Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Description du jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Magie Eternelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 17 Sep 2004 15:18    Sujet du message: Description du jeu Répondre en citant

Magie Eternelle, qu'est-ce donc ? Je vais essayer d'y répondre ici...

Rapidement...

Magie Éternelle est un jeu de rôle de science-fiction fantastique. Les personnages sont propulsés dans un monde technologique où le concept de magie n'existe plus. Mais la magie est toujours présente, et elle est l'objet de luttes de pouvoir clandestines.

Magie Éternelle est un jeu de rôle libre. Son utilisation est soumise à la Licence Ludique Générale qui est une licence libre au sens GNU du terme.

Un peu plus en détails

Voici une description des livres qui composent le noyau de Magie Eternelle.

Introduction à ME

L'Introduction à ME présente le jeu en général et tout ce qui tourne autour de Magie Éternelle. Vous saurez comment Magie Éternelle est né et a grandi depuis 1997 ! Vous en saurez un peu plus sur les auteurs du jeu ainsi que sur les projets liés à Magie Éternelle.

Les Règles

Dans Magie Éternelle, nous avons adopté un système qui se joue au D100. Les règles se veulent simple : il n'y a par exemple qu'une seule table d'ajustements. De plus, le Maître et les joueurs sont assez libres vis-à-vis des règles.

La création du personnage est axé sur une description textuelle de son physique, de ses activités, de son entourage et de ses motivations. Tout ceci dans le but de favoriser le role-play. Ensuite seulement, le joueur aura à numériser son personnage. Magie Éternelle fait appel à un système de Champs de Vie assez général dont les deux sous-systèmes sont les classiques Caractéristiques et Talents. Parmi les Caractéristiques, l'Instinct et la Chance jouent des rôles particuliers.

Pendant le jeu, l'action est régie par un système général de chocs. Tous les objets (humains y compris) sont classés en deux catégories non-exclusives : les Cibles (ceux qui subissent le choc) et les Outils (ceux qui provoquent le choc). Des exemples détaillés aident à comprendre comment appliquer ce système pendant le jeu. C'est également ce système qui sert pour les armes.

Enfin, la dernière partie est centrée sur la magie (quand même !). La Magie est lié à l'Instinct, l'Instinct permet de sentir les Tissus de Magie et les ruptures de l'Équilibre. Au niveau du jeu, il y a trois niveaux de magie suivant la difficulté de l'effet magique voulu. Les effets magiques sont regroupés en Domaines de Magie dans lesquels le personnage peut se spécialiser et progresser. Une introduction à la magie dans le Background et aux Élus clot ce livre.

Le Background

Les personnages vivent sur une planète appelée Aldéia. Cette planète n'est pas la Terre, c'est un monde que nous avons créé entièrement.

La ville est quasi omni-présente sur Aldéia. Les plus grandes agglomérations ont plus de 100 millions d'habitants. Les villes sont partagées en zones, parmi lesquelles il vaut mieux éviter les zones rouges. Parce qu'ils s'y passent des choses, tout comme dans l'Underground, le réseau souterrain dont personne ne veut entendre parler et qui sert de terrain de jeu aux Punks. La vie quotidienne des Aldéiens est en grande partie liée à AlCore, une ONG tentaculaire qui gère la sécurité, la justice, l'éducation et la santé des Aldéiens. Les Consortiums viennent compléter les missions de AlCore.

Les arts en tout genre persistent sur Aldéia, avec plus ou moins de difficulté. Les médias ont beaucoup de pouvoir, surtout les grands groupes de télévision comme World Broadcasting Now!. Les religions sont encore assez présentes, mais les Aldéiens ont une pratique très libre de la religion. Il existe deux religions monothéistes, l'Azbardisme et l'Esthisme, ainsi qu'une grande religion polythéiste, la religion de Renoork. Les religions philosophiques sont également présentes.

L'Histoire d'Adéia est un parcours semé d'embûches et de trous de mémoire. Tout ce qui se passe avant l'an 0 est très confus car on n'en a qu'une connaissance partielle grâce à un seul livre, Mythologie des Temps Anciens. Ensuite, Aldéia connaît une succession de guerres, de périodes troublées, de périodes noires, de périodes de (re)construction pendant 2500 ans, jusqu'à l'Âge d'Or. Ensuite, Aldéia gère son déclin calmement jusqu'à l'époque où vit le personnage, en 3247.

Aldéia aujourd'hui est une planète relativement stable, partagée en une vingtaine de pays sur trois continents : Malm, la Laurasie et le Gondwana. C'est l'Ambassade, une assemblée élue par tous les Aldéiens, qui a le pouvoir réel et qui établit les lois.

Les Addenda du Maître

Cette partie exclusivement réservé au Maître. Elle l'informe sur les secrets d'Aldéia. Il s'agit surtout de comprendre pourquoi la magie a disparu et où elle se trouve au moment où joue le personnage.

Le Livre des Listes

Ce livre contient des listes qui auraient pu se trouver dans les Règles mais qui ont été séparées pour une meilleur lisibilité. On y trouve une liste de Caractéristiques, une liste de Talents, une liste de Domaines de Magie.


Les autres projets

Magie Eternelle, c'est également deux autres projets importants :

Projet aldeia

Le projet aldeia a pour but de cartographier Aldéia, la planète sur laquelle se déroulent les aventures de Magie Éternelle. Ce projet contient deux parties : la conception d'un format de cartes et du logiciel qui les lit ; la conception de la carte d'Aldéia en elle-même en utilisant ce format.

Anakatelloe

Le projet Anakatelloe a pour but d'écrire une grande épopée dans le monde de Magie Éternelle. Elle sera destinée aussi bien aux néophytes désireux de découvrir l'univers de Magie Eternelle qu'aux gouroux de ME voulant retrouver les sensations du jeu dans un livre.

La ligne générale de l'épopée est à peu près tracée. L'écriture de cette épopée prendra surement plusieurs années, mais ça ne nous fait pas peur. Anakatelloe, c'est aussi une épopée pour nous !
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marlyssa
Lecteur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Juin 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je sui nouvell sur se forum donc sil vou plai indiké moi se kil fau fair merci Embarassé
_________________
les flammesde la magie monte en moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 25 Juin 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais tout content d'avoir un message mais non, c'est quelqu'un qui s'est perdu... Ce qu'il faut faire ? Ben ça dépent de ce que tu veux faire : jouer à un jdra ? participer à la création d'un jdra ? coucher avec un créateur de jdra ? heu... je m'égare Sourire
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rythor
Invité





MessagePosté le: 11 Nov 2005 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Creation d'un jdra ... explique .

Jdr = jeux de role , mais le a ?
Revenir en haut de page
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 11 Nov 2005 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rythor a écrit:
Creation d'un jdra ... explique .

Jdr = jeux de role , mais le a ?


le a est pour amateur. Sourire c'est tout simple.ici ce forum regroupe pas mal de créatuer de jeu de rôle amateur alors ce terme tu risque de le retrouver souvent.
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rythor
Invité





MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peu on mexpliquer se quil ont de defférent avec les jdr ?

Merci Sourire
Revenir en haut de page
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah ils ne sont pas éditer, ils sont fait sur le temps libre de leur auteur qui ne sont aps rémunéré pour ca. un jdr dit pro est créé par des gens payer pour faire ca et qui le font pendant leur heure de travail. je répond a ta question?
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rythor
Invité





MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci .

Donc sa change pas forcement la qualiter du jdr
Revenir en haut de page
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 11 Nov 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rythor a écrit:
Oui merci .

Donc sa change pas forcement la qualiter du jdr
Ca peut éventuellement jouer sur le tirage d'uen édition papier... Un jeu pro se comptera en millers, un jeu amateur en centaine voir en dixaines... Ah, si, il vaut mieux avoir un gros tirage pour rentabiliser un jeu en quadrichromie (couleur) avec couverture rigide et reliure cousue...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Magie Eternelle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 47