Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jidragora

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 29 Juil 2005 7:29    Sujet du message: Jidragora Répondre en citant

Je continue ici la discussion commence sur l'autre thread a propos de Jidragora.

L'interet de JidrAgora par rapport a d'autres annuaire pourrait etre de laisser les auteurs gerer eux-memes leur page wiki. Ca se fait deja sur Wikipedia. On pourrait proposer une sorte de schema general de presentation pour avoir une certaine uniformite dans les presentations et apres, laisser les auteurs se debrouiller avec leur page.

Vous allez me dire que c'est deja possible avec les autres annuaires mais les autres annuaires requiert une authentification alors qu'avec notre wiki, meme un simple joueur pourra corriger ou etoffer une description ou meme mettre un temoignage.

Je vois aussi un autre avantage, c'est qu'on aura uniquement une liste de jeux "actifs" et/ou joues. Elle sera certainement moins exhaustive qu'un annuaire mais refletera peut-etre mieux la realite des jdra.

Ensuite, on pourrait aussi eventuellement faire un lien depuis l'annuaire jdra (le vrai, l'unique, l'authentique) vers la pages wiki du jeu en question. Les deux seraient ainsi complementaire, l'annuaire jdra cherchant plutot l'exhaustivite, JidrAgora cherchant plutot a approfondir les descriptions des jdra en question.

C'est une proposition pour differencier JidrAgora, si on decide de le laisser en vie. Parce que pour l'instant, c'est vrai que je ne vois pas l'interet d'avoir fait des copier-coller brutaux depuis l'annuaire des jdra. En plus, le travail est a moitie fait.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 29 Juil 2005 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est non.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 29 Juil 2005 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... non a quelle question ? tu pourrais developper ?
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 29 Juil 2005 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un argumentaire fort interessant, je trouve ça bien moi comme initiative de laisser les auteur s'occuper eux même de leur page.

Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 29 Juil 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pourquoi pas ? Si c'est vraiment un truc différent de ce qui existe, ça peut être intéressant. Surtout si on fait ça en partenariat avec l'annuaire JdRA (dans les deux sens).
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 29 Juil 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vraiment le prendre pour ce que c'est: une proposition, rien de plus. Je ne pense pas que ce soit vital dans un premier temps, il y a d'autres choses plus prioritaires. Mais c'est une idee qu'on peut garder dans un coin.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre un lien vers le Wiki sur l'annuaire jdr gratuit sur le net (en site partenaire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un test de présentation dans le bac à sable... mais je suis pas entièrement satisfait. N'hésitez pas à essayer des choses aussi.

http://greewi.free.fr/jidrapolis/wakka.php?wiki=BacASable
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé une présentation type "liste".
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544