Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel hébergement pour le site de travail ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 22 Juin 2005 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Xiloynaha a écrit:
Si on fais un wiki pour le développement (c'est toujours pas décidé ?), on peut le mettre à peu près n'importe où (et de toute façon on pourra éventuellement faire une redirection depuis une adresse du genre wiki.jidrapolis.jeuxdombres.net). Deux remarques quand même :
    1°/ Pas besoin d'un grand espace d'hébergement (les 30 sus-cités devraient suffire).
    2°/ En revanche il faut que l'hébergement soit rapide et stable, pour qu'il soit agréable et facile de travailler dessus.

Avec le dernier week end (dont je me serais bien passé...) je n'ai pas vraiement pu continuer mes recherches... Si vous connaissez un hébergeur rapide sans pub avec une BDD et gratuit n'hésitez pas à me le signaler...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 24 Juin 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une liste d'hébergeurs ici : http://www.spip-contrib.net/spikini/ListeDesHebergeurs
Un moteur de recherche d'hébergeurs ici : http://l4fh.freezee.org/

Mon site est également sur FreeZee, ce n'est pas ultra-rapide et la bande passante est limitée, mais ça devrait suffire je pense. Le problème est qu'il faut que le site soit accepté par l'hébergeur.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 24 Juin 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au final, je vais me rabbatre sur free, ils proposent en plus un système d'installation automatique avec mises a jours elles aussi automatiques...

Ce sera probablement sur mon compte (greewi.free.fr/wikini)... Je vous tiens au courant dés que le machin sera livré et que j'aurais compris son fonctionnement.
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 25 Juin 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Greewi a écrit:
Bon, au final, je vais me rabbatre sur free, ils proposent en plus un système d'installation automatique avec mises a jours elles aussi automatiques...

Ce sera probablement sur mon compte (greewi.free.fr/wikini)... Je vous tiens au courant dés que le machin sera livré et que j'aurais compris son fonctionnement.


wikimedia est beaucoup beaucoup mieux que wikini...
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 26 Juin 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas envie d'ouvrir un débat sur les distributions wiki... Des trolls du type debian c'est mieux que mandrake, ou java sux, ou je ne sais quoi, j'en entend presque touts les jours et ça me lasse à mort...

Là j'ai fait au plus simple...

Bon en même si ça met encore plus de temps que ça, je vais finir par l'installer moi même plutot que d'utiliser leur service automatique (censé installer sous 24h, avec une version concue spécialement pour free...).
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 27 Juin 2005 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

Greewi a écrit:
Je n'ai pas envie d'ouvrir un débat sur les distributions wiki... Des trolls du type debian c'est mieux que mandrake, ou java sux, ou je ne sais quoi, j'en entend presque touts les jours et ça me lasse à mort...


C'est pas un troll. Si tu veux pouvoir gerer un minimum les droits, wikimedia est ce qu'il faut. Pourquoi se priver de ce qu'il y a de mieux ? J'en ai essaye des dizaines des wiki, et je peux t'assurer que wikimedia est celui qui est le plus abouti au niveau des fonctionnalites qu'on attend d'un wiki. La plupart des autres (dont wikini) se contente des fonctionnalites minimum a savoir edition de pages. Mais des qu'on veut pouvoir gerer les droits de maniere un peu plus subtile, on ne peut pas. Wikimedia n'est pas plus complique a installer que wikini, donc je vois pas pourquoi on s'en priverait...
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 27 Juin 2005 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ; Je vais vous faire Hurler... je trouve le truc assez moche (celui en place). J'ai pas eu le temps de creusé plus que l'esthétique du site...

Très content

On verrat bien, si c'est fonctionnel (je pense que vue que c'est moche ça doit être super fonctionnel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 27 Juin 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il soit moche on s'en tamponne.

il permet de faire se qu'on lui demande, c'est largement suffisant.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 27 Juin 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

axolotl a écrit:
La plupart des autres (dont wikini) se contente des fonctionnalites minimum a savoir edition de pages.
Personnellement, j'en attend pas moins, mais pas plus non plus...

Citation:
Mais des qu'on veut pouvoir gerer les droits de maniere un peu plus subtile, on ne peut pas. Wikimedia n'est pas plus complique a installer que wikini, donc je vois pas pourquoi on s'en priverait...
Je ne vois pas l'intéret de gérer les droits là... Justement tout le monde peut participer à part égale... (Sauf peut être moi qui ait acces à la BDD et aux pages PHP Moqueur )
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 27 Juin 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Greewi a écrit:
axolotl a écrit:
La plupart des autres (dont wikini) se contente des fonctionnalites minimum a savoir edition de pages.
Personnellement, j'en attend pas moins, mais pas plus non plus...

Citation:
Mais des qu'on veut pouvoir gerer les droits de maniere un peu plus subtile, on ne peut pas. Wikimedia n'est pas plus complique a installer que wikini, donc je vois pas pourquoi on s'en priverait...
Je ne vois pas l'intéret de gérer les droits là... Justement tout le monde peut participer à part égale... (Sauf peut être moi qui ait acces à la BDD et aux pages PHP Moqueur )


Exemple: ne permettre le changement de la page principale uniquement par des personnes enregistrees. Et puis est-ce que ca valait le coup de se priver d'une fonctionnalite supplementaire qui ne coutait rien de plus ?
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Juin 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est vrai : Debian c'est mieux que Mandrake, et vive le logiciel libre !

Oui, oui, je sors --------> []
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544