avais jamais eu l'idée de passer par ici.

Ceux qui passent sur le site de la FFJDR en ont peut être entendu parler, je suis l'auteur de Féerie l'autre monde... Ouais, ben, ya pas grand monde qui connaît et en même temps j'ai pas fait une campagne de pub impressionnante non plus.

Bon parlons du jeu.

À l'origine c'était un JDRA med-fan tout ce qu'il y avait de plus classique (et de plus baclé, probablement l'un des pire DD-like qu'il pouvait exister) et pire, il était destiné à la création d'un jeu video (Nan, j'suis pas si mégalo que ça !). Par la suite, le projet a été abandonné (Vi... Je suis peut être pas mauvais en programmation, mais bon seul j'allais pas aller loin) et je me suis retrouvé avec une impressionnante quantité (une 40aine de page) de règles en tout genre, qui demandaient pour certaines l'odieuse tache d'accomplir de tête 3 ou 4 division pour un jet...

Depuis, j'ai tout changé, vous ne trouverez plus rien (sauf un éxécutable cencé être le moteur du jeu) du projet "Waterfall"...
J'ai ensuite orienté mon jeu, un peu plus vers des univers comme celui de PeterPan ou l'histoire san fin.
Aujourd'hui, il n'est plus obligatoirement med-fan : les règles sont assez flexibles pour permettre à n'importe qui doté de deux hemisphère cérébraux de jouer à n'importe quelle époque, mais bon, c'est un effet de bord...

Le principe de Féerie c'est : "Il existe deux mondes : le monde physique et le monde de l'imaginaire. Le premier est notre bonne vielle terre, le second aussi... Mais alors que le premier, soumis aux lois naturelles ne permet aucun écart, ou presque, avec celle-ci, Féerie est un monde ou les croyances, humaines, les écrits et les rêves peuvent prendre vie. On y trouve alors la magie, des créatures fantastiques, des lieux de légendes... Mais on y trouve aussi le pire..."

En fait, Féerie n'est pas le seul monde imaginaire, il en existe un très grand nombre, mais un homme, de grande puissance, à réuni un très grand nombre de ces mondes pour former Féerie. Il a choisi les plus cohérents. C'est d'ailleur, la raison pour laquelle le fantastique se montre discret même sur Féerie.

Certains hommes, et femmes, ont un don éxtraordinaire : les rêveurs. Ces personnes ont la capacité d'entrer dans Féerie, et dans les autres mondes imaginaires durant leur sommeil. Tout le monde rêve, certe, mais ces personnes là ont les preuves que ces mondes imaginaires, ne sont peut être pas aussi imaginaires que ça.

Récement, j'ai ajouté à l'univers de Féeris, un aspect qui n'est pas sans rappeler Myst : les rêveurs peuvent désormais entrer dans Féerie, et les autres mondes imaginaires, mais aussi en sortir, par le biais des livres.

Le jeu est encore en chantier, et même si aujorud'hui je vous montre beaucoup de chose, il faut savoir, que demain il n'y en aura pas plus.
On en est à la seconde béta, la troisième étant en préparation. Les règles sont écrites en grande partie, mais ce n'est pas le cas de l'univers.
J'ai aussi fait beaucoup d'illustrations (j'en metrrait pt'et'e une ou deux ici) et j'ai même attaqué la mise en page.

Bon a coté d'autres je suis vraiement amateurs, mais je pense que je continuerais ce projet encore longtemps...

L'adresse du site : http://www.feerie.net
Le forum en passant http://forum.feerie.net

Aller quelques p'tites choses pour les yeux :

Des illustrations (Note ces illustrations sont de moi et j'apprécierais qu'elles ne quittent pas le cadre de Féerie l'autre monde) :




Un appercu de la mise en page de la béta 3 :

_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544