Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Féerie l'autre Monde] Recrutement et feedback

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 23 Juin 2005 14:54    Sujet du message: [Féerie l'autre Monde] Recrutement et feedback Répondre en citant

Salut à tous. Quelques nouvelles et doléances pour Féerie l'autre monde.
Mais avant, je vais refaire une rapide présentation du jeu pour ceux qui auraient raté un train (en même temps Féerie c'est paos très gros...).

Féerie est donc un jeu de rôle amateur, soit, mais qu'a t'il de particulier ?
Començons par l'univers, médival onirique (peut être un jour ausi historique...).

Nous somme au début du 9ème siécle dans le nord du royaume franc. L'époque et le lieu en soient ne sont pas si important en fait : ce qui nous intéressent le plus sont ces deux mondes, imaginaire et "réel". Enfin, les deux principaux, car il existe une infinité de monde imaginaire.

Le premier vous le connaissez, notre bonne vielle "réalité", le monde physique. Le second est la réunion des mondes imaginaires les plus cohérents : Féerie. Ces deux mondes sont similaires : même géographie, mêmes peuples... Mêmes banalités... Enfin presque. Alors que le monde physique est dépourvu de magie et de créatures fantastiques, Féerie permet, à ceux qui sortent de cette banalité, de se rendre compte de l'exsitence de ces choses imaginaires.

Les deux mondes ne sont pas reliés. L'un n'existe que par les croyances des habitants du monde physique. Mais Féerie n'est pas iréel et certaines personnes, doué d'un don particulier, les rêveurs, parviennent à enter et sortir de Féerie et peuvent même, parfois, rapporter quelque chose de ces mondes imaginaires...


Maintenant un petit point sur les règles :
Féerie à dévellopé sur ses propres règles :
- Système à base de 2D6 en "doit faire moins"
- Création de personnage narative : pas d'aléatoire, ni de répartition, ni de classe de personnage : une libertée seulement limitée par le MJ et les joueurs, mais il y a quand même des règles pour aider à ceci
- Règles extrèmement simples : la base des règles tient sur 6 pages illustrées et les annexes (descriptions des caractéristiques, des compétences...) montent à 25 pages, illustrées toutes les règles en sachant que si 2 pages sont réservé pour les combat c'est beau...
- Un maximum de correspondance entre système de jeu et univers (pas de points de vie par exemple, mais un système de blessure)


J'ai parlé de doléances, en effet je patine énnormément sur la partie historique du jeu (je parle là d'Histoire avec un grand H (9ème siècle en europe)) et l'aide d'historiens me serait utile.

Sinon, comme précisé dans le titre du sujet, j'ai un gros problème de feedback... Je me suis apperçu que quelques personnes avaient effectivement été sur mon site et télécharger les règles et tout... Seulement voila, après plus de 1600 visite sur mon site (depuis janvier), je n'ai actuellement eu AUCUN retour... Ou presque (Mithriel m'avait indiqué que le glossaire à la fin lui avait plus, et si mes souvenir sont bon, Fureteur m'avait donné quelques critiques, il y a plus de 6 mois... Et j'ai eu une question par MSN de Heinrich ou Jef sur un truc qu'il n'vait pas comrpis..). Bref, je rappel que je ne mords pas et que j'acceuillerais avec grand plaisir toute critique ("bonne" ou "mauvaise") sur le jeu.

Pour acceder au site, un clic sur ma signature...

Cordialement, Sylvain "Greewi" Dumazet, pour Féerie l'autre monde
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anorer
Lecteur


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juin 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Es-tu sûr que les gens jouent à ton jeu ?

Perso, il m'arrive de télécharger un jeu et de le lire guére plus de 10 sec.

Si ça se trouve c'est ce qui se passe pour ton jeux.

Je trouve ton site vraiment bien Très content
_________________
Le Jdr c'est comme le sexe. C'est mieux quand c'est libre et gratuit (détourné de Linus Torvald)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 23 Juin 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Anorer a écrit:
Es-tu sûr que les gens jouent à ton jeu ?

Jouer je ne pense pas, mais lire j'en suis à peu près sur...

Citation:
Je trouve ton site vraiment bien

Merci
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 24 Juin 2005 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le feedback, c'est tres dur d'en avoir. Par exemple, pour mon jeu, j'ai entre 20 et 30 telechargements par mois depuis environ 1 an que la derniere version est en ligne et j'ai eu 0 feedback.

Mais je dirais qu'il faut se rendre a l'evidence, sur les 250 copies (en gros) telechargees, j'estime a environ 230 le nombre qui ont ete ouvertes puis fermees de suite (je sous-estime peut-etre ce chiffre). Quand je vois les mots clefs utilises pour arriver sur mon site, je me dis que plein de gens ne doivent pas passer le cap de la premiere page quand ils ont telecharge le jeu.

Ensuite, je dirais que la plupart des gens sont des consommateurs et que, dans le jdr en particulier, ils n'ont pas l'habitude de donner leur avis, qui plus est directement a l'auteur, c'est simplement une histoire de culture et/ou d'education. Donc tu pourras esperer qu'environ 1% des gens t'enverront un feedback spontane (j'exclue les gens qui te connaissent et qui eux te donneront un feed-back). Donc dans mon exmple, sur les 20 restants, il est normal que je n'ai aucun feedback.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 24 Juin 2005 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression d'être un privilégié dis donc... Sur le forum de Jaafir (en plus de la FFJDR et autres), j'ai eu pas mal de feedback par rapport à vous... Bon c'est pas non plus la ruée, faut pas déconner, mais j'ai eu plus d'un avis
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544