Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeu de Rôle Magazine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giom Beuz
Lecteur


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Mar 2008 15:31    Sujet du message: Jeu de Rôle Magazine Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être qu’à vous aussi l’existence d’un magazine « papier » sur les jdr vous manque. Je me suis dis comme ça qu’on pouvait pas en rester là, et c’est pourquoi j’ai décidé de lancer Jeux de Rôles Magazine - même si tout le monde me traite de fou de me lancer à plein temps dans un magazine, alors que la presse est sinistrée. Mais quand on aime et qu’on est optimiste, on a la foi !

Alors voilà, Jeux de Rôles Magazine s’adressera aux joueurs sur table et qu’à eux. Je n’ai rien contre les jeux en ligne, bien au contraire (WoW, j’arrête quand je veux, j’en suis à ma 3e cure de désintox’), mais il y a de très bons périodiques là-dessus. On abordera aussi les GN (parce qu’on adore), le ciné, les romans, BD, mangas… lorsqu’ils sont liés à un univers de jeux de rôles sur table. Ce sera un mag de rôlistes pour rôlistes. Pour l’instant, le projet est à ses débuts : ceusses qui ont des velléités de participer, ne vous retenez surtout pas !

Dans le premier numéro, on présentera un petit jeu de rôle amateur en 1 page, qui évoluera de numéros en numéros. Pour l'instant, on l'a appelé UnDéSix, mais ça va peut-être évoluer. On est complètement ouvert à la publication de mini-jdr ou para-jdr en une ou deux pages. On cherche aussi des synopsis en 1000 signes.

Par ailleurs, on s'est lancé dans l'écriture d'un article sur "Comment écrire et lancer un jdr", vos idées sont les bienvenues.

On recherche des volontaires pour s’enrôler dans différentes factions : webmaster, maquettiste et PAOiste, dessinateurs talentueux, critiques, responsable « cinéma », « roman », « BD », modérateurs, scénaristes névrosés, fans absolus de certains jeux rares (ou même moins rares car on peut pas tout maîtriser) pour donner leurs avis de vieux sages, chroniqueurs facétieux, équipes de testeurs fous (parties étalées sur la semaine, mais principalement le week-end), et cætera. On cherche aussi qqun pour faire un article ponctuel sur le jdr en ligne (genre par forum) et les autres types de jdr gratuits sur le net (genre MMORPG). Et évidemment on grouille de projets (Hors série avec un jeu complet, règles génériques de GN, campagne sur table, chronique en GN…) et on est l’écoute des vôtres.

Si tout ce passe comme selon le Gosplan, Jeux de Rôles Magazine devrait sortir en mai 2008 !
_________________
Ludiquement,

Guillaume Besançon
Jeu de Rôle Magazine
Rédac chef
http://jdr-mag.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rob EDELJI
Lecteur


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Mar 2008 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ? Re^^! Longue vie à ton mag, en passant...
_________________
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable" - Woody Allen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giom Beuz
Lecteur


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Mar 2008 9:01    Sujet du message: Abonnement Répondre en citant

Hello !

Le bulletion d'abonnement est en ligne depuis une semaine. Profitez de l'offre pour ceux qui souscrivent tôt !

http://jdr-mag.over-blog.com/pages/Pre_commande_et_abonnement-364346.html
_________________
Ludiquement,

Guillaume Besançon
Jeu de Rôle Magazine
Rédac chef
http://jdr-mag.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544