Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JdO cherche de nouveaux rédacteurs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 13 Déc 2004 18:17    Sujet du message: JdO cherche de nouveaux rédacteurs Répondre en citant

Jeux d'Ombres, le webZine du jeu de rôle amateur, vient de sortir son 4ème opus et toute son équipe commence déjà à travailler sur les numéros 5 et 6. Si vous ne connaissez pas encore JdO et que vous êtes intéressé par les jeux de rôle amateurs, je vous conseille d'allez lire nos précédents numéros.

Nous sommes à la recherche de nouveaux rédacteurs, de nouveaux passionnés pour étendre l'équipe de rédacteurs actuelle. Le nombre de jeux de rôle amateur de qualité ne cesse d'augmenter et nous n'avons pas le temps de tout lire. C'est pourquoi nous avons besoin de vous, que vous choisissiez d'écrire de façon sporadique ou dans chaque numéro, l'important c'est d'apporter votre contribution et de faire connaître de nouveaux jeux au travers de dossiers, de scénarios ou de mini-critiques.

Contactez-nous via ce topic.
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
di-stephano
Invité





MessagePosté le: 20 Jan 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
alors je suis roliste depuis un bout de temps mais aussi écrivain en manque de boulot Sourire
C'est le boss du loabel BP4P qui m'a redirigé vers vous,
donc je suis écrivain (amateur pour l'instant) et je cherche àécrire dans le milieu de la SF, fantasy, uchronie... tout ce que vous voulez au final.

donc si vous voulez voir mon travail, je peux vous mailer mes textes dans la minute.
Ce que j'aimerai, c'est avoir un sujet precis pour écrire donc si mes textes vous convienent, n'hésitez pas à me demander ce que vous voulez !

di-stephano
Revenir en haut de page
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 20 Jan 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bien RiP est un gars sympa qui nous envoit de nouveau rédacteur, en plus de m'invité au resto Sourire.

Bien toute tes envies peuvent rentrer parfaitement dans JdO. Je ne sais pas comment tu consoit tes écrits ? J'ai l'impression en lisant ton message que c'est des nouvelles ?

Nous publions des aides de jeux et scénarios, je pense que c'est ceci qui t'interesse plutot. Pour avoir une idée je te conseile la lecture des 4 premiers numéro du Zine.

Ton implication peut-être de deux types :
- rejoindre l'equipe de redaction et participé a la vie du zine, son evolution ses point de vue, donné des avis sur les autres articles.
- envoyer des articles en freelance, au coup par coup, il on moin de priorité dans les sommaire, les delais peuvent être long.

Connait-tu de plus certain jdra ? Si non je te conseil la lecture de certain qui tournes autour de ton thème de prédilection.

Bien evidement je suis curieux de lire tes ecris. Tu peu me les envoyer sur mon email : lukas@gmx.fr

Et si tu a des question n'hésite pas a les posé içi, car je suis sur que plein de gens s'en posent.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
di-stephano
Invité





MessagePosté le: 20 Jan 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'écris des nouvelle,un roman en cour d'écriture mais en attendant je cherche juste a écrire un maximum pour, avons le, me faire un petit nom...

je n'ai encore jamais fais de jdra, je vais donc me plonger dans la lecture :p
je t'envois mes texte de suite
Revenir en haut de page
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 20 Jan 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi faire un JdR (amateur ou pas d'ailleur) ce n'est ni plus ni moin que de concevoire un monde. Donc cela rejoin le travail de l'ecrivain qui consoit un nouveau monde (Tolkien, Pratchett, King, Rice etc.). Le créateur doit concevoire des lieu, personnage, des ambiance etc.

Après tout un ecrivain pourrai prendre un JdR pour en sortir des romans, cela a déjà été fait. Ensuite ce n'est qu'une question de présentation. Les JdR standard on tendance a présenté les chose de manière prémaché : la geographie, la politique, les personnages les scénarios. Mais certains explore de nouvelle vois et se rapproche de plus en plus de la litterature (Exil, Crimes).

Je te conseil en effet de te plongé dans ce monde. Pour ce qui est de Jeux d'Ombres, nous de publion pas de JdRa complet, nous ne faison que des aides de jeux et scénarios. Mais avec cela on peu d'éjà faire beaucoup de chose, et les contraintes d'ecritures son finalement pas si enorme. La seule chose que l'on demande c'est que ce soit dédié a un JdRa en particulier.

Voilà tous, je vien de recevoir les textes, je les mets dans ma pile de lecture et je te dit ce que j'en pense par mail Clin d'oeil
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 28 Jan 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai un gros handicap. On appelle ça le vertige de la page blanche.

Histoire de donner le premier coup de manivelle, est-ce que vous pouvez dire quel sera le thème du prochain "thématique". S'il est connu bien sûr.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 29 Jan 2005 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux un spécial parodique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très content Très content Très content
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rob EDELJI
Lecteur


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 28 Jan 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

hum... le sujet est vieux, excusez-moi, donc de le déterrer...

Comme annoncé (avant Noël ), je vais avoir (un peu) plus de disponibilités, à présent, aussi puis-je vous offrir ma modeste collaboration - elle est modeste pace qu'à part une certaine compétence en orthographe, et un certain talent pour aligner les phrases, je n'ai pas grand chose à offrir, ma connaissance du monde du JdRa étant parcellaire - pour ne pas dire fragmentaire - mais je pense pouvoir me débrouiller pour trouver deux ou trois petites idées quand même...
et à défaut, mettre à profit mes connaissances de mise en forme de texte (quoique... à part Word et Open Office, je ne connais pas beaucoup de logiciels de texte...)

valà, messieurs, vous avez tous les éléments en main pour décider si je puis vous être utile, ou non..!
_________________
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable" - Woody Allen


Dernière édition par Rob EDELJI le 17 Nov 2009 21:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 28 Jan 2008 19:01    Sujet du message: bienvenue ! Répondre en citant

toute proposition rédactionnelle est la bienvenue Très content
La bonne volonté et l'intérêt ne peuvent être ignorés Sourire
je suis à l'écoute.

une adj, un scn, un article, un makingoff, une mini-critique, tu peux tout nous proposer Très content , tu peux aussi nous aider à la correction, à la critique des textes proposés.

Contacte-moi sur pitche_AT_tele2allin.be

Au plaisir de te lire,
Pitche, rédac' chef
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hasimir Fenring
Lecteur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 16
Localisation: a la fac en haute bretagne, le reste du temps en basse bretagne. ;)

MessagePosté le: 29 Jan 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

de passage apres une longue absence... je m´interesse depuis longtemps au JDRA et ca m´interesserait bien de faire des critiques ou presentations de jeux. Sinon j´ai quelques modestes connaissances en orthographe, je peut donc faire des relectures. voili voilou...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 29 Jan 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis certain que Pitch ne tardera pas à t'ouvrir la porte du "staff" !
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 29 Jan 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

re-bienvenue Hasimir,

Content de te revoir parmi, ta plume pourra à ton choix être mise au service de la rédaction de MC et/ou Lumière sur... et d'une correction ou l'autre au pssage Sourire tu connais la "maison" si je puis dire.

Envoie-moi ton email à pitche_AT_tele2allin.be pour que je puisse t'inscrire Très content

Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Typhon
Lecteur


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 21 Juil 2008 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle matthieu Vienney, dans la vie je suis un commercial dans le domaine du bois utiliser pour la fabrication de maison ossature bois. Bon ça tout le monde s'en fou alors.....
Mais le soir je me transforme pour devenir un fou de jeu et de découverte de nouveaux univers! Je prend encore plus mon pied en découvrant de nouveaux univers originaux qu'en y jouant!

Je suis aussi le fondateur d'un projet de jdr amateur qui commence à prendre une ampleur assez inattendue.
Je donne le lien d'une présentation succincte: http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=48764

J'aurais donc souhaité vous proposer mes services pour des présentations ou des scénarios de jeux.
J'espère qu'il n'est pas trop tard car j'aimerais vraiment faire partie de cette équipe.

Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter par msn. Merci et j'espère à très bientôt!
_________________
"Tout ce qu'il faut pour le mal triomphe, c'est que les gens bien ne fassent rien!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 21 Juil 2008 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est jamais trop tard pour se mettre sur JdO. Je pense que Pitch te recontactera a son prochain passage.
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 21 Juil 2008 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Typhon a écrit:
J'aurais donc souhaité vous proposer mes services pour des présentations ou des scénarios de jeux. J'espère qu'il n'est pas trop tard car j'aimerais vraiment faire partie de cette équipe.
Comme le disait Greewi, il n'est jamais trop tard, il y a toujours des numéros à venir ^_^

Des scénarios (de toutes sortes de JDRA), et présentations de jeux nous intéressent; sous forme de Mini-critique (plus court) ou carrément plus longue et plus complète (Lumière sur...).

Nous travaillons sur la finalisation du 9 mais il nous faudra sérieusement commencer à plancher sur le sommaire du 10, tout y est le bienvenue.

Je te contacte sur ton email pour t'inscrire sur la ML.

Ton projet de rédaction JdR a l'air intéressant et disposes déjà de jolies illustrations Très content

Bien à toi,
Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544