Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P'tites Sorcières un jdr d'Antoine BAUZA (toinito)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 28 Mai 2003 17:48    Sujet du message: P'tites Sorcières un jdr d'Antoine BAUZA (toinito) Répondre en citant

Découvrez P'tites Sorcières Moqueur
Flèche http://www.sden.org/jdr/petites_sorcieres/

Bienvenue dans l'univers de p'tites sorcières, un Jeu de Rôle pour tous. Ici, pas de monstres terrifiants, d'interminables et sanglantes batailles ou de complots machiavéliques à l'échelle planétaire. p'tites sorcières est un jeu frais, qui respire la plénitude et la joie de vivre. Les règles sont accessibles à tous. p'tites sorcières a pour but de vous faire vivre des aventures insolites dans la peau d'une jeune pratiquante de cet art méconnu qu'est la sorcellerie. Vous trouverez dans ces pages tout ce qui nécessaire à votre apprentissage délicat, un système de règles simples, un cadre enchanteur, et de nombreuses choses pour partager de bons moments autour de la sacro-sainte table de jeu.

plus de détails :
http://www.sden.org/jdr/petites_sorcieres/matos/promotion.html

N'hésitez pas à rejoindre sa ML très active ! Roulement des yeux

Pitche, chef de rub' Moqueur

PS : un jdr que pas mal de monde sur ce forum connaisse déjà - qu'il en soit remercié - Clin d'oeil
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 28 Mai 2003 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fait de la pub de partout toi...
Alors je continue le p'tit journal est la feuille de choux distribué gratuitement a toutes les p'tites sorcières de moin de 14 ans.

http://ptit-journal.fr.st
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 29 Mai 2003 9:36    Sujet du message: critiques sur P'tites Sorcières Répondre en citant

et bien oui Victorio, c'est le bon endroit pour encore promotionner ce fantastique jeux ! Mort de rire au fait n'hésitez pas à la critiquer sur :
http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=161
car P'tites Sorcières a sa rubrique sur la non moins célèbre et géniale Scénariothèque !
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
toinito
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 37
Localisation: SDF...

MessagePosté le: 29 Mai 2003 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Arf !
Mets pas mon nom partout comme ca, pitche, je vais bientôt plus pouvoir sortir de chez moi incognito Très content
_________________
Antoine Bauza
http://toinito.free.fr
Auteur de :
- p'tites sorcières
- Nains & Jardins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 01 Juin 2003 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle star ce toinito ! Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinito
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 37
Localisation: SDF...

MessagePosté le: 11 Juin 2003 18:41    Sujet du message: Le Pièce-monde : l'univers des p'tites sorcières Répondre en citant

Juste pour vous dire que je travaille actuellement sur l'univers où évoluent (entre autres) les p'tites sorcières et qui se nomme le Pièce-monde.

Les premiers "drafts" sont dans les fichiers de la ML consacrée, n'hésitez-pas à y jeter un coup d'oeil Clin d'oeil

toinito
_________________
Antoine Bauza
http://toinito.free.fr
Auteur de :
- p'tites sorcières
- Nains & Jardins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pitche_
Invité





MessagePosté le: 16 Juin 2003 19:02    Sujet du message: au fait... Répondre en citant

le site du SDEN est à nouveau opérationnelle et il a fait peau neuve
et il y a déjà une majoration P'tites Sorcières de présente ! tout plein de trucs grâce à la l'activité et l'engouement de la ML du jdra
Revenir en haut de page
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 17 Juil 2003 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui vous atire dans P'tites Sorcières ?

Pour ceux qui n'y joue pas pourquois ne tentez-vous pas l'experience ?

Et pour ceux qui n'aiment pas pourquoi il ne vous plait pas ?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 17 Juil 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...

Ce qui m'a attiré dans P'tites Sorcières ? Son aspect décalé, son humour, son ambiance bon enfant, son absence de violence et son système de jeu enfantin.

Ce qui a plu à mes joueurs ? Les mêmes ingrédients. J'ai un groupe de joueurs pas vraiment porté sur la violence et le combat (du coup, on ne joue pas à certains jeux, genre COPS, mais rassurez vous, j'ai d'autres copains adeptes eux du bourrinage, histoire de se défouler de temps en temps...) et qui ont pris beaucoup de plaisir à entrer dans leur perso. Ils l'ont d'ailleurs fait sérieusement : ils se sont pas camouflés derrière de la dérision par exemple, l'optique leur a vraiment plu.

Ce qu'ils ont reproché ? Ils se voient mal y jouer sur le long terme. Y jouer périodiquement, pour se détendre, oui, mais pas plus. C'est dommage, je suis sur que c'est jouable longtemps, moi.

Et l'autre groupe de joueurs dont je vous ai parlé ? Clairement, ils n'ont pas voulu essayer. Le jdr est un défouloir quand on joue ensemble (et moi même, ça me fait beaucoup de bien) et ils veulent un jeu avec des confrontations, du suspens et de l'action (aka du combat !). Ce ne sont pas des grosbills pour autant, hein, mais ils ne voyaient pas d'enjeu dans P'tites Sorcière et ont préféré décliner plutôt que de "mal" y jouer.
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 19 Juil 2003 12:23    Sujet du message: Ouverture du forum dédié sur le SDEN Répondre en citant

le forum p'tites sorcières sur le sden

bon surf et merci de votre visite
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 25 Juil 2003 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

un site avec une dessinatrice et des illustrations très petites sorcières je trouve

http://www.lunatique-art.com/menu.html
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Juil 2003 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment Penpen... Embarassé
Il y a aussi ce lien :
http://elfwood.lysator.liu.se/loth/r/o/rocheleau/rocheleau.html

Au fait david tu a récupéré une adresse de site a la CJDRA que tu a
oublier de nous passer... Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 28 Juil 2003 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Deux site magnifiques. Un style très original. J'adore !

A conseiller aussi à ceux qu jouent à Petit Peuple ou Conte de fée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 28 Juil 2003 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

je vais contacter les auteurs des sites pour voir si on peux pas utiliser leur illustrations pour le zine, vous en pensez quoi ?

par contre j'arrive pas à afficher le lien de victorio
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 28 Juil 2003 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

penpen a écrit:
je vais contacter les auteurs des sites pour voir si on peux pas utiliser leur illustrations pour le zine, vous en pensez quoi ?

Que du bien. Mais Comme pour toute illustration il faudra donnée le nom de l'illustrateur et l'url de son site. Si bien sur il sont d'accors.

penpen a écrit:
par contre j'arrive pas à afficher le lien de victorio

Le site a du tombé. Ce serai peut-être réparé d'ici un moment.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544