Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renouons avec le post apo.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Armoria
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 27 Oct 2004 20:29    Sujet du message: Renouons avec le post apo. Répondre en citant

Il est vrai que si dans Dekal'Age l'histoire n'est pas classique elle part néanmoins sur un principe maintes fois répété. Alors je me pose la question, comment truver une anticipation plausible à un jeu post apocalyptique.
Les bombes atomique, chimique et bactériologique sont du déjà vu, ça fait trop fade à mon gout.
Alors pourquoi pas autre chose mais quoi?
Dois je faire intervenir un autre point sur lequel je n'ai pas insisté, si la terre n'a pas explosé mais simplement changé d'orbite c'est à cause de nos amis ET.

Votre avis? Des idées? Je suis preneurs Clin d'oeil
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thraxas
Lecteur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 27 Oct 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle le film comico-horreur australien "Undead".
En gros des bouts d'astéroides transforment les gens en zombis, mais des extraterrestres mettent la ville en quarantainre et on trouve que leur but c'est de guérir les gens, mais un humain s'enfuie en avion et n'est pas soigné donc l'infection repart ...

Donc tu peux trouver une bonne menace naturelle qui doit détruirela terre (comète, dictateur armé, choucroute mutante ...) qui devait détruire la terre. Des ET devaient protéger la terre de ça. Mais les humains captent que dalle et tuent tous les ET ---> demi-catastrophe

Maintenant le délire de base pourrait être un réseau de bombes atomiques placées en orbite terrestre, dont le rôle était de fournir une énergie suffisante à un second réseau de sattellites propageant une onde meurtrière KITUETOUTLESGENSKELLETOUCHETM. Le système (appartenant à un gros pays, je te laisse choisir ^^) est activé EN ENTIER (il n'était prévu que pour des frappes "précises" à l'échelle d'un pays) par des saboteurs ou conspirateurs. Des aliens arrivent (comment étaient ils au courant ? mystère, ils sont drolement bien informés les bougres ...), détruisent le réseau devant propager l'onde (priorité number one) et se font détruire par les humains qui captent rien et croient qu'on les attaque en détruisant d'abord des satellittes météo ou de comm' (evidemment le système est bien planqué). Et puis les bombes atomiques restantes (pas toutes, les aliens en avaient pétés quelques unes) pètent comme "prévu" et désaxent la Terre.

Bon, je viens de chier ça en cinq minutes, c'est juste histoire de balancer quelques idées pour t'aider. Très content
En plus c'est tellement énorme que si un historien tombe dessus il le croira pas ... (de plus la destruction de satellites de comm' + l'effet EMP des bombes atomiques + les USA (pardon, le gros pays qui a monté ce réseau) étouffant l'affaire + le fait que tout se passe dans l'espace et donc sans témoin direct à part un gros flash dans le ciel = tout ça fait une bien bonne raison de ne pas connaitre la vérité ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Woulfy
Lecteur


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 13 Nov 2005 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une intervention ds une autre section du forum où je donnais une idée pile post apo.
L'idée de base étaient de prendre au pied de la lettre "le sacré et le profane" de Mircea Eliade. Pour être plus clair, sans centre spirituel pour faire digue contre le chaos, le monde moderne fut englouti dans un vide sans lumière ni dimensions. Il est presque impossible d'arpenter le monde tant celui ci se dissoud comme un cachet d'aspirine dans un verre d'eau.
Seules se dressent les anciennes villes religieuses comme Jerusalem, L'himalaya (lieu ou l'age primordial luit éternelement) maintenues intactes grace aux prières de leurs résidents.

voilà le lien
http://guildedesbrumes.com/jeuxdombres/forums/viewtopic.php?t=521

De rien.
_________________
Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Armoria Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544