Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les royaumes du nord-demande de critiques constructives

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 09 Juil 2005 18:45    Sujet du message: les royaumes du nord-demande de critiques constructives Répondre en citant

Bonjour, je m'appele Dworkin, et j'ai crée un jeu de role amateur, et je voudrait savoir ce qui ne va aps et comment l'ameliorer
http://www.sden.org/jdr/royaume_du_nord
Revenir en haut de page
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 12 Juil 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
comme visiblement personne ne se lance pour te faire de retour constructif, je me lance.

Je pense qu'il faut pas mal reprendre ton jeu et surtout la façon dont il est présenté. Mais il faudrait aussi l'étoffer car pour l'instant, il n'y a pas grand chose qui m'incite à y jouer et pire, qui me permette d'y jouer.

Toujours dans le chapitre critique (après je te fais le listing de choses positives, patience...) : il faut absolument que tu te fasse corriger ton texte !!! C'est bourré de fautes d'orthographes et les phrases peuvent être largement améliorées.
Si tu es nul en orthographe et bien demande autour de toi pour te faire aider et si personne ne se propose et bien demande à l'association qui ta accueilli sur son site, elle existe aussi pour ce genre de chose (enfin, on imaginer ça).
Donc, envois un mail au SDEN ou poste un message sur le forum interne et au pire, si personne ne se propose, je mettrais la main à la pâte.

Sinon, je disais qu'il fallait revoir la présentation des choses, en effet, pour te donner une idée : voici ce que tu écrits :
Citation:
Ce jeu de rôle a été crée afin de pouvoir faire du Jeu de role dans l' univers merveilleux des Royaumes du Nord. Pour les personnes qui n' ont pas lu le livre, il vous est conseillé de vous documenter un peu sur le monde avant.

Tu devrais plutôt 1/ citer le livre ou la série de livre et 2/ nous faire une présentation de ces ouvrages avant d'attaquer tout de suite par:
Citation:
Les règles seront basés sur le monde de Lyra. Même si certains MJ peuvent s' amuser à ramener des joueurs sur Cittàgazze ou à la inventer d' autre monde, ceux ci ne seront pas décrit, l' univers de Lyra étant le plus intéressant. Le scénario peut se dérouler après l' histoire de la trilogie ou avant.

Par ce que là c'est non compréhensible : c'est quoi Cittàgazze ? C'est qui Lyra ? Qu'elle trilogie ?
Bref explique nous ce qu'est cet univers, présente nous la trilogie et Lyra ou Cittàgazze. Dis nous pourquoi ce monde t'a tant plus, en quoi il est génial, etc. Bref fais nous envie !

Ensuite, tu pourra nous présenter les règles du jeu, de création de perso, etc.

Bon, les autres points maintenant :
- le monde à l'air vraiment sympa et l'interaction avec les "âmes" incarnées sous forme d'animal peut vraiment être un bon truc de jeu (il n'y a qu'a aller jeter un oeil à Ptites sorcières pour en être convaincu).
- tes règles ont l'air simple, reste à les expliquer clairement et sans trop de fautes. + à améliorer la présentation (sans être un dieu de la mise en page, je suis sur que tu peux faire mieux).
Mais il faudrait surtout explique r ce dont tu parle : deux exemples. C'est quoi les particules élémentaires qui visiblement sont si importantes dans ce monde ? Cela ressemble à quoi un Gallivespien ? car pour ces deus choses, tu ne dis mêms pas ce que c'est. Or, c'est peut être évident pour toi mais pas pour moi...

Sinon pour terminer, ton jeu est il vraiment orienté uniquement combat et magie ? Car c'est l'impression que cela donne. Ne faudrait il pas donner un peu plus de place aux compétences ou carac sociales ou relationnelles ?

Bon, pour faire le bilan de mes critiques :
1/ il reste beaucoup de boulot à faire, un jeu ne se limite pas à des règles, il faudrait au moins penser à expliquer le monde ET à donner cette explication dans les fichiers à télécharger et dans le livre de règle. Car sans ces explications sur le monde et l'univers de jeu celles-ci sont incompréhensibles.
2/ revoir le français, un peu de fautes ça va, mais là il y en a trop.
3/ améliorer la présentation et nous donner envie d'y jouer ou au moins de découvrir les livres ou l'univers, car là cela n'a pas été mon cas.

Voila.
Ah si: un dernier truc : éviter le "Un scenario sera pret la semaine prochaine..." ne jamais indiquer de date qu'on ne peut pas tenir dis plutôt
"Un scenario sera bientôt mis en ligne pour vous permettre de découvrir le jeu"... cela n'engage à rien.

Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dworkin
Lecteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Juil 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci énaméril,
Bon, alors je vais essayer de repondre point par point...
Premierement, au nbiveau de l'othorgaphe... Triste J'avpoue je suis nul j'ai deja supprimé plus de 100 fautes, ms vu ma premiere version il en reste certainement.
J'ai deja cherché des correcteurs, ms en vain. Je vais reprendre els recherches.
Pour la description du monde, en fait elle est sur le site, il faudrait que je joigne la fiche HTML dans l'archive http://sden.org/jdr/royaume_du_nord/lejeu.php , et que je commence par conseiller de lire cette fiche pour tous ceux qui n'ont pas lu la trilogie de livre (bon, en fait "les royaumes du nord", c'est le nom du bouquain mais effectivement comme je le dit ca parait pas clair.)
Ameliorer la presentation... J'y pense, mais c'est tres dur sans illustrateurs en fait... je viens d'en trouver, ms bon, pour l'instt j'attend encore ma premiere illsutration en fait.
Voila
Puis pour le scenar, je vasi le mettre en ligne demain, ca sera une evrsion popas encore testé ms bon... Il en faut un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 14 Juil 2005 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrai mettre une version des règle je veux dire par la une version qui n'a pas besoin d'être télécharger histoire d'atirer les gens par le systeme
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 15 Juil 2005 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bonne idée Heinrich
je vais hy reflechir.
Revenir en haut de page
dworkin
Lecteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Juil 2005 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

(le message du dessus était de moi... j'ai juste oublié de me connecter... Embarassé )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 15 Juil 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Concernant les critiques constructives, tout a été dit plus haut (on reconnait les pros hein ?) Les conseils qui te sont fournis, suis les à la lettre et tu seras vraiment satisfait de ton boulot et de ton jeu.

J'aurai souhaité te filer un coup de main, mais avouons que je suis débordé de boulot et je participe aussi à déjà pas mal de projets. Quand on aide autant que ce soit efficace !

Cependant je ne peux que t'inviter à visiter mon blog, où étape par étape tu découvriras les informations détaillées qui t'aideront à mettre sur pied tout au moins ton background de jeu. Bonne visite et surtout ne te décourage jamais.

Donc, c'est par là -------------> http://nemedia.blogspot.com/

Amicalement Geoff
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544