Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux petites choses
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 25 Juil 2005 14:39    Sujet du message: Deux petites choses Répondre en citant

Bon juste un petit message récapitulatif pour faire le point sur deux ou trois petites choses.


Première chose

Il me semble que ce serait bien de faire un peu d'ordre sur le forum :

- Verrouiller les vieux sujets (pour plus de lisibilité) : c'est fait en partie, mais il en reste.

- Eclaircir un peu les annonces / post-it, éliminer les trucs inutiles (par exemple désannoncer et verrouiller "Wiki pour Jidrapolis ouvert !"). Sinon il y a trois post-it sur les objectifs et deux sur la répartition des rôles, ce serait bien de n'en garder qu'un pour chaque. On peut garder les autres comme conversations si besoin.
En fait ce qui manque c'est une présentation claire du projet (on en a déjà vaguement parlé il me semble). D'après moi il faufrait travailler et clarifier un peu ce qu'on a sur le wiki et mettre ça en lien dans un post-it.

Qu'en pensez-vous ? Je suis prêt à participer à l'écriture de cette présentation "sérieuse" du projet (histoire de dire que je ne fais pas que parler ici Clin d'oeil ).


Deuxième chose

Quelqu'un a cru bon de créer une section "Annuaire JdRA" sur le wiki (sous le nom de "JidrAgora"). (A ce propos, ce serait bien que les gens qui interviennent régulièrement s'enregistrent, ça serait plus clair.)
Le hic c'est qu'aucune décision n'avait été prise à ce sujet (enfin il me semble, voir "Annuaire JDRA : on fait quoi ?"). Je pense qu'il vaudrait mieux éviter ce genre d'initiatives, après il y en a toujours qui gueulent.


Voilà finalement c'est tout.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 25 Juil 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas qui exactement à commencer à construire son petit annuaire, mais curieusement j'ai quelques idées...

Sinon pour le ménage je m'y colle...

Victorio a recu il y a quelques temps un texte de présentation, mais il a (et ca ne m'étone pas) quelques ajustement à faire...

Voila Clin d'oeil
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 25 Juil 2005 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oki.
On peut le voir ce texte de présentation ?
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 26 Juil 2005 6:38    Sujet du message: Re: Deux petites choses Répondre en citant

Xiloynaha a écrit:
Quelqu'un a cru bon de créer une section "Annuaire JdRA" sur le wiki (sous le nom de "JidrAgora"). (A ce propos, ce serait bien que les gens qui interviennent régulièrement s'enregistrent, ça serait plus clair.)
Le hic c'est qu'aucune décision n'avait été prise à ce sujet (enfin il me semble, voir "Annuaire JDRA : on fait quoi ?"). Je pense qu'il vaudrait mieux éviter ce genre d'initiatives, après il y en a toujours qui gueulent.


Pareil. Mais j'aime bien le nom JidrAgora.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Juil 2005 8:20    Sujet du message: Re: Deux petites choses Répondre en citant

axolotl a écrit:
Xiloynaha a écrit:
Quelqu'un a cru bon de créer une section "Annuaire JdRA" sur le wiki (sous le nom de "JidrAgora"). (A ce propos, ce serait bien que les gens qui interviennent régulièrement s'enregistrent, ça serait plus clair.)
Le hic c'est qu'aucune décision n'avait été prise à ce sujet (enfin il me semble, voir "Annuaire JDRA : on fait quoi ?"). Je pense qu'il vaudrait mieux éviter ce genre d'initiatives, après il y en a toujours qui gueulent.


Pareil. Mais j'aime bien le nom JidrAgora.

on en a discuté ici. alors arrété de vous plaindre et bossé un peu. Clin d'oeil
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Juil 2005 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Xiloynaha a écrit:
Oki.
On peut le voir ce texte de présentation ?

Il est en cour de modif, mais le bouclage du zine est prioritaire.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 26 Juil 2005 11:30    Sujet du message: Re: Deux petites choses Répondre en citant

victorio a écrit:
on en a discuté ici. alors arrété de vous plaindre et bossé un peu. Clin d'oeil


Heu... je voudrais pas faire mon rabajoie mais "Portail" et "Annuaire jdra" sont, pour moi, deux choses differentes et d'ailleurs, dans la discussion portail, il n'a jamais ete question de l'annuaire jdra ni meme des liens qu'ils contient.

Attention, je ne dis pas que ce qui a ete fait sur le wiki est mal. Je suis meme plutot pour regrouper tout au meme endroit. Simplement, il est vrai qu'on ne s'est pas vraiment mis d'accord la dessus et c'est (une de fois de plus, oserais-je dire si j'etais cynique) une initiative personnelle qui engage tout le monde...
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 26 Juil 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Xiloynaha a écrit:
Oki.
On peut le voir ce texte de présentation ?

Il est en cour de modif, mais le bouclage du zine est prioritaire.


J'ai resiste la premiere fois mais la, je ne peux m'empecher de dire que je n'aime pas cette facon de travailler. Voila un texte qui est essentiel pour le projet, que personne n'a encore vu excepte l'auteur original et victorio et qui est en attente pour une raison qui n'a rien a voir avec le projet en lui meme. La, je dis non.

Peut-etre que tous les gens qui participent auront envie de faire des corrections aussi... Combient de temps allons-nous devoir attendre ? Pourquoi ne pas avoir mis ce texte directement sur le wiki pour que chacun puisse y apporter des ameliorations ? Pourquoi victorio est prioritaire pour faire des "ajustements" ? On est quand meme a la limite de la censure la, et ca ne me plait pas vraiment.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Juil 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

axolotl a écrit:
victorio a écrit:
Xiloynaha a écrit:
Oki.
On peut le voir ce texte de présentation ?

Il est en cour de modif, mais le bouclage du zine est prioritaire.


J'ai resiste la premiere fois mais la, je ne peux m'empecher de dire que je n'aime pas cette facon de travailler. Voila un texte qui est essentiel pour le projet, que personne n'a encore vu excepte l'auteur original et victorio et qui est en attente pour une raison qui n'a rien a voir avec le projet en lui meme. La, je dis non.

Peut-etre que tous les gens qui participent auront envie de faire des corrections aussi... Combient de temps allons-nous devoir attendre ? Pourquoi ne pas avoir mis ce texte directement sur le wiki pour que chacun puisse y apporter des ameliorations ? Pourquoi victorio est prioritaire pour faire des "ajustements" ? On est quand meme a la limite de la censure la, et ca ne me plait pas vraiment.

Mon cher Axolotl, je croi que... tu n'a pas le choix.

Quand les membres du projet on decidé de fusionné avec JdO cela voulais dire qu'ils acceptait mes conditions. Etant par définition a la tête de JdO, je ne peu pas laisser faire nimporte quoi aux gens, je cadre donc. c'est normal, le boss ultime c'est moi jusqu'a preuve du contraire.

De plus escuse moi mais le zine est prioritaire a un projet qui démare et don, escusez moi je vais être réaliste, la plupart des membres brasse plus de vent que de travail.

J'esperes que tu conprendra pourquoi je ne suis pas prioritaire, mais décisionnaire en haut de la chaine. Il ne sejit pas de censure, le texte en plus est presque le même que celui sur le forum. Mais pour le moment j'ai aussi un zine a sortir qui sera certainement sorti avant le HS.

De plus cela ne ralenti en aucun cas le travail, qui d'ailleur n'avance pas. encore une foit, bosser au lieu de vous plaindre et arrété de tout critique. Il n'y a qu'une seul manière de faire bouger les choses, c'est d'y travailler.

Noté que je ne suis pas enervé, je cadre juste les choses.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 26 Juil 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de tempérer un poil la situation :
- Le texte que j'ai passé à victorio lui était principalement déstiné (et à JDO) et c'est nous qui en profitons au final...

Secondo : des responsables ont été nommés et actuellement l'une des deux parties du projet tourne pas trop mal (un peu lentement mais bon). D'ailleurs : serait-il possible d'avoir quelques petites directives de notre rédac chef ?
La seconde partie devrait se lancer bientôt (une fois que j'aurais eu un signe de vie Xilo).

Sinon pour les (éternels ?) contestataires : je rappelle qu'un sondage a eu lieu pendant plus d'un mois concernant la participation de JdO, et on a conclu sur une intégration au projets de JdO... (Là, ok, ca ne tempère rien du tout...)
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 26 Juil 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Axololt le redac chef du doc? Non? a bon j'ai cru.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 26 Juil 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

axolotl a écrit:
J'ai resiste la premiere fois mais la, je ne peux m'empecher de dire que je n'aime pas cette facon de travailler. Voila un texte qui est essentiel pour le projet, que personne n'a encore vu excepte l'auteur original et victorio et qui est en attente pour une raison qui n'a rien a voir avec le projet en lui meme. La, je dis non.

Peut-etre que tous les gens qui participent auront envie de faire des corrections aussi... Combient de temps allons-nous devoir attendre ? Pourquoi ne pas avoir mis ce texte directement sur le wiki pour que chacun puisse y apporter des ameliorations ? Pourquoi victorio est prioritaire pour faire des "ajustements" ? On est quand meme a la limite de la censure la, et ca ne me plait pas vraiment.
Je suis, une fois de plus, d'accord avec axolotl...


victorio a écrit:
Mon cher Axolotl, je croi que... tu n'a pas le choix.

Quand les membres du projet on decidé de fusionné avec JdO cela voulais dire qu'ils acceptait mes conditions. Etant par définition a la tête de JdO, je ne peu pas laisser faire nimporte quoi aux gens, je cadre donc. c'est normal, le boss ultime c'est moi jusqu'a preuve du contraire.
Bon là par contre, je suis à la limite de l'énervement. Je ne vois vraiment pas, même si tu dois valider tout le contenu publié par nous sur JdO (ce qui est un peu discutable, dans la mesure où (1) aucun contenu n'est encore officiellement en ligne et que la fusion n'est pas encore effective, et (2) que le webzine et Jidrapolis seront séparés), je ne vois pas, disais-je, pourquoi on ne peut pas élaborer ce texte en commun dans un premier temps.

victorio a écrit:
De plus escuse moi mais le zine est prioritaire a un projet qui démare et don, escusez moi je vais être réaliste, la plupart des membres brasse plus de vent que de travail.

J'esperes que tu conprendra pourquoi je ne suis pas prioritaire, mais décisionnaire en haut de la chaine. Il ne sejit pas de censure, le texte en plus est presque le même que celui sur le forum. Mais pour le moment j'ai aussi un zine a sortir qui sera certainement sorti avant le HS.

De plus cela ne ralenti en aucun cas le travail, qui d'ailleur n'avance pas. encore une foit, bosser au lieu de vous plaindre et arrété de tout critique. Il n'y a qu'une seul manière de faire bouger les choses, c'est d'y travailler.

Noté que je ne suis pas enervé, je cadre juste les choses.
Voilà on arrive à la partie qui m'énerve. Je ne sais pas si tu bosses pour Jidrapolis. Tu disais en faire partie (enfin il me semble), mais "le zine est prioritaire". Je comprends donc que ce que tu dis s'applique à toi -- et je n'y vois pas d'inconvénient, pas plus que j'accepte que les gens soient en vacances et n'aient pas trop de temps, etc. Par contre, je passe tous les jours sur le wiki pour vérifier s'il y a des choses à corriger, et je ne suis pas le seul. Le contenu s'étoffe, on avance quoi. De plus les débats "stériles" (d'après certains) du début se sont arrêtés.
Donc avant de critiquer regarde un peu ce qui se passe. En tout cas moi je n'ai pas l'impression qu'on brasse du vent (qu'en pensent les autres ?), et je n'apprécie pas vraiment tes réflexions.

Donc moi, je suis fâché, mais ce n'est pas pour autant une déclaration de guerre (oui, je crains la réaction facile "C'est moi le chef, pas contents ? Dégagez !").


Greewi a écrit:
Sinon pour les (éternels ?) contestataires : je rappelle qu'un sondage a eu lieu pendant plus d'un mois concernant la participation de JdO, et on a conclu sur une intégration au projets de JdO... (Là, ok, ca ne tempère rien du tout...)
Eh bien l'éternel contestataire que je suis (?) a voté pour, et pense toujours que c'était une bonne idée et que ce serait vraiment dommage qu'on ait à changer d'avis, mais craint un peu que l'objet du sondage n'ait pas été des plus clairs, finalement...
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 26 Juil 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

La question était si vous vouliez d'une collaboration étroite et si ou jusqu'a quel point... L'intégration n'a pas été rejeté et a même été approuvé...

Pour ce qui est du débats sur ce texte, il ne fait que reprendre ce qui a été dit et sert de syntèse pour Victorio qui doit quand même faire une sorte de rapport aux gars de JdO... Pour ce qui est des ajustements il ne s'agit certainement pas de rejouter des clauses par dessus...

Enfin, on a bien avancé la doc et le portail devrait être mis en chantier assez rapidement...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 27 Juil 2005 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr


Dernière édition par Bartaback le 20 Mar 2006 12:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 27 Juil 2005 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de rester calme mais ca va etre dur.

J'ai bien relu le thread ou il est question de la collaboration avec JdO et il n'a jamais ete question d'une fusion et encore moins d'etre sous la coupe de victorio. Il est question de deux equipes autonomes (j'ai bien dit autonome et pas independante) avec chacune leur methode de travail (d'ailleurs largement incompatible mais ca, on le savait depuis le debut). Alors je ne vois pas pourquoi on devrait passer par la case victorio pour ce document, surtout qu'il est dans une version largement non-definitive et donc loin d'etre ce que sera le futur article du JdO HS.

Si victorio veut participer a Jidrapolis, il peut. Mais il doit accepter nos methodes de travail et ne pas imposer les siennes. Pour le zine, il fait comme il veut ; pour Jidrapolis, ce n'est pas lui qui impose quoi que ce soit. Il n'est ni "prioritaire" et encore moins "decisionnaire". J'espere que c'est clair.


Pour le reste, je trouve que le projet avance bien. Comme le souligne tout le monde, ca avance doucement mais je retiendrai que ca avance surement, malgre la periode peu propice. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de "directives" a donner, tout le monde fait du bon boulot. Sur le fond, je n'ai vraiment rien a dire, juste de continuer comme ca. Sur la forme, j'aurais quelques remarques (notament sur le nommage des pages du wiki) mais ce n'est pas vraiment important dans l'immediat.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544