Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bibliothéque de jdrA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 17 Juin 2005 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai viré de la base.

Pas utile de gardé des liens mort de toute façon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 17 Juin 2005 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben si

si on veux savoir quel jeu disparait pour eventuellement le remettre en ligne

pour moi ce serai utile...
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 17 Juin 2005 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
Et aprés ça vous aller me dire qu'il n'y a pas un besoin urgent de concervatoire des jdrA ?

Ce n'est pas que ce ne serait pas utile, mais les auteurs de jeux toujours disponibles risquent de ne pas du tout apprécier que leur jeu soit diffusé par d'autres.

A mon avis, c'est un très gros risque que de paraitre shunter les auteurs.
Ca risquerait de braquer certains acteurs majeurs du milieu et de donner une mauvaise réputation difficilement ratrapable.

Ce genre de collection est à faire à titre privé, pas à mettre à disposition en ligne.

Mais bon... vous êtes prévenus. Ensuite, vous faîtes comme vous voulez, mais en cas de clash, il ne faudra pas se soustraire à sa responsabilité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 17 Juin 2005 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur qu'il y ait une mésentente là...

XIII parle de stoquer les jeux en vue d'une éventuelle disparition. SI le jeu est encore en vie, il n'est pas accessible à la bibliothèques des jeux perdus : ce n'est qu'une fois le jeu indisponible qu'il serait mis en ligne...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 17 Juin 2005 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai compris comme Greewi, ne remettre que ce qui disparu en ligne et encore sous réserve de scongines laissés par l'auteur

ce qui se fait sur le site que je maintiens

car si le projet c'était faire un stockage sauvage et une mise en ligne des jeux en doublons sur un site... là en effet vous allez avoir tous les auteurs de jdra sur le dos
l'avertissement de Menhir est tout à fait justifié, quand j'avais évoqué le projet de bibliothèque sur le forum de la FFJDR c'était assez clair, le consentement de l'auteur était un impératif non négociable Clin d'oeil
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 17 Juin 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien entendus que l'avi de l'auteur est le PLUS IMPORTANT !

Pour qui ont me prend !

.... Mal ou Très fou

Moi même auteur de jdrA je n'accépterai pas que l'on distribus Kaïm dans mon dos enfin.

Choqué

C'était tellement évident que j'ai même pas pensé à l'écrire.

Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 17 Juin 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je saisis pas la démarche : faire une bibliothèque des jeux sans que personne ne puisse acceder à son contenu ?

A la limite, si quelqu'un sert de bibliothécaire pour aller fouiller dedans (genre "est-ce qu'un jeu sur tel sujet existe déjà"), c'est ok.
Sinon, un annuaire des liens comme l'actuel est déjà un bon truc.
Ou encore réaliser un zip téléchargeable avec les jeux dont les auteurs autorisent la transmission parallèle.

Mais une sauvegarde de tous les JDRA ? Ca va demander beaucoup de temps, de place et de boulot non ?

Vous pouvez m'éclairer ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 17 Juin 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faut lire entre les lignes en faite :

Je veux à terme concentré et concervé les jdrA existant et qui ont existé avec l'accord de leur auteur respectif. Et le mettre en ligne si il l'autorise.

Pour ce faire (parce que ça va pas se faire en 1 jours) il faudrat que les auteur mettent un minimum la main à la patte si par exemple le jeu est que sous forme de fichier html.

Si ils ont pas le temps avec le collectif si ont à leur autorisation on complie nous même les données dans un fichier en format .pdf (on peut même faire de la présentation etc).

C'est un projet à long, mais alors trés long terme.

Un peut comme l'esprit du site de ton site, masi en plus généraliste. Une courte fiche et le jeu téléchargeable en .pdf.

Très content

Et AVEC LA PERMISSION DES AUTEURS pour que le contenus soit rendus publique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: 17 Juin 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok.

Alors ça permettrait presque indirectement aux gens qu'on un jeu mais pas de site d'arriver sur le net.

Hmm.

Tu es ambitieux petit. Fier et ambitieux. Tu me plais. Très content
Revenir en haut de page
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 17 Juin 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'était moi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 17 Juin 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui à termes c'est le but !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R.Mike
Invité





MessagePosté le: 17 Juin 2005 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le problème c'est le nom : Bibliothèque des JdRA qui a induit tout le monde en erreur. Il vaudrait mieux utiliser un titre du type :

Bibliothèque des JdRA disparus ou (à la manière du site de Bartaback)
Bibliothèque des JdRA introuvables.

Là où le projet est définitivement pas clair c'est que ça existe déjà, justement avec le site de Bartaback (et c'est bien fait qui plus est) et y rajouter des fiches pour chaque jeu sans mettre de zip lorsqu'ils sont déjà dispos (ce qui est tout à fait normal, on est d'accord là dessus) ne pourra que faire doublon avec l'annuaire actuel.
Donc je ne comprends pas bien.

Mon cher XIII, tout ce que je peux te conseiller c'est de revenir avec un projet mieux ficelé, mieux défini, à même de recevoir des échos plus positifs de la part de tout le monde. Sourire

@+

R.Mike
Revenir en haut de page
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 18 Juin 2005 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour les jeux en html il y a Web archive http://www.archive.org/ un organisme américain qui archive le web
avec l'ancienne url d'un site tu peux retrouver un site disparu (sous réserve qu'il ait été suffisament longtemps en ligne)

donc le boulot d'archivage est déjà fait et le lien mort est TRES utile pour retrouver un site sur Webarchive (sans le lien mort, c'est cuit)

en revanche Web archive à tendance à zapper les fichiers pdf, doc ou rtf (probablement un problème de place) donc pour ces sites là un archivage automatique via un aspirateur de site (comme je fais pour la Bibliothèque des jdras introuvables) est utile

le plus simple serait d'organiser un tour d'aspiration à 3 ou 4 (une fois par trimestre) pour etre sur de ne pas rater de site

si un jeu disparait et qu'il est possible de le remettre en ligne, tout est ok, sinon on le cite comme étant en stock chez nous

c'est pas plus compliqué que ça, pas la peine de monter une double usine à gaz

mon site Bibliothèque peut très bien etre transféré sur Jidrapolis si besoin, il n'y a aucun soucis
faudra juste changer la banière qui fait un peut trop mégalo et le nom de domaine avec mon pseudo (bon je savait pas quoi mettre d'autre, s'il y a des graphistes dans la salle je change quand vous voulez)
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 18 Juin 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant


Ce post écris sous le coup de la colére n'est pas à prendre en compte... R. Mike DSL de l'avoir mal pris. Je vais passer au dessus de tes remarques et t'invité à lire l'ENSEMBLE de la conversation pour que tu comprennes où je veux en venir.




Citation:
Mon cher XIII, tout ce que je peux te conseiller c'est de revenir avec un projet mieux ficelé, mieux défini, à même de recevoir des échos plus positifs de la part de tout le monde.


Ok, toute mes idées sont de la merde... j'ajoute à ça l'agacement de vous voire tous le temps critiqué sans jamais donner d'idée.

Je crois que tu conclus bien l'affaire de la bibliothéque avec ces mots.

Salut et bon vent donc.

Mais sans moi... Flèche

je peut même fermer l'annuaire des jeux de rôles gratuits puisqu'il est imparfait. tu en penses quoi R. Mike ? Vu qu'il fait doublons avec la vouivre et le GROG je vois pas l'interet !

XIII salement NRV sur ce coup là !


Dernière édition par XIII le 18 Juin 2005 21:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 18 Juin 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

R.Mike a écrit:
Là où le projet est définitivement pas clair c'est que ça existe déjà, justement avec le site de Bartaback (et c'est bien fait qui plus est) et y rajouter des fiches pour chaque jeu sans mettre de zip lorsqu'ils sont déjà dispos (ce qui est tout à fait normal, on est d'accord là dessus) ne pourra que faire doublon avec l'annuaire actuel.
Donc je ne comprends pas bien.
Il ne s'agissait pas d'en créer un nouveau, mais d'automatiser l'ancien... Ca a d'ailleurs plus ou moins été dit dans ce sujet...

Citation:
Mon cher XIII, tout ce que je peux te conseiller c'est de revenir avec un projet mieux ficelé, mieux défini, à même de recevoir des échos plus positifs de la part de tout le monde. Sourire

Malgré, le smiley, je trouve cette dernière phrase très déplacée... Surtout venant d'un invité... Très étrangement, c'est, de ce que j'ai pu voir, ta seule intervention sur ce projet... Dois-je en venir aux conclusions de mon raisonnement ?
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544