Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2e Concours de scénarios de Jeux d'Ombres
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 26 Oct 2008 13:01    Sujet du message: 2e Concours de scénarios de Jeux d'Ombres Répondre en citant

Jeux d'Ombres entame la deuxième édition de son concours de scénarios.

Au programme et en résumé, il vous faut remettre un scénario original
portant sur le JdRa de votre choix, pour le 15 décembre 2008. Cette fois-ci, le thème de l'édition 2008 du concours portera sur l'écriture d'un scénario introductif à un JdRa. Le vainqueur verra sa création publiée dans le numéro 10 de Jeux d'Ombres et le JdRa dont est issu le scénario vainqueur se verra également doté d'une illustration originale exécutée par l'un des talentueux illustrateurs de JdO.

D'ici là, à vos plumes, bonne chance et que le meilleur gagne !
N'oubliez pas que l'essentiel est de participer !

L'entièreté du Règlement est disponible au téléchargement avec tous
les détails pratiques et techniques. Si vous avez la moindre question,
vous êtes invités à contacter le Secrétaire de Jeux d'Ombres via email : jdo_concours_AT_yahoo.fr .

http://jeux.dombres.free.fr/spip.php?breve207
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Uchrobard
Lecteur


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Oct 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un bout de temps que je connais Jeux d'Ombre et dès ma découverte j'ai tout de suite (et au grand malheur de mon imprimante) imprimé tout les numéros et je les ai dévoré comme un ogre. Je commençais à croire que le site était mort mais à ce que je vois...il ne l'est pas Très content Youklaïdi ! Bon...euh...en tant que très très très nouveau membre sur ce fofo...je tiendrais à m'inscrire à ce coucours mais j'hésite beaucoup à utliser un scénario de DragOOn ou d'Uchronia ? J'aime bien p-lus DragOOn mais je suis un master en Uchronia ! Je suis un pros des scénas style médiéval-fantasy avec un brin d'humour mais évidement je connais beaucoup moin l'univers mais Uchrobnia je la maîtrise parfaitement ! Bah...je crois que je crois que je vais moin me compliquer la vie et voir comment mon esprit de MD va se comporter Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: 27 Oct 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Uchrobard a écrit:
Ça fait un bout de temps que je connais Jeux d'Ombre et dès ma découverte j'ai tout de suite (et au grand malheur de mon imprimante) imprimé tout les numéros et je les ai dévoré comme un ogre. Je commençais à croire que le site était mort mais à ce que je vois...il ne l'est pas Très content Youklaïdi !
tout d'abord merci pour ton intérêt et attention.

Si le site parait bien calme, la rédaction des numéros avance bien.

Le site possède une "tribune" les BREVES pour couvrir une actualité mais il faut bien reconnaître que dans l'équipe actuelle, nous n'avons pas le temps et l'occasion à nous y consacrer. WANTED chroniqueur Brèves/actualités JDRA.

Citation:
Bon...euh...en tant que très très très nouveau membre sur ce fofo...je tiendrais à m'inscrire à ce coucours mais j'hésite beaucoup à utliser un scénario de DragOOn ou d'Uchronia ? J'aime bien p-lus DragOOn mais je suis un master en Uchronia ! Je suis un pros des scénas style médiéval-fantasy avec un brin d'humour mais évidement je connais beaucoup moin l'univers mais Uchrobnia je la maîtrise parfaitement ! Bah...je crois que je crois que je vais moin me compliquer la vie et voir comment mon esprit de MD va se comporter Sourire
au plaisir de découvrir cela. Il s'agit d'Uchronia 1890 ? C'est l'un mes premiers articles pour JDO ^_^
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 27 Oct 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous recherchez quelqu'unj pour votre staff ???? Où il faut que j'envois mon CV par Tempus Très content
Revenir en haut de page
khiguard
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 28 Oct 2008 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Question :
Est ce que l'on peut présenter un scénario pour un jeu amateur qui n'est pas encore "paru".
Je m'explique. J'ai un jdr maison qui à déjà été créer, tester, ect... Mais que je n'ai toujours pas mis en ligne pour le montrer au grand publique. Cette phase devrais être pour 2009.
Mais alors, est ce que je peut quand même montrer un scénario?
@+
_________________
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 28 Oct 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Vous recherchez quelqu'unj pour votre staff ???? Où il faut que j'envois mon CV par Tempus Très content
contacte-moi par email :
pitche_AT_tele2allin.be (remplace _AT_ par @), je te répondrai au plus vite (max. 2 jours). Tu peux aussi m'envoyer un MP (indique-moi ton email pour poursuivre la discussion par emails).

Merci pour ton attention.
Bàt, Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 28 Oct 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

khiguard a écrit:
Question :
Est ce que l'on peut présenter un scénario pour un jeu amateur qui n'est pas encore "paru".
Je m'explique. J'ai un jdr maison qui à déjà été créer, tester, ect... Mais que je n'ai toujours pas mis en ligne pour le montrer au grand publique. Cette phase devrais être pour 2009.
Mais alors, est ce que je peut quand même montrer un scénario?
@+
je relaie ta question à notre secrétaire de concours.
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R.Mike
Invité





MessagePosté le: 28 Oct 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Uchrobard a écrit:
mais j'hésite beaucoup à utliser un scénario de DragOOn ou d'Uchronia ?

J'ai une solution à ton problème : propose deux scénarios, en plus t'auras deux fois plus de chances de gagner ! Et deux fois plus de plaisir à les rédiger ! Clin d'oeil

RM
Revenir en haut de page
R.Mike
Invité





MessagePosté le: 28 Oct 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

khiguard a écrit:
Question :
Est ce que l'on peut présenter un scénario pour un jeu amateur qui n'est pas encore "paru".

On va attendre la réponse du secrétaire de rédaction mais ce que je préconiserais ce serait au moins de faire un petit site pour présenter le jeu, dire de quoi ça parle, éventuellement quelle est la philosophie de la chose.
Et idéalement, proposer un petit kit de présentation de quelques pages. Ca ne me semble pas un boulot énorme et ça ne t'empêche pas de publier le JdR complet plus tard, courant ou même fin 2009.

R.Mike
Revenir en haut de page
Uchrobard
Lecteur


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Oct 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai une solution à ton problème : propose deux scénarios, en plus t'auras deux fois plus de chances de gagner ! Et deux fois plus de plaisir à les rédiger !


Pas mal mais je pense que je vais finalement prendre mon idée d'Uchronia...je maîtrise très bien la lutte entre le Club et la Machine et...J'ADORE LE STEAMPUNK !!!! Euh...bon euh...excusez moi...AH ! J'ai une autre question ! Quand vous disez "un scénario introductif " c'est un scéna pour des gens qui joue pour la première fois à ce JdRa en paticulier ou alors un scéna pour des personnes qui commence les JdRa car moi ce que j'ai prévu est quand même pas réservé pour les débutant mais introduit bien l'univers Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 29 Oct 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

un scn pour des joueurs qui débutent dans le jdra en question, pour mettre pied à l'étrier à l'univers, aux backgrounds, aux règles particulières du jdra en question.
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
khiguard
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 30 Oct 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce serait au moins de faire un petit site pour présenter le jeu, dire de quoi ça parle, éventuellement quelle est la philosophie de la chose.
C'est faisable, le site existe déjà même (mais je ne le publie pas encore sur le net, j'attends qu'il soit plus complet). Mais ce n'est pas en si peu de temps que je saurais mettre quelques chose de vraiment intéressante.

De toute façon, je voulais participer pour le plaisir, il n'y a pas d'obligation pour moi. Si jamais c'est non tant pis, ça sera pour une prochaine fois Clin d'oeil
@+
_________________
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Invité





MessagePosté le: 31 Oct 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

khiguard a écrit:
C'est faisable, le site existe déjà même (mais je ne le publie pas encore sur le net, j'attends qu'il soit plus complet). Mais ce n'est pas en si peu de temps que je saurais mettre quelques chose de vraiment intéressante.

Et bien, tu dois bien pouvoir mettre un petit résumé en ligne (surtout si le site existe déjà, c'est déjà ça de boulot en moins à faire !) tout de même : quelques paragraphes décrivant le pourquoi du comment du jeu, les grandes lignes du système et un panorama assez général de l'univers, par exemple.
Et à côté de ça, tu peux mettre des infos sur le projet, tes objectifs (publier quelque chose de viable en 2009). Honnêtement c'est un truc qui peut se faire en une grosse demi-heure. Surtout que comme tu le dis, ton jeu est déjà créé, testé (et approuvé ? Clin d'oeil )... Il ne doit pas être bien difficile de trouver de la matière (quelques copier-coller, diverses retouches et hop !).

A partir de là, si l'ensemble paraît sérieux, il est fort probable qu'on t'autorise à participer.

R.Mike
Revenir en haut de page
khiguard
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 04 Nov 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

R. mike, tu fait partie du staff?

Bon, quoi qu'il en soit. Je vais essayer de montrer quelques choses pour maximum fin de semaine prochaine. Mais pourrais-je juste le montrer qu'au gens interresser? J'aimerais ne pas trop publier l'adresse publiquement sans qu'il y aie eu de correction sur les textes (correction qui sont en cours).
Si oui, pourrait on me dire à qui je doit montrer le travail?

merci.
@+
_________________
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 04 Nov 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour toute question, je ne peux que te conseiller de prendre contact avec le secrétaire de rédaction. Il relaiera les questions et réponses. Il est, si je puis dire, prévu à cette charge : jdo_concours_AT_yahoo.fr (anti-spamé)
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Concours Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544