Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eternal swords - demande de critiques constructives
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 20 Juin 2005 10:13    Sujet du message: Eternal swords - demande de critiques constructives Répondre en citant

voila je suis createur d'un jdr et j'aimerai avoir quelque retour sur mon jeu
voila le lien
eternal swords
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 20 Juin 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, alors je commence. Toute critique est constructve partons de là, donc ne prends pas mal ce que je vais dire.

A/ je te renvoie sur un post de JDO sur l'engouement pour les univers Med/fant, où j'ai donné mon avis sur la bannalisation de ce style
B/ veille à ton orthographe, ta syntaxe et aux répétitions fréquentes
C/ essayede donner un peu de profondeur à tes textes qui sont, je le pense un brouillon de ce que tu comptes développer.

j'aime pas trop le coup de la planète mais bon, tous les goûts sont dans la nature

Le site de la Bap fait mal aux yeux mais là j'avoue que le bleu me vrille le cerveau et me fait me sucer la masse cérébrale par le nez.


Bon courage ami développeur d'univers Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 20 Juin 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

mince Geoff, voleur de critiques.

Bon effecticvement je pense qu'il va falloir faire un effort sur l'ecriture, que cela soit en orthographe qu'en syntaxe, il faut donner envi au lecteur d'aller plus loin dans son parcour des textes, horsje me suis arreté assez vite.

L'anglissisme... La langue française recelle nombres de mots agréables, alors pourquoi parler de white sword, dark sword et eternal sword? Pourquoi pas Epée eternelle, épée de la Lumière et épée de l'Ombre?

Le site est mal fouttu, tu met des liens qui sont inaccessible, comme pour les règles par exemple où la page n'existe pas. Créé une page pour expliquer que celles ci seront prochainement en ligne, car on lit pas forcement les news.

Donne une originalité à ton jeu et creuse la à font. Les créateur de med fan plus que pour d'autres thèmes doivent faire un effort pour ne pas retomber dans les classiques. Je suis comme geoff, je reste scéptique sur cete histoire de planete venue d'ailleur.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 20 Juin 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah disons que pour le nom celui en anglais me plaisait bien je deteste en general les mot anglais
en ce qui concerne la planete c'est vrai que c'est a revoir en plus je devellope un peu le background pour l'augmenter et donner des precisions
pour l'orthographe je suis d'accord avec vous mais je ne peut me corriger seul et j'ai personne sous la main alors si vous voulez m'aidez je vous envoie les texte par mail et vous me corriger
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 20 Juin 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour info le fond devrai changé pour laisser place a des dessins je fait des commandes a différent dessinateur que je connais et il y aura un bon dessin en fond
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Juin 2005 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le site est pas top... les chtites flammes qui bougent là, bof. Le texte qui prend toute la largeur, c'est pas super pratique. Je trouve que le background est un peu léger, y'a pas grand chose. C'est court quoi ; mais bon, tu dis que les règles sont le principal outil pour jouer, alors ça veut sire qu'on a pa sla même vision : pour moi, le background prime sur les règles. Il y a de bonnes idées, de vouloir sortir des sentiers battus, mais c'est à développer.
C'est vrai que la syntaxe, l'orthographe ne sont pas aréables. Rien que la première phrase du background : "Héra petite planète apparu quelque année avant la destruction de la terre provoquée par la destruction du soleil engendrée pas Apocal le dieu de la mort et du chaos." C'est lourd et difficilement compréhensible. Je n'ai pas le temps de relire tes textes, mais franchement faudrait faire un effort pour attirer les lecteurs. Pas le temps non plus de lire les règles, désolé, donc je ne vais rien dire là-dessus, mais mettre les bases du système sur une page html du site serait un atout pour présenter.

Donc mon conseil . développe les idées intéressantes. Quitte à faire, si tu veux sortir des sentiers battus et faire des races différentes, pourquoi des elfes/nains/orques? Pourquoi ne pas créer tes propres races?

En tout cas, bon courage...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 21 Juin 2005 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

le background je suis en train de l'agrendir mais c'est pas encore en ligne.
j'ai la même vision du jeu que toi cependant dans mon cas tout n'est pas écrit dans le background tu ne sais pas comment marche la magie, les loi de la physique ne sont pas forcement les mêmes.

j'ai changer une partie du background, les règle ne sont plus dispo en fait car j'avais eu un probleme de pc qui m'avait fermé mon site je ne sais trop comment et je les avais plus sur le pc a cause d'un put**n de virus donc j'ai du retapé tt et j'ai pas fini mais c'est presque termier j'ai d'ailleur enlever le lien.

creer ces propre race j'y pense et il est très probable qu'au cour des prochaine année il y en ai qui apparaisse mais chut c'est un secret.
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Juin 2005 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Heinrich a écrit:
et je les avais plus sur le pc a cause d'un put**n de virus donc j'ai du retapé tt
ne jamais avoir qu'une copis des documents importants... et protéger correctement son PC
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 21 Juin 2005 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heinrich a écrit:
creer ces propre race j'y pense et il est très probable qu'au cour des prochaine année il y en ai qui apparaisse mais chut c'est un secret.
En même temps, j'ai pas mal de mal à me mettre dans un jeu rempli de créature plus bizard les unes que les autres : surtout quand ces races sont les avatars de PJ...

En fait, souvent on se retouve avec une 15aine de race toutes plus bizard les unes que les autres avec une seule raçe vraiment connue : l'humain... Et, pour courroner le tout, ces autres races sont aussi bien définie quand dans le bestiaire de DD... A savoir que si niveau carac on a ce qu'il faut, on se rein ou presque sur la créature en elle même (Comment se comporte t'elle ? A t'elle une société ? Vit elle en famille ? Quels sont ses habitats préférés, ont elles un sens de l'honneur ? Etc ).
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Juin 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben justement, quand je parlais de créer des races différentes, c'était justement ce genre de choses... ce que je suis en train d'essayer de faire avec Ocarihos.

De toute façon., on a souvent le même problème avec les races "classiques". Les elfes sont ainsi parce que c'est le cas dna sles autres jeux, les nainas pareils etc. Au moins y'e une tentative de sortir des entiers battus de la part d'Heinrich et 4a c'est bien. mais quitte à faire des elfes pas comme les elfes habituels, pourquoi ne pas créer carrément un peuple autre? Si de toute façon il va expliquer la société des elfes nouvelle mode, autant que ce soit carrément une autre race...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 21 Juin 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

créé de nouvel races est très long et puis il se peut qu'elle ne plaisent pas pour différente raison cela peut tout foutre en l'air alors que les race prééxistante on toute des fan qui prefereront jouer celle ci plutot qu'une race qui pour eux est totalement inconnu et qu'il ne savent pas comment la jouer.

on peut toujours créé l'originalité dans les jeux regarde le mien les elfe sont des eclavagistes alors que ce devrai etre les orques qui eux sont plutot pacifiste et qui vivent paisiblement dans leu montagne.
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Juin 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heinrich a écrit:
créé de nouvel races est très long et puis il se peut qu'elle ne plaisent pas pour différente raison cela peut tout foutre en l'air alors que les race prééxistante on toute des fan qui prefereront jouer celle ci plutot qu'une race qui pour eux est totalement inconnu et qu'il ne savent pas comment la jouer.

on peut toujours créé l'originalité dans les jeux regarde le mien les elfe sont des eclavagistes alors que ce devrai etre les orques qui eux sont plutot pacifiste et qui vivent paisiblement dans leu montagne.
Donc le gars qui veut jouer un elfe parce qu'il connaît les elfes, il va être dépaysé.... CQFD
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 21 Juin 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

un peu mais aps trop comparer a une nouvel race car les elfe qu'il peut jouer sont des elfe humaniste qui sont contre l'esclavage, ils ont fuit les autres elfe ce sont des renegat doc il pourrat le jouer comme n'importe qu'elle autre elfe
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 21 Juin 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là...

.... Non désolé, rien Roulement des yeux

Heinrich j'ai failli intervenir sur la création des races deux posts plus haut mais franchement, en revenant 2h après, puis en lisant ce qui est au dessus , sincèrement je pense que je vais garder un petit moment mes conseils.

Quoique... Avant tout, je te conseille de jeter un oeil sur quelques ouvrages de Jean Louis Fetjaine, genre la trilogie des elfes ou "le pas de Merlin" et sa suite "Brocéliande". Rien à voir avec Tolkien, je te préviens. Autre source aussi les romans de Martin Millar, alias Martin Scott, l'auteur de Thraxas, dans un esprit plus décontracté et carrément dépaysant.

Peut être alors auras-tu d'autres approches du peuple elfique, un peu plus passionnées, moins stéréotypées dirons-nous, parce que là... Je pleure.

A bientôt
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 21 Juin 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

disons que ma vue du peuple elfe est vu de differnet point de vu je lit de nobreux livre d'heroic fantasy et j'ai plein de vision mais celle que je vais develloper d'ici la fin du mois de juillet est bien différente de celle de tolkien ou des lances dragon.

voila ce que j'ai a dire

PS si vous voulez voir la nouvel partie du background vous connaisez le chemin
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544