Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cirque des Brumes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 26 Avr 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Harald Hardrada a écrit:
Le système de jeu, en version brute est quasi- achevé (juste deux- trois petites choses à rajouter) et je vous invite à y jeter un oeil et poster vos commentaires sur le blog: www.cirquedesbrumes.blogspot.com


Bon alors si on pouvait avoir une explication sur le pourquoi du positif ou négatif de telle ou telle arcane (pour la détermination des scores des caracs) ce serait bien. Je n'ai pas vraiment lu le combat. Mais tout ça m'a l'air toujours aussi très, très, très bien Moqueur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 27 Avr 2005 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

En me basant sur les différents ouvrages de symbolisme et de tarologie que je possède, on peut très vite s'apercevoir que lors d'un tirage du Tarot- quelle que soit la méthode utilisée (de la classique "en croix" à la méthode méga- ardue dites "des bohémiens")- que suivant la question que l'on pose ou suivant une action bien particulière, la lame a un effet positif ou négatif sur la réponse apportée. Je n'ai fait que reprendre ce mécanisme.

Certes, à l'heure actuelle, ça se borne en description en "'arcane positive" ou arcane négative", mais je commence déjà à travailler les descriptions, expliquant à chaque fois en quoi cette lame est positive sur une Caractéristique donnée ou en quoi elle est négative.

Je vais donner un exemple avec une lame et une Caractéristique:

Prenons, par exemple, l'Arcane VIIII- L'Hermite et la Caractéristique Puissance:
La lame de l'Hermite représente un vieil homme à la barbe blanche qui symbolise la connaissance intérieure. Cette lame est également le symbole du Maître Spirituel qui ne révèle aucun secret.

En suivant cette description, on s'aperçoit que cette lame évoque plus le côté intérieur de l'homme, le côté spirituel. En terme de jeu, il s'agirait beaucoup plus de la Caractéristique Raisonnement, se basant sur l'intuition et l'intelligence. La symbolique de cette lame semble totalement contraire à l'action brute, à la force physique. Voila pourquoi cette lame est négative pour la Puissance.

Au niveau descriptif pour un personnage, ça pourrait donner ceci:

"Hector le Devin est une personne à constitution moyenne, voir frêle. Pasant le plus clair de son temps à la méditation ou à la lecture de différents ouvrages ésotériques, il en oublie son corps et sa musculature. Pour lui, chaque effort physique est intense et lui demande beaucoup d'énergie- énergie qu'il puise au plus profond de son âme déterminée et forte."

Bref, j'espère avoir été clair Clin d'oeil Sourire
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 29 Avr 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles illustrations sinées de la main de Mr Corbeau et de celle d'un illus. qui vient de nous rejoindre sont dispos sur le blog.
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 17 Mai 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos des parties à la CJDRA ainsi que les comptes- rendus sont disponibles sur le site de la conv'.

Pour les photos, c'est ici Clin d'oeil Sourire: http://archivescjdra.free.fr/noyau.php?page=5cirque#1
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 10 Juin 2005 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau point important que je voulais vous précisez, c'est que je vais décaler l'époque dans laquelle le Cirque va évoluer. Et oui, il ne sera plus à la Belle- Epoque et en 1900, mais en pleine fin du Second Empire, de la Commune de Paris et de la guerre contre la Prusse et l'occupation de 1870- 1871. C'est une époque sombre, luxueuse et décadente, tout en constraste que je souhaite pousser à l'extrême (n'oublions pas que le Cirque évolue dans le Rêve- ou dans le Cauchemar- donc dans le reflet du monde à cette époque et non la réalité de cette époque). Je pense que cette époque rude fera un excellent contraste avec le Cirque qui est coloré, onirique, poétique et plein d'espoir. Bref, je ne connais pas trop cette époque, mais je commence à me documenter sérieusement en me procurant des ouvrages comme Histoire sociale de la france au XIXième Siècle, des ouvrages sur Napoléon III et son règne, mais aussi des Bandes- Déssinées comme celle excellente de Tardy sur cette époque, Le Cri du Peuple, qui m'aidera fortement pour le côté sombre et desespéré. Et oui, je tiens à rappeler que le Cirque est un univers onirique sombre, même s'il se veut optimiste;)

Et bien, n'hésitez pas à dire si vous êtes pour ou contre ce nouveau choix d'époque du jeu, et si vous avez quelques inspirations aussi bien au niveau de cette époque que du cirque en général, n'hésitez pas à les mentionner!Clin d'oeilSourire
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 14 Juin 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bravo, tu vas bien finir par me perdre dans les méandres du temps mon vieux Harald Clin d'oeil bon, à trente ans près ça ne devrait pas trop trop changer, certainement quelques notions au niveau médical, technologiques etc mais globalement, le décalage n'est pas trop important. Clin d'oeil

Aux lecteurs de jdo, allez y c'est du tout bon !!!
Flèche www.cirquedesbrumes.blogspot.com
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 14 Juin 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

M. l'auteur du jeu tu comptes faire une version imprimable one day? Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Juin 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui.

Sinon n'oubliont pas que le cirque est un jeu sponsorisé par la Crimes Team !
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544