Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de.......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Crimes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lefebvre Yann
Lecteur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 58
Localisation: paris (arcueil, 94110)

MessagePosté le: 05 Avr 2005 8:01    Sujet du message: Présentation de....... Répondre en citant

Bienvenue pour faire l’expérience de la criminalité et du fantastique dans la difficile transition entre le XIXème siècle agonisant et la difficile gestation du XXème.

Crimes utilise le contexte de la Belle Epoque en l ‘étendant de 1870 à 1914, d’une guerre à l’autre. Cette période est reconstituée avec soin dans sa dimension littéraire et historique.

C’est un jeu d’horreur reprenant les derniers feux du romantisme gothique pour l’associer à l’horreur psychologique de la fin de siècle. L’ambiance y est reine : des personnages éclectiques se livrent à des enquêtes retorses face aux multiples visages du crime.

Le monde de Crimes est soumis à la loi de la déchéance, frappant l’humanité entière, qui se traduit par des dégénérescences héréditaires, des corruptions physiques, des basculements dans la folie qui menacent les protagonistes des histoires. Tout être humain peut évoluer vers l’anormalité, vers les monstruosités les plus légendaires. Les héros ne sont certainement pas épargnés.

Si le monde semble condamné à franchir le point de non retour, il subsiste tout de même de l’espoir. Crimes utilise un système original basé sur les passions des personnages qui sont pour eux des moteurs de dépassement. Il simule des états extrêmes en introduisant des états psychologiques réalistes. Le héros, son environnement, son histoire personnelle sont propulsés au cœur des intrigues.

De tels parti-pris se retrouvent dans le livre de base, comptant 250 pages pour la plupart romancées, aux illustrations flamboyantes, introduisant l’ambiance, le monde et le système de règles complet. Ce livre peut donc se concevoir comme un véritable roman noir : la narration met en scène les archétypes créés en embrayant sur trois scénarios dont le dernier conclue l’histoire globale.

Un blog (adresse) permet de vous introduire à cet univers, préfigurant notre prochain site qui proposera des scénarios, ajouts, articles et une interface entre vous… et nous.

Trois suppléments verront le jour, sous la forme d’un supplément sur l’ésotérisme et les sociétés secrètes, un environnement complet de Paris en 1900, une campagne qui modifiera peut être le cours de l’histoire… en 1914.

Crimes sortira en décembre 2005 aux éditions de la BAP.

Maléfique
_________________
Une envie de gothique à la sauce XIXème siècle?
CRIMES est pour vous au
http://heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Crimes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 47