Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un JDR etudiant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] FACK
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thraxas
Lecteur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 01 Sep 2004 8:18    Sujet du message: un JDR etudiant Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau dans le coin et j'ai honte que mon premier post soit une demande d'aide mais bon ... je promet que j'aiderais des gens aussi !

Voila, j'ai commencé en début d'année à créer mon premier JDR
(j'avais déjà fait une conversion des règles de Fallout mais ça compte pas !), qui pour l'instant s'appelle FACK.

Le pitch donnerait en gros :
Dans une vingtaine d'années, dans une région se relevant d'un choc grave, de jeunes étudiants découvrent qu'ils ne sont pas les seuls à être bizarres et les emmerdes commencent à pleuvoir.

Traduit : Dans la région d'Avignon, en 2019 a eu lieu une espèce d'invasion de monstres bizarres (comme dans 10 autres endroits du monde), qui ont pourrit la gueule à la population avant de se faire pourrir par l'armée. Tout est redevenu comme avant (avec des gens en moins et Valence en zone interdite entre autres), sauf qu'à partir de cet instant certaines personnes commencent à se découvrir des pouvoirs (9 à la création de persos, mais pour le background il peut y en avoir d'autres).
Et donc on joue un étudiant de la FACK d'Avignon (ou d'ailleurs d'ailleurs) en 2026, qui commence à avoir des problèmes (forcément il n'avait pas de MJ avant, le pauvre).

Pour ce qui est de l'avancement du projet, le Background est basé sur un bouquin que je dois réécrire totalement (mon style puait il y a deux ans, me dirais je la meme chose dans deux ans ?) et sur sa suite que je dois finir. Les règles sont rodées (deux refontes, une vingtaine de parties, plus que des détails à faire ou des choses à équilibrer en cas de problème mais rien de grave). Les grands acteurs (ho la méchante agence gouvernementale, ho la nouvelle secte pas jolie, ho les gentils résistants, ho les enigmatiques descendants de mages d'il y a 3000 ans ...) sont bien établis, mais j'ai quelques gros manques sur des détails "annexes" du monde :
- que s'est il passé entre 2004 et 2026 (à part 2019 bien sûr l'année est déjà bien chargée) Si quelqu'un se sent de pondre une chrono originale et intéressante voire utilisable ! ^^

- qu'est-ce qui a changé à Avignon (il fo être "local" mais c pas obligé) parce que pour l'instant g cassé un pont, construit un tunnel et fait deux gangs, quelques bars et deux groupes de zik alors c encore limité ...

- comment est la France en 2019 (quelles sont les modes, keskicefé, j'ai quelques trucs mais les bonnes idées sont bonnes a prendre)

- Quelles avancées technologiques dans 20 ans ? (pour l'instant j'ai des écrans minces comme du papier, un système plutôt bizarre de réalité virtuelle, des voitures électriqus, la mode du Jet-Pack comme sport extrême, quelques guns prototypes et pas grand chose d'autre) Donc si quelqu'un a une idée originale et plutôt probable (c pas encore l'ère de la nanotechnologie quand même ...) je suis preneur ...

Et, comme tout créateur de JDRA je recherche des illustrations ! (vous pouvez me refiler des vieux rucs, tant que c'est étudiant, near futur, sur des pouvoirs, ou un mélange quelconque ...)

Si vous voulez prendre contact avec moi : fabieeen@hotmail.com
ou répondez à ce thread ...

ciao ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 01 Sep 2004 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des jeux futur proche, c'est que le présent les ratrape (voir Shadowrun).

Il vaudrait mieux que tu présentes ton truc comme une sorte d'univers parallèle, en commençant à mettre des différence avec notre monde "bien réel" dès le début (avant 2004).
Comme ça, tu es couvert.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: 01 Sep 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'y ai un peu pensé ... les premiers évènements datent de - 1200 environs et toute l'histoire est un peu réécrite mais reste semblable aux yeux des gens.

En fait mon principal problème est l'absence d'évènements "utiles" que je pourrais caser avant 2004 ... et j'ai besoin d'être dans le futur proche et pas dans le "présent" pour quelques trucs technologiques nécessaires à mes livres ...
Disons pour simplifier "à la shadowrun" que la magie a disparue vers
-1200 et est réapparu en 2019. Mais entre les deux ... je ne trouve rien d'utile à changer, donc tant pis si le présent rattrape (après tout, je suis tranquille jusqu'en 2019 et après je pourrais dire que c'est un monde "parallèle" ^^)
Revenir en haut de page
Thraxas
Lecteur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 01 Sep 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

oubli de log ... ça m'apprendra à squatter le PC d'un autre ... ct moi au dessu (même si ct facile à deviner)
Pour développer ce que je viens d'écrire, disons que le monde de FACK est une Uchronie qui remonte à très longtemps ... (découverte de la magie par les hommes peu avant l'écriture), en fait, une réinterprétation de notre monde, qui reste techniquement correcte jusqu'en 2019. Et si à cette époque là le jeu existe encore, je changerais les dates et quelques trucs et je ferais une réeddition collector pour gagner plus de thune (FACK IIIème édition par ex.) et je publierais un autre roman pour expliquer les racines du monde de FACK ...

Note : Je t'agresse pas, je déconne complètement, mais tu as soulevé un e bonne question ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 01 Sep 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alias par exemple, ça fait plus de 10 ans qu'il est sur Tigres Volants... Mais bon Sourire

Y'aura une release bientôt ? Parce que j'ai hâte de le lire, il y a des thèmes qui se rapprochent de ceux de mon jeu j'ai l'impression alors j'aimerais voir Sourire
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thraxas
Lecteur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 01 Sep 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

disons que les règles sont pratiquement finies, que j'ai déjà fait une huitaine de scénarios, mais le principal reste le manque de background écrit, il y a un autre MJ FACK, mais je l'ai briefé moi même, bref, il me faut du background pour faire une release ...
Mias si tu veux je t'enverrais un lien pour les règles que je mettrais à jour demain ou vendredi.
N'hésites pas à me poser toutes les questions que tu veux !

ps : c'est koi ton jeu ? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 02 Sep 2004 6:14    Sujet du message: Répondre en citant

Thraxas a écrit:
ps : c'est koi ton jeu ? ^^


C'est Magie Eternelle, lien dans ma signature Sourire
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thraxas
Lecteur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 02 Sep 2004 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je sais pas lire ...

je suis aller lire l'accueil de ton site ... j'essaierais de jeter un oeil aux règles quand j'aurais fini mon beaurdêllaku de rapport de stage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon exemple de ce qui peu se passer comme évennements sans que le grand public en ai conscience, c'est "Shadow War" sur le site des PeeJee.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thraxas
Lecteur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 02 Sep 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien mis à jour, dans le .zip se trouve les règles pour ceux que ca interesse. C'est un fichier de travail, donc pas vraiment adapté a la lecture (des points docs séparés par themes deans differents repertoires).
Voila l'adresse :

http://fack2019.free.fr/Regles.html

voila voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 03 Sep 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fab !

Moi je trouvais pas que ton style puait, il y avait juste quelques relectures et corrections de syntaxes à apporter. Mais comme je te l'ai dit ce n'est pas au premier jet qu'on arrive à sortir un texte dont on est réellement satisfait. Si tu as besoin d'aide je suis bien évidemment dispo Clin d'oeil

Par contre la présentation de Fack que j'avais eue entre les mains était un peu light, même si j'ai tout de suite deviné que c'était toi et que je connaissais le début de ta nouvelle. Ce qui n'était pas le cas des autres...

Essaye de prendre contact avec Groumphilator et va voir son site Méta créatures, http://www.metacreatures.fr.st vous pourrez échanger de bonnes idées à mon avis.

@++ Bonjour à Makri Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thraxas
Lecteur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 07 Mar 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

voila la nouvelle version du site de FACK, plus sympa, plus intéractif (on peut même s'inscrire et tout) : http://fack2019.free.fr

Il ne manque plus qu'un peu de graphisme dans tout ca (des dessinateurs intéressés par un registre étudiant et/ou futuriste et/ou mystique ?)

EDIT : tout le contenu a été remis en place, j'ai même rajouté un poil de background et mes vieux dessins assez moches. Je rappelle que les règles ont été remaniées au niveau de la présentationet sont maintenant plus facile à lire (avec notamment l'ordre dans lequel lire les fichiers, des fichiers regroupés pour une meilleur electure, une pagination adaptée à l'impression ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thraxas
Lecteur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 30 Mai 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Apparition du premier vrai dessin sur le site de FACK ! (c'est à dire autre chose que les mochetés que je fais).
Le site a même presque un peu de gueule (mais c'est pas gagné il me faudrait de vraies illustrations ...).
J'attend toujours toute critique, suggestion ou simple avis sur le site, les règles, le background, etc.
_________________
http://fack2019.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] FACK Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544