Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moyens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 11 Juin 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
Pour moi faut exactement resencé ce que savent faire les 10 membres du collectif, ou sont ok pour le faire...Ce qui est différent.
Mais ça c'est déjà fait mon petit bonhomme...

XIII a écrit:
Tu comprends où je veux en venir où c'est pas clair ?
C'est très clair, mais encore une fois c'est stérile puisque c'est déjà fait.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 11 Juin 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors passons au choses sérieuse...


Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 11 Juin 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

nope cher XIII

si le projet wiki + SPIP est retenu il faut installer le wiki

ensuite la compétence nécessaire c'est interface wiki-SPIP qui doit etre assuré par quelqu'un

le wiki tout le monde s'en charge, suffit de savoir écrire et valider les modifications (bon la je parle sans trop savoir comment ça fontionne encore, ok je vais faire une formation rapide)

à la limite on peut guider le wiki en donnant les thèmes des articles à écrire

à mon avis c'est le meilleur fonctionnement : ouvert à tous, les résultats sont visibles immédiatement et on peut bosser à plusieurs sans se cogner la tete et de façon indépendante

pour l'instant j'y vois que des avantages, y'aura pas un correcteur en chef qui n'est pas dispo le Jeudi et le Samedi et 300 jours dans l'année qu'il faudra attendre pour valider les choses

meme si on meurt tous un soir, le projet pourra continuer sans nous


un projet ou tu dire Robert fait ça et y'a que lui qui le fait, si Robert te claque dans le doigts ou se revèle un handicapé notoire qui sait pas faire ce qu'il dit savoir faire, t'est dans le caca

si tu dis à Robert et Roger de faire ça et qu'ils peuvent pas se piffrer, t'auras droit à des longues engueulades qui vont pourrir ton groupe et adios ton projet

bref vaut mieux un système ou personne ne peux etre bloquant ou faire chier Clin d'oeil
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 11 Juin 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bartaback a écrit:
ensuite la compétence nécessaire c'est interface wiki-SPIP qui doit etre assuré par quelqu'un
Logiquement le webmestre (même si c'est pas moi, hein, je dis pas ça pour "m'octroyer" ce rôle, XIII Clin d'oeil Ceci dit j'en suis capable).

Bartaback a écrit:
le wiki tout le monde s'en charge, suffit de savoir écrire et valider les modifications (bon la je parle sans trop savoir comment ça fontionne encore, ok je vais faire une formation rapide)
Bof, y'a une petite syntaxe toute bête, il n'y a pas besoin de compétences particulières (à part peut-être savoir lire une doc).

Bartaback a écrit:
meme si on meurt tous un soir, le projet pourra continuer sans nous
Ouaip, c'est un point important ça Très content

Bartaback a écrit:
bref vaut mieux un système ou personne ne peux [...] faire chier Clin d'oeil
Dit pas ça, tu vas le faire fuir Clin d'oeil
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 11 Juin 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le fonctionnement de base de tout projet coopératif, en particulier c'est comme ça que certains logiciels libres ont été conçus

uneidée de base par ex faire un logiciel qui grave des CD, ensuite on décortique (tel menu, tel fonctions, etc.) et on code

si Robert viens avec un code pour faire chanter la marseillaise au logiciel on lui dit merci mais non

si Robert viens avec un code pour graver aussi les DVD on dit merci on l'intègre ça fait un plus pour le projet alors que c'était meme par prévu dans le projet initial

du coup on a un logiciel plus mieux qui grave CD et DVD

t'aurai pensé cahier des charges gravé dans le marbre, t'aurais répondu : "Graver les DVD oui c'est un super truc mais c'est pas prévu dans le cahier des charges, ça va pas etre possible"

et là tu vois que ton fonctionnement est... con Cool il ne permet pas de rebondir sur une belle opportunité
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 11 Juin 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, c'est valable dans le cas de notre projet, mais l'exemple est mal choisi à mon avis.

Dans une logique logiciel libre unix, ce serait plutôt "ouais, c'est un bon code, maintenant on va diviser le projet en deux branches CD et DVD, parce que si on inclus ça dans notre projet ça risque de le rendre instable et d'en ralentir le développement". Ceci dit le projet DVD va pouvoir reprendre tout le code du projet CD qui n'est pas exclusivement pour les CDs. Et après on pourra faire une interface (graphique par exemple) qui regroupera les deux logiciels.

C'était la minute pinaillage de geek. Très content
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 12 Juin 2005 5:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok si vous pensez que le projet peut tourné comme ça...

Pour les modification de l'annuaire, je suis entrain de plancher sur le moyen d'ajouter des commentaires. Et les modifier...

Parcontre ajouter librement des liens... J'en reserve le droit au client d'en proposé et au administrateur d'en faire la validation, j'ai pas envie que ma base de donnée parte dans une stase dimensionelle plein de connerie (erreur d'url, doublons et autres joyeuseté).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Juin 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais vraiment pas je ne comprend rien au fil de la conversation un ptit résumé?
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 12 Juin 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heinrich a écrit:
moi je sais vraiment pas je ne comprend rien au fil de la conversation un ptit résumé?
En gros on essaye de voir quelle serait la meilleure solution technique pour faire ce qu'on veut faire.
En gros on est plus ou moins obligé d'utiliser SPIP, mais on peut aussi utiliser (en plus) un wiki pour tout ce qui est développement, parce que c'est plus pratique et plus ouvert que SPIP. Avec cette solution on aurait un wiki en évolution permanente, et régulièrement on mettrait les articles du wiki sous SPIP.
Donc on s'oriente plutôt vers ça (enfin il me semble), mais tout le monde ne s'est pas exprimé.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Juin 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca ca me vas j'adere a 100% meme si je ne sais pas comment ca marche le spip et le wiki mais bon je verai bien
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 12 Juin 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben lis ce fil et tu comprendras (on a expliqué en gros les possibilités des deux systèmes).
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Juin 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

je sais je sais mais c'est le comment on modifie comment on valide que je sais pas encore faire puisque je ne connais pas
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 12 Juin 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas compris là.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 12 Juin 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verra, utiliser un wiki n'est pas très sorcier... (Tu as juste à aller sur le bon article et a taper le texte à rajouter...)

XIII tu veux un cahier des charges ? Imagine celui-ci (minimal donc d'autres fonctions peuvent être ajoutées) :
- Il faut pouvoir construire une documentation de façon coopérative (tous les rédacteurs, correcteurs doivent pouvoir bosser sans avoir à prendre un fichier chez eux pour quelques temps, empéchant les autres de travailler dessus).
- Il faut pouvoir présenter cette documentation, dans un premier temps, en ligne sur le site, puis plus tard en PDF.
- Il faut pouvoir construire un portail complet permettant de ralier tous les sites généraux du JDRA.
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 12 Juin 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544