Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connaissez-vous le Cirque des Brumes ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 20 Juil 2005 10:47    Sujet du message: Connaissez-vous le Cirque des Brumes ? Répondre en citant

Salut la compagnie ! Pendant que certains brûlent leur énergie à mettre un ambitieux projet (Bravo !) en place, on en vient à délaisser les discussions réelles sur le jeu de rôle amateur, ça me fait braire, alors je vous propose de découvrir, le jeu de mon ami Harald : le Cirque des Brumes !

A priori peut être que le titre ne vous incitera pas à vouloir en savoir plus. Grave erreur, la curiosité est de mise ! Désq ue j'ai découvert ce magnifique joyau brumeux, je n'ai pas pu résister à son appel et j'ai aussitôt proposé à Harald ma plume.

Vous aimez les ambiances particulièrement oppressantes, Ca de Stephenking, l'poque victorienne et tous les mystères qui s'y rattachent, elephant man, un peu l'atmosphère de David Lynch en général et... le cirque ? Alors lisez ceci et suivez le lien qui s'y rattache, vous m'en direz des nouvelles et après on en reparle si vous voulez.

Citation:
« Mais où se dirige donc encore ce Cirque? Sans cesse, chaque nuit, après la représentation, nous reprenons notre route, sillonnant les terres de France et d'au- delà sans but précis. Et toujours cet épais brouillard qui nous entoure, infranchissable. Une fois, je me suis tenté de vouloir les franchir, de m'évader de ce cirque de fous où je n'ai point ma place. Sautant discrètement de ma roulotte, j'ai commencé à courir comme un forcené. Mais plus je courrais, plus j'avais l'impression que ces brumes m'entouraient, m'enlaçaient et même m'étouffaient. C'était comme si leur souhait le plus chère était que je fasse demi- tour, rentrant sagement dans les rangs du Cirque des Brumes, cirque qui porte que trop bien son nom... Je luttais contre ces brumes et mes forces qui semblaient s 'échapper de mon être. Rampant, les doigts enfoncés dans la terre et ma détermination étouffant tout cri de douleur, je continuais à avance inlassablement. Mais la brume semblait devenir de plus en plus compact, tel un mur. Elle était tellement noir que je voyais ce qui se passait aussi bien devant que derrière moi. Lorsque furtivement je jetais un coup d'oeil en l'air, je m'aperçus avec horreur que même les étoiles et la lune avaient disparus. J'étais là, inlassablement, n'ayant plus de force pour continuer mon chemin ou faire machine arrière. Épuisé, je m'endormis et mes rêves me semblèrent bien étranges: c'était comme si je retournais à ma véritable époque. Je vis des voitures, des ordinateurs, mes parents, ma fiancée. Puis tout disparu d'un coup et je rouvris les yeux. Damnation! Que faisais- je allongé dans cette banquette poussiéreuse et emplie de puce au sein de cette roulotte maudite! Et à côté de moi cette grande tige de Mr Loyal, vêtu de son éternel costume de dompteur, avec son large sourire niais à demi dissimulé par ses énormes bacchantes, tripotant d'une main le rebord de son chapeau haut de forme. Il n'était pas seul. A côté de lui se tenait ce lilliputien amical, ce chef des monstres de foire renommé cyniquement « Mr Gulliver », vêtu de son costume complet, jouant nerveusement avec le pommeau de sa canne et semblant chanter une berceuse massacrée par son accent anglais à coupé au couteau.« Bien le bonjour! » me cria-t'il dans les oreilles, et à cet instant, je compris que tous mes efforts de la veille furent vains et qu'il ne serait point la peine de recommencer par ce moyen... »

Extrait du journal intime de Gregory Beauvais, rédigé en 1870.

Le Cirque des Brumes est un jeu d'ambiance sombre, onirique et poétique en cours d'écriture. L'action se déroule au sein d'un obscure cirque peuplé à la fois de saltimbanques et de monstres de foire parcourant sans but apparent les chemins de France en une période à la fois troublée par la guerre, l'occupation, les inégalités sociales et le début de l'industrialisation: la fin du Second Empire (1870). Inspiré du jeu Hurlements, de la série télévisée Carnivale et de films mythiques comme Freaks et The Unknown de Todd Browning ou Elephant Man de David Lynch, e Cirque des Brumes est un univers de secrets à mettre à jour et d'initiations à parcourir.

Le système de jeu repose beaucoup sur le Destin qui joue un rôle important au sein de l'univers du Cirque. La création du personnage s'effectue par un tirage à l'aide du Tarot Divinatoire ou Tarot de Marseille, qui déterminera le score dans les cinq Caractéristiques. Pour résoudre une action, le joueur tire une Lame d'un Tarot Divinatoire ou Tarot de Marseille, on l'associe à la Caractéristique concernée et on lit le résultat de l'action au sein d'un tableau.

Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de la création de ce jeu en direct par l'intermédiaire de son blog: http://www.cirquedesbrumes.blogspot.com

N'hésitez pas à y laisser vos commentaires!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 24 Juil 2005 13:28    Sujet du message: Re: Connaissez-vous le Cirque des Brumes ? Répondre en citant

geoff a écrit:
Salut la compagnie ! Pendant que certains brûlent leur énergie à mettre un ambitieux projet (Bravo !) en place, on en vient à délaisser les discussions réelles sur le jeu de rôle amateur, ça me fait braire, alors je vous propose de découvrir, le jeu de mon ami Harald : le Cirque des Brumes !

A priori peut être que le titre ne vous incitera pas à vouloir en savoir plus. Grave erreur, la curiosité est de mise ! Désq ue j'ai découvert ce magnifique joyau brumeux, je n'ai pas pu résister à son appel et j'ai aussitôt proposé à Harald ma plume.

Vous aimez les ambiances particulièrement oppressantes, Ca de Stephenking, l'poque victorienne et tous les mystères qui s'y rattachent, elephant man, un peu l'atmosphère de David Lynch en général et... le cirque ? Alors lisez ceci et suivez le lien qui s'y rattache, vous m'en direz des nouvelles et après on en reparle si vous voulez.

Citation:
« Mais où se dirige donc encore ce Cirque? Sans cesse, chaque nuit, après la représentation, nous reprenons notre route, sillonnant les terres de France et d'au- delà sans but précis. Et toujours cet épais brouillard qui nous entoure, infranchissable. Une fois, je me suis tenté de vouloir les franchir, de m'évader de ce cirque de fous où je n'ai point ma place. Sautant discrètement de ma roulotte, j'ai commencé à courir comme un forcené. Mais plus je courrais, plus j'avais l'impression que ces brumes m'entouraient, m'enlaçaient et même m'étouffaient. C'était comme si leur souhait le plus chère était que je fasse demi- tour, rentrant sagement dans les rangs du Cirque des Brumes, cirque qui porte que trop bien son nom... Je luttais contre ces brumes et mes forces qui semblaient s 'échapper de mon être. Rampant, les doigts enfoncés dans la terre et ma détermination étouffant tout cri de douleur, je continuais à avance inlassablement. Mais la brume semblait devenir de plus en plus compact, tel un mur. Elle était tellement noir que je voyais ce qui se passait aussi bien devant que derrière moi. Lorsque furtivement je jetais un coup d'oeil en l'air, je m'aperçus avec horreur que même les étoiles et la lune avaient disparus. J'étais là, inlassablement, n'ayant plus de force pour continuer mon chemin ou faire machine arrière. Épuisé, je m'endormis et mes rêves me semblèrent bien étranges: c'était comme si je retournais à ma véritable époque. Je vis des voitures, des ordinateurs, mes parents, ma fiancée. Puis tout disparu d'un coup et je rouvris les yeux. Damnation! Que faisais- je allongé dans cette banquette poussiéreuse et emplie de puce au sein de cette roulotte maudite! Et à côté de moi cette grande tige de Mr Loyal, vêtu de son éternel costume de dompteur, avec son large sourire niais à demi dissimulé par ses énormes bacchantes, tripotant d'une main le rebord de son chapeau haut de forme. Il n'était pas seul. A côté de lui se tenait ce lilliputien amical, ce chef des monstres de foire renommé cyniquement « Mr Gulliver », vêtu de son costume complet, jouant nerveusement avec le pommeau de sa canne et semblant chanter une berceuse massacrée par son accent anglais à coupé au couteau.« Bien le bonjour! » me cria-t'il dans les oreilles, et à cet instant, je compris que tous mes efforts de la veille furent vains et qu'il ne serait point la peine de recommencer par ce moyen... »

Extrait du journal intime de Gregory Beauvais, rédigé en 1870.

Le Cirque des Brumes est un jeu d'ambiance sombre, onirique et poétique en cours d'écriture. L'action se déroule au sein d'un obscure cirque peuplé à la fois de saltimbanques et de monstres de foire parcourant sans but apparent les chemins de France en une période à la fois troublée par la guerre, l'occupation, les inégalités sociales et le début de l'industrialisation: la fin du Second Empire (1870). Inspiré du jeu Hurlements, de la série télévisée Carnivale et de films mythiques comme Freaks et The Unknown de Todd Browning ou Elephant Man de David Lynch, e Cirque des Brumes est un univers de secrets à mettre à jour et d'initiations à parcourir.

Le système de jeu repose beaucoup sur le Destin qui joue un rôle important au sein de l'univers du Cirque. La création du personnage s'effectue par un tirage à l'aide du Tarot Divinatoire ou Tarot de Marseille, qui déterminera le score dans les cinq Caractéristiques. Pour résoudre une action, le joueur tire une Lame d'un Tarot Divinatoire ou Tarot de Marseille, on l'associe à la Caractéristique concernée et on lit le résultat de l'action au sein d'un tableau.

Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de la création de ce jeu en direct par l'intermédiaire de son blog: http://www.cirquedesbrumes.blogspot.com

N'hésitez pas à y laisser vos commentaires!


Il y a quand même quelque chose qui me gène là dedans : rien n'est téléchargeable Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 24 Juil 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le but du blog de Harald n'est pas pour l'instant (je précise bien pour l'instant hein ?) de télécharger un jeu qui est en cours d'élaboration, mais bien de montrer chaque étape en temps réel.

Tu peux éventuellement laisser des commentaires ou adresser un mail à Harald via son blog, il se fera un plaisir de répondre à tes questions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 24 Juil 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

geoff a écrit:
Le but du blog de Harald n'est pas pour l'instant (je précise bien pour l'instant hein ?) de télécharger un jeu qui est en cours d'élaboration, mais bien de montrer chaque étape en temps réel.

Tu peux éventuellement laisser des commentaires ou adresser un mail à Harald via son blog, il se fera un plaisir de répondre à tes questions.


Ben j'ai déjà posé les questions que je voulais via jeux d'ombres (il en a parlé précédemment).

Tu as déjà essayé de le maîtrisé toi Geoff? Choqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 24 Juil 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je te dirais que j'attends les Ballades Oniriques qui se dérouleront en Octobre et où Harald viendra faire des démos du CDB pour apréhender le jeu avec l'ambiance que son créateur désire y voir. Après bien évidemment je le maîtriserai Très content Mais au moins j'aurai les petits trucs et astuce nécessaires à bien l'interprêter.


Donc pour l'instant, je participe en offrant ma plume pour développer le Background, c'est aussi une bonne manière de s'imprégner de l'ambiance et de l'univers onirique du CDB. Je t'avouerai que rien que là, je me fais vachement plaisir, c'est un régal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 24 Juil 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

geoff a écrit:
Et bien je te dirais que j'attends les Ballades Oniriques qui se dérouleront en Octobre et où Harald viendra faire des démos du CDB pour apréhender le jeu avec l'ambiance que son créateur désire y voir. Après bien évidemment je le maîtriserai Très content Mais au moins j'aurai les petits trucs et astuce nécessaires à bien l'interprêter.


Donc pour l'instant, je participe en offrant ma plume pour développer le Background, c'est aussi une bonne manière de s'imprégner de l'ambiance et de l'univers onirique du CDB. Je t'avouerai que rien que là, je me fais vachement plaisir, c'est un régal.


Si j'ai bien compris les retours de la cjdra sont mitigés, j'avoue que j'étais en train de maîtriser p'tites sorcières, sinon j'aurais bien regardé la partie, afin de voir ce que ça donne.

Sur le papier (façon de parler) ça a l'air très bien, après en pratique je ne sais pas Maléfique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 24 Juil 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut David!

Oui, on devait justement se rencontrer lors de la CJDRA pour discuter et on s'est râté. Comme tu dis, les avis sur le Cirque sont mitigés, avec des critiques qui sont plus que légitimes pour certains (surtout celles concernant la trop grande place au hasard pour la création de perso et aussi le fait qu'avec la fatigue, j'ai justement fait partir en couille la partie la plus critiquée).
Pour l'instant, rien au niveau du cirque n'est à proprement parler téléchargeable. Tu peux trouver les règles sur le blog, mais tout ce qui concerne l'univers n'y étant pas encore décrit stricto senso, ça risque de ne pas être évident pour le maîtriser.
A vrai dire, je fais pas mal de partie test qui me permette justement de bien cadrer l'univers. Par exemple, à la base, je voulais que le cirque soit un univers assez fermé, où seuls quelques rares initiées auraient pu en sortir de ses limites et découvir les villages alentours. Le problème, c'est que les joueurs la plupart du temps le percevait comme une prison et n'avait qu'une seule envie: s'échapper du cirque plutôt que de s'y intégrer. Je suis donc en train de corriger ça: les personnages seront désormais mis directement dans le feu de l'action à leur arrivée, ne leur laissant pas trop le temps de réfléchir à une éventuelle évasion, et surtout ils pourront désormais se balader en dehors du cirque et ils verront le cirque voyager, chose qu'ils ne voyaient pas avant (le cirque se déplaçant durant leur sommeil et apparaissant du jour au lendemain dans des endroits totalement différent).
Ce que je compte aussi corriger vis à vis de la partie "minable" de la CJDRA, c'est le ton du cirque. Je l'avais présenté onirique mais, la fatigue aidant, aussi un peu trop humoristique... Le tire est désormais corrigé: dark oniric, et ça ne changera pas. Inquiétant et à la fois enchanteur.
Sinon, pour les autres critiques, elles sont dans l'ensemble équivalente à celles qu'a subit par le passé l'inspirateur de ce jeu: Hurlements. Soit on adore, soit on déteste, mais on y est guère indifférent. C'est un jeu passionnant, mais soit on rentre dans le trip, soit on y rentre pas. J'aurais put mettre sa sur ma façon de maitriser mais, sans nullement vouloir me faire mousser, on m'a dit qu'elle fut très bien voire parfaite.

Si tu as MSN ou autres, on peut continuer à y discuter du jeu plus en détails si tu le souhaites Clin d'oeilSourire
Je me tiens à ton service et à ton écoute Clin d'oeilSourire
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Go@t unlog
Invité





MessagePosté le: 27 Juil 2005 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le cirque des Brumes a l'air super intéressant et est (franchement et sans léchage de boules éhonté) bien écrit. Je ne parle que du background (la description des PNJ), je n'ai pas lu/vu le système. Maintenant, LA critique: il a le défaut de son support. Avec le développement en blog, j'ai du mal à suivre. Un pdf récapitulatif sauverait le tout.

Bonne continuation! Très content

Go@t, qui n'a perdu sa connexion à ce forum et qui sent qu'il va se créer un autre compte (et me parlez pas du truc pour changer le password: ca marche po!). Confus
Revenir en haut de page
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Juil 2005 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le cirque des brumes a en effet l'aire très bie, et pour y avoir joué il l'est. Moi j'attent avec impatience une version de demo pour le tester avec mes joueurs.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 19 Fév 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et du nouveau pour le Cirque que vous pouvez lire au même endroit que d'habitude, sur le blog:

http://www.cirquedesbrumes.blogspot.com/

D'ici peu, vous trouverez aussi un scénar Clin d'oeilSourire

Merci encore pour votre soutien à ce jeu!
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 20 Fév 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Harald Hardrada a écrit:
Et du nouveau pour le Cirque que vous pouvez lire au même endroit que d'habitude, sur le blog:

http://www.cirquedesbrumes.blogspot.com/

D'ici peu, vous trouverez aussi un scénar Clin d'oeilSourire

Merci encore pour votre soutien à ce jeu!


Les origines du cirques? Mais ne peuvent-elles tout simplement pas etre multiples : judéo-chrétiennes ET IIIème Reichistes? Meme si moi aussi je préfère la deuxième version je pense que laisser le choix c'est encore mieux. Au fait Harald, le club dont je fait parti c'est le Cercle fantastique Cool
_________________
"You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world we'll be one"

John Lenon, "Imagine"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 20 Fév 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je corrige ça Clin d'oeil Merci encore David Clin d'oeil
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544