Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saga Kalidhienne - Rubrique Supra - Jdra med-fan (SDEN)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 17 Sep 2004 8:09    Sujet du message: Saga Kalidhienne - Rubrique Supra - Jdra med-fan (SDEN) Répondre en citant

Après un an de pause dans les mises à jour du site (rubrique Supra dans les jeux amateurs du SDEN), j'ai enfin mis en ligne la suite de la Saga.
http://www.sden.org/jdr/supra/index.html

Dans cette mise à jour vous trouverez:
- le scénario 11 de la Saga Kalidhienne (13 pages de texte, 2 pages de planches).
- une mise à jour du fichier sur la magie libre, avec un peu plus de sorts décrits et d'esprits magiques.
- 2 nouvelles cartes.
- des récits de joueurs qui vous racontent de façon romançée, comment leur personnage et leur groupe ont vécus les premiers scénarios de la Saga.

Bonne lecture.
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 14 Avr 2005 16:53    Sujet du message: Mise à jour d'Avril 2005 = 12ème scénario (et autres) Répondre en citant

Bon visiblement, mon jeu n'intéresse pas grand monde ici...
Tant pis...

Avec le retour du serveur béta du SDEN (qui était cassé depuis 4 mois), j'ai enfin réussi à faire une mise à jour de Supra et de la Saga Kalidhienne.

Vous trouverez donc
- une mise à jour des fichiers FAQ, règles, personnalités de Kalidhia ainsi que des fichiers d'aide pour la maîtrise et la compréhension de la saga (MJ seulement).
+ de nouveaux fichiers : nouvelle fiche de perso, mise en ligne de cartes qui n'étaient dispo que sur le Yahoo group + de deux récits de parties jouées (par un groupe dont je ne suis pas le MJ).

Et vous trouverez aussi, et devrais-je plutôt dire, vous trouverez surtout, le scénario 12 de la Saga Kalidhienne : un gros pavé de plus de 30 pages représentant 10-15 heures de jeu.

L'adresse est toujours la même :
http://www.sden.org/jdr/supra/

Bonne lecture.
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 15 Avr 2005 17:28    Sujet du message: Re: Mise à jour d'Avril 2005 = 12ème scénario (et autres) Répondre en citant

énaméril a écrit:
Bon visiblement, mon jeu n'intéresse pas grand monde ici...
Tant pis...


Je me disais "j'ai rien à faire ce week end, je vais aller découvrir ce jeu de role...". Et je suis tombé sur un problème de logistique tout bete... J'ai téléchargé toute la saga et en commencçant à dézipper, je me suis aperçu:
- qu'il y avait souvent plusieurs fichiers dans chaque archive
- que les noms des fichiers n'était pas préfixés par le numero du scenar

Au final, j'ai un répertoire rempli de fichier mais je sais pas à quel scenar ils correspondent. Ou meme s'ils correspondent à un scenar (parce que j'avais téléchargé les fichiers d'explications aussi).

C'est dommage parce que j'aurais aimé les imprimer dans l'ordre et récupérer mon tas de feuilles à la fin... Mais là, je vais pas pouvoir automatiser le processus. Triste Donc, je vais devoir le remettre à une autre fois parce que j'aurai pas le temps de le faire avant que l'accès à ces imprimantes sympathiques soient coupés pendant une semaine (vacacances scolaires oblige)... Va falloir attendre une semaine...
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 18 Avr 2005 20:12    Sujet du message: Re: Mise à jour d'Avril 2005 = 12ème scénario (et autres) Répondre en citant

Citation:
J'ai téléchargé toute la saga et en commencçant à dézipper, je me suis aperçu:
- qu'il y avait souvent plusieurs fichiers dans chaque archive
- que les noms des fichiers n'était pas préfixés par le numero du scenar


Il est vrai que je n'ai jamais pensé à reprendre les anciens fichiers pour reformuler les noms de fichier et les rendre homogènes. Et si au départ cela ne posait pas de problème, maintenant avec la quantité de matos, il faudrait que je revois tout cela. Donc, merci de la remarque, car je n'y avais pas pensé.

Bon, je te fais le listing de ce qui existe (à la date du 19-04-05) :
- La Saga : fichiers d'explications
--> Les secrets de la Saga : 1 fichier (a-secrets-saga)
--> Le calendrier de la Saga : 1 fichier (saga-liste)
--> La Time-line de la Saga : 1 fichier (evolution de Kalidhia)

- Les scénarios...
Scénario 1: Pour raisons personnelles (version 2002 - faut que je la change) --> 4 fichiers dont seulement 3 d'utile (Pour raisons personnelles, Doc à donner aux joueurs, Plan d'Aegyrian)
+ un fichier de récits de parties.

Scénario Supra 2: La menace amazone (idem c'est une vieille version et je suis en train d'en faire une autre sans le donjon) --> 2 fichier (Saga-scenar2 + plan amazones)
+ carte de Thalussa + un fichier de récits de parties.

Scénario Supra 3: La forteresse amazone --> 3 fichiers (Saga-scenar3 + plan1 + plan2).
+ un fichier de récits de parties.

Scénario Supra 4: Petites Gens mais Gros problèmes --> 2 fichiers (Saga-scenar4 + plangrotteslutins).
+ un fichier de récits de parties.

Scénario Supra 5: L'arbre Sacré des elfes --> 4 fichiers (Saga-scenar5 + plan du pays elfe + plan de la ville (Uzaë) pour le PJs + plan de la ville (Uzaë) pour le MJ).
+ un fichier de récits de parties.

Scénario Supra 6: Une visite à la cour --> 3 fichiers (Saga-scenar6 + plan de la ville de Kédalion + des idées pou gérer l'interlude entre 5 et 6).

Scénario Supra 7: Le colosse d'ébène --> 1 fichier (Saga-scenar7)

Scénario Supra 8: Dans la griffe du Lion --> 2 fichiers (Saga-scenar8 + plan de la grotte du lion)

Scénario Supra 9: Peur sur Terrenoire --> 4 fichiers (Saga-scenar9 + 3 plans : plan général, plan ville, plan grotte)

Scénario Supra 10: Affaires de Famille --> 1 fichier (Saga-scenar10)

Scénario Supra 11 : Partie de pêche, partie de chasse --> 1 fichier (Saga-scenar11)

Scénario Supra 12 : Engagés Volontaires --> 4 fichiers (Saga-scenar11 + 3 plans)
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544