Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut il écrire à plusieurs?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de membres compte votre projet?
Je travaille seul, je suis un rodeur
61%
 61%  [ 8 ]
Je suis un magicien, j'ai toujours mon familier (on est 2)
7%
 7%  [ 1 ]
Nous sommes les 3 mousquetaires
0%
 0%  [ 0 ]
Nous sommes les 4 élémentaires
15%
 15%  [ 2 ]
Nous sommes des gobelins (5 et +)
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Woulfy
Lecteur


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 10 Nov 2005 3:36    Sujet du message: Faut il écrire à plusieurs? Répondre en citant

(A propos du vote, si un projet compte 3 membres et que ces trois membres votent 'on bosse à 3' vous comprenez bien qu'un seul jeu à 6 membres suffit à contrebalancer 6 jeux développés seul... Donc je ne sais pas, démerdez vous entre vous pour qu'il n'y ait qu'un votant par jeu)

Avant tout, je vous salue: c'est mon intervention dépucelage.

Oui alors! Comme vous vous en doutez, j'écris. Mais comme la tache me parait incommensurable, je lorgne sur un possible partenariat.
Cette idée me merde par quelques aspects:
- Possibles fuites
- Peur de voir votre bébé vous échapper, prendre une direction que l'on aurait pas souhaité.
- Problèmes relationnels qui font que rien navance (le genre de problème qui ressemble à une bière =)

Je me demande simplement quel est la meilleure phase de développement du projet pour introduire un ou des partenaires.
Sur quels critères le, les recruter?
Et en fait ces questions sous entendent que vous ne travaillez pas seul. Erreur possible! Préférez vous écrire seul? Pourquoi?
_________________
Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GO@T
Lecteur


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 58
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 10 Nov 2005 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah, putain j'ai vraiment du mal avec ce forum (problèmes de connexion) : ma réponse est partie dans les limbes.

Alors moi je bosse tout seul. Pas de ma faute: j'ai beau essayer de motiver des gens, ça marche pas.

A part des aides ponctuelles de temps à autre (Pyro qui me pond la description générale des russes, un pote qui va me faire une carte et une description de chaque lieu en 3-4 lignes, etc.), ben c'est bibi qui s'y colle. non seulement ça engendre de longues phases de pages blanches, mais en plus ça faitgue. Fort.
_________________
Il vaut mieux être le premier de sa race que le dernier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 10 Nov 2005 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, de toute façon si tu n'a pas commencé ton projet avec des potes, tu n'aura des participant qu'une fois le projet pratiquement achevé... Ça fait deux ans (bientot trois) que je bosse seul sur Féerie et je n'ai eu que quelques petites aides très ponctuelles...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 10 Nov 2005 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais ouvrir un même thread, en rapport au post de Geoffy.

Pour ma part, j'ai longtemps essayé de bosser en groupe. Et avec des mecs
vraiment bons : Justin Justis and the Peejees. Hormis Westhammer (et on en a chié), et de bonnes après-midi de rigolade, il n'en est rien sorti. Je sais pas, ça doit être une question de nature : j'en suis incapable. J'ai vraiment l'impression qu'il n'en sort qu'une bouille malheureuse d'idées disparates qui, finalement, ne plait à personne. Quand je me mets sur un jeu, j'ai besoin d'un chef qui a une vision précise et solide de ce qu'il veut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Woulfy
Lecteur


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 11 Nov 2005 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

@Greewi
Citation:
Bah, de toute façon si tu n'a pas commencé ton projet avec des potes, tu n'aura des participant qu'une fois le projet pratiquement achevé... Ça fait deux ans (bientot trois) que je bosse seul sur Féerie et je n'ai eu que quelques petites aides très ponctuelles...


Tiens, question subsidiaire, tu consacres environ combien d'heures par jour à Féerie. J'entend par là non pas le temps que tu passes à penser à tes ptites fées alors que tu est censé faire autre chose =) mais à te mettre studieusement au travail.

@Pyromago
Donc toi, si l'ambiance est relachée tu passes ton temps à déconner.
Et tu dis avoir besoin d'un chef! Tu veux dire quelqu'un doué dans l'organisation qui va te demander des taches précises à accomplir?
_________________
Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 11 Nov 2005 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Pyro joue le modeste, il est chef de projet sur AMI et il assume bien sa fonction. Très content

Et il est ultra productif le bougre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 11 Nov 2005 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

@greewi

je vais mettre bientot un article complet sur les dieu viking car c'est une des facette très importante de leur mode de vie et il me semble ne pas l'avoir trouver encore.

@woulfy

personnellement je travail seul sur mon jeu, mais si tu a des contact sur msn par exemple qui ont ou qui sont en train de créé des jeux de rôles tu peut facilement leur demander des coup de main ponctuelle et en même temps il t'en demanderont peut être. créé en groupe c'est une expèrience que je vais peut être tenter (si tu est stéphanois contact moi).si par contre tu monte un groupe a la base ou même plus tard les idée fusent et l'idée que tu a eu de base peut être totalement changer. Mais cela ne peut être que bien sauf si ca per trop n'importe comment mais si tu garde bien une idée de base et que tu dévellope dans différente direction cela revient au même sauf que tu aura des directions que tu n'aurai pas penser possible d'intégrer.(Cf c'est un pdf ici dans l'intervieuw a la fin ).
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 11 Nov 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

@Pyromago
Donc toi, si l'ambiance est relachée tu passes ton temps à déconner.

Ah ben éh, faut bien que je rentabilise mes cours de maracas.
Citation:

Et tu dis avoir besoin d'un chef! Tu veux dire quelqu'un doué dans l'organisation qui va te demander des taches précises à accomplir?

Non. Je veux dire quelqu'un qui a une vision artistique aboutie du truc et qui, grace à ça, est capable de recevoir les bonnes idées qui pourraient lui être soumises comme des opportunités et non comme des tentatives de corruption de SON background (tm) ou de SES règles (c). Un type qui est au commande est qui est capable de dire non à ce qui s'éloigne vraiment trop de l'idée originelle. Ce genre de choses.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 11 Nov 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

pyromago a écrit:
Citation:
l'organisation qui va te demander des taches précises à accomplir?

Non. Je veux dire quelqu'un qui a une vision artistique aboutie du truc et qui, grace à ça, est capable de recevoir les bonnes idées qui pourraient lui être soumises comme des opportunités et non comme des tentatives de corruption de SON background (tm) ou de SES règles (c). Un type qui est au commande est qui est capable de dire non à ce qui s'éloigne vraiment trop de l'idée originelle. Ce genre de choses.


tout a fait d'accord avec pyromago.

si tu n' est pas ouvert a diférent chemin que peut prendre ton background c'est peut être mieux que tu sois seul car de toute facon si tu refuse toute les idées de tes collaborateurs ils s'en iront d'eux même. Mais si tu regarde tout ce que les idée peuvent apporté a ton backgound tu voit que ton jeu ne peut que s'en porter mieux.
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi, je suis Pyro dans ses choix et orientations, quand une idée me vient je la lui suggère mais la discussion est toujours ouverte. Et puis c'est lui le chef de projet, il sait ce qui colle à la vision de son univers ainsi qu'à l'ambiance.

Je ne partirai pas car on est pas d'accord sur un point, je revisiterai mon argumentaire pour présenter la chose différemment, si je pense avoir raison. Si j'ai tort, je ferai amende honorable sans honte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Woulfy a écrit:
@Greewi
Tiens, question subsidiaire, tu consacres environ combien d'heures par jour à Féerie. J'entend par là non pas le temps que tu passes à penser à tes ptites fées alors que tu est censé faire autre chose =) mais à te mettre studieusement au travail.
Pas beaucoup en fait, j'ai déjà énnormément de temps, et compte tenu du peu de retour provenant de mes joueurs, j'ai pas souvent le moral pour m'y mettre si sérieusement...
J'ai déjà eu des rush de nuits blanches, mais après deux ans, seul, le moral est plus que sérieusement entammé...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 11 Nov 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Greewy, faut pas se démolariser comme ça ! Très content

J'écris sur Nemedia depuis près de 15 ans et il a fallu onze années pour que quelqu'un commence à me donner son avis, tu vois, la création ça ne doit pas se limiter aux retours des joueurs ou du lectorat, sinon tu seras bien souvent déçu.

Allez, allez motivation !!!!! Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 11 Nov 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Là je me suis mis un objectif : avoir un truc pour objectif jeux... Donc je bosse.

Sinon, pour revenir au sondage, je pense qu'il est préférable d'être à plusieurs sur un projet. Ne serais-ce que pour la synergie... Mais encore faut-il ne pas tomber sur un groupe de Yaka...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 11 Nov 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

geoff a écrit:
Perso moi, je suis Pyro dans ses choix et orientations, quand une idée me vient je la lui suggère mais la discussion est toujours ouverte. Et puis c'est lui le chef de projet, il sait ce qui colle à la vision de son univers ainsi qu'à l'ambiance.

Je ne partirai pas car on est pas d'accord sur un point, je revisiterai mon argumentaire pour présenter la chose différemment, si je pense avoir raison. Si j'ai tort, je ferai amende honorable sans honte.

On partage la même vision du contexte. Y'a pas de raison qu'y est un sushi.

Puis s'il faut vendre une idée, t'es irresistible. Ça règle le problème. Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Woulfy
Lecteur


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Nov 2005 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

@Pyromago
Citation:
Non. Je veux dire quelqu'un qui a une vision artistique aboutie du truc et qui, grace à ça, est capable de recevoir les bonnes idées qui pourraient lui être soumises comme des opportunités et non comme des tentatives de corruption de SON background (tm) ou de SES règles (c). Un type qui est au commande est qui est capable de dire non à ce qui s'éloigne vraiment trop de l'idée originelle. Ce genre de choses.


Je comprend entièrement tes propos et ce sont les paroles les plus fédératrices qu'il m'ait été échu d'entendre à ce sujet*.

J'ajouterai qu'un tel "artiste" doit être capable de communiquer sa vision pour que ses collaborateurs palpent l'ambiance. Ce faisant, ils pourront à leur tour produire des textes plus pertinents.

Partant de là, cette personne doit travailler un minimum son idée afin qu'elle soit claire et percutante (dans ta gueule!). Celà répond un peu à "quand faire intervenir une aide?".

Je travaille par alinéas. Chaque "tiret" contient une idée, un concept. Parfois une autre idée me vient en tête tandis que j'écris et je dois abreger pour ne pas perdre la montée d'inspiration.
Ces alinéas se retrouvent dans des fichiers .doc qui sont autant de chapitres. Et ces chapitres sont eux même découpés en themes.
Celà me donne un squelette des futurs paragraphes avec les idées qui devront y apparaitre. Ainsi, je veux éviter le blabla de superlatifs où l'auteur veut faire monter la mayo mais au fond ya rien à gratter. Exactement comme dans un épisode de X files =)#.

En outre celà me permettra de définir un style rédactionnel homogène en temps voulu. Car mon style est soit chiant et pompeux soit complêtement bordélique. J'en ai conscience. Il faut que je prenne des cours, que je me forme. Donc à votre bon coeur si vous avez des liens pointant vers ce genre de site. (http://www.redaction.be/ est malheureusement orienté web / journalisme. Tiens ça serait pas utile au staff jeux d'ombres ça? =)

Tout ça, c'est bien beau, le hic c'est que personne ne peut me comprendre par écrit =/. Donc pour communiquer ma "Vision", il faudra attendre un contenu intelligible, accrocheur, percutant...
Ca parait évident pour certains, mais je me balade de temps en temps sur des sites JDRa. Et l'impression qu'ils me donnent est que la mise en ligne est prématurée: on comrend rien, ça part dans tous les sens, le ton change à chaque ligne et l'ambiance avec. Bref, je veux éviter ça et je crois que l'UNE des causes en est une coopération trop soudaine et mal managée.

Enfin, Pyromago, je vais te pousser dans tes derniers retranchements parceque j'ai l'impression que tu as mis le doigt dans (non =) quelquechose qui mérite d'être lu.
Tu as écrit "une vision artistique aboutie du truc". Qu'est ce que la vision artistique d'un projet? C'est plus que le concept me semble t'il, bien plus... Je ne le demande pas qu'à toi.

* J'adore le parler "roleplay", faites pas gaffe. Mais ce que je dis est sincère.

# CF le livre d'univers de Rackham. Ma fiancée, alors qu'elle lisait nonchalament sur les futons, m'a fait remarquer le vide qui se cache derrière certaines pages du livre de BG. Ah oui? Ah oui!! C'est un florilège de superlatifs qui vous en mettent plein la gueule! Mais si vous faites le compte des idées contenues dans le texte ... rien ... c'est efroyable comment il est facile d'endormir un lecteur. Moi en tout cas.

@Heinrich
Surtout ne le prend pas mal! Mais est ce que tu te relis? Je ne suis pas un casse burnes académique, je te comprend mais... C'est pour toi quoi! Tu as plus à gagner, non pas à corriger tes fautes (ya des correcteurs), mais à faire des phrases plus courtes.
Je suis bête moi: mon buffer entre les oreilles ne me permet pas de comprendre des strings trop grands. Quand un mot entre par une oreille, il tasse le tout dedans. Et par un jeu de pousse-pousse un autre mot s'échappe. Du coup je peux pas comprendre l'ensemble =)

Sérieux.
Ton lien vers le pdf est dead, c'est dommage, ça m'aurait intéressé.
Pour le reste, je décline.
_________________
Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544