Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Equipe] Responsables
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 29 Juin 2005 12:57    Sujet du message: [Equipe] Responsables Répondre en citant

Comme l'a suggéré Victorio, nous allons choisir les responsables, ainsi qu'un "conseil de décideur"...

J'explique :
- Il nous faut un responsable général
- Un responsable du portail
- Un responsable de la doc (un redac chef en gros)

Pour le "conseil" :
Il s'agit en outre non pas d'écarter certaines personnes mais de différentier les "passagers" des personnes réellement impliquées.

Il faut donc attribuer ces rôles. Sauf erreur, le responsable général est choisi (il parrait que c'est moi...). Pour les autres j'ai quelques préférences :
- Portail : Bartaback
- Doc : Dragon étoile

Pour le conseil toutes les personnes qui suivent en font partie :
- Axolotl (Désolé pour la majuscule, mais ca me fait bizard d'appeller quelqu'un par un nom commun...)
- Bartaback
- Dragon étoile
- Harald Hardrada
- Heinrich
- Nico du Déme de Naxos
- Pitche
- Pyromago
- Tchernopuss
- XIII - Aresh
- Xiloynaha

Voila. Postez vos avis et votez Clin d'oeil
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.


Dernière édition par Greewi le 26 Juil 2005 18:09; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 29 Juin 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me va tout ca...

Je rajouterais l'algorithme de decision suivant:
- toute decision importante merite une discussion prealable (ni trop courte, ni trop longue). Clin d'oeil
- si un consensus et/ou une majorite nette se degage alors la decision est prise
- sinon le responsable adequat tranche.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 29 Juin 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, pourquoi pas...

Au fait quel serait le rôle du repsonsable du portail exactement ? Ca me paraît flou, peut-être parce que ce que doit être ledit portail est flou pour moi...
S'il s'agit seulement d'une liste de liens et de la description qui va avec, pourquoi le séparer du document ? Je veux dire, ça sera séparé une fois mis sur le site, mais en tant que projet ça se passe pareil non ?
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 29 Juin 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au fait quel serait le rôle du repsonsable du portail exactement ? Ca me paraît flou, peut-être parce que ce que doit être ledit portail est flou pour moi...
S'il s'agit seulement d'une liste de liens et de la description qui va avec, pourquoi le séparer du document ? Je veux dire, ça sera séparé une fois mis sur le site, mais en tant que projet ça se passe pareil non ?
La documentation est destinée à donner des conseils, pas trop à donner des liens... La raison est simple : la documentation devrait pouvoir être utile hors internet...

Edit : J'ai oublié le plus important : Le responsable du portail est responsable de l'intégration web, et devra coordonner les equippes (en gros essayer de s'arranger pour que ses copain n'aillent pas faire deux fois le même boulot, genre vérifier les lien de la même section en simultané...).
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 29 Juin 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une sugestion 11 personne dans un "conseil" cela me parrai assez enorme. C'est déjà dure de se mettre d'accort a 3 alors a 11 ?

5 je pense que c'est le maximum.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 29 Juin 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Comment consitituer ce conseil... Par vote ? Ou je choisi...

Dans le second cas ce serais probablement Bartaback, Dragon étoile, Nico du Déme de Naxos, Tchernopuss et moi même... (Oui 11 personne, mais j'avais oublié de me rajouter à la liste)... Le choix reste très difficile...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 30 Juin 2005 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Juste une sugestion 11 personne dans un "conseil" cela me parrai assez enorme. C'est déjà dure de se mettre d'accort a 3 alors a 11 ?

5 je pense que c'est le maximum.


Ca revient a faire une hierarchie entre les membres du projet, ce qui va a l'encontre de l'esprit qu'on essaie d'y mettre depuis le debut. Nous sommes 11 a vouloir y participer activement, nous resterons 11 pour decider. Je vois pas en quoi ca pose un probleme dans notre modele d'organisation.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 30 Juin 2005 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout smplement parce que 11 à voter ou donner son avis c'est rop long, je l'ai vu à la BAP où nous étions se même nombre d'actifs. Moins on est de personne à décider plus vite les décisions sont prises. Si on fiat du libre de libre ça sera vite un bordel sans non, ça commence déjà d'ailleur. Cela n'empeche nullement aux onze de participer activement (activement!? où ça?)
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 30 Juin 2005 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon-Etoile a écrit:
Tout smplement parce que 11 à voter ou donner son avis c'est rop long, je l'ai vu à la BAP où nous étions se même nombre d'actifs. Moins on est de personne à décider plus vite les décisions sont prises. Si on fiat du libre de libre ça sera vite un bordel sans non, ça commence déjà d'ailleur. Cela n'empeche nullement aux onze de participer activement (activement!? où ça?)


Je n'ai pas dit qu'il fallait etre 11 a donner son avis... Mais pourquoi designer certaines personnes en particulier ? Pour moi, ceux qui decident sont ceux qui sont (ou se sentent) concernes par la decision, ca peut etre 3 si ca se passe a un niveau local (genre un probleme minime sur un article) mais ca peut etre 11 si la decision concerne le projet dans son ensemble. Restreindre le pouvoir de decision a quelques personnes est dans le modele de developpement qu'on essaie de mettre en place depuis le debut une absurdite. On risque de se retrouver dans des situations de bloquage (si par exemple il n'y a pas assez de "grands electeurs" a un moment donne), or c'est justement ce qu'on veut eviter : que tout le monde puisse participer quand il en a le temps/l'envie sans imposer de barriere a l'entree. Si avant de pouvoir faire un article sur le wiki on doit demander l'avis de 6 personnes, je vois pas ou on gagne en efficacite...
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 30 Juin 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec axolotl.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 30 Juin 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

La hiérarchie n'est pas synonyme de réussite. je vous conseillerai plutôt de travailler dans un total esprit de coopération et en confiance. Les "leaders" se démarqueront par leurs qualités d'organisation. Une hiérarchie s'installera d'elle même dés les premiers résultats, cessez de vous regarder le nombril et sortez ce que vous avez dans les tripes. Les petits "chefaillons" à la con ne sont pas souvent les plus productifs, ne l'oubliez pas. Basez vous sur des faits concrets, des résultats probants.

Une fois votre projet ficelé, si vous êtes honnêtes, vous saurez à qui incombent les responsabilités et tâches qui y sont liées et là votre organisation sera toute faite. A ce moment enfin vous pourrez décider de votre "conseil". les votes c'est bidon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 30 Juin 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment faire en évitant les votes de ce metre d'accord à 11 sans tomber dans les sampiternels débats?

Moi je demande qu'à avancer avec ceux qui ont la volonté, sans se prendre la tête, tout en travailant dans une même optique.

Donc avant de raler, travaillons, examinons et ensuite on peut raler sur le fruit de nos labeurs, pas avant. Pas envi de troller...
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 30 Juin 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon-Etoile a écrit:
Alors comment faire en évitant les votes de ce metre d'accord à 11 sans tomber dans les sampiternels débats?
Mais ces débats ne sont pas sempiternels. C'est normal qu'on débatte au lancement du projet. Quand ce sera bien lancé, ça va rouler tout seul.

Dragon-Etoile a écrit:
Moi je demande qu'à avancer avec ceux qui ont la volonté, sans se prendre la tête, tout en travailant dans une même optique.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'impression que sa avance si lentement que ça. Le wiki se complète au dur et à mesure, tout va bien. D'ailleurs il n'y a plus de débat à part celui-là il me semble.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 30 Juin 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'acord avec Geoff, c'est comme cela que je suis devenu le RC de JdO, en me sortant les doigts du cul et en imprimant un rythme à la machine.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 30 Juin 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Je suis d'acord avec Geoff, c'est comme cela que je suis devenu le RC de JdO, en me sortant les doigts du cul et en imprimant un rythme à la machine.


Oui mais globalement, si tu arretes, fini JdO...

C'est exactement ce qu'on veut eviter: que tout le projet ne repose que sur une seule et unique personne.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544