Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est l'horreur ce projet
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 01 Juil 2005 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon-Etoile a écrit:
Merci pour cette participation active et critique constructive motivé!



Je réexplique : vous êtes sur le forum public de JdO, vous mettez en place des sondages, mais au final seuls les "11 membres" semblent s'y retrouver dans ce topic. Au final, la plupart des visiteurs de ce forum ne captent STRICTEMENT RIEN au but de ces querelles de clocher, ni quoi que ce soit à Jidrapolis (annuaire,, wiki, bibliothèque...etc).

Serait-il donc possible de dégager tous les threads parasites de ce topic pour ne présenter que les choses concrètes, présentant votre action ?

C'est mieux ?
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 01 Juil 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on devrait surtout dire, c'est que ce forum sert de moyen de communication pour le projet et qu'il existe un wiki pour le developpement a proprement parler du projet...
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Brain.Salad unlog
Invité





MessagePosté le: 01 Juil 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Okay. Que l'on se méprenne pas, je viens pas là pour mettre mes godillots sur votre boulot. Je trouve juste que le but de Jidrapolis est perdu au milieu d'une quantité de post-its noyant l'ouvrage.
Revenir en haut de page
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 04 Juil 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

les buts du projet c'est :

- écrire un guide d'édition du jdra qui va couvrir le plus gnrad nombre d'aspects possible de l'édition : présenter les différentes étapes et expériences des auteurs de jdr, une liste d'éditeurs potentiels avec des avis, les règles de typographie, les outils informatiques utilisables et grauits, les formalités administratives, les méthodes de travail, etc. Chaque personne collaborant au projet pourra écrire un article traitant d'un aspect particulier de l'édition, et chacun est invité à compléter les articles par des remarques ici de son expérience personnel : le but est de constituer une sorte de guide de l'édition orienté jdr

- rassembler sous forme d'un portail les différents sites, forums ou autres qui causent spécifiquement du jdras, portail intégré au site de JdO

les moyens du projet c'est
- ce forum pour papoter et se prendre le choux sur les mérites de wiki contre wika qui l'est pas bo
- le wiki installé par Greewi chez Free
- le SPIP de JdO pour la correction et la mise en forme du document final qui sera en html et en pdf (plus facile à imprimer et à lire)

la méthode c'est
- Greewi qui coordonne (tant bien que mal Clin d'oeil go on Greewi !)
- les gens qui participent et qui écrivent des trucs au lieu de papoter
- sur un forum transparent : si ça vous dérange de lire nos message et bien ne les lisez pas Clin d'oeil
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 05 Juil 2005 15:35    Sujet du message: Re: C'est l'horreur ce projet Répondre en citant

XIII a écrit:
entre les gens qui gueule à droit à gauche, les outils pas compréhensible, le manque de coordination de l'ensemble, j'ai envie de crier au secour !

Choqué

Donc, je propose de prendre quelques distance avec ce projet et je reviendrai en septembre quand soit vous serez mort(enfin le projet), soit que l'organisation sera plus clair.

D'accord sur le diagnostique, pas d'accord sur le remède.
Si tout le monde fait pareil, les choses n'auront pas beaucoup évolué d'ici septembre. Roulement des yeux

Bon... je ne veux pas "foutre la merde", mais je rappelle juste une idée qui avait été proposée par d'autres que moi sur le forum de la FFJDR :
    Réunnissez-vous à 3 ou 4 des plus motivés. Greewy en a désigné 5, tant pis si les 6 autres grincent des dents, dans l'intervale, ils pourront déjà commencer à créer des documents pour le site.

    Créez la structure du site sur les différents axes déjà évoqués dans ces discutions : annuaires (jeux, initiatives, éditeurs), documents d'aide à la création, zine (JdO), etc.

Bref, construissez le contenant, ce sera plus facile par la suite de créer du contenu.

Sinon, cette phase anarchique va cristaliser les tensions et générer du travail non constructif.

C'est juste un avis, à vous de voir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Juil 2005 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accor avec Menhir et vu le résultat du sondage je vais prendre les choses en main pour cadrer simplement.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 06 Juil 2005 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis plus rien....
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de


Dernière édition par Dragon-Etoile le 06 Juil 2005 10:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 06 Juil 2005 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Je doit hacker le site de JdO ? Là dessus je pense que victorio sera plus efficace Mort de rire
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Juil 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux tu haker ?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 06 Juil 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, à part en hakant le site, je ne peux pas modifier l'organisation du site, d'où ton aide...

En fait Dragon étoile semble avoir édité son dernier message... D'où l'inexplicabilité du miens...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Juil 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de modifier quoi que ce sois sur le site il faut que les responsables et les objectifs soit fixé.

Ensuite il me faut un webmaster qui connai les css et spip. Je lui filerai une base de test et il devrai faires des tests chez lui et developé le nouveau site avant qu'on le mette en ligne. On touche pas le site de prod comme ça.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 06 Juil 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Ensuite il me faut un webmaster qui connai les css et spip.
J'espère ne pas être le seul à connaître Spip et les CSS...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 07 Juil 2005 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne blague Clin d'oeil non je pense pas, il y a moi aussi mais j'ai moin de temps.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 07 Juil 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connais SPIP, je peux éventuellement me débrouiller avec CSS s'il le faut (et avec difficultés).
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 07 Juil 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement au bou d'une journé tu connais bien les CSS. Je me suis cassé les dents pour le site JdO mais je regraite pas, après on avance plus vites.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544