Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sombre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johan Scipion
Lecteur


Inscrit le: 11 Juil 2004
Messages: 4
Localisation: IdF

MessagePosté le: 24 Sep 2008 12:56    Sujet du message: Sombre Répondre en citant




Sombre est un jeu de rôle papier pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur dans lequel on joue des victimes.

Sombre light, un kit de démo gratuit, est téléchargeable sur la page officielle.

Sombre est publié en revue. Chaque numéro se présente sous la forme d'un fascicule de 72 pages au format A5.


Pour commander, c'est par ICI.
_________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue


Dernière édition par Johan Scipion le 30 Mar 2021 2:44; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Johan Scipion
Lecteur


Inscrit le: 11 Juil 2004
Messages: 4
Localisation: IdF

MessagePosté le: 15 Oct 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue


Dernière édition par Johan Scipion le 30 Mar 2021 2:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Johan Scipion
Lecteur


Inscrit le: 11 Juil 2004
Messages: 4
Localisation: IdF

MessagePosté le: 19 Nov 2008 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue


Dernière édition par Johan Scipion le 30 Mar 2021 2:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 31 Mai 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant








Avez-vous peur ?

Peur des vampires, des zombies, des tueurs en série ? Peur de la solitude, de la douleur, de l'obscurité ? Peur de la maladie, de la folie, de la mort, ces maux qui nous diminuent et nous arrachent à ceux qui nous sont chers ? Peur de cette part de ténèbres que nous portons en nous et qui nous conduit aux pires extrémités ?

Affrontez votre peur. Explorez votre côté Sombre.



Qu'est-ce que Sombre ?

Un jeu de rôle pour se faire peur comme dans les films d'horreur. On y joue des victimes, des gens ordinaires dans des situations qui les mettent durement à l'épreuve.



Qu'est-ce que Sombre light 2 ?

La deuxième version du kit de démo de Sombre.



Quelles sont les différences avec la version précédente ?

La taille. 26 pages au lieu de 76. La raison de ce dégraissage tient en un mot : playtest. Sombre light 2 bénéficie plus de 10 mois de jeu, à ma table et à celle d'autres meneurs.



Dans le détail, qu'est-ce qui a changé ?

+ Les fondamentaux du système demeurent, mais j'ai simplifié tout le reste. J'ai supprimé toutes les règles que ni moi ni mes collègues playtesteurs n'avons utilisées durant nos parties.

+ J'ai supprimé la plupart de mes notes d'intention. Certaines survivent dans la FAQ que j'ai créée à la fin du document, d'autres trouveront leur place dans la préface de Sombre.

+ J'ai supprimé de nombreux conseils car je me suis recentré sur mon cœur de cible, les meneurs d'horreur expérimentés.

+ J'ai ajouté de nombreux exemples. Il y a désormais un exemple complet de création de personnage.

+ J'ai travaillé le style pour que mon texte soit plus ludique et moins littéraire.

+ J'ai sensiblement aéré la maquette.



Pourquoi est-ce que je viens vous parler de tout ça ?

Parce que j'ai besoin de votre aide.

Je veux continuer à améliorer Sombre avant sa publication. Je cherche des gens qui voudraient le mener à leur table et me faire des retours d'expérience. Je veux playtester Sombre autant qu'il est possible de le faire, et je ne peux pas le faire seul.

J'ai aussi besoin de retours de lecture. Nous sommes ici entre gens de bonne compagnie mais je tiens à préciser que j'attends de nos échanges un minimum de cordialité. J'aime les discussions courtoises. J'attire également votre attention sur l'impérieuse nécessité d'argumenter.



Les liens utiles :

+ La page officielle de Sombre (pour télécharger Sombre light 2).

+ Le forum de Sombre.



Bonne lecture et bon jeu.



- Johan Scipion
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544