Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un CD pour les diffuser tous !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Juil 2003 19:59    Sujet du message: Re: Heu mon avis néophyte sur la question.... Répondre en citant

Akatosh a écrit:
Alors votre idée est interessante, car publier plusieurs JDRA sur un CD, ca économise les cout et en fait découvrir un grand nombre...

C'est en effet l'idée... Sourire

Akatosh a écrit:
mais avez vous pensez à :
quel etait le but ?
le public visé ?

C'est pas bien de lire les sujets de travers Clin d'oeil
Lit le premier poste :
Victorio a écrit:

Je me disais que beaucoup d'adeptes de JdR ont un ordinateur mais pas forcement un accès à Internet. Donc ils peuvent difficilement se procurer les JdRa diffusé sur Internet. De plus beaucoup n'ont pas de connections rapides et donc se procurer certains JdRa peut être long, voir impossible. En vu d'aider les JdRa a s'implanter chez les joueurs et maîtres déconnecté, je me suis du que l'on pourrai compiler sur un CD plein de JdRa et le vendre au prix du support, soit de 1 a 5 Euros (en comptant impression couleur et frait de port).


Akatosh a écrit:
je suggere une démarche et un produit de type : Compilation de CD.Vous faites des annonces aupres des createurs de JDRA. ceux qui sont interessés sont ajoutés sur le CD. Mais cela demande une implication. il faut que l'auteur rédige des textes de présentation etc... Le tout présenté par une animation flash idéal avec un autorun.

Le problème de l'autorun c'est que ce n'est efficace que sous Windows, hors il faudrai un produit compatible tout OS.
J'y pense il faudrai aussi inclure acrobat reader, word viewer (a moi qu'on passe tout nous même en PDF), un dézipeur gratuit toute plateforme.
Il est claire qu'il faut impliqué les joueurs et les auteurs.

Akatosh a écrit:
Vous vous en sortez avec une présentation de différents jeux. Vous pouvez limiter le nombres à une 50 aines pour un numéro, et voir ce qu'il en découle...

50 jeux je trouve cela mesquin, en fait j'aime pas le gaspillage. Moi je voyai cela comme une antologie. c'est vrai faire plusieur CD alors que tout rentre, presque, dans un CD, ça fait plus de papier, de plastique, de place sur l'etagère... Bref plus de tout... Triste

Akatosh a écrit:
l'idéal serai que votre cd soit : à la vente (3-4? en timbre par exemple pour couvrir les frais de port et la production & promotion) distribué aux Zines, Magazines, Editeurs, Assos, etc le tout gratuitement, afin de faire découvrir les JDRa à des personnes qui ont un impact sur le public rolistiques.

Voir plus hauyt pour le prix.
Pour le promotion il faudrai plusieurs personnes.

Akatosh a écrit:
Pro, meme si c'est un CDr, vous faites une belle pochette, un bonne présentation du Flash, et autres, et voila votre CD est PRO.

En effet c'est ce qui avait été sugéré par d'autre.
Demain je demanderai a mes 7 joueur de Brain Soda ce qu'ils en pensent.

Akatosh a écrit:
Voila mes suggestions.
Rudy

Merçi de tes suggestions. Mais tu ne t'ai pas inscrits au forum ? Allons qu'attent tu?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Akatosh
Invité





MessagePosté le: 26 Juil 2003 12:10    Sujet du message: ouspe :) Répondre en citant

Pour l'autorun, il doit bien y avoir une solution, mais si l'autorun marche pas. tu fais 2 anims flash : Une Pour Windows, l'autre pour Mac, et ainsi de suite...

Pour le PDF : C'est une obligation pour que ce soit : Compatible, Pro, Propre Sourire

Quand je dis une 50 aines de jeux, c'est que lorsqu'un jeu fait 20 - 30 Mo il n'en va pas 100 sur un CD Clin d'oeil

50 c'est pour ne pas en mettre 300 sur un et 100 sur l'autres...

(bon apres faut gerer le nombre... voir le nb de cds que vous voulez faires...)

Pour le prix, sans dire de connerie, avec une pochette "pseudo carton", copie laser N&B, ca m'est revenu à 1.64 €.
Pochette + CD + Frais de Port (france metropo)

Voili voila Sourire

je vous aide car ca m'interesserai de connaitre des JDR pour www.univers-fantastiques.net Sourire un bon moyen de se faire connaitre Sourire

et je ne m'inscrit pas, car, ben heu, chu inscrit partout.. ca saoule a force SourireSourireSourire
Revenir en haut de page
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Juil 2003 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien d'interroger mes joueurs de Brain Soda. Sur les 6 un n'avais jamais jouer a des jeux de rôles, et 2 ne connaissait pas les JdRa. Il on tous accroché. Sur les CD ils m'on dit que c'était peut-être un faut problème car ceux qu'in n'on pas le net n'on pas forcement les moyens d'imprimer le jeux.

Ils ont aussi dit que si les JdRa plaisait aux gens qui essayrai il chercherai surement par eux mêmes.

Il m'on dit que le mieu serait de faire connaitre leur existance. Donc a mon avis diffussé Jeux d'Ombre aussi au format papier.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Akatosh
Invité





MessagePosté le: 27 Juil 2003 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Imprimer c'est une chose, mais dis toi, si le gars veux jouer à un jeu, il peut toujours l'imprimer... et les autres ils les gardes sur CDs.

Ca va lui couter 30 frs d'impressions et il aura un jeu... c'est correct.

le CD permet de diffuser les jeux à moindre cout afin de les faires connaitre.

Rien n'empeche je gars de contacter l'auteur et de commander une copie.

il faut voir le CD comme un outil de présentation, (comme un zine) ca présente les JDRA, avec les regles et tout, mais ca insite à "acheter"

dis toi que tu ne pourra jamais envoyer les 10 000 pages de regles de tous les jeux.. Sourire
Revenir en haut de page
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 28 Juil 2003 8:46    Sujet du message: Re: Heu mon avis néophyte sur la question.... Répondre en citant

victorio a écrit:
Akatosh a écrit:
Le tout présenté par une animation flash idéal avec un autorun.

Le problème de l'autorun c'est que ce n'est efficace que sous Windows, hors il faudrai un produit compatible tout OS.

D'accord avec Victorio : faire le plus simple possible.
Et pour deux raisons :
Plus c'est compliqué, plus ça demande de boulot. Je supose que celui qui va s'y coler souhaite passer le moins de temps sur l'interface.
La compatibilité : même si Mac/OS et Linux (et autres Unix) sont moins répendus que Windows, leur proportion ne doit pas être négligeable parmi le public de Jeux amateurs (le monde du libre est assez réfractaire à super-Bill).

Cette deuxième raison est aussi à prendre en compte quand on parle des divers Readers et décompacteurs à rajouter (éventuellement) au CD.
Pour ce qui est des dézipeurs, rien n'empèche de mettre sur le CD les fichiers déjà dézipés. Ce serait plus sympa à lire et ça ne prendrait pas forcément beaucoup plus de place (le taux de compression des PDF n'est pas terrible).

victorio a écrit:
Akatosh a écrit:
Vous vous en sortez avec une présentation de différents jeux. Vous pouvez limiter le nombres à une 50 aines pour un numéro, et voir ce qu'il en découle...

50 jeux je trouve cela mesquin

Trouver 50 jeux qui vaillent la peine d'être proposés, ce serait déjà pas mal.
Même en s'y mettant à 4 ou 5, il faudrait en lire une trentaine chacun (en comptant ceux qui seront éliminés ou lus par deux personnes), ce qui est déjà pas mal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 28 Juil 2003 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au fait, juste une question comme ça (pas irtonique, hein, je me pose vraiment la question) :

D'après vous, il y a beaucoup de personnes qui disposent de PC avec lecteur CD + imprimante sans avoir internet ?

Parceque là, ce n'est pas mettre les jdra à disposition de ceux qui ne sont pas équipés en informatique (comme le ferait un tirage papier) mais de ceux qui sont équipés mais sans avoir le net. Je me demande si ça concerne beaucoup de personnes Confus Question
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kadnax
Lecteur


Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 19
Localisation: in the south

MessagePosté le: 28 Juil 2003 9:56    Sujet du message: oui Répondre en citant

En effet, les personnes qui ont un ordinateur une imprimante et un lecteur de CD ont en général aussi internet. ceci dit, avoir les jeux concentrés sur un même support, au même endroit évite de perdre du temps à chercher sur le net; De plus, on n'aurait peut être pas trouvé tout par sois-même en cherchant.
Je voudrais juste ajouter une chose: il ne faudra pas oublier sur le CD les fiches de persos et certains suppléments parfois indépendants des règles de base.
_________________
Comment ça j'ai fait 00 à mon jet de conduite ? Alors c'est vrai, je pars en tonneaux à 180 km/h ? (Propos entendus lors d'une partie de Bitume)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 28 Juil 2003 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant une stat rapide sur les JdRA qe j'ai conservé sur mon disque dur, j'arrive à une moyenne de 3 Mo par JdRA, sachant que généralement (mais pas toujours) la taille augmente avec la qualité (le contraire est loin d'être systématique).

Même pour ceux qui ont internet, sans liaison rapide, un jeu est très lourd à charger.
Un CD avec pas mal de jeux de qualité correcte, reste intéressant, même pour ceux quui ont internet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Akatosh
Invité





MessagePosté le: 30 Juil 2003 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut jamais satisfaire tout le monde.

Le tout est de se mettre en tete un objectif, un CD, coute pas cher,
imprimer tous les JDRa, et les envoyer par la poste.. ne les aidera pas plus comme toi (frais de port temps & co)

Un CD avec un sommaire des classements et autres ca aide à se reperer, la personne imprime ce quelle veut, elle a forcément quelqu'un dans son entourage avec un PC et une imprimante...

(sinoon il faut sortir une version en Diskette..LOL)

y a le cyber café aussi...

bref...

une idée, une petite notice avec le CDs ca serait sympa l'histoire de présenter vaguement le CD Sourire
Revenir en haut de page
Dantec
Lecteur


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 4
Localisation: St Juery, tarn

MessagePosté le: 10 Aoû 2003 6:55    Sujet du message: CD.. Répondre en citant

Moi je trouve l'idée bonne, voir très intéressante.
En se partageant le travail c'est totalement faisable.
Il faut malheureusement qq1 pour rassembler tout et mettre ca sur le cd...qui ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ca m'interesse

Les deux univers solsys prennent 20M max. à eux deux.
Ils sont en HTML, donc le CD est le support idéal pour moi.

Si ca interesse le responsable du CD "collector", je lui envoie un CD avec Solsys et Solsys-Apo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pour l'instant pas de responsable. Juste des discutions sur le comment du pourquoi...
Mais merci de ton entousiasme. :O)
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 26 Aoû 2003 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

A qui dois-je envoyer un CD avec mes deux sites de Solsys ? Ca ferait déjà 20Mb de contenu pour ce CD "collector"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544