Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JdRa sur les Atlantes ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:01    Sujet du message: JdRa sur les Atlantes ? Répondre en citant

Je me demandais si vous connaissiez un JdRa en français sur les Atlantes et leur civilisation (technologie, organisation et autres) ?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler de celle décrite par Platon ou tu fais référence à un auteur moderne ?

(Je pose cette question par pure curiosité, ne connaissant de jeu pour aucune des divers références).

ShadowRun en parle un peu dans les suppléments récents.
Néphilim aussi je crois.

A part ça, j'avais commencé à écrire un supplément Bretagne pour ShadowRun qu y débutait.
Il faut dire que l'une des plus célèbres légende de Bretagne (mais est-ce totalement une légende) parle de la ville d'Ys (tu remarqueras la terminaison commune avec Atlantys).
C'était une ville magnifique qui a été engloutie dans les flots (je résume).

Sachant que Platon situait Atlantys au delà des colonnes d'Hercules (donc de l'autre côté du détroi de Gibraltar) et que, pour aller de Grèce en Bretagne, à l'époque, la voie des mers était sans doute la meilleure, on peut imaginer que c'est à cette ville bretonne qu'il faisait référence.

Santorin mes couilles ! Atlantys est bretonne !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Juil 2003 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu platon, mais je pense que je le ferai.

Par contre j'ai lu un livre qui date des années 70 asses intrigant. Il est chez moi mais je ne peut pas, pour le moment données les référence.

Mais j'ai la tête remplit d'image, enfin façon de parler, de l'atlantide et de leur technologie.

pour Ys et Altlantys vas voir ici cela pourrai t'interessé.

En fait je possais cette question car j'ai envi d'ecrire un JdRa en me basant, en partie, sur les Altantes. Et je ne voudrai pas refaire la roue Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 25 Juil 2003 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance y'en a pas, cherche du côté des pros, anglais ou américains...
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Juil 2003 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je cherche pas. C'est justement pour en ecrire un. donc si il existe pas je me lance a l'eau. Rendez vous en 2004, si tout va bien, pour la sortie.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 25 Juil 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Que je suis con !!! Bien sûr qu'il y en a un, pro et français en plus :

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=1341

Il a tellement pas bien marché que je l'avais oublié.
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Juil 2003 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le passé de l'historique d'Atlantys, une guerre qui a duré prés de cent ans a fait dévier l'axe de la Terre de 4°, ce qui a provoqué la fonte des glaciers ainsi que de nombreux tremblement de terre. La forme des continents a changé, des îles ont disparues de la carte, d'autres sont apparues.
Ho bien mince alors... C'est en gros mon idée. Je me sens moin original d'un coup. J'esite a m'y lancer maintenant. Il n'empeche que je vais quand même me documenté sur les Atlantes... Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 25 Juil 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
pour Ys et Altlantys vas voir ici cela pourrai t'interessé.

Merci pour ce lien intéressant.

Il est en fait assez différent de ma théorie (qui n'est qu'une théorie imaginée "pour de rire") : Ys se situait sans doute en baie de Douarnenz et a été engloutie à cause de l'ouverture malveillante de ses écluses marines.
Mais il y a surement des éléments que je peux récupérer pour mon background.

victorio a écrit:
En fait je possais cette question car j'ai envi d'ecrire un JdRa en me basant, en partie, sur les Altantes. Et je ne voudrai pas refaire la roue Sourire

A ma connaissance, il n'y a rien. Tu peux foncer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 25 Juil 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas de jdra sur l'atlantide mais j'aime beaucoup cette légende et y a matière à faire plein de truc bien original. A la rigueur tu peux en faire une campagne-jdra c'est à dire une campagne faisait découvrir l'univers ( un peu comme archipels )
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Juil 2003 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

penpen a écrit:
je ne connais pas de jdra sur l'atlantide mais j'aime beaucoup cette légende et y a matière à faire plein de truc bien original. A la rigueur tu peux en faire une campagne-jdra c'est à dire une campagne faisait découvrir l'univers ( un peu comme archipels )

En fait c'est déjà l'idée que j'ai. J'aime aussi beaucoup cette legende. Je vait d'ailleur lire Platon pour cela. Je vais bien me documenté pour cela. Ce sera un jeux d'exploration post-apo. Ne cherché pas... Mort de rire

Si vous êtes sage je vous en dirai plus quand j'aurai avancé.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 26 Juil 2003 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Vic, tu as également Subabysse de Yan BOURGET, il est également sur le site de la BAP et tu peux avoir son mail surla ml avenirBAP où tu es inscrit. Ca ressemble à ce que tu cherches à ne pas trouver ! Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Juil 2003 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

geoff a écrit:
Eh Vic, tu as également Subabysse de Yan BOURGET, il est également sur le site de la BAP et tu peux avoir son mail surla ml avenirBAP où tu es inscrit. Ca ressemble à ce que tu cherches à ne pas trouver ! Roulement des yeux

J'ai je té un oeil et cela ressemble assez au jeux que je veus ecrire. Mais il y en a pas assez sur le site pour que je puisse voire si cela est ce que je cherche. Mais accheter le LdB + le livre sur l'atlantide me ferra trop chère..

D'un coup avec celui la je sai pas si c'est la peine que je me lance dans l'ecriture.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .


Dernière édition par victorio le 07 Nov 2003 13:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 26 Juil 2003 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi contacter l'auteur de subabysse pour voir si cela est proche de ce que tu désire ou non
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Juil 2003 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait. J'attent la réponce... Sourire

Et Geoff merci de tes encouragement... De toute façon j'ai de la lecture qui m'attend avant de pouvoir avoir un truc serieux.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mario Heimburger
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 53
Localisation: Colmar

MessagePosté le: 27 Juil 2003 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

A la BAP, on avait aussi reçu un projet de jeu (qui a été rejeté deux fois). En gros : les gentils atlantes et les méchants atlantes se fouttent sur la gueule à notre époque avec moultes armes.
Au fait, c'est les gentils atlantes qui ont détruit l'atlantide parce qu'ils en avaient été chassés. Ah, les gentils ne sont plus ce qu'ils étaient...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544