Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement du concours de scénarios Jeux d'Ombres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 26 Oct 2007 18:47    Sujet du message: Lancement du concours de scénarios Jeux d'Ombres Répondre en citant

Comme annoncé dans la dernière Brève, Jeux d'Ombres lance son premier concours de scénarios.

En résumé, il vous faut remettre un scénario original portant sur un JdRa de votre choix, pour le 31 décembre 2007. La trame devra inclure un élément parmi quatre propositions.
Le vainqueur verra sa création publiée dans le numéro 8 de Jeux d'Ombres.

D'ici là, à vos plumes, bonne chance et que le meilleur gagne !
N'oubliez pas que l'essentiel est de participer !

L'entièreté du Règlement est disponible au téléchargement avec tous les détails pratiques et techniques. Si vous avez la moindre question, vous êtes invités à contacter le Secrétaire de Jeux d'Ombres via l'adresse email [email=jdo_concours@yahoo.fr]jdo_concours@yahoo.fr[/email].

URL : http://jeux.dombres.free.fr
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.


Dernière édition par Greewi le 11 Nov 2007 14:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Docteur_B
Lecteur


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Nov 2007 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'empresse de relayer une question qui s'est fait jour sur le forum de la Cour d'Oberon.

Il existe des JdRa qui somnolent depuis plus ou moins longtemps, ou qui hibernent même quand les blés sont mûrs et que les jupes raccourcissent. Nous en sommes toutes et tous fort marris (pas de la longueur des jupes qui diminue, mais de la somnolence des JdRa).
Certains JdRa sont également peu accessibles.

Le premier article du règlement stipule "disponibles en français". Et dans "disponibles en français", il y a "disponibles". Si le JdRa n'est pas disponible, en fait, il n'y a plus de JdRa.

Pour ce qui est du côté mort-vivant d'un JdRa choisi par un auteur... nous avons pris l'option de voir cela davantage comme quelque chose de positif... (je sais je ne suis pas normal)
JdO a pour vocation de promouvoir tous les JdRa, donc en théorie pas seulement les plus récents mais tous les autres.
Si le concours peut "relancer" un JdRa, tant mieux.
Si un auteur nous livre un superbe scénario pour un JdRa peu connu (mais disponible) ou très ancien (mais toujours disponible, bis repetitat), supérieur aux autres, je ne vois aucune raison valable pour laquelle il ne serait pas lu et même pourquoi il ne gagnerait pas. Cela nous permettrait de rappeler en une ou deux pages avant le scénario quelques traits de ce JdRa et de nous pencher sur le triste sort réservé aux JdRa oubliés.

Je sais, je suis un éternel naïf.

Enfin, le jury est souverain. Et l'aspect "coup de coeur" fait partie intégrante de l'appréciation que chaque juré va fournir.

Voilà. Merci de votre attention.
Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une vie normale.

Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 03 Déc 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense participer au concours et en même temps y faire découvrir mon jdra, TCHEKA, Aventures et espionnage en Russie en 1917.

Il y a un nombre de signe limité?
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Docteur_B
Lecteur


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Déc 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, Noble Harald Hardrada...

La réponse est facile. Je ne sais plus quel article stipule que la taille maximale est de 35.000 signes, espaces compris.
Il n'y a pas de taille minimale, mais il faut un vrai scénario et non un synopsis.

Nous sommes très alléchés par ton JdRa (en tout cas, moi, je l'attends avec grande impatience).

J'attire cependant ton attention sur le fait que le JdRa doit être disponible (et en français). C'est l'article 1er je pense. Il va de soi qu'envoyer un scénario pour un JdRa que personne ne peut lire, ça le fait peu.

Voilà. Bonne chance à toi.

Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docteur_B
Lecteur


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Déc 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je profite de l'occasion pour vous rappeler que la fin de l'année approche à grands pas et avec elle s'annonce la fin du concours de scénarios de Jeux d'Ombres. Il vous reste une vingtaine de jours pour nous livrer le scénario de votre crû ! Mal ou Très fou

Nous attendons vos textes avec impatience. Moqueur

Impossible de vous cacher qu'il nous tarde de les lire et de vibrer, trembler, sursauter, rire ou sourire en les découvrant !

Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ranger
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer, pour soutenir la cause rôlistique ! Haut la bannière, mes frères Très content
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 04 Déc 2007 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Docteur_B a écrit:
Salut à toi, Noble Harald Hardrada...

La réponse est facile. Je ne sais plus quel article stipule que la taille maximale est de 35.000 signes, espaces compris.
Il n'y a pas de taille minimale, mais il faut un vrai scénario et non un synopsis.
N'oublie pas d'introduire un des thèmes imposés.

Nous sommes très alléchés par ton JdRa (en tout cas, moi, je l'attends avec grande impatience).

Le JdRa doit être disponible (et en français). Et c'est le cas, http://geantpetit.free.fr/tcheka.pdf .
JdRa en une page, mais très riche en rebondissements et développement. Personnellement, c'est une période qui m'attire beaucoup. Je peux me permettre de le dire, vu que je ne suis pas dans le jury...

Voilà. Bonne chance à toi.

Bernard
Revenir en haut de page
Rob EDELJI
Lecteur


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 05 Déc 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter quelque chose, mais il n'est pas sûr que j'ai le temps de développer convenablement un scénario... ( voilà ce que c'est que d'arriver en retard..! Bon, je vais essayer de reprendre un vieux synopsis et de le développer pour en faire un scénario complet... )



edit.:
@ Harald Hardrada :
le lien est mort : ça dit "Erreur 404 - Document non trouvé"
_________________
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable" - Woody Allen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 05 Déc 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rob EDELJI a écrit:
Je vais tenter quelque chose, mais il n'est pas sûr que j'ai le temps de développer convenablement un scénario... ( voilà ce que c'est que d'arriver en retard..! Bon, je vais essayer de reprendre un vieux synopsis et de le développer pour en faire un scénario complet... )



edit.:
@ Harald Hardrada :
le lien est mort : ça dit "Erreur 404 - Document non trouvé"
Un point s'était subtilement glissé dans l'URL. Je viens de faire la correction.
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Docteur_B
Lecteur


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Déc 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rob EDELJI a écrit:
Je vais tenter quelque chose, mais il n'est pas sûr que j'ai le temps de développer convenablement un scénario... ( voilà ce que c'est que d'arriver en retard..! Bon, je vais essayer de reprendre un vieux synopsis et de le développer pour en faire un scénario complet... )


Un bon scénario, cela peut être court, en fait.
Nous avons placé une limite supérieure à 35.000 caractères, mais pas mal de scénarios de Jeux d'Ombres tournent autour de 20.000 caractères, soit 4 pages A4.
Une trame simple et originale, quelque fausses pistes, deux-trois rebondissements, un grand méchant, et on peut avoir quelque chose qui tienne la route.

B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rob EDELJI
Lecteur


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 10 Déc 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai...
J'avais prévu de faire un truc sur le Mythe d'Altaride, car je connais bien l'un des auteurs, mais après avoir navigué sur le site, j'ai trouvé une autre idée, qui peut être pas mal...
Affaire à suivre...
_________________
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable" - Woody Allen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rob EDELJI
Lecteur


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 27 Déc 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est : j'ai envoyé ma participation !
_________________
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable" - Woody Allen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 28 Oct 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Harald Hardrada a écrit:
Je pense participer au concours et en même temps y faire découvrir mon jdra, TCHEKA, Aventures et espionnage en Russie en 1917.

Il y a un nombre de signe limité?
une participation éventuelle à la seconde édition de notre concours. Ce JDRA me semble des plus passionnants Très content
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Concours Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544