Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bibliothéque de jdrA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 18 Juin 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement je trouve que XIII apporte beaucoup au projet avec des idées interressante justement qui porte a debattre ce qui est un point positif a mon avis et tu devrai lui faire tes excuse car il a le merite de proposer des chose toi tu ne propose rien je me trompe?
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 18 Juin 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis NRV...

C'est vrai je suis comme ça. Aprés je réfléchit et je regrette mes écard de conduite.

DSL...

Bon, on va mettre ça sur le compte de la chaleur, du stress et de la fatigue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deimoss
Lecteur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 4
Localisation: Deux portes après le sas

MessagePosté le: 19 Juin 2005 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compréhensible. Je suis d'accord avec Serge, euh Heinrich! Tu proposes et fournis pas mal de boulot et je trouve que le post était un peu trop limite Roulement des yeux . Cela dit on peut faire un topic pour choisir le nom de la biblio si certains ont des Idée . Au fait XIII je vois ce que tu veux dire par légende! M. Green
Davaï tovarich! Très content
_________________
Nous avons les vaisseaux, nous avons les armes, nous n'attendons plus que... vous!
Voulez vous VRAIMENT en savoir plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Invité





MessagePosté le: 19 Juin 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis franchement désolé que mes propos aient pu être perçus comme aussi blessant car ce n'était vraiment pas mon intention.

Puisque cela semble être le cas, je présente publiquement mes plus plates excuses à XIII car je le répète en toute sincérité je n'avais vraiment pas pour but de mettre la zizanie dans ce projet.

Mon seul objectif était d'arriver avec des idées à partager et quelques remarques quant à l'impression que me faisaient certaines idées des membres du collectif et des gens de passage, rien de plus.

J'avoue en effet ne pas avoir tout lu en détail de tout ce qui a été dit dans ce sujet et sur le forum Jidrapolis mais j'ajouterais que ce n'était pas ma première intervention et que je m'étais déjà exprimé sur le sujet et notamment sur l'annuaire (deux projets qu'on pourra qualifier de similaires).
J'avais notamment clairement dit (j'invite ceux qui en douteraient à faire quelques recherches) que dans le cadre de ces deux projets il serait nécessaire de s'en remettre à XIII et Bartaback. Je ne demande donc qu'une chose : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et ne m'enlevez pas ce que j'ai dit.

En effet, il est important de reconnaître le travail qu'a effectué XIII (et Bartaback également, il ne faut pas l'oublier) concernant ce projet d'annuaire. Et je ne l'ai jamais nié.

Pour en revenir au sujet, en espèrant que ce ne sera pas mal pris, force est de constater, en relisant ce sujet justement, qu'il y a beaucoup d'imcompréhensions.
Cela ne veut pas dire que l'idée est mauvaise mais qu'elle a peut-être tout simplement été mal exprimée.
L'histoire et l'histoire des techniques en particulier ont montré qu'un certain nombre de bonnes idées n'ont pas tout suite percé pas parce qu'elles étaient mauvaises mais parce qu'elles avaient été mal présentées.

C'est tout ce que je voulais dire avec ma remarque et si vous la relisez vous verrez que je ne l'ai pas dit méchamment. Mais apparrement, je m'étais moi-même mal exprimé! Clin d'oeil

Il est vrai qu'il existe nombre de provocateurs sur les forums (on les voit de loin) et il est vrai qu'ils ont le don d'être particulièrement agaçants. Déjà dans ce genre de cas, il ne faut pas rentrer dans leur jeu et éviter de s'emporter. Alors à plus forte raison, il me semble important de ne pas s'emporter sous prétexte qu'une personne de passage donne une idée qui ne correspond pas avec les vôtres ou remet en question des concepts qui vous semblent tout à fait valables.

Des personnes comme ça, qui viennent de bonne foi, qui disent ce qu'elles pensent, il y en a des tas sur les forums. Et parfois leurs propositions sont intéressantes.

Ne les rejeter pas, ne leur faites pas ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse d'une part et d'autre part ça n'est pas très accueillant et donc pas très valorisant pour votre équipe et votre projet.

Au final, elles ne vous obligeront jamais à faire ce qu'elles veulent faire car c'est vous les responsables du projet. Montrez plutôt que c'est vous qui tenez les rennes en écoutant tranquillement ce que disent les gens en passant tout ça au tamis en gardant ce qui est bon et en évacuant ce qui est mauvais et au final en faisant comme vous le sentez.

Pour finir, je vois mal comment j'aurais pu jouer les fouteurs de m.... sur le forum de JdO alors que je suis correcteur/rédacteur sur le zine. Sur d'aures forums peut être mais pas sur celui de JdO! Clin d'oeil

En ce qui me concerne, je reste ouvert au dialogue car ce projet me semble prometteur et je répète ce que j'avais dit lors de ma première intervention :

Bon courage à tous!

@+

R.Mike
Revenir en haut de page
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 19 Juin 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Entendus et compris R. Mike Très content

DSL aussi de m'être bêtement emporté pour un rien... Je l'ai pris au mauvais niveau (qui a dit que je n'avais pas d'humour Roulement des yeux ).

Il est clair que le suivit de poste n'est pas toujours évident. Et que l'on est pas dans la tête des gens. En faite, la bibliothéque stagne dans mon esprit depuis la fin de la programmation de l'annuaire, j'en ai discuter avec Bartaback plusieurs fois et maintnenant ici...

C'est vrai que le sujet pour un "extérieur" peut être difficile à suivre.

@+

Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico du dème de Naxos
Lecteur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5
Localisation: St Germain en Laye

MessagePosté le: 19 Juin 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie !
Bien que je ne sois pas du tout intervenu ces derniers jours, je suis toujours des votres. J'ai d'ailleurs commencé à rédiger un document que j'ai décidé de nommer : "Petit précis créatif à l'intention du concepteur de jdra en herbe", que j'espère poursuivre prochainement afin de pouvoir le mettre en ligne sur la partie consacrée aux articles de fond.
Pour revenir un instant sur l'escarmouche qui s'est ici produite et a opposé XIII à R. Mike, je pense sincèrement qu'elle est inhérente à toute forme de débat et qu'avancer demande toujours de défaire une partie de ce qu'on avait fait pour ensuite aller de l'avant. Je souhaite également dire ici tout le bien que je pense de R.Mike qui m'a spontanément offert son aide pour héberger mon jdra Sorcellerie ! et qui a entièrement conçu un site pour l'abriter. Je tiens, une nouvelle fois, à lui exprimer toute ma reconnaissance et mon amitié pour son aide^précieuse et sa générosité. Je suis intimement persudé que les propos de R. Mike n'avaient en aucun cas l'intention d'être blessants et qu'il souhaitait juste proposer - de façon claire et précise - une nouvelle orientation pour le projet. Le sens d'une critique est d'être constructive et la sienne l'a été. Et d'ailleurs ne dit-on pas - ce que notre siècle aseptuisé a d'ailleurs tendance à refouler à commencer par ses occurences médiatiques - qu'il n'y a pas d'éloge flatteur sans la liberté de blâmer. Alors, oui, je prends parti, comme tout un chacun le ferait et je dis bravo à R. Mike d'être intervenu. Je félicite également XIII pour son investissement et lui prie de bien vouloir croire aux bonnes intentions de R. Mike - et je prie également Heinrich de ne pas traiter R. Mike de c**, catégorie qu'il ne représente assurément pas. Détendons-nous et continuons à travailler... D'un autre côté, je suis moi aussi balance et je sais qu'à tout mioment le plateau de droite ou de gauche peut s'alourdir considérablement sous le coup d'une émotion tant négative que positive. Un petit coup de chaud ne m'a jamais fait froid dans le dos et j'espère qu'il en va de même pour vous, compagnons rôlistes.
Je veux ici, même si je sais que je concours à conférer à ce message un caractère de transversalité, dire qu'en tant que créateur de jdra je pense qu'il est plus sage - comme cela est visiblement le choix fait par le collectif Jidrapolis - de mettre des liens vers les sites de chaque jeu sur les fiches complètes qui leur seront dédiées dans la bibliothèque des JDRA que de les proposer directement en téléchargement sur la bibliothèque. Je voudrais aussi insister sur le fait que les auteurs de JDRA, en règle générale - et ce comme toute personne ayant créé une oeuvre - aime avoir un retour sur celle-ci et qu'il faudrait inviter, de manière plus nette que sur le GROG, les lecteurs des JDRA à donner leurs impressions sur celle-ci. Peut-être - je sais que cela peut paraître restrictif ; et à moi le premier - faudrait-il établir un questionnaire permettant de recenser les points faibles et forts de chacun des jeux critiqués, afin de donner au créateur une vue synthétique des qualités et défauts de son oeuvre, ce qui lui permettrait de savoir quelle partie retravailler de préférence à telle autre - si tant qu'il y ait une partie à retravailler (oui, enfin là, faut pas rêver mon gars, le jdr nickel chrome qu'à pas besoin de retouches, il est pas encore né Roulement des yeux ).
Désolé de n'être pas plus présent dans vos discussions que je tente de suivre le mieux possible, mais le temps me fait cruellement défaut et quand je pense en avoir un peu, j'ai parfois la surprise de constater qu'il ne m'en reste plus du tout ! Choqué

Bon courage à tous pour la suite ! Moqueur

Et à plus tard...
_________________
Yassakatakouma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 20 Juin 2005 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

On peut imaginer que chaque jdrA de la bibliothéque sera décortiqué par l'équipe de jidrapolis. Et donc ce décorticage devrait faire l'objet de d'une trace vis à vis de la fiche du jeu ?

J'emploi décorticage pour ne pas dire critique. Et j'entend faire la différence, c'est à dire être au maximum objectif sur les notes. Ensuite nous pouvons imaginer une critique des visiteurs (mais là il faut voire si l'administration est utile et surtout sous quelle forme (un sondage avec des questions standarts ? Des notes libres ? Les deux ?)

Ou alors... une option simple, consacré un suivit de discusion sur le jdrA recensé sur un forum dédier à la bibliothéque (un de plus sur les jdrA, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée). Un peut comme la fait de cjdra sur les jeux présenter aprés la convention.

Note au passage :

Les Forum parlant de jdrA sont de mémoire (mais faudrait les recencé ce serait bien) :

Le SDEN http://www.sden.org/forums/

CASUS NO http://www.pandapirate.net/casus/

CJDRA http://www.cjdra.org/forum/index.php

Le Forum de jeux d'Ombre (je donne pas l'adresse)

La FFJDR http://www.ffjdr.org/?page=contact-forums

Moi je ne connais que ceux là. Voilà les différent forum où communiquer et faire de la promotion sur notre collectif. .Je vais proposé un vision personnelle des différents forums proposé et aussi comment communiquer autour de son jdrA autrement que par le net dans un article (que je vais écrire à midi avec u peut de chance).



Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 20 Juin 2005 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Petit précis créatif à l'intention du concepteur de jdra en herbe"

ça devrait rejoindre la première partie du document sur lequel je planche.
Avant de vous lancer dans quelque chose, regardez le qui fait quoi Clin d'oeil

néanmoins je veux bien se que tu fais pour compléter le document.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 20 Juin 2005 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

dsl R.Mike mais ca me faisait ch**r que XIII s'en aille comme ca alors j'ai été un peu fort je ne le pensait pas c'était plutot pour booster XIII que j'ai fait
j'espere que R.Mike accepte mes plus humble excuse.

en tant que createur de jdra j'aimerai avoir des retour pour amelioré mon jeu mais c'est rare dommage je pense que c'est plutot un trc a intégré.
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 20 Juin 2005 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en tant que createur de jdra j'aimerai avoir des retour pour amelioré mon jeu mais c'est rare dommage je pense que c'est plutot un trc a intégré.


Ouvre un sujet dans la partie JDRA général pour avoir des retours sur ton jeu, fait le, j'ai déjà deux critiques négatives à te donner.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico du dème de Naxos
Lecteur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5
Localisation: St Germain en Laye

MessagePosté le: 20 Juin 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre, mon cher Dragon-Etoile, j'avais déjà jeté un oeil sur le qui fait quoi - trés rapidement il est vrai. J'ai commencé la rédaction du petit précis le lendemain du soir où le projet est né, et donc, bien avant le qui fait quoi. Maintenant, je te le ferais parvenir quand j'aurais terminé et tu pourras sans doute constater que nous n'avons pas forcément la même approche du sujet. Il n'y a pas qu'un angle d'attaque pour ce sujet ô combien passionnant, qui, d'ailleurs, s'étoffera sûrement au fil des mois. Je me propose en tout cas de relire et de corriger le document lorsqu'il sera terminé.
Je te souhaite bon courage pour ce document et surtout pour Dekal'âge dont je guette l'évolution depuis longtemps (tu te rappelles sans doute que je t'ai proposé de rédiger une nouvelle pour ton jeu, mais que, faute d'éléments suffisants, j'ai dû pour le moment suspendre ce projet - dès que tu as du neuf, fais-moi signe, je ne serai pas trés loin). Moqueur
_________________
Yassakatakouma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544