Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau jdra : tempetes et jambes de bois
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woulfy
Lecteur


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 19 Nov 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

(le message précédent était de moi)
Eh bien...
Tout d'abord, je n'ai pas regardé les règles car celà ne m'intéresse absolument pas.
Passons au juteux: le background. J'ai dit aimer les concepts simples, certes. Mais là... Bon... à faire trop simple on en perd la subtilité. Vois tu les dieux des 4 éléments qui se mutent en un Allah-unique qui tapent contre des titans aux noms parodiques... Bon...
L'origine de la magie est lambda: des parcelles de divinité qui retournent à la source. Mais wait. Il y a peut être uneidée à faire jaillir: les qlipoth. Tu sais que dans la cabale les coquilles sont les imperfections de ce monde et doivent être brisées pour que les étinceles contenues dans ces envelppes soient retournées à leur source divine? Je ne vais pas te macher tout le travail mais si tu cherches dans cette direction, tu pourras peut être trouver une idée qui à défaut d'être origiale (fading suns, kult de mémoire utilisent cette symbolique) peut sortir ton BG du machin VS truc qui s'aiment pas.
Ma critique est pourrie.
Je n'arrive pas à trouver de mots, je suis vraiment désolé. J'ai affaire à un travail qui ne m'a pas l'air achevé, du moins suffisement entamé pour me donner envie de jouer.
ça manque de symbolisme, de subtilité...
Et tu gagnerais aussi à faire ta carte en flash. Outre le fait que de nombreux liens de villes déconnent.

Bref, ce site ne me donne pas du tout envie de jouer à jambes de bois. Pour ne pas te décourager, je dirais qu'aucun JDR n'est mauvais, simplement qu'il manque de travail. Refais le site en suivant les conseils de lisibilité des boites de marketing. Bosse ton background. Ajoute y un petit style romancé qui rompt avec les descriptions sans âmes.
Du punch quoi!
_________________
Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 22 Nov 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très content hey woulfy, t'aurais envie de jouer à mon jeu ?

Moi j'ai aucun point de règle expliqué, ça me gonfle et le livre de règle est fait pour ça.

Peut-être que mon univers plein de magiciens de trolls, d'elfes et d'orcs se démarquera du lot Roulement des yeux

Je viens juste de poster un truc sur la magie, sans rentrer dans le détail hein ?

http://nemedia.blogspot.com/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Il y a de celà quelques jours, je suis passé une première fois sur tempêtes et jambes de bois. J'ai vu, j'ai scrollé et j'ai fermé la page sans rien lire. J'ai reprodui le comportement d'un internaute béta qui serait venu sur ce site sans que l'auteur le lui aurait expressement demandé.
Afin de peaufiner la gueule de ton site > Here http://www.redaction.be/

Après le plantage du forum j'ai lu ça
marquis latruffe a écrit:

En ce moment, la mode est d'inventer une multitude de concepts et de nouvelles races etc... Mais je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des races à la "Lilo et sticht" ou un concept totalement farfelu?:


Voilà déjà une accroche. Je fais partie de ces gens qui n'aiment pas les JDR "art-moderne" comme je les appelle. J'aime le classique bien carré, bien huilé et ton univers pourrait répondre à ma demande.

Donc je vais retourner sur ton site, le lire (je t'avoue qu'il va falloir que je me force!) et te donner un avis.


salut c marquis latruffe , pas de probleme , tu est le bienvenu , c'est tres dommage en effet que les gens se base au look d'un site ...
tu peux meme me mailer sur le site de tempetes si tu trouve qu'on peut corriger quelques trucs ou si tu cherche des precisions sur des aspects des regles ou du background.
pour le look du site on change peut a peut mais on prefere terminer la carte interactive du monde avant tout...
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 22 Nov 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Woulfy a écrit:
(le message précédent était de moi)
Eh bien...
Tout d'abord, je n'ai pas regardé les règles car celà ne m'intéresse absolument pas.
Passons au juteux: le background. J'ai dit aimer les concepts simples, certes. Mais là... Bon... à faire trop simple on en perd la subtilité. Vois tu les dieux des 4 éléments qui se mutent en un Allah-unique qui tapent contre des titans aux noms parodiques... Bon...
L'origine de la magie est lambda: des parcelles de divinité qui retournent à la source. Mais wait. Il y a peut être uneidée à faire jaillir: les qlipoth. Tu sais que dans la cabale les coquilles sont les imperfections de ce monde et doivent être brisées pour que les étinceles contenues dans ces envelppes soient retournées à leur source divine? Je ne vais pas te macher tout le travail mais si tu cherches dans cette direction, tu pourras peut être trouver une idée qui à défaut d'être origiale (fading suns, kult de mémoire utilisent cette symbolique) peut sortir ton BG du machin VS truc qui s'aiment pas.
Ma critique est pourrie.
Je n'arrive pas à trouver de mots, je suis vraiment désolé. J'ai affaire à un travail qui ne m'a pas l'air achevé, du moins suffisement entamé pour me donner envie de jouer.
ça manque de symbolisme, de subtilité...
Et tu gagnerais aussi à faire ta carte en flash. Outre le fait que de nombreux liens de villes déconnent.

Bref, ce site ne me donne pas du tout envie de jouer à jambes de bois. Pour ne pas te décourager, je dirais qu'aucun JDR n'est mauvais, simplement qu'il manque de travail. Refais le site en suivant les conseils de lisibilité des boites de marketing. Bosse ton background. Ajoute y un petit style romancé qui rompt avec les descriptions sans âmes.
Du punch quoi!


marquis latruffe
la cabale,t'est fan de madonna ??non serieux les erudits en cabales perdent la tete alors je prefere pas rentrer la dedans (malgré ma religion qui me predisposerait)
a part ca le background magie/titan/retour de la magie des humain aux dieux est "simplet" pour les gens qui sont dans le millieu du jdr mais est accessible a tous.
mon jeu n'a rien a voir avec allah ( meme si tu emploi une image), je te prie de respecter ma creation ,meme si elle ne te plait pas et de ne pas induire les gens en erreur,merci..
c'est normal qu'il y est des gentils et des mechant dans un jeu ,si tu fouiller un peu plus tempetes tu verrais que les gentils et les mechants ne sont pas forcemment ceux qu'on croit.(ceci dit tu a quand meme lu un minimum et je trouve ca correct , tu vas pas y passer la nuit..)
tempetes est un jeu amateur , bien sur qu'on reviendra et sur le background et sur la mise en forme des idées , mais on gardera la trame.
le probleme est qu'on a commencé a faire le background , qui a entrainé des regles , puis tres vite on y a joué et on a franchement pris beaucoup de plaisir (ambiance des premieres parties d'ad&d retrouvée, ceux que je voulais) et puis il a fallu faire un monde qui vas avec ... (c'est pour ca que bien que jouable c'est encore a retravailler ) et le montrer au monde permet de se rendre compte de ses erreurs .pas facile de consilier ses gouts avec ceux des autres, mais les remarques meme desobligeantes quand elles sont recurentes nous font voir les choses autrement...
pour refaire le site ca viendra , la longue liste de points de regles est gonflante meme si elle permet de trouver facilement une regle precise.
le style romancé pas bete , je reconnais que le background fait un peu chronologie, lit un peu les contes et legendes et dis moi si ca te plait plus stp.

Pour la carte enflash, je suis désolé mais je ne fais pas de flash (au passage, si quelqu'un souhaite me faire une intro ou carte flash, je lui en serai reconnaissant).

Meme si cela te surprend, j'ai pris du plaisir à lire tes critiques et tiendrai compte de certaines d'entres elles.
Revenir en haut de page
Marquis latruffe
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

GO@T a écrit:
Si tu veux, noble "invité" si courageux et épris de sémantique, mais ça ne réponds pas à mes autres questions:

Citation:
Qu'est-ce qui différencie ton univers d'un jeu comme Archipels par exemple? Ou Capitaine Vaudou? Ou Pavillon Noir? Etc.

Quand au fait que je représente pas une communauté à moi tout seul, qu'en sais tu? On est plein dans ma tête! Maléfique

Arf arf arf j'adore ce genre de réponses argumentées et qui apportent teeeeeeeeeeeeeeeeeellement au débat. Mort de rire Pitain le marquis a des réponses intelligentes. Essaye de l'imiter et de glaner quelques points d'intelligence...

@le marquis: le monde m'intéresse assez peu (suis pas très fan de med-fan ou en tant que joueur/consommateur Clin d'oeil ) et je participe déjà à d'autres jdras donc j'ai pas trop le temps.


Et qu'est ce que pavillon noir, archipel et les autres apportent par rapport à mon jeu ? Je ne suis pas là pour comparer et je n'ai rien lu de ces jeux. Si on pense pareil, tant mieux. Ceci dit, tempêtes est med-fan et pirate, je ne pense pas que leur univers soit identique.
Revenir en haut de page
marquis latruffe
Invité





MessagePosté le: 23 Nov 2005 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon et a part ca je trouve que le debat degenere un peu , aussi je vous laisse vous acharner contre tempetes et jambes de bois , mais je suis fatigué et je ne prendrais plus part aux discutions .
on compare tempetes et jambes de bois a des jeux comme archipels , ils sont plus d'une dizaine a develloper ce jeu ,c'est plus vraiment de l'amateur.
je dispose de 3 heures par jours pour bosser sur tempetes et l'ameliorer dans le sens des critiques faites , tout en devant garder les grandes lignes , pas le temps de polemiquer dans des debat qui deviennent houleux a mon sens, mais peut etre suis-je en mode parano.
en tout cas j'ai fais le mieux que j'ai pu dans le temps imparti ,et je paufinerai , c'est clair ca en as besoin surtout au niveau du look du site .
mais un peu d'indulgence quand meme , je vous rapelle que c'est un jeu amateur et que tout le monde me demande un travail de pro si vous fantasmez sur le fait d'etre edité un jours pas moi....
mais c'est certain que ca serait sympa d'ameliorer le background (du moins la forme)
je peux donner un tas d'url ou les gens trouvent ca tres bien , veulent participer a des partie sur table ou forum,alors arettez de tirer sur l'ambulance , le debat est clos pour ma part.
je me considere comme le martyr du jeu classique par rapport au jeu nouvelle vague Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Woulfy
Lecteur


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 23 Nov 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

@Geoff
Citation:
hey woulfy, t'aurais envie de jouer à mon jeu ?


Merci pour le piège. Ton jeu (némédia) a une tronche atroce et pourtant ... Il s'est fait un chemin, bien noté sur le grog... En tt cas je note que t'as essayé de me prendre pour une buse =/
Franchement, ton site ne fait pas honneur au boulot fourni. Tu aurais plus à gagner si tu créais quelquechose de clair qui sent bon la forêt de lichens.
Tu as le site de belges là rédaction gnagna? C'est ma référence.

@marquis latruffe
Je me met à ta place. Voir la sueur de son front critiqué doit être vraiment démoralisant. Mais ne perd pas espoir, j'ai toujours dit que la qualité de ce genre d'oeuvre dépend tout autant de la créativité de l'auteur que de son courage, sa persévérance et sa capacité à se remettre en cause.
Ce que je peux t'inviter à faire.
Lire le cerveau et psycho de ce mois ci (No 12 Nov - Dec) qiu traite de la créativité sous la lorgnette des neuropsy. Très intéressant. Cherches aussi les facteurs qui accroissent le créativité et il y en a. Oui ça se travaille tout autant qu'un sportif travaille ses muscles et qu'un mathématicien exerce son intuition.
Travailler tout ce qui peut constituer les "accroches":
- Les visuels: sans se payer des dessinateurs, tu peux t'amuser à bidouiller des photos de "dragonfish" et des photos d'iles, de mer etc. C'est qu'une suggestion.
- L'accessibilité: le flash c'est pas si sorcier, ta carte serait coté user plus facile à utiliser et coté webmaster, les zones cliquables avec les liens c'est un enfer. De même, le générateur aléatoire est une très bonne idée mais lorsque je me met en mode "blonde" je n'arrive pas à l'utiliser. Accessibilité = penser "blonde" =)
- La lisibilité: tu verras sur le site "redaction.be" comment agencer les liens et les paragraphes du site pour éviter que l'internaute survole le site, que son attention soit captivée.

Pourquoi je souligne ça avant de t'enjoindre à approfondir ton background? Parceque les nazes (faut dire ce qui est) dans mon genre risquent d'être influencés par le contenant lorsqu'ils tenteront de juger le contenu.
Ensuite si tu arrives à faire des enthousiastes, que tu auras de bons collaborateurs.

Pour ma part, c'est une raison pour la laquelle je ne lache rien. Je sais que ce n'est pas encore présentable malgré les tonnes de pages (en tiret).
Et j'ai tout aussi peur des avis.

Tu as dit ne pas vouloir fournir un travail de pro... pourtant il faut savoir où il y du bon à prendre lorsque l'on veut faire bien. Visée d'édition ou pas.

Enfin, si j'ai été désobligeant. C'était certes voulu, dans un but de coup de pied au cul pour te motiver, pas dans la but de démoraliser et d'atteindre l'auteur. Si je t'ai heurté, désolé.
_________________
Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 23 Nov 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprend le débat, tout d'abort essayer de vous calmer, vous êtes pas içi pour vous écharpé, mais pour discuté, et vous faire avancer les uns lezs autres.

Marquis, pour la présentation oublie les pages HTML, regroupe tout dans un document word avec une mise en page simple tu y gagnera en présentation.

Enfin la comparaison avec d'autres jeux est inévitable, si tu ne veux pas que l'on compare ton jeux avec d'autre, sois n'en fait pas, soi ne le montre pas.

Il faut toutefois te posé la question de savoir si ton jeu est nouveau, donc feuilleter PN ou Archipel. Le pro/amateur ne tien pas comme argument, je peut te le dire. je peu te cité plein de jeux qui son développé par des "amateur" mais qui son devenu "pro". Mais un jeu reste un jeu, ton jeu tu veux le faire jouer tu doit donc te démarquer d'autres jeux.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 23 Nov 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ Woulfy
Citation:
Merci pour le piège. Ton jeu (némédia) a une tronche atroce et pourtant ... Il s'est fait un chemin, bien noté sur le grog... En tt cas je note que t'as essayé de me prendre pour une buse =/
Franchement, ton site ne fait pas honneur au boulot fourni. Tu aurais plus à gagner si tu créais quelquechose de clair qui sent bon la forêt de lichens.
Tu as le site de belges là rédaction gnagna? C'est ma référence.


Merci, de tes commentaires Clin d'oeil Le site est fait, faut juste que je remplisse, j'ai la flemme et pas le temps avec la rrécriture complète de ma v1 qui je l'accorde est un beau brouillon mais qui aura eu le mérite de m'aider à voir ce qui devait changer (hein ? tout ? pffffffff Très content ) Enfin bon l'alternative blog c bien pratique quand même.

Loin de moi l'idée de te prendre pour une buse par contre, mes excuses si tu l'as pris dans ce sens, c'était un trait d'humour.


@ Marquis Latruffe
Ne va jamais te décourager sur les commentaires de quelqu'un, ton travail si tu en es fier et que tu sais ce qu'il vaut et bien fais tout pour que ça devienne le point de vue d'autrui.

Ce que te dit Woulfy
Citation:
Enfin, si j'ai été désobligeant. C'était certes voulu, dans un but de coup de pied au cul pour te motiver, pas dans la but de démoraliser et d'atteindre l'auteur. Si je t'ai heurté, désolé.


c'est le seul véritable moyen d'avancer et au final de prouver que l'acharnement paye.

Alors courage et te débalonne pas. La création c'est beaucoup de désillusion mais le résultat final doit toujours refléter ton idée de départ quand tu as commencé ton projet. Je ne crois pas que Léonard de Vinci a dû peindre la Joconde en trois heures non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marQUIS LATRUFFE
Invité





MessagePosté le: 23 Nov 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon , tout dabord je remercie un peu tout le monde de cet apaisement .
pour en revenir au comparatif avec d'autres jeux , mon jeux n'a rien , mais alors rien a voir avec pavillon noir, archipel , pas le meme background pas les meme regles de combat , combat de navires,magie,systemes de regles,monde.
tempetes et jambes de bois est tres different de tout ca , et ne cherche pas a y ressembler .
une gallerie vous presentera bientot les premier artworks , des dessins inedits et pas de repiquage .

quand a ma creativité je pense pas qu'elle pose un probleme , je ne lis pas des livres d'histoire pour les transformer en jeux , je crée tout.
je prefere du moins precis mais que ce soit mon oeuvre.

le flash ok on vas s'y mettre c'est vrai que ca serait mieux la carte en flash.

pour un pdf des regles du jeu en dl , je pense que je le ferais,mais hors de question de lacher le html , en partie c'est tres pratique de consulter le site sur un point de regles.
bon ben voila j'ai dis ce que j'ai a dire
si vous pouvez eviter de reprendre la meme discution encore et encore ca serait bien d'en finir avec ce topic.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544