Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P'tites Sorcières un jdr d'Antoine BAUZA (toinito)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 26 Juil 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

- Une version DeLuxe des règles de P'tites sorcières.
- Nouvelle illustration de Bambin - Cédric Hérole.
- Sabrina l'Apprentie Sorcière et son familier Salem comme sources d'inspiration.

Pitche,

Tout est dispo demain ce 27/07/2004.
http://www.sden.org/jdr/petites_sorcieres/
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

toinito a écrit:
Ples P'tites Sorcières s'offrent une nouvelle robe pour fêter l'été : le livre de jeu est maintenant disponible dans une belle maquette en couleur

C'est vraiment TRES bien.

Avec la présentation de différents archipelles, on peut imaginer d'autres univers de jeu dans des univers des îles du pacifique, du japon, etc (même si ce n'est pas explicitement dit tel quel).

Il reste quand même un petit lien avec Kiki : le scénario d'introduction.

Dans mon exemplaire perso, j'ai rajouté dans le texte (je veux dire "entre les pages de textes") les illustrations qui se trouvent sur le site d'Antoine (pas celui du SDEN) et quelques images tirées de Kiki récupérées sur divers sites.
Le résultat en jette vraiment.

Je l'ai pretté à une amie qui est maman de trois petites filles (8 à 12 ans) pour voir si ça pouvait l'intéresser. Si elle l'essaye (ce n'est pas une rôliste), je transmettrai les retours.

Quelques critiques (constructives) :

- C'est domage d'avoir mis le Bazar Enchanté à la fin. Il arrive un peu comme un cheuveu sur la soupe.

- La description des différents archipelles est agréable, mais il serait bien que celle des Sourires soit plus détaillée. Décrire deux ou trois villes par exemple. Ca permettrai d'y introduire plus facilement le Bazar sus-mentioné. Entre autre, il serait bien d'insérer là la très jolie carte qui se trouve sur le site.

- La police de caractère du corps de texte : je sais que la Times (et ses dérivés) sont des incontournables pour l'édition. Mais dans le cas présent, elle donne un aspect froid qui nuit à l'ambiance. C'est d'autant plus domage que certains titres sont écrit avec des polices sympa.
Prendre une police Script, pas trop compliquée mais qui reste très lisible, comme celles-ci :

Little Day

Amaze

Michaelmas

Signature

Worstveld Sling Extra

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yno
Lecteur


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:

- La police de caractère du corps de texte : je sais que la Times (et ses dérivés) sont des incontournables pour l'édition. Mais dans le cas présent, elle donne un aspect froid qui nuit à l'ambiance. C'est d'autant plus domage que certains titres sont écrit avec des polices sympa.


Le problème c'est la lisibilité. Une police de caractère de corps de texte est généralement soit Times, soit Garamond pour les polices à empattements, soit de l'arial ou de l'helvetica pour les polcies "bâtons" parce qu'elles procurent un vrai confort de lecture et sont lisibles par tous même dans un corps réduit. Une police plus délirante fatigue les yeux en moins de deux. C'est une vraie erreur que de l'utiliser pour du texte en "masse".

*yno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoinds Yno, j'ai lu et vu à de nombreux endroits les conseils suivants : éviter les polices "cool" pour le corps de texte (et n'avoir que quelques polices différentes au total) car bcp moins lisible et clair, Times New Roman, Arial et Garamond restent des valeurs sures de lecture Clin d'oeil

moi à mon boulot, j'ai découvert le côté "neutre et lisible" du Garamond Clin d'oeil même s'il ne sert qu'à rédiger des courriers et actes d'huissiers Clin d'oeil
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

menhir a écrit:
Dans mon exemplaire perso, j'ai rajouté dans le texte (je veux dire "entre les pages de textes") les illustrations qui se trouvent sur le site d'Antoine (pas celui du SDEN) et quelques images tirées de Kiki récupérées sur divers sites.

tu peux trouver de chouettes illustrations sur le groupe MSN dédié à P'tites sorcières : http://groups.msn.com/petitesorcieres
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

- 2 nouvelles aides de jeu par Le Chevelu : Artifice et Traits.
- On a parlé de P'tites sorcières sur NordNet dans leur chronique au Fil de l'Info - Promenons sur le web.

Pitche,

Tout est dispo demain ce 15/08/2004.
http://www.sden.org/jdr/petites_sorcieres/
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
toinito
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 37
Localisation: SDF...

MessagePosté le: 05 Avr 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

03/04/2005 : Peuples, langues & monnaies

Une nouvelle aide de jeu pour p'tites sorcières est disponible en téléchargement sur la page des p'tites sorcières : Peuples, langues & monnaies. Elle apporte quelques informations sur les systèmes monétaires et linguistiques du Pièce-monde ainsi que deux personnages et deux Objets abracadabrants : le masque motus et bouche-cousue et le monocle numismatique...

C'est par là http://toinito.free.fr
Amies sorcières, pensez à signer mon livre d'or, ça fait toujours plaisir ^^

Toinito, heureux papa des p'tites sorcières
_________________
Antoine Bauza
http://toinito.free.fr
Auteur de :
- p'tites sorcières
- Nains & Jardins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 19 Avr 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une foultitude de choses au programme de cette majoration d'avril 2005. Tout d'abord et non des moindres, une nouvelle section au site web et quasi un changement à chaque page !

- Bienvenue aux P'tits shugenjas. Un nouveau supplément pour P'tites sorcières à l'instar de P'tites shamans. Par Stephan Marsaud alias Diablo.
- Le nom des habitants, des langues et des monnaies des archipels de Pile, tout ça dans Langues, Peuples et Monnaies par Antoine Bauza.
- Un nouveau scénario, les Aventurières du Pièce-Monde par Victorio. La suite de la campagne axée sur l'adj de la Baguette magique parue sur Jeux d'Ombres ( http://www.jeuxdombres.net ).
- Découvrez les 3 Fonts "P'tites sorcières" réunis ici-même.
- La rubrique Conventions actualisée des dernières en date, essentiellement en Belgique. P'tites sorcières était de la partie (de jeu de rôle).

Notez également que P'tites sorcières sera présenté à la 5ème Ed. de la CJDRA à Paris. Plus d'info : http://www.cjdra.org ? Pour l'occasion, un scénario original, et peut-être d'autres suprises ?

- Une superbe et somptueuse affiche A4 à télécharger et à diffuser sans modération (version basse/haute définition) et un dossier promotion entièrement actualisé.
- Enfin, le Livre d'Or rehaussé de quelques critiques très positives.

Et d'autres choses à venir... par la suite !

Pitche,

Tout est dispo ce 20/04/2005
http://www.sden.org/jdr/petites_sorcieres/
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 16 Mai 2005 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

pitche a écrit:
- Découvrez les 3 Fonts "P'tites sorcières" réunis ici-même.

Pas très gentil d'avoir séparé la police Girls are Weird du fichier texte que son auteur y avait attaché. Les auteurs de polices de caractères aussi sont des créateurs amateurs dont il faut respecter les droits.

Tu peux réparer cette injustice en allant retélécharger l'ensemble ici :
http://www.robotjohnny.com/fonts/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 16 Mai 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'avoir fait remarqué Menhir,

mais ce n'est pas "méchant" (contraire de pas très gentil) de ma part d'avoir fait ainsi, c'est plutot une distraction, le fichier txt ayant été laissé sur un coin de mon disque dur et les polices regroupées en vue de leur "rassemblement" sous .zip

je récupère en ce moment, le .txt et vais le regrouper pour reformer un nouveau zip que j'update ce jour, demain tout sera en ordre.

bien à toi,
Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 16 Mai 2005 10:22    Sujet du message: majoration site web Répondre en citant

- P'tites sorcières a été présenté par Pitche et David Audra à CJDRA 5ème Ed. Découvrez leur compte-rendu, ceux des partipants à cette tablée (links vers les Forums de la CJDRA), le scénario original écrit pour l'occasion : D'rôle de casque.
- Tant attendu, si pratique, découvrez le Recueil des Légendes pour P'tites sorcières (et P'tits shamans) !

Pitche,

Tout est dispo sur :
http://www.sden.org/jdr/petites_sorcieres/
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544