Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une souscription pour Crimes ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Crimes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Êtes-vous pour ou contre une souscription pour Crimes
Oui
85%
 85%  [ 12 ]
Non
7%
 7%  [ 1 ]
Pourquoi-pas
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Juin 2005 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Anorer a écrit:
Voilà, j'ai voté non car je suis un radin Très content . Non plus sérieusement, je trouve dommage de faire payer qui était gratuit.

Tu sais on ne va pas faire payer un fichier électronique, mais bien un Livre. Et comme le dit Geoff un livre a faire edité ça coute chère. Le prix est celuis fixé par ma Bap sur la base d'un jeux de 250 pages (le même nombre de pages que Verimine par exemple) avec des entêtes de chapitre en couleur, et la couleur ça coute chère.

Les JdR Pro a 30€ j'en connais pas beaucoup en plus, il y a Apokryph (200 pages nb) et la réimpression de vampire Dark Ages 2° édition (32€ pour environ 300 page).

Efin la version gratuite restera gratuite, vu que le traitement est vraiment différent, de plus nous allon diffusé un kit de jeux, pour rendre compatibles les deux version. comme cela voux pourrez testé Crimes avant de l'acheté.


Anorer a écrit:
Je trouve pas ça positif la vente de JDRA. Ils devraient être gratuit. Sinon quelle est la différence pour le joueur entre un JDR classique à 30 € et un JDRA à 30 €.

Là ou je serait d'ac, c'est une version payante pour l'objet et laisser la version en téléchargement libre. Le seul hic c'est que je connais pas un distributeur en France qui ferait ça.


Par contre nous ne laisseron pas la deuxieme version de Crimes en téléchargement, elle a demandé vraiment beaucoup de travail. les jeux de la BAP ou de Phénix son des JdRa édité, mais non disponible gratuitement. Attention un JdRa ne veux pas dir gratuit selon JdO, mais bien que les auteur ne touche pas de salaire. Hors sur Crimes nous sommes tous bénévole.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anorer
Lecteur


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que je suis bien seul au panthéon du non Moqueur .

La définition du site n'est pas la mienne et ne correspond qu'à la vision de ce site et ne sort pas de cette limite, donc je ne m'appuierait pas sur cette dernière Roulement des yeux (Je vais faire remonté le post de la définition pour avoir d'autres avis et en parler également Très content ).

Vous êtes libres de vendre votre jeux et même de le vendre au prix que vous voulez bien sur.

Je tiens juste à dire que je vois pas l'intérêt de publié un livre (donc de rendre payant une oeuvre) et de ne pas mettre la même version en gratuit (comercialement ça tient pas la route je vous l'accorde).

Par contre allez vous sortir du giron du JDRA ?

Citation:
Cette reconnaissance va aux concepteurs qui sont ainsi valorisés, et leur garantie parfois une marge nécessaire pour continuer à élaborer des supp et, c'est tout con, à entretenir le moral et la motivation, car tout le monde marche à la carotte.


Bon courage pour votre travail, je vous souhaite pleins de réussite. Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Juin 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais le Lab a été vendu 10€, prix coutant, et c'est bien un JdRa, personne, ni même l'asso n'y a gagné un sous.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anorer
Lecteur


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle pas du LAB. Très content

Ce jeu est ta propriété, t'en fait ce que tu veux. Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Juin 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlai du Lab pour bien montrer qu'un jeux amateur peut-être vendu et non dispo sur le net.

Citation:
Par contre allez vous sortir du giron du JDRA ?

Aucun editeur profésionnel ne nous a contacté, pour le moment le jeux reste amateur, fait par des bénévoles, y compris nos talentueux illustrateurs.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 20 Juin 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, je dis merci à Anorer, parce que le camp du non nous aide à avancer et surtout à réfléchir à des pbs "éthiques".
Je te donnerai presque le droit moral de photocopier Crimes pour profiter des goodies gratuits qu'on va lâcher.
Bon, t'emballe pas, j'ai dit presque!

Roulement des yeux

Yann, artisan et bienfaiteur culturel ?
Revenir en haut de page
Anorer
Lecteur


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juin 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je me sentais un peu seul Sourire
_________________
Le Jdr c'est comme le sexe. C'est mieux quand c'est libre et gratuit (détourné de Linus Torvald)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 21 Juin 2005 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur Anoner, comme tu habite Lyon, je pourrai te maitrisé une partie de Crimes un jour si tu veux, comme cela tu pourra testé le jeu et le voir, si a ce moment là la maquète est fini. A défaut d'autre chose.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anorer
Lecteur


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2005 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout quand on s'aperçoit qu'on se connaissait Très content
_________________
Le Jdr c'est comme le sexe. C'est mieux quand c'est libre et gratuit (détourné de Linus Torvald)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 22 Juin 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis aussi, vu ta signature, je te rassurerai en disant qu'il y a bcp de sexe dans Crimes mais après tu te démerdes avec les joueuses.

moi aussi, j'aime détourner les citations

Yann
Revenir en haut de page
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 22 Juin 2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voté, oui pour 30 euros.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Amstrad
Lecteur


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ausi j'ai voté oui pour 30 euros.
J'y ai jouer il y a pas longtemps grâce à victorio et j'ai vraiment adoré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 11 Oct 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Anorer a écrit:
Par contre allez vous sortir du giron du JDRA ?

Oui, la suite ici
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Csuia
Lecteur


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 3
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 17 Oct 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec le principe d'une souscription (même si je n'ai pas testé Crimes mais je n'en ai entendu que du bien).

Le fait que l'auteur ne reçoive rien sur les ventes (et donc le fait que le jeu soit gratuit) et le fait que la version papier et éditée soit payante sont deux choses radicalement différentes.

Dans le premier cas, tu as le pdf à ta disposition. A toi de l'imprimer à tes frais si tu veux en avoir une version papier.

Dans le second cas, il faut bien payer l'impression et ce n'est quand même pas l'auteur qui va la payer à ta place.

De plus, rien ne me choquerait de voir une contribution permettre de rémunérer l'auteur (au moins un peu).

Voila voila

Cédric Stéphan Udréa Ibn Abdelkrim alias Csuia

Anonymous a écrit:
oh là, doucement, garçons Clin d'oeil

je comprends tout à fait ces réactions et c'est pour cela qu'on a lancé cet audit, plus pour une impression et un débat que pour un chiffre.

En fait, çà revient à parler de la nature même de ce nouveau Crimes.

Si on le considère comme un bien culturel, il devrait être mis à la disposition du plus grand nombre, l'ancienne version gratuite, qui ne sera pas retirée, remplira cette fonction. On ne veut pas piéger nos futurs acheteurs en leur dénigrant le droit à avoir des scénarios et des ajouts gratuits, on perpétuera la race en lâchant des goodies et en réceptionnant tout ce qui viendra des joueurs.

Par contre, après cinq ans passés à écrire et faire jouer Crimes, c'est devenu de mon point de vue un produit artisanal, c'est à dire qu'il m'a coûté du temps, de l'expérience et de l'acquisition de compétences pour le mener là où il sera. Il y a des frais incompréssibles comme la distribution et l'impression de l'objet. Le Crimes tout gratuit, à ce titre, ne ferait que 60 pages, serait illustré par des manchots, et téléchargeable en un pdf à moitié pourri à imprimer par soi-même.

Disons que ces trente euros, c'est une valeur plus qu'un prix (je rappelle qu je ne gagnerai pas un kopek sur Crimes), c'est une reconnaissance de la part de l'acheteur qui enfin, place le boulot acharné de conception à une valeur à peu près égale à celle qu'il accorde aux sorties dites professionnelles.

Cette reconnaissance va aux concepteurs qui sont ainsi valorisés, et leur garantie parfois une marge nécessaire pour continuer à élaborer des supp et, c'est tout con, à entretenir le moral et la motivation, car tout le monde marche à la carotte.

Voilà, l'auteur a parlé Sourire

Merci pour ce débat toujours intéressant et difficilement tranchable

_________________
"Pour se libérer, l'Humanité espérait un miracle. Elle aura le réveil d'un démon."

HSD, Troisième Guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Oct 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je verouille le sujet car il n'a plus d'interest.

La souscription est lancé.

Les url :
http://www.ecuries-augias.com (pour le futur site des créateurs)
http://forums.ecuries-augias.com (pour les forums)
http://crimes.ecuries-augias.com (pour le site de Crimes)
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Crimes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544