Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cirque des Brumes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 16 Fév 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

La description des douze "freaks" du Cirque des Brumes est maintenant achevée. N"hésitez pas à mettre vos commentaires les concernants sur mon blog et dire lesquels vous conviennent ou vous souhaiteriez voir retravaillés.
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 22 Fév 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le système de jeu se développe et son avancée et présente sur le blog. N'hésitez pas à y jeter un oeil et à y poster vos commentaires Clin d'oeil Sourire
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intrigue ce jeu sur le cirque,
(je vais voir le site de ce pas)

- y-aura t'il une ressemble ou une inspiration au jdr Cirkus d'EwS (des agents secrets sous une couverture d'un cirque) ?,
- que pourra-t-on y jouer comme type de scn ? j'aime bien savoir les scn qu'on peut jouer, ça donne je trouve une bonne idée du jeu en question ?!
Revenir en haut de page
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 23 Fév 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
C'était de moi, Pitche.

_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 24 Fév 2005 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
ça m'intrigue ce jeu sur le cirque,
(je vais voir le site de ce pas)

- y-aura t'il une ressemble ou une inspiration au jdr Cirkus d'EwS (des agents secrets sous une couverture d'un cirque) ?,
- que pourra-t-on y jouer comme type de scn ? j'aime bien savoir les scn qu'on peut jouer, ça donne je trouve une bonne idée du jeu en question ?!


Pitche il y a un scénar sur le site et je crois que ça ressemble pas vraiment à Cirkus, voire pas du tout.

Pas encore lu les freaks j'y vais de ce pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 24 Fév 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je crois que- comme déjà mentionné- le Cirque des Brumes n'est pas du tout sur le même concept que Cirkus.
Si j'ai bien lu, le cirque de Cirkus abrite en fait une organisation de lutte contre le crime, luttant contre les tueurs à gage de Symphonia, un orchestre symphonique. Je pense donc que les cénrios de Cirkus pencheront plus vers l'enquête voi l'espionnage (tout du moins, c'est ainsi que je le perçois).
Pour le Cirque des Brumes est le rêve. Le cirque est en fait plongé dans un cauchemard d'un ou plueieurs enfants vivant en pleine révolution industrielle. L'existence de ce cirque est entièrement consacrée à chasser le cauchemar et replonger le ou les enfants dans le rêve, et seulement une poignée des bélligérants de ce chapiteau en connaissent la vrai mission.
La plupart des scénarios du Cirque se concentreront surtout sur ce fait. Arriver dans un lieu, y déceler inconsciement le cauchemar (qui peut être une créature tel un croque- mitaine, une personne troublée, un village tout entier, ect.) et replonger l'ensemble dans le rêve. A titre d'exemple, un peu comme les scénarios de Hurlements, où l'on arrive à un endroit et on y résout les problèmes.
Mais le Cirque possède aussi des "vipères" en son sein, et les scénrios à la limite de l'enquête sont tout à fait possible dans la seule enceinte du Cirque (les descriptions et secrets de certains Freaks sur le blog parlent d'elles- mêmes Clin d'oeil)

Je ne peux que vous encourager à lire le synopsis de scénario que j'ai écrit et qui participe actuellement au concours de scénario de la Cour d'Obéron. Vous le trouverez à cette adresse:
http://hikaki.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=3973&start=0

Je vous remercie pour ces questions et n'hésitez surtout pas si vous en avez d'autres!

Merci encore.

Harald
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 27 Fév 2005 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Harald Hardrada a écrit:
En fait, je crois que- comme déjà mentionné- le Cirque des Brumes n'est pas du tout sur le même concept que Cirkus.
Si j'ai bien lu, le cirque de Cirkus abrite en fait une organisation de lutte contre le crime, luttant contre les tueurs à gage de Symphonia, un orchestre symphonique. Je pense donc que les cénrios de Cirkus pencheront plus vers l'enquête voi l'espionnage (tout du moins, c'est ainsi que je le perçois).
Pour le Cirque des Brumes est le rêve. Le cirque est en fait plongé dans un cauchemard d'un ou plueieurs enfants vivant en pleine révolution industrielle. L'existence de ce cirque est entièrement consacrée à chasser le cauchemar et replonger le ou les enfants dans le rêve, et seulement une poignée des bélligérants de ce chapiteau en connaissent la vrai mission.
La plupart des scénarios du Cirque se concentreront surtout sur ce fait. Arriver dans un lieu, y déceler inconsciement le cauchemar (qui peut être une créature tel un croque- mitaine, une personne troublée, un village tout entier, ect.) et replonger l'ensemble dans le rêve. A titre d'exemple, un peu comme les scénarios de Hurlements, où l'on arrive à un endroit et on y résout les problèmes.
Mais le Cirque possède aussi des "vipères" en son sein, et les scénrios à la limite de l'enquête sont tout à fait possible dans la seule enceinte du Cirque (les descriptions et secrets de certains Freaks sur le blog parlent d'elles- mêmes Clin d'oeil)

Je ne peux que vous encourager à lire le synopsis de scénario que j'ai écrit et qui participe actuellement au concours de scénario de la Cour d'Obéron. Vous le trouverez à cette adresse:
http://hikaki.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=3973&start=0

Je vous remercie pour ces questions et n'hésitez surtout pas si vous en avez d'autres!

Merci encore.

Harald


Je viens de lire la femme à barbe, ça me fait penser que tous ceux qui lisent ta prose ne pourront être joueur, n'est-ce pas? Embarassé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 28 Fév 2005 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, là est un petit peu le problème... Oui, ceux qui lisent mes textes connaîtront pas mal de secrets et seront obligés de jouer à un certain niveau (débutant comme dompteur par exemple) mais vu que le jeu n'est aussi qu'à son stade préparatoire et que de nombreuses modifications risquent d'y être apportées, patience et surprise sont les maîtres- mots. Clin d'oeil Sourire
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 29 Mar 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Harald Hardrada a écrit:
Je ne pense avoir qu'une ebauche jouable et testable en partie libre pour le CJDRA Clin d'oeil Sourire


Il y a autre chose lors de la cjdra? Sourire

Plus sérieusement j'aimerais le tester ou en voir une démo si tu n'as pas d'autre scénar que celui de ton site, comme un certain auteur d'un des meilleurs jdra existant (je ne dirais pas de quel jeu il s'agit ni de quel auteur sinon je risque de ne pas me faire que des amis dans le coin

Très content )
Revenir en haut de page
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 29 Mar 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Harald Hardrada a écrit:
Je ne pense avoir qu'une ebauche jouable et testable en partie libre pour le CJDRA Clin d'oeil Sourire


Il y a autre chose lors de la cjdra? Sourire

Plus sérieusement j'aimerais le tester ou en voir une démo si tu n'as pas d'autre scénar que celui de ton site, comme un certain auteur d'un des meilleurs jdra existant (je ne dirais pas de quel jeu il s'agit ni de quel auteur sinon je risque de ne pas me faire que des amis dans le coin

Très content )


encore oublié de me connecter Embarassé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thraxas
Lecteur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 29 Mar 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

c clair que pour le coup tu risquais pas de te faire d'ennemis ...
Et depuis quand tu connais mon jeu ?
(ha non ? ct pas celui là ? pouh ...)
_________________
http://fack2019.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lefebvre Yann
Lecteur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 58
Localisation: paris (arcueil, 94110)

MessagePosté le: 03 Avr 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait vraiment bien que tu puisse le présenter à la CJDRA, çà ouvre tellement de portes qd le feed back est bon (et il sera bon pour le cirque...)
en tt cas je serai content de t'y voir
faudrait juste que tu précises par quel moyen vs voudriez le sortir, ce jeu, parce que le chemin est long, et la vie est courte Clin d'oeil

bien à toi

Yann
_________________
Une envie de gothique à la sauce XIXème siècle?
CRIMES est pour vous au
http://heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 04 Avr 2005 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Thraxas a écrit:
c clair que pour le coup tu risquais pas de te faire d'ennemis ...
Et depuis quand tu connais mon jeu ?
(ha non ? ct pas celui là ? pouh ...)


Ben non c'est pas ton jeu Maléfique

Alors? Tu le présentes à la CJDRA? Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thraxas
Lecteur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 04 Avr 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

non, je suis un peu trop loin pour ça, je pourrais pas venir. Sinon, ça aurait été avec plaisir ! Désolé, j'avais pas pu résister à la blague ...
_________________
http://fack2019.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 26 Avr 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le système de jeu, en version brute est quasi- achevé (juste deux- trois petites choses à rajouter) et je vous invite à y jeter un oeil et poster vos commentaires sur le blog: www.cirquedesbrumes.blogspot.com
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544