Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux petites choses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Juil 2005 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Greewi a écrit:
La question était si vous vouliez d'une collaboration étroite et si ou jusqu'a quel point... L'intégration n'a pas été rejeté et a même été approuvé...
Bah oui, c'est ce que je dis...

Greewi a écrit:
Pour ce qui est du débats sur ce texte, il ne fait que reprendre ce qui a été dit et sert de syntèse pour Victorio qui doit quand même faire une sorte de rapport aux gars de JdO... Pour ce qui est des ajustements il ne s'agit certainement pas de rejouter des clauses par dessus...
Ah ben faut savoir. Si c'est un truc interne pour JdO, on peut comprendre (à la limite, mais c'est quand même plutôt à nous de présenter notre projet). Mais ce dont je voulais parler c'était bien d'une présentation plus claire pour le public. Enfin bon...

Bartaback a écrit:
de toute façon JdO n'abandonnera pas son mode de fonctionnement pour adopter la transparence Wiki, donc pas la peine de s'énerver ça ne changera rien
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus... Enfin apparemment je n'avais pas compris (?) que ce truc était JdO et pas Jidrapolis.

Bartaback a écrit:
toutefois je vous rappel que nous sommes en pleine été et si paradoxelement les gens ont plus de temps libre, il ne le passe pas devant leur écran d'ordinateur
Oui enfin ça dépend des gens Clin d'oeil

axolotl a écrit:
Sur la forme, j'aurais quelques remarques (notament sur le nommage des pages du wiki) mais ce n'est pas vraiment important dans l'immediat.
Si si au contraire, dis ce que tu as à dire, plus tôt ce sera fait et moins il y aura du boulot de transformation par la suite. Tu pourrais faire par exemple une page avec toutes les conventions de nommage...
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Juil 2005 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je vais être claire puisque apparament je l'ai pas assez bien été :

Tout ce qui rentre sur le site JdO est sous ma juridiction, c'est moi qui décide. Ceci étant relatif car je laisse une rande marge de manévre aux organisateurs. Mais je donne une ligne de conduite, d'où la redaction du texte qui reprendra en grande parti ce qui est dit içi.

Maintenant j'aimerai que les détracteurs réfléchise un peu, le propot était d'unifier, je propose une integration a l'equipe. Mais comme il sagit de projet different les equipes sont différentes, les méthode aussi. Bart aillant bossé un temps pour le webring peu le dire. Si vraiment certain veulent faire leur truc dans leur coin qu'il le disent, mais soyez réaliste, c'est pas votre envie de départ.

Maintenant je sais que je suis dirigiste et que j'ai une forte tête, mais léfficacité a un prix. mais j'écoute les conseils, les membres du zines peu le dire.

Enfin pour en revenir a ce texte il me servira surtout a définir ce que sera JdO a l'avenir. A savoir : un portail, un annuaire, un webring et un ezine. Je ne peut pas tout chambouler d'un coup de baguette magique.

Ensuite pour en revenir au problème initial : l'itilisation de la base de lien sur le wiki c'est l'idée de bart, qui est si j'ai bien comprix, lorganisateur de ce meme projet.

Enfin on ne peu pas tous donné son avis quand a une décision, c'est impossible, sinon c'est ce qu'on appel l'anarchie, et perso j'en veux pas ici, cela n'a jamais vraiment fait avancé les choses.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Juil 2005 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Si vraiment certain veulent faire leur truc dans leur coin qu'il le disent, mais soyez réaliste, c'est pas votre envie de départ.
Et voilà, je l'attendais celle-là.

victorio a écrit:
Maintenant je sais que je suis dirigiste et que j'ai une forte tête, mais léfficacité a un prix. mais j'écoute les conseils, les membres du zines peu le dire.
Je comprends que tu aies un soucis d'efficacité pour "ton" zine, mais je pense que Jidrapolis n'a pas besoin de toi de ce point de vue. En tout cas ce n'est pas comme ça qu'on a décidé de fonctionner. Tu as largement donné ton avis, nous t'avons écouté, mais nous n'avons pas retenu tes conseils, voilà.

victorio a écrit:
Enfin pour en revenir a ce texte il me servira surtout a définir ce que sera JdO a l'avenir. A savoir : un portail, un annuaire, un webring et un ezine. Je ne peut pas tout chambouler d'un coup de baguette magique.
Non, ce n'est pas ce qu'on te demande. Bien sûr, tu as toute latitude pour décider comment tu vas transformer JdO, la place que tu vas nous accorder, etc., mais ça n'empêche pas de discuter ensemble. Ca n'empêche pas qu'une fois la transformation faite, les contenus seront séparés et les différentes équipes devront être libres de leur fonctionnement et de leur contenu (dans la limite de la légalité évidemment).

victorio a écrit:
Ensuite pour en revenir au problème initial : l'itilisation de la base de lien sur le wiki c'est l'idée de bart, qui est si j'ai bien comprix, lorganisateur de ce meme projet.
On n'a pas demandé de "cafter". Je me fous de savoir qui a fait ça, l'important était d'en discuter.

victorio a écrit:
Enfin on ne peu pas tous donné son avis quand a une décision, c'est impossible, sinon c'est ce qu'on appel l'anarchie, et perso j'en veux pas ici, cela n'a jamais vraiment fait avancé les choses.
Et voilà, encore ! Non ce n'est pas l'anarchie, c'est la démocratie. Il y a une marge assez énorme entre anarchie et dictature, en fait...
Et non, on ne peut pas tous donner son avis, mais quand il y a une décision à prendre on la prend à plusieurs.
Et une fois de plus chaque équipe devrait pouvoir choisir son mode de fonctionnement.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 27 Juil 2005 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'appuie tout ce qu'a dit Xiloynaha.

victorio, je ne voudrais pas te vexer mais pour moi, tu a la charge du zine, point barre. Tu n'as pas le temps pour diriger tous les projets que tu cites et encore pire, tu n'as pas la legitimite pour certains d'entre eux comme Jidrapolis.

On peut tres bien collaborer sans qu'il y ait une instance superieure pour diriger. JdO (le zine) est JdO, Jidrapolis est Jidrapolis, on peut tres bien travailler chacun en totale autonomie et se revendiquer du meme projet global, je ne vois aucune contradiction.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 27 Juil 2005 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Xiloynaha a écrit:
axolotl a écrit:
Sur la forme, j'aurais quelques remarques (notament sur le nommage des pages du wiki) mais ce n'est pas vraiment important dans l'immediat.
Si si au contraire, dis ce que tu as à dire, plus tôt ce sera fait et moins il y aura du boulot de transformation par la suite. Tu pourrais faire par exemple une page avec toutes les conventions de nommage...


Je vais essayer de faire ca pour demain... pfff, c chiant quand on n'a pas Internet chez soi Pleure ou Très triste
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 27 Juil 2005 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sans nullement vouloir mettre le bordel dans ce qui en est déjà un conséquent, je voudrais juste dire une petite chose: Si vous rejettez toutes les propositions de coaching et bien d'autres choses de la part de JdO, à quoi ça sert donc que vous soyez encore sur ce forum à part y donner une mauvaise image à la fois de votre projet mais aussi de vos propres personnes par vos sempiternels crêpages de chignons?
Soyez donc un peu plus morérés dans vos propos et attelez- vous à la tâche qui vous échoit!
Sinon, pour ma part, j'estime que la présence en ce forum de Jidrapolis en devient néfaste et je suis de plus en plus convaincu que le zine JdO et l'autre projet ferait mieux de prendre chacun leur chemin...
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Juil 2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Harald Hardrada a écrit:
Sans nullement vouloir mettre le bordel
C'est gentil, merci.

Harald Hardrada a écrit:
Sans nullement vouloir mettre le bordel dans ce qui en est déjà un conséquent, je voudrais juste dire une petite chose: Si vous rejettez toutes les propositions de coaching et bien d'autres choses de la part de JdO, à quoi ça sert donc que vous soyez encore sur ce forum à part y donner une mauvaise image à la fois de votre projet mais aussi de vos propres personnes par vos sempiternels crêpages de chignons?
On ne rejette rien du tout, on rediscutte de quelque chose qui n'a finalement pas été clairement défini (du moins pas bien compris). Je répète encore une fois que je suis toujours convaincu de l'intérêt de cette association avec JdO. Après si ça ne peut pas se faire, effectivement on s'en ira (ou on se pliera aux exigences de victorio, et certains s'en iront sans doute).

Harald Hardrada a écrit:
attelez- vous à la tâche qui vous échoit!
Et je répète à nouveau qu'on y est déjà, attelés.

Harald Hardrada a écrit:
Sinon, pour ma part, j'estime que la présence en ce forum de Jidrapolis en devient néfaste et je suis de plus en plus convaincu que le zine JdO et l'autre projet ferait mieux de prendre chacun leur chemin...
Encore ce "pas d'accord = cassez-vous". C'est la solution de facilité et (je répète toujours, hein) ce serait regrettable. Donc essayons plutôt de trouver un terrain d'entente au lieu de prendre des "mesures" radicales.
Pour ce qui est de la mauvaise image qu'on pourrait éventuellement donner à JdO à cause de nos discussions, je ne vois pas en quoi. Les rares personnes à lire nos discussions sont capables de faire la part des choses, et voient bien que nos discussions n'impliquent pas JdO.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 27 Juil 2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Harald Hardrada a écrit:
Sans nullement vouloir mettre le bordel dans ce qui en est déjà un conséquent, je voudrais juste dire une petite chose: Si vous rejettez toutes les propositions de coaching et bien d'autres choses de la part de JdO, à quoi ça sert donc que vous soyez encore sur ce forum à part y donner une mauvaise image à la fois de votre projet mais aussi de vos propres personnes par vos sempiternels crêpages de chignons?
Soyez donc un peu plus morérés dans vos propos et attelez- vous à la tâche qui vous échoit!
Sinon, pour ma part, j'estime que la présence en ce forum de Jidrapolis en devient néfaste et je suis de plus en plus convaincu que le zine JdO et l'autre projet ferait mieux de prendre chacun leur chemin...


Remettons les choses dans le bon ordre:
1) creation du projet Jidrapolis avec une structure de developpement "a la libre".
2) rapprochement avec JdO
La question est: Pourquoi devrait-on remettre en cause une partie du point 1 avec le point 2 ?

On ne rejette absolument pas la collaboration avec JdO, nous avons tous vote pour, sans exception. Nous partageons les memes buts (mais la, je ne fais que redire ce qu'on a deja dit 100 fois). Simplement le zine et Jidrapolis n'ont pas la meme maniere de travailler, c'est comme ca, on ne va pas changer l'un ou l'autre, il n'y a aucun interet sinon ruiner les efforts d'en face. Le projet Jidrapolis n'a pas besoin de "coaching", son mode de fonctionnement ne l'a meme pas prevu.

Je ne pense pas donner une mauvaise image de moi, ou si c'est le cas, c'est que les gens jugent un peu trop vite mais bon, c'est un peu une tendance generale (si vous voulez sauver axolotl, tapez 1). Je trouve ca sain de debattre sur la place publique, meme si tout le monde peut en profiter, tout le monde peut egalement donner son avis et contribuer a faire evoluer les idees.

Et puis, je dirais aussi que la methode que nous utilisons souffre un peu du syndrome "on ne parle jamais des trains qui arrivent a l'heure" parce que contrairement a ce qui est suggere, du travail a deja ete abbattu, et je le dis d'autant plus volontiers que je n'y ai pas participe beaucoup et que je felicite ceux qui ont contribue.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 27 Juil 2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ola ! Doucement...

Ca ne sert à rien de s'enflammer comme ça...

D'abord, ces discutions qui tournent principalement autour d'histoire politiques (car ça en est !!!) commence serieusement à me lasser... Pour le moment j'ai écrit quelques articles dans le wiki et je ne crois pas qu'a part Bartaback, Dragon, Xilonyaha, et un inconnu qui a construit l'espèce d'annuaire il y ait eu beaucoup de monde qui ait participé... Je ne ferais pas plus de remarque sur le rédac chef (il ne doit pas encore avoir eu le temps de se pencher sur le sujet)...

Alors quand je vois ce qu'on a déjà accompli et ce qu'il nous reste à faire, je me dit que la politique on s'en fout... De toute façon on peut faire confiance à Victorio : il fait quand même sortir un e-zine régulièrement...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 27 Juil 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajoute un texte pour les regles de nommage des pages ainsi que sur la transition qu'il faudra faire entre les pages mal nommees et les nouvelles:
http://greewi.free.fr/jidrapolis/wakka.php?wiki=ReglesDeNommageDesPages
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Juil 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

1
Mort de rire

Blague à part...
Greewi a écrit:
Ola ! Doucement...

Ca ne sert à rien de s'enflammer comme ça...
Meuh non, on discute calmement. Clin d'oeil

Greewi a écrit:
D'abord, ces discutions qui tournent principalement autour d'histoire politiques (car ça en est !!!)
Ouais, ouais, tout est politique, etc., etc.

Greewi a écrit:
De toute façon on peut faire confiance à Victorio : il fait quand même sortir un e-zine régulièrement...
Confiance, oui, d'ailleurs ce n'est pas le problème. On n'a simplement pas choisi de travailler de la même façon que lui pour son zine...

axolotl a écrit:
J'ai rajoute un texte pour les regles de nommage des pages ainsi que sur la transition qu'il faudra faire entre les pages mal nommees et les nouvelles:
http://greewi.free.fr/jidrapolis/wakka.php?wiki=ReglesDeNommageDesPages
Très bien.
Mais dis-moi, tu as perdu les touches accentuées de ton clavier ? Clin d'oeil
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Juil 2005 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Super je me barre 1 mois et je retrouve que :

Victorio dirige le projet (longue vie à victorio)

Que les jdrA disparue sont plus accéssible (c'est quoi ce b...)

Quelques tritre de jdrA pas dispo :

Titre du jeu

Aliens le JdR
Dei Bastonae
Hyper Zone Mega Tech
Justnet Woodgate
L'île du Singe
Les Hautes Terres
One Shot
Saint Seiya Legend
THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD, 2e Edition

Si celà vous interesse bien entendus...


Choqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Juil 2005 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'"un peut m'xpliquer l'interet de ça ?

http://greewi.free.fr/jidrapolis/wakka.php?wiki=Partie2

Je suis impatien de le lire...

Très content

PS : Je suis de retour... mrd !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Juil 2005 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je flood, mais il est 2 heure du mat' alors je m'en fout !

Bon ;

J'ai fait un conservatoire, c'est encore assez roots comme truc mais ça à le mérite d'exister. si vous voulez voire ce que c'est :

http://annuairejdra.liber-mundi.org/conservatoire.cfm

Et devinez ce que nous pourrions faire avec le même module en 2 minutes chrono (changer 1 en 2 et sauvegarder sur le serveur Très content ) je caricature mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 28 Juil 2005 6:24    Sujet du message: Répondre en citant

Xiloynaha a écrit:
axolotl a écrit:
J'ai rajoute un texte pour les regles de nommage des pages ainsi que sur la transition qu'il faudra faire entre les pages mal nommees et les nouvelles:
http://greewi.free.fr/jidrapolis/wakka.php?wiki=ReglesDeNommageDesPages
Très bien.
Mais dis-moi, tu as perdu les touches accentuées de ton clavier ? Clin d'oeil


clavier QWERTY sur vieille workstation Sun rulez ! Sourire
C'est tres chiant mais j'ai pas le choix...
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544