Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Espace Artémis : Univers Futuriste Optimiste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam peterson
Lecteur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Juil 2005 9:26    Sujet du message: Espace Artémis : Univers Futuriste Optimiste Répondre en citant

Hello, une p'tite annonce en passant, chers collègues M.A.Jeux (Meneurs et Auteurs de Jeux).

Un coucou à Victorio : tu repasses quand dans les parages ?

hum, hum ...

Alors bon, par où commencer ?

« Il y a cinq milliard d'années, la Terre n'était ... (stop) »

Non, là je cherche trop loin.

Alors,

« Il y a très longtemps, dans une galaxie très, très lointaine ... (stop) »

Non, c'est déjà fait ça.

Bon, alors,

« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers Compatriotes (stop) »

hum... non plus, trop présidentiel

Peut être que,

« Salut, je viens vous annoncer la "sortie" d'un jeu de rôle complet disponible gratuitement sur internet.
Il s'agit d'un jeu finalisé, relu, corrigé avec :
- des règles utilisées depuis près de dix ans
- le matériel indipensable (feuilles de perso, résumé des règles, etc.)
- un background inédit (c'est à dire ne se référant pas à un univers, film, série existant)
- des nouvelles de présentation

Le site contient le texte intégral du livre de base, il est appelé à s'enrichir des récits d'une campagne et de scénarios

A bientôt ! »



Coupez ! Elle est bonne !

- alors, j'étais bien ?
- super coco, on reprend tout à l'heure
- t'es sur, et les cheveux, ça allait les cheveux ?
- oui, oui ...

Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 21 Juil 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le site du jeu a écrit:
Espace Artémis est un jeu de rôle sur table et ce site contient la version intégrale du livre de base (univers et règles de jeu).


On est oblige de lire sur le site ou il y a un pdf a telecharger ? Parce que dans la page download, y'a que des feuilles de perso... Je prefererais pouvoir telecharger pour lire hors ligne.

Et on peut meme pas aspirer le texte sur le web...

Le site du jeu a écrit:
L'univers d'Espace Artémis est de type Futuriste-Optimiste. Les personnages incarnés par les joueurs sont issus d'une civilisation qui est à bien des égards une utopie. Chacun peut y vivre heureux et s'y épanouir. Cette civilisation, la Confédération est décrite en détail et constitue l'arrière-plan du jeu.

Les personnages (les Enfants de l'Aurore) sont des surdoués dotés de pouvoirs surnaturels. Leurs aventures ont lieu hors des frontières de la Confédération, dans les Systèmes Extérieurs.


La, j'ai trouve ca tres drole... En gros, tu nous dis que tu as decrit un monde complet mais que les joueurs jouent en dehors de ce mode Sourire J'espere que les Systemes Exterieurs sont aussi decrits et que c'est simplement une erreur d'interpretation.

Bon, j'ai creuse un peu plus end detail et apparemment, y'a qu'un petit chapitre sur les Systemes Exterieurs...


C'est dommage qu'il y ait tant de barrieres a l'entree parce que ca a l'air interessant comme univers.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sam peterson
Lecteur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Juil 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

axolotl a écrit:

On est oblige de lire sur le site ou il y a un pdf a telecharger ? Parce que dans la page download, y'a que des feuilles de perso... Je prefererais pouvoir telecharger pour lire hors ligne.


Le PDF viendra, mais pas tout de suite. J'attend des illustrations pour faire quelque chose de présentable.


axolotl a écrit:

La, j'ai trouve ca tres drole... En gros, tu nous dis que tu as decrit un monde complet mais que les joueurs jouent en dehors de ce mode


TRES bonne remarque !

En écrivant et développant ce jeu j'ai été confronté à un paradoxe : les joueurs adorent l'ambiance optimiste de la Confédation MAIS c'est très difficile de faire un scénario de jeu de rôle à l'intérieur des frontières d'une utopie.

En effet, si tout va bien, alors où est l'aventure ?

C'est pourquoi la plupart des scénarios et campagnes se sont déroulés dans le système Terr (sans 'e') qui est un système Extérieur avec des enclaves confédérées.

Mais quand même !
J'ai écris plus de cent mille signes sur la Confédération, ça serait dommage de ne pas s'en servir.

J'ai récemment trouvé une solution satisfaisante qui conserve tout le charme du jeu et permet de faire des scénarios dans les systèmes majeurs de la confédération...

J'ai encore du boulot, ça n'est pas pour tout de suite mais ça viendra, sous la forme d'une série de scénarios.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 21 Juil 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Sam ! T'as intérêt de venir avec Madame aux Ballades Oniriques hein ? Ta place est au chaud et je pourrai te proposer quelque chose de sympa pour les illustrations Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 21 Juil 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Futuriste et oprimiste ? J'ai vu beaucoup d'univers futuristes ou d'anticipation ou l'ambiance laissait présager :
1 / Une grande guerre
2/ Qu'on était en guerre
3/ Que l'humanité n'avait plus aucune chance
4/ Que l'univers était controlé par des affreux
5/ Qu'une bande d'alien était en train de fouttre le bordel dans des colonies et qu'elle commançaient à se répandre dans tout l'univers...

Il va falloir que je regarde ça...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 21 Juil 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

sam peterson a écrit:
En écrivant et développant ce jeu j'ai été confronté à un paradoxe : les joueurs adorent l'ambiance optimiste de la Confédation MAIS c'est très difficile de faire un scénario de jeu de rôle à l'intérieur des frontières d'une utopie.

En effet, si tout va bien, alors où est l'aventure ?

C'est pourquoi la plupart des scénarios et campagnes se sont déroulés dans le système Terr (sans 'e') qui est un système Extérieur avec des enclaves confédérées.

Mais quand même !
J'ai écris plus de cent mille signes sur la Confédération, ça serait dommage de ne pas s'en servir.


J'ai le même problème avec mon jeu sauf que je n'ai pas de Système extérieur... Mais bon, j'ai rajouté des zones sensibles à l'intérieur de mon monde (qui ressemble au tien dans le sens où y'a pas de Grand Complot, enfin, presque pas), donc ça permet quand même de faire des choses.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544