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Essai de base d'idée de système de combat

 
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tchernopuss
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MessagePosté le: 06 Aoû 2005 8:43    Sujet du message: Essai de base d'idée de système de combat Répondre en citant

Ben voilà, je pose une idée, comme ça en l'air, juste pour voir les réactions...
Combat rapproché (mains nues, armé, ou même gun-fu)
En général, dans la plupart des situations, on sait quelle personne agit en premier. Il y a toujours quelqu'un pour déclencher les hostilités. Cette personne va donc être la première à agir. Elle pourra entamer une série d'action, le joueur décrivant ce que fait son perso. A chaque action, on détermine quel jet effectuer. A partir de la seconde action, chacune subit un malus cumulatif. Par ex (cela dépend du système), un -2 à la seconde action, un -4 à la troisième, -6 à la quatrième, etc. L'opposant peut réagir à chaque action comme il l'entend, avec lui aussi ce malus cumulatif.
Celui qui agit s'arrette lorsqu'il échoue à une action, lorsqu'une défense de son opposant réussit, ou simplement s'il le désire. A ce moment, l'opposant peut "prendre la main" et agir. On repart avec des malus à 0.

Combat à distance
Ben là je simplifie avec tout simplement des actions en simultané si on est engagé en combat. A moins que l'un des adversaires ne soit pas conscient d'être attaqué ou qu'il n'ait pas d'arme à distance évidemment.

Les combos
Des persos avec de grosses comp de combat peuvent avoir droit à un certains nombre de combos types qu'ils choisissent, genre une certaine série d'enchaînements. En utilisant cette combo, le malus serait réduit...

Problème...
Quand y'a plus que du un contre un...

Mais bon ce n'est qu'une idée de base pour voir ce que les gens en pensent et si l'idée semble jouable ou pas...
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Greewi
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MessagePosté le: 06 Aoû 2005 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, pour le combat rapproché : je ne vois pas l'intéret d'enchainer les actions jusqu'au premier "échec". Si à main nue, c'est viable, à l'épée, il ne risque pas d'y avoir beaucoup de coups enchaînés (sauf si un épée ne tue pas...).

Ou alors introduire des points de position ("toucher" reviendrait plus à mettre l'adversaire en sale position, jusqu'a ce qu'il ne puisse plus battre en retraite et là coup fatal...)
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tchernopuss
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MessagePosté le: 06 Aoû 2005 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à moins que l'adversaire n'évite ou ne bloque le coup.
Citation:
Celui qui agit s'arrette lorsqu'il échoue à une action, lorsqu'une défense de son opposant réussit, ou simplement s'il le désire.

Donc en fait si on t'attaque en premier et que tu te prends el coup sans réagir, y'a de fortes chances pour que t'en subisses toutes les conséquences, aussi fâcheuses soient-elles.
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