Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bibliothéque de jdrA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Quand tu fais un copier coller d'une page html tu as pas les balises...

C'est dans l'option l'auteur à fait un jdr en html uniquement ! (le cas le plus sioux, faut faire du copier coller c'est chiant).

Maintenant, dans le cas ou l'auteur à mi en dispo des fichier .doc, .pdf, .sxws, .rtf. Le boulot est DEJA fait, il suffit de zipper le tous.

Aller dans le pire des cas, faudrat générer un fichier .pdf avec des page en html en faisait du copier coller et en mettant en forme un minimum. Ou demander gentillement à l'auteur si il peut pas le faire ?

Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

attend mais y'a 350 jeux !!!

oula tu voudrais archiver à la mano 350 jeux sous tous les formats ??

j'ai raté une case là...
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 13 Juin 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, vous aviez l'air plein de courage ?

Très content

Bon ça c'est vue !

Moi quand je fait une ébauche de projet je vois à long terme d'où l'enervement du départ sur le Wiki vs spip...

Si le projet vous tente biper moi...

Je vais continuer à écrire tranquillou mon jdrA pour l'instant donc.

Très content

Et vous trouvé deux trois truc sur comment écrire un jdrA sans que votre femme demande le divorce, votre gosse dise, c'est qui mon papa ? Le monsieur avec l'ordinateur dans le bureau ? Et votre maitresse... non on a pas le temps pour une maitresse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Luk
Invité





MessagePosté le: 14 Juin 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre, je verrai bien une bibliothèque qui ne soit pas exhaustive et où seuls les jeux retenus par les bibliothécaires seraient présent. C'est sans doute pas très consensuel mais la liste des jdra souffre de la quanité de trucs peu détaillés, pas origniaux dans lequel il n'est pas facile de trouver un truc intéressant. Cela permet de retenir les jeux intéressants sans interdire aux autres d'exister, de s'améliorer avec le temps.

Ce serait un mix entre la bnf et la sélection du reader's digest. Ok c'est pas flatteur mais vous voyez ce que je veux dire.

A partir de là, ce sont les auteurs qui pourraient fournir les contenus parce qu'il s'agirait d'une bibliothèque de qualité et qu'ils auraient tout intérêt à y figurer. Sur la base des auteurs présents dans la bibliothèque on pourrait constituer une aristocratie du jdr dont bartaback serait le roi.
Revenir en haut de page
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 14 Juin 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous parler de la philosophie selon moi de la bibliothéque jdrA dans son ensemble en répondant à Luk sur les exigences de qualité des jdrA qui aurait le droit de figuré dans la bibliothéque (je prie de m'excusé de ne pas avoir été suffisament clair en ajoutant ce commentaire quelques heures aprés ma 1er réaction).



En tant qu'auteur médiocre de jdrA je dit non.

Je ne crois pas que le role de se collectif et de juger de la qualité des jdrA mais bien de les faire connaitre et de les améliorer si c'est possible.

La bibliothéque sera donc accéssible à toutes les oeuvres de jdrA dans l'esprit quelques soit leur qualité.

Quelques raisons :

1 Qui sommes nous pour juger du travail d'un autre ?

2 Le commité de selection doit se basé sur quelle critaire ? C'est critaire seront ils justes ? J'en doute fortement..

3 C'est une reflexion bien Française de juger tous et n'importe quoi et de déserné des prix. Je n'aime pas cette attitude.

4 Nous ne sommes pas une maison d'édition qui essais de faire de l'argent mais bien un collectif à but altruiste. Donc, la qualité des oeuvres retenus dans la bibliothéque en soit n'est pas important.


Dernière édition par XIII le 14 Juin 2005 18:51; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Juin 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serai plutot l'optique du CD d'ailleur.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 14 Juin 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'optique d'un CD de jdrA, là comme il faut "dépenser" pour éditer quelques choses la qualité se DOIT d'être au rendez-vous bien évidament.

Mais les questions que je pose s'applique toujours !

Perso, je n'aime pas juger le travail d'autruit tellement je suis destructif et critique à l'égare de mon propre travail (hormis les fautes d'orthographe grammaire que j'ignore totalement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 14 Juin 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Trèse tu prospose en début de sujet de laisser une critique des jdrs qui seront dans la bibliothèque et ensuite en réponse à Luk tu dis : " Qui sommes nous pour juger du travail d'un autre ? "

j'ai raté une étape ???
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 14 Juin 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais des objectif de la bibliothéque et de son esprit (car son esprit commence à me parler).

XIII shaman du code ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 14 Juin 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

enfin ça répond pas à ma question ça shaman du code Roulement des yeux
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Juin 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
Je ne crois pas que le role de se collectif et de juger de la qualité des jdrA mais bien de les faire connaitre et de les améliorer si c'est possible.
+1
D'autant que nos avis seront sûrement divergents. On peut mettre un "avis" sans que cela soit un "jugement". Donner un avis personnel, car c'est quand même un truc hyper subjectif...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 15 Juin 2005 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
Je vais vous parler de la philosophie selon moi de la bibliothéque jdrA dans son ensemble en répondant à Luk sur les exigences de qualité des jdrA qui aurait le droit de figuré dans la bibliothéque (je prie de m'excusé de ne pas avoir été suffisament clair en ajoutant ce commentaire quelques heures aprés ma 1er réaction).



En tant qu'auteur médiocre de jdrA je dit non.

Je ne crois pas que le role de se collectif et de juger de la qualité des jdrA mais bien de les faire connaitre et de les améliorer si c'est possible.

La bibliothéque sera donc accéssible à toutes les oeuvres de jdrA dans l'esprit quelques soit leur qualité.

Quelques raisons :

1 Qui sommes nous pour juger du travail d'un autre ?

2 Le commité de selection doit se basé sur quelle critaire ? C'est critaire seront ils justes ? J'en doute fortement..

3 C'est une reflexion bien Française de juger tous et n'importe quoi et de déserné des prix. Je n'aime pas cette attitude.

4 Nous ne sommes pas une maison d'édition qui essais de faire de l'argent mais bien un collectif à but altruiste. Donc, la qualité des oeuvres retenus dans la bibliothéque en soit n'est pas important.


Je comprend bien ton point de vue. J'adhère aussi au droit à la médiocrité de s'exprimer. J'ai fait un certain nombre de trucs médiocres que j'assume pleinement en tant que tels. L'important au final c'est de faire et de s'exprimer si on en a envie. C'est un objectif louable pour lui-même.

Après ça , cela me semble pas contradictoires mais légèrement incompatibles avec l'idée d'amener les rôlistes à jouer avec des jdra pour les hisser au niveau des jeux pro.

Le rôliste qui cherche un jeu lui sera sans nuance, il ne trouvera rien de beau dans la foule des auteurs amateurs qui osent franchir le pas, quitte à faire un truc nul.

Il survolera un, deux voire trois jeux pris au hasard et s'il s'avère que ces trois jeux font partie de la large majorité des jeux médiocres, il lâchera l'affaire et retrounera en terrain connu.

L'objectif de faire reconnaître le jdra doit nécessairement passer par une forme de sélection. La Cjdra par exemple, impose un minimum de travail (plaquette, règles imprimées, vrai scenar) et laisse les auteurs présenter leur jeu à la foire au scénar. Eux ne jugent pas mais la foire au scénar reste bel et bien un tribunal ou les joueurs ne lapident pas le plus mauvais mais accourent à la table de ce qui leur parait le meilleur. Celui qui est le moins convaincant sait à quoi s'en tenir.

Quand je propose une bibliothèque qui soit une sélection des jeux, c'est effectivement plein de préjugés et de parti pris et c'est pour cela que l'idée d'une sélection est acceptable. Il ne s'agit pas de faire "la sélection" des bons jeux mais "une sélection".

Celui qui pond un jeu, ou n'importe quoi d'autre, sera jugé d'une façon ou d'une autre. On ne peut pas se mettre en avant sans prendre de risque. Si l'élitisme et l'esprit de caste est sclérosant, l'esprit "école des fans" est stérile.

Ce n'est peut-être pas le rôle d'une organisation qui veut rassembler toutes les initiatives du jdra, mais je crois que tant que quelqu'un n'ira pas se salir les mains en jugeant avec tout l'arbitraire que cela peut comporter, le jdra ne sortira pas du cercle des mecs qui font du jdra entre eux (sauf les quelques excellent jeux comme Pavillon Noir, Exil ou TV qui trouveront à se faire éditer, donc à devenir pro).
Revenir en haut de page
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 15 Juin 2005 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok, et qui es tu invité?
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luk
Invité





MessagePosté le: 15 Juin 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolé
Revenir en haut de page
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 15 Juin 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je comprend bien ton point de vue. J'adhère aussi au droit à la médiocrité de s'exprimer. J'ai fait un certain nombre de trucs médiocres que j'assume pleinement en tant que tels. L'important au final c'est de faire et de s'exprimer si on en a envie. C'est un objectif louable pour lui-même.


Merci d'être d'accord avec ma vision des choses.

Citation:
Après ça , cela me semble pas contradictoires mais légèrement incompatibles avec l'idée d'amener les rôlistes à jouer avec des jdra pour les hisser au niveau des jeux pro.




Celà me parait un poils optimiste et difficile à tenir comme objectif.

Citation:
Le rôliste qui cherche un jeu lui sera sans nuance, il ne trouvera rien de beau dans la foule des auteurs amateurs qui osent franchir le pas, quitte à faire un truc nul.


Dans ce cas là le roliste en question n'a pas compris la démarche des jdrA j'en ai bien peur. Il doit même trouvé que certain jdr "pro" sont de bien médiocre qualité.




Citation:
L'objectif de faire reconnaître le jdra doit nécessairement passer par une forme de sélection. La Cjdra par exemple, impose un minimum de travail (plaquette, règles imprimées, vrai scenar) et laisse les auteurs présenter leur jeu à la foire au scénar. Eux ne jugent pas mais la foire au scénar reste bel et bien un tribunal ou les joueurs ne lapident pas le plus mauvais mais accourent à la table de ce qui leur parait le meilleur. Celui qui est le moins convaincant sait à quoi s'en tenir.


Attitude Franco Française... Juger tous et n'importe quoi. Surtout venant de personne qui ne sont jamais sorties les doigts du c... pour faire un truc !


Citation:
Quand je propose une bibliothèque qui soit une sélection des jeux, c'est effectivement plein de préjugés et de parti pris et c'est pour cela que l'idée d'une sélection est acceptable. Il ne s'agit pas de faire "la sélection" des bons jeux mais "une sélection".


Basé sur quelle critaire et avec qui en juge ?

Des auteurs de jdrA ?
Des joueurs ?
Des MJ ?

Je crois quand même que le jdrA est une activité non lucrative et que la critique n'a donc pas ça place. Mais c'est une impression personnel. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres.
Citation:

Celui qui pond un jeu, ou n'importe quoi d'autre, sera jugé d'une façon ou d'une autre. On ne peut pas se mettre en avant sans prendre de risque. Si l'élitisme et l'esprit de caste est sclérosant, l'esprit "école des fans" est stérile.


Il faut donc trouvé la voie du milieu chére à Boudha...

Citation:
Ce n'est peut-être pas le rôle d'une organisation qui veut rassembler toutes les initiatives du jdra, mais je crois que tant que quelqu'un n'ira pas se salir les mains en jugeant avec tout l'arbitraire que cela peut comporter, le jdra ne sortira pas du cercle des mecs qui font du jdra entre eux (sauf les quelques excellent jeux comme Pavillon Noir, Exil ou TV qui trouveront à se faire éditer, donc à devenir pro).


Créer un collectif de jugement des jeu de rôle Amateur...

Sans moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544