Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MIRAGE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 01 Juin 2010 11:58    Sujet du message: MIRAGE Répondre en citant

A mon tour de présenter ce que nous sommes en train de réalisé avec les potes (et potesses et copines des potes) de mon ancien club de JdR.

Le bébé s'appelle MIRAGE : http://reves-de-menhir.vacau.com/mirage

C'est une gamme de JdR de découverte, c'est-à-dire pour faire faire des parties à des néophytes ou des débutants. Eventuellement, il peut servir à des joueurs cheuvronnés qui veulent se faire une petite partie avec des règles légères mais ce n'est pas vraiment le public visé.

Pour la forme, il s'agit de livrets qui chacun se suffit à lui-même. Chaque livret contient :
- une définition du JdR
- une présentation d'un univers particulier
- les règles communes à tous les livrets
- les règles spécifiques à l'univers en question
- des fiches de personnages pré-créés
- un scénario
- des synopsys pour ceux qui voudraient créer leurs propres scénarios

Les univers de chaque livrets sont volontairement classiques, reprenant des poncifs de genres littéraires ou cinématographiques, pour que le public visé n'ait pas de difficulté à s'y immerger, qu'il soit déjà en territoire connu sans avoir besoin de développer de longues explications.
Les livrets disponibles concernent les univers suivants :
- Médiéval Fantastique, en JdR, c'est un peu l'exercice impossé...
- Super-Héros : bon, là c'est un peu pour se faire plaisir en tant que vieux fans de comics
- Space Opera parce que c'est sans doute le type d'univers qui offre le plus de possibilités
- Histoire (avec une majuscule), des contextes historiques, pour ceux qui seraient un peu alergiques au fantastiques et aux trucs surréalistes (ou qui voudraient utiliser le JdR pour faire de l'ethnologie).
- Mythologie Grecque pour tous ceux (de moins en moins nombreux) dont l'enfance a été abreuvée d'Ulysse et d'Herakles.

La encore, les vétérans du JdR ne seront sans doute pas intéressés par le classicisme de ces univers mais ce n'est pas le but. Le but est de trouver des univers qui s'adaptent le mieux à la plus grande variété de publics, qu'ils se disent "comme je suis intéressée par ce genre d'univers, je pourrais être intéressé par ce jeu".

Les univers à venir seront (par ordre probable d'entrée en scéne) :
- Western pour que les plus jeunes chausse les bottes de Garu Cooper
- Cyberpunk parce qie c'est un type d'univers apprécié dans notre groupe (même si, à mon avis, il ne cadre pas vraiment avec le but de la gamme)
- Shojo Romance : pour intéressé un public qui n'est pas forcément adepte de baston mais aimerait vivre des histoires plus sentimentales
- Epouvante pour un public plus adulte qui s'intéresse à des choses plus sombres.
- Préhistoric Fiction : dans les traces de Rahan, Tarzan, King Kong ou des Pierrafeu.
- Féérie : pour quelque chose de plus léger, pour des adultes qui voudraient un peu retomber en enfance.
- Et plein d'autres : Cape et Epée, Mille et une nuits, Post-Apocalypse, etc.
Bref, bien plus de chose que nous n'avons de temps pour les créer.

Il y a aussi dans la gamme un livret un peu à part : MIRAGE Flash.
C'est un "outil" pour expliquer le JdR par l'exemple.
Qaund on explique ce qu'est le JdR à un néophyte, génaralement on s'embrouille dans des explications parce qu'il faut parler de plusieurs conceptes en même temps et l'interlocuteur souvent n'y comprend rien.
Alors que si on pouvait lui "montrer" ce que c'est, tout serait très simple.
MIRAGE Flash, ça sert à ça. Les règles sont encore plus réduites (1 page), le matériel encore plus simple à se procurer (3 pièces) et les scénarios encore plus courts.
Il comprend 5 scénarios qui essayent de couvrir le plus large public possible. Ils sont courts tant physiquement (une page chacun) que ludiquement (quelques minutes de jeu), facilement mémorisables et entrent rapidement dans l'action.

Dans les hors-gamme, nous travaillons également sur une version "junior" pour les enfants autour de 10 ans, avec un scénario dans l'esprit de L'Histoire Sans Fin, de Alice au Pays des Merveilles ou du dessin animé Donjons & Dragons (les plus ancien s'en souviennent peut-être).
Nous commençons même à réfléchir à une version "Poussin" pour s'amuser avec des enfants encore plus jeunes (quelque chose dans l'esprit de "Dora l'exploratrice").

En plus de ça, il y a un peu de matos supplémentaire.
Un superbe écran (le premier qui dit qu'il n'est pas beau, je le travaille à la tronçoneuse)
Un "moniteur", un petit engin un peu ludique pour gérer les variation des indices d'Attributs
Une plaquette de présentation, sans doute totalement inutile, mais on ne sait jamais.

Pour ceux qui aiment explorer, il y a sur le site deux autres bricoles, mais comme je considère qu'elles ne sont pas vraiment abouties et terminées, je ne communique pas trop à leur sujet.

Voilà !... J'espère que tout ça pourra servir à quelqu'un.
Si certaiins prennent la peine de le lire (ou juste de regarder les images), qu'ils ne se privent pas donner leur avis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: 06 Déc 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour votre noël, l'équipe de Rêves de Menhir a concocter une mise à jour. Au programme :
- deux nouveaux livrets : Western et Shojo Romance (avec remis à jour de l'écran du MJ).
- Modification des règles de base pour l'ensemble des livrets : modification de la table de difficulté et simplification des règles d'opposition (maintenant, seul le joueur lance le dé)
- Dans le livret Super-Héros, remplacement de 7 illustrations (dont certaines n'étaient vraiment pas top) par d'autres un poil mieux.

Les trucs qui sont sur l'établi et qui devraient sortir prochainement :
- Deux livrets : Epouvante et Cyberpunk
- une aide au MJ sur les spécificités des parties de découvrerte.
- Mirage Junior : un livret hors-gamme (comme Mirage Flash) avec des règles différentes et destiné aux plus jeunes (environ 6-7 ans).
Revenir en haut de page
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 17 Mar 2011 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouveautés pour MIRAGE :
  • Un nouveau livret : MIRAGE Epouvante, plutôt réservé pour des publics un peu mature.
  • Une aide de jeu sur la préparation de parties de découvertes.
  • Mise en ligne de la Charte de Création définissant les règles à respecter pour les livrets Mirage pour ceux qui souhaiteraient participer au projet
  • Nouvelles illustrations dans le livret Space Opera (et une dans le livret Super-Héros)
  • Correction de quelques coquilles dans l'ensemble des livrets.


Ce qui est actuellement sur l'établi de l'Atelier et devrait sortir si St Gygax nous prête vie :
  • De nouveaux livrets :
    • Cyberpunk : écrit mais il reste à faire toutes les illustrations
    • Cape et Epée : Mis en route
    • Junior, la version pour la tranche d'age "école primaire" : en cours d'écriture, recherche active d'illustrateur.

  • Une aide de jeu : Choisir son livret Mirage pour savoir quel livret est le plus approprié au public que l'on va rencontrer, sous forme de QCM.
  • Plein d'autres choses à la probabilité de finition plus ou moins variable...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 18 Mar 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Petit problème technique : je n'avais pas mis à jour le bon site (je me suis trompé d'adresse). Embarassé
C'est maintenant corrigé et ce qui est annoncé ci-dessus est accessible.
Mes excuses Confus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 14 Sep 2011 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le sillage d'un nouveau livret, quelques nouveautés pour Mirage :
  • Mirage Cyberpunk. Le cyberpunk n'est pas vraiment un univers très adapté au principe de Mirage mais on s'est fait aussi un peu plaisir à nous. M. Green
  • Aide de jeu : Créer un scénario. Loins des recettes rabachées au fil de certains magazine et qui sont bien souvent inutiles, cette aide de jeu propose une multitudes d'éléments à combiner pour créer rapidement des scénarios simples.
  • Accessoire : Feuille de personnage. Ca fait un moment qu'on l'attendait, elle sort enfin. Pour ceux qui utilisent les personnages précréés des scénarios, ce n'est pas très utiles, mais ceux qui veulent créer leur propre personnage ou s'aventurer dans des univers différents de ceux proposer, ça peut servir.
  • Nouvelles illustrations pour les livrets Space Opera et Mythologie Grecque


On peut se permettre un peu de flaterie d'ego Cool en signalant qu'on parle de Mirage Super-Héros sur le site MegaZine
http://megazine.posterous.com/jeu-de-role-mirage-86364

Les bricolages qui sont sur divers établis de l'Atelier (et pour certains, ça dure, ça dure...)
  • De nouveaux livrets
    • Polar (assez avancé mais peu illustré pour l'instant) : un univers d'ambiance, un peu intemporel, comme le livret Epouvante.
    • Préhistorique Fiction (quasiment écrit mais aucune illustration) : un univers d'ambiance, un peu intemporel, comme le livret Epouvante.
    • Cape et Epée (Scénario à refaire, pas encore d'illustration) : un univers d'ambiance, un peu intemporel, comme le livret Epouvante.
    • Junior (n'avance pas très vite Confus ) : voir post précédent
    • Mini (quelques idées peut-être intéressantes qui me trottent dans la tête) : un JdR pour les tout petits, 5 à 7 ans, en essayant divers angles d'approche : rêve, commentaire d'image, voir même un road movie avec des épruves sur le principe de Dora l'exploratrice.
    • Quelques autres univers qui n'ont guère dépassé le simple stade de la reflexion : Pulps (aventures dans les années 30), 1001 nuits, Féérie, etc.

  • L'aide de jeu "Choisir son livret Mirage" est terminée. Il reste à le tester / roder / équilibrer, bref, à rendre les résultats pas trop déconnants.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 14 Déc 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Noël, l'Atelier vous propose le dixième opus de la gamme Mirage, une aide de jeu et quelques mises à jour.

  • Mirage Polar: un élément important de la gamme puisqu'il apporte un univers clairement axé vers un public adulte et n'étant pas attiré (voir même repoussé) par tout ce qui peut être fantastique, fiction et autres fantaisie. On reste ici dans la réalité (même si elle est fortement phantasmée). Comme Epouvante, c'est un cadre assez générique pouvant couvrir une bonne variété de périodes, des années 30 (voir antérieures) à aoujourd'hui (et plus si affinité) : du Faucon Maltais à Bladerunner en passant par Hill Street Blues.
  • Aide de jeu : Choisir son Mirage. Un petit questionnaire qui permet de cerner le public visé par la partie que vous allez maitriser et d'orienter le choix des univers Mirage les plus appropriés. Cette aide de jeu n'a pas la prétention de se hisser au rang d'étude sociologique sérieuse. C'est plutôt une sorte de méta-jeu. Il peut néanmoins aider le MJ à se poser quelques questions avant de faire son choix.
  • Nouvelles illustrations pour les livrets Mythologie Grecque, Epouvante et les personnages supplémentaires med-fan


Parmis les production à venir :

  • Deux livrets Mirage : Préhistorique Fiction et Cape et Epée. Tous les deux terminés pour ce qui est de l'écriture (ou quasiment) mais pas encore illustrés
  • Deux suppléments : une présentation explicative du JdR et une aide pour des joueurs voulant faire leur premiers pas dans le JdR plus ou moins en autonomie. Nous allons essayer de faire de ces deux suppléments et de celui sur les parties de découvertes, un triptique cohérent sur la découverte du jeu de rôle pour des néophytes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 16 Juil 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nouvelle mise à jour aura eu bien du mal à sortir mais elle voit enfin le jour. Sourire

  • Comme d'habitude, un nouveau Livret : Cape et Epée. Il se veut être un mélange équilibré d'action et de romance, pour pouvoir réunir autour d'une même table aussi bien des joueurs en excès de testostérones que des des productrices d'oestrogènes.
  • Modification de Choisir son Mirage : ajoue d'une présentation de chaque livret pour décrire le public qu'il vise plus particulièrement.
  • Réécriture de la Charte de création qui datait de l'époque où Mirage se limitait à 3 livrets et qui avait donc grandement besoin d'un sérieux dépoussiérage


Mais le plus important de cette mise à jour est la création de plusieurs documents présentant le JdR et sa pratique.
Nous avions déjà fait "Préparer une partie de découverte". Il a été légèrement modifié. Le chapitre final listant des jeux pour débuter a été séparé pour former un document en elle-même, ce qui permet de la modifier plus facilement et de l'utiliser aussi en liaison avec les autres documents.
Deux nouveauc documents viennent s'y ajouter : "Qu'est-ce que le jeu de rôle ?" et "Premiers pas dans le jeu de rôle".
Le premier est une approche plutôt théorique et succinte, définisant les caractéristiques de cette forme de jeu tel qu'il se pratique courament, pour ceux qui souhaiteraient simplement savoir de quoi il s'agit. Le second est complémentaire et présente plus les aspects pratiques, concrets et matériels pour ceux qui voudraient commencer à pratiquer.
Dans l'idéal, il faudrait en ajouter un cinquième d'aide au meneur de jeu débutant pour expliquer comment gérer une partie. To be continued.

Autre chose qui ne concerne pas les jeux de rôle mais peut intéresser certains rôlistes parents : nous avons ouvert sur le site une nouvelle rubrique consécrée à la création de jeux de société pour enfants à partir de 4 ou 5 ans.
Partant du constat que la plupart de ce qu'on trouve dans le commerce ne fait appel qu'à la chance (type jeu de l'oie) ou à l'équilibre (accumuler des pièces) mais rarement à la réflexion, nous avons décidé de créer des jeux incitant les enfants, même très jeunes, à réfléchir un minimum. Etant donné l'age, ça reste très simple, mais ça demande quand même un minimum de décision, de gestion ou de stratégie, sans sombrer surtout dans les jeux éducatifs chiants (ça reste vraiment du pur jeu). Ils ont été abondament testé sur les bambins des différents membres de l'Atelier.
Pour les parents qui veulent que leurs enfants jouent intelligent. Clin d'oeil


Ce qui est actuellement dans la cartons et devrait sortir prochainement :

  • Un nouveau livret, Préhistorique Fiction, déjà bien avancé et qu'on espérait bien sortir en même temps que Cape & Epée mais dont les illustrations trainent...
  • Le gros morceau sera la sortie d'une nouvelle sous-gamme, sans doute nommée MiniMig (le nom ne fait pas encore l'unanimité) destiné à des joueurs plus jeunes (école primaire), avec des règles complètement différentes, plus simples, resemblant à celles du système TriD. Nous allons essayer de sortir deux ou trois livrets en même temps pour ouvrir cette gamme : le pays des contes, Halloween et Magical Girls.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 14 Déc 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour votre Noël, l'Atelier entame une nouvelle gamme : MiniMig.
Il s'agit d'une gamme de jeux de rôle pour les plus jeunes joueurs, approximativement l'age de l'école primaire, voir de grande section de maternelle. Ici, le but n'est plus d'initier au JdR comme le proposait la gamme principale mais de faire jouer.
Les règles et les feuilles de personnages sont encore plus simples que celles de la gamme principale. On est assez proche du narativisme. Il y a quand même un dé, histoire de renforcer le côté ludique de la chose, mais rien n'interdit d'en faire abstraction.

Le premier opus de la gamme est consacré à l'univers d'Halloween. Oui... Je sais... ce n'est pas vraiment de saison.... on a un gros mois de retard... Embarassé Pour ce qui est des évênemenciels, ce sera pour l'année prochaine. En attendant, rien ne vous empêche de l'utiliser pour occuper la marmaille de toute la famille pendant les vacances à venir.
L'ambiance de ce livret, des personnages proposé et du scénario mélange horreur gothique et farce. On joue à se faire peur mais c'est pour de rire.


Pour ce qui est en projet et qui ne devrait pas tarder à sortir :
  • Prehistoric Fiction. Ca devient un peu l'arlésienne. Il est terminé d'écrire depuis plus d'un an mais l'illustration tarde, faute de motivations. Actuellement, il ne manque plus que la couverture mais personne dans l'équipe ne veut s'y coller.
  • Un livret d'aide au meneur de jeu débutant, qui complèterait le livret "Premiers pas dans le JdR", "Qu'est-ce que le JdR ?" et "des jeux de rôle pour débuter".
  • De nouveaux livrets pour la gamme MiniMig : Pays des contes (dans le sillage de Narnia, l'Histoire sans fin, Peter Pan, etc.), Magical Girl (les animes romantico-fantastiques comme Sukura, Sailor Moon, Monster High, etc.), Priates, Zanimaux, etc.
  • Un bestiaire avec plein de créatures et personnages pour peupler rapidement ses scénarios.


Et plein d'autres trucs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un bon bout de temps que nous n'avons pas fait de mise à jour. La raison en incombe à l'un des documents qui sera proposé dans cette mise à jour, l'Aide aux MJ débutants, qui a demandé plus de travail que prévu et surtout entrainé beaucoup de discutions en interne pour valider le contenu. Il a aussi entrainer plusieurs modifications dans le document Premiers Pas.

Donc, pour ce qui est des nouveautés de cette nouvelle mise à jour :
  • Nouveau livret Mirage : Prehistoric Fiction a enfin fini par sortir après deux ans de gestation.
  • Aide au MJ débutant : pour donner quelques trucs et éviter quelques embuches à ceux qui veulent se lancer dans ce rôle. C'est le quatrième élément qu'il manquait pour faire un ensemble cohérent de présentation du jeu de rôle pour les néophytes.
  • Modification de l'aide de jeu "Premiers pas dans le jeu de rôle" : l'Aide au MJ débutant en est une excroissance, la création de l'un a donc eu quelques répercutions sur l'autre.
  • Modification de la plaquette de présentation pour la mettre en conformité avec l'évolution du projet.


Pour ce qui est en projet et qui ne devrait pas tarder à sortir :
  • MiniMig : plusieurs livrets sont en gestation. Les plus avancés sont
    • Au Pays des Contes : dans le sillage de Narnia, l'Histoire sans fin, Peter Pan, etc.
    • Zanimaux : Animaux parlants, plus ou moins andromorphiques, façon Flanklin, Petit Ours Brun et plétore d'autres.

  • Mirage Mille et une nuits progresse régulièrement mais à la vitesse d'un boutre sur le Nil.
  • Amélioration du document sur la Création de scénarios.
  • Un bestiaire avec plein de créatures et personnages pour peupler rapidement ses scénarios.
  • Des règles de création de personnage, non seulement pour Mirage mais aussi plus généraliste à l'usage de joueurs débutants


Et plein d'autres trucs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 27 Oct 2014 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'un an depuis la dernière mise à jour, ça fait beaucoup. Embarassé
Il est incontestable que la motivation sur ce projet commence un peu à s'effriter. Tout d'abord parce que la durée érode naturellement la motivation (ça fait quand même près de 5 ans qu'il a été lancé) et aussi parce que la gamme commence à ce rapprocher de ce que nous souhaitions en faire à l'origine (et même un peu plus) ce qui amoindri l'intérêt des nouvelles sorties.
Ajoutons à ça que chacun est tenté par de nouveaux projets qui pompent du temps, on se retrouve avec des fréquence de sortie de nouveauté qui s'allongent.

Donc, pour ce qui est des nouveautés de cette nouvelle mise à jour :
  • Nouveau livret MiniMig : Au Pays des Contes. Pour que ça légitime la dénomination de sous-gamme pour MiniMig, il fallait au moins un second livret (on espère qu'il y en aura d'autres). Celui-ci nous envoie au pays des contre, dans la ligné de Peter Pan, de Narnya, de L'histoire sans fin, d'Alice au Pays des Merveille, le dessin animé Donjons & Dragons (les plus anciens se souviennent peut-être de sa diffusion dans le Club Dorothée) et autres séries de livres où on passe "de l'autre côté du miroir" (la cabane magiques, le fauteuil magique, ceux qui sont papa ou maman connaissent certainement certains de ces titres). Accessoirement, ce livret pourrait passer dans le livre des records comme ayant les plus jeunes illustrateurs d'un JdR (6 et 7 ans). Sourire
  • Modification de MiniMig - Halloween dont le format passe de 12 à 16 pages (MiniMig passe donc à la même taille que Mirage). Du texte à été ajouté, essentiellement sur les particularités d'avoir comme joueurs de jeunes enfants. Des illustrations ont été ajoutées, presque toutes les illustrations existantes ont été retouchées, voir même complètement refaites.
  • Modification de l'aide de jeu "Créer un scénario avec ajout de texte explicatifs et de conseils.


Il y a toujours plein de projets et d'idées, même si ça traine un peu des pieds pour les sortir. Les plus probables :
  • MiniMig : plusieurs livrets sont en gestation. Les plus avancés sont
    • Magical Girls : dans le style des manga japonais avec des filles en uniforme scolaires qui utilisent des pouvoir magiques ou des fées façon Witch, Winx et Clochette.
    • Zanimaux : Animaux parlants, plus ou moins andromorphiques, façon Flanklin, Petit Ours Brun et plétore d'autres.

  • Mirage Post-Apocalypse Survie après une catastrophe majeure.
  • Un bestiaire avec plein de créatures et personnages pour peupler rapidement ses scénarios.
  • Des règles de création de personnage, non seulement pour Mirage mais aussi plus généraliste à l'usage de joueurs débutants


Et plein d'autres trucs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 11 Déc 2014 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel ajout : Mirage Polydés : des règles alternatives utilisant des dés hétéroèdriques (pas sûr que le mot soit français).
Les règles de base de Mirage n'utilisentq ue des dés à 6 faces pour plusieurs raisons, en particulier qu'ils sont les plus faciles à se procurer.
Cependant; les dés bizarres (D4, D8, etc.) typiques des jeux de rôle, ont aussi un intérêt par la curiosité qu'ils suscitent. Suite à plusieurs demandes, nous avons donc créé des règles alternatives pour Mirage utilisant différents dés.
Comme les règles de base (D6), ces nouvelles règles sont très simples (voir même simplistes) puisqu'elles n'ont pour but que faire comprendre comment marche un jeu de rôle classique. Elles sont 100% compatibles avec les règles précédente : tous les scénarios, PJ, PNJ et autres règles spéciales sont utilisables avec ces règles alternatives.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 47