Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dune et adaptations
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 09 Juil 2003 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Je suis fan du film de Lynch, j'aime becoup le monde de Dune qu'il décrit. Honteusement je n'ai jamais le Herbert, mais un jour peut-être. Imperium est un jeux auquel j'adorerai jouer. Mais je n'ais pas de MJ... Peut-être devrait-je l'offrir a quelqu'un. Sourire


D'après ce que j'ai entendu dire le bouquin de Herbert et le film de Lynch sont assez différents. D'où colère des intégristes fans dudit livre.

La série diffusée sur C+ était beaucoup plus fidèle, d'après ces mêmes sources.


Seagull, encore plus honteux, qui n'a rien lu ou vu de tout ça...

PS: Content de voir que JdO remplit déjà son office, à savoir faire connaître les jdra...

PS 2: Tiens, Manu serait-il un fan de Star Trek ? Hum, à creuser ça...

PS 3: Je vais essayer de contacter l'auteur d'Imperium. Bêtement je croyais que c'était lui qui avait écrit ces news... Victorio pour le grog il faudrait peut-être les contacter pour voir ce qu'il est possible de faire dans le cadre d'un échange de news...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 09 Juil 2003 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mangé la série Dune et je peux dire qu'aucune des adaptations de Dune ne sont vraiment fidèles aux livres.
C'est un film génial et une très bonne série mais il est tout simplement impossible de faire la même chose sur un support non écrit.
Pour moi tout ca c'est complémentaire et s'est encore mieux.

PS : un jour je m'achète avant Dune

PPS : strar trek c'est chiant quand même.
Sauf DS9.
Et pis des fois Voyager.
Et pis j'aime bien Enterprise.
Et pis les vieux ils sont rigolos tellemnt ils sont kitsch.
En fait il n'y a que nect gen que je n'aime pas ne serait ce qu'un peu.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 10 Juil 2003 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les bouquins Dune, et de fait, j'ai vraiment du mal avec le film de Lynch qui, à mon sens, tombe dans tous les travers qu'il fallait éviter (comme les incessantes voix off !). Il reste de très bons éléments et designs (mais pas tous, voir les vaisseaux de la guilde) mais c'est un peu tué par une fin grotesque. Dur.

La série est pas mal, très théâtrale et souffrant d'une manque flagrant de moyens mais pas mal. Je viens de me prendre la suite, Children of Dune, mais je ne l'ai pas encore visionné.

Et j'ai lu Avant Dune. C'est très très loin de valoir Dune, mais c'est très informatif. En fait, c'est même idéal pour du jdr justement. Les relations entre maisons du Lansrad et l'empire sont très bien décrites, et il y a de quoi alimenter une très belle campagne.


PS : concernant Star Trek, oui Seagull, j'aime beaucoup. Je suis pas un fan ultra, mais j'aime. Toutes les séries d'ailleurs. Même Next Gen dont les débuts sont un peu navrants mais qui se rattrappe bien par la suite (arrivée de Borgs quand même !). Et les films. La nouvelle série, Enterprise, est très très bonne. J'ai quelques parties du jdr next gen sorti par Last Unicorn. Très sympa. Je vais surement craquer pour la nouvelle version qui est sorti chez je sais plus qui Sourire
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 10 Juil 2003 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

A propose de Dune, saviez que Jodorowsky en avait tenté une adpatation ciné, avant Lynch ? Son compère Moebius se chargait des designs et il avait eu des idées bien délirantes : ainsi, l'empereur Shaddam devait être interprété par... Salvador Dali.

Mais on trouvait aussi d'autres noms sur le projet : Orson Welles, Chris Foss, Giger... Et les Floyd devait se charger de la musique avec Tangerine Dream

Le projet s'est crashé. Plus d'infos là :
http://membres.lycos.fr/sarfa/
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 10 Juil 2003 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Le monde des JdRa est un monde vièrge a découvrir, si JdO pouvai devenir le point d'entrée se serai formidable Embarassé

Je ne pense pas que l'auteur passe içi, mais rien ne t'empeche de l'invité...

Je te donne la méthode que j'ai appliqué en ouvrant le forum Jeux amateur sur le forum de la FFJDR.
Tu crées un sujet sur un jeu en le décrivant, en disant ce que tu aimes ou n'aimes pas. Tu laisses les autres y réagir et quand il commence à y avoir un certain nombre de réactions, tu envoies un mail à l'auteur pour lui indiqué que l'on parle de son jeu.
Il est quasiment sûr qu'il va venir regarder, ne serait-ce que par curiosité. Et il y a de forte chance qu'il réponde, soit pour s'expliquer face à des critiques soit pour remercier des louanges.

Certains membres de ce forum font partie de ceux que j'ai ainsi contacté.

Je pense que la présence de l'auteur dans la discution sur un jeu amateur est quasiment indispensable.

Seagull a écrit:
D'après ce que j'ai entendu dire le bouquin de Herbert et le film de Lynch sont assez différents. D'où colère des intégristes fans dudit livre.

C'est vrai que Lynch n'a pas respecté le roman de Herbert à la lettre.
Mais pour moi (j'ai lu le livre avant de voir le film), il en respecte l'esprit.
Etant donné les moyens techniques des effets spéciaux de l'époque et du fait qu'il était limité sur la durée du film, ce qu'il a fait n'est pas mal tout.

Quant aux intégriste, je ne connais pas d'adaptations cinématographiques qui ait jamais contenté les intégriste d'une oeuvre litéraire. Même le SdA a ses détracteurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Favouille
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Juil 2003 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve le film très respectueux de l'esprit des romans.
Et notamment grace aux voix off qui donnent le côté mystique des bouquins.

Maintenant la fin a été baclée par manque de moyen. C'est bien dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 10 Juil 2003 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'excuseré mais comme le sujet ne parlais plus d'Imperium j'ai préféré le scindé.

Comme cela on a deux sujet de discution distinct et interessant.

Concernant le films Dune, saviez vous que la version que l'on connais en frace (la version cinéma) n'est pas le premier montage de Lynch. Son premier montage ferai, selon les rumeurs, près de 4h. Il existe néamoins un version de 3h que Lynche a fait pour la TV US.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 10 Juil 2003 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué

Je lance des sujets sans m'en apercevoir, moi ???

Et sur Dune, en plus...

Ca doit être l'âge.


Seagull, goéland gâteux.

PS: Sérieusement victorio tu es sûr que ça s'imposait, là ? On parlait toujours de Dune, quand même... (et un peu de Star Trek, mais bon que veux-tu on ne se refait pas - je viens de casus quand même)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 10 Juil 2003 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merde j'ai tout perdu...
Ma réponse de 30 lignes Mal ou Très fou

Bon alors, oui la séparation s'impossait. On parlais de Dun je suis d'accord. Mais on ne parlais pas d'Imperium. C'est ma manie du classement qui prend le dessu.

Donc pour la série c'est en fait une mini série. Contrairement a une série, un mini-série n'est pas pensé en terme de saison, les budjet son plus important et les épisiodes son plus long. Exemples: Bands of Brothers, Stephen King's It (ça, ou Il est revenu en français), Dinotopia, Napoléon, A-cran.

J'ai bien aimé la mini série Dune, même si je préfères le film de Lynch. Elle permet toutefois de prolongé l'esperience, car elle est plus fouiller. Je me demande si elle pourrai tenir la distance avec le montage de 190 min du film.

J'attent Children of Dune moi aussi. On vera si Cdiscount nous le vend au même pris que Franck Herbert's Dune 20€, autant dire une mysère.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 11 Juil 2003 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai jamais lu le livre, donc je ne parlerai que du film, qui pourrai se suffir a lui même pour un néophite. J’ai adoré le film, je le trouve magnifique, epique et grandiose. Ce n’est pas totalement LynchienLe film de David Lynch est un cas complexe du cinéma. Réalisé par un génie, il fut remonter pour arrivé a la version, et la seule, que nous connaissont en France. Le montage original ne faisai pas 137 min mais plus de trois heure. Seul manière de se procurer un montage approchant celui là est de trouver le montage TV de 190 min, ce montage n’est par contre pas validé par Lynch, je ne sais pas pourquoi. Il existe certainement plusieur DVD de ce montage. Je sais qu’il existe un version 3 disques en Allemagne. Ce montage doit certainement existé aussi en zone 1. Le zone 2 Français est a fuir comme la peste telement il est honteux pour un film de cette trempe. Compréssion pixélisé, mauvais sont et recadrage. Je vous reparlerai du film et de cette edition DVD une foi que je l’aurai revu.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
khiguard
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 04 Oct 2003 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu fan de Dune Sourire

J'ai pas VRAIMENT aimer ni le film ni la série. il sont de bon divertissement, mais il sortent quand meme des bouquin (qui suivant l'avis de M, est totalement infaisable en soport visuel a moin de faire 10 H Sourire ).
LE film ne s'adresse qu'au fan, il est en effet impossible pour qq qui n'a pas lu les bouquin de comprendre quoi que ce soit au film. Et la fin alors qu'il pleut est une insulte au livre a mon umble avis.
Par contre les voix off qui dis ce qui est penser par le perso est bien trouver, car souvent dans les livre, l'ambiance ce passe dans ce que pense les personage, et non dans leurs actions.

Pour la série ils ont fait un efford. Mais malgres tous il y a des incoerances et une dispercion d'information. Ils n'ont toujours pas pas expliquer le pouvoir des bene gesserit. la rencontre avec la princesse qui devais pas ce faire, etc...
Bref tous les deux ne sont pas parfais pour les gens qui n'ont pas lu les livre, mais je ne peut pas m'empecher de les aimer quand meme.

J'ai été etonner de voir qu'il vont ENFIN faire la suite dans les "enfants de duen", et je suis impatient de voir le resultat. pourriez vous prevenir lors de sa sortie?

@+
_________________
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib


Dernière édition par khiguard le 27 Oct 2003 21:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Oct 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

khiguard a écrit:
J'ai été etonner de voir qu'il vont ENFIN faire la suite dans les "enfants de duen", et je suis impatient de voir le resultat. pourriez vous prevenir lors de sa sortie?


Sitôt dit, sitôt fait.
Un article içi.
Date de sortie prévue : le 25 novembre.
On devrai le trouver pour pas chere comme le premier sur Cdiscount, environ a 20?, enfin j'espere. Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
khiguard
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 27 Oct 2003 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais aller voir un marchant et le commander a l'avance Sourire

J'espere qu'ils ne s'arreteront pas la, et qu'il feront l'empereur dieux, bien que techniquement difficile a realiser, je pense que ca serais un grand spectacle. C'est unn de mes preferer en plus Sourire

Les sorties belges ne sont pas differée au sortie francaise j'espere...

Merci victorio.
@+
_________________
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 28 Oct 2003 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah s'ils continuent, j'espère bien qu'ils feront els deux derniers volets de Dune, qui retrouvent (selon moi...) le style du tout premier Dune...
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 28 Oct 2003 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere qu'il ne sareteront pas en route. Mais je rapelle que ce sont des mini serie de luxe, c'est a dire qu'elle on un bujet plus consequent que les grosse série régulière, comme Buffy ou Les expers pas exemple. Mais il faut prendre son mal en patiente car 3 ans on séparé les 2 mini séries, donc il es probable que si la suite arrive, ce ne serai peut-être pas avant 3ans.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544