Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Promotion
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Juil 2003 11:44    Sujet du message: Promotion Répondre en citant

Bon voilà pour animé un peu le forum, et parlé un peu de JdO aussi, je vais abordé la promotion. Il nous faudra promouvoir JdO pour le faire connaître. Pour cela pas de miracle il y à Internet, Seagull, notre goéland chargé de com?, s?en occupe et la vraie vie et c?est là qu?il faut faire un effort.

Il y a des piste a suivre, les conventions, quand l?un de nous va en convention il ne doit pas y allé les main vide. Si il peu imprimé et faire des photocopie gratuitement, comme moi par exemple, il devrai enmené quelques exemplaires sous le bras et les distribuer gaiement. Pour assuré une pub efficace il nous faut un Flyer. Je me dit que les perdants du concours de logo seraient ravis qu?on utilise leurs créations pour promouvoir un peu JdO, mais je me trompe peut-être. Il faudra leur demander.

N?oubliez pas que le monde du jeux est bientôt, en théorie le N°1 sera sortie donc on pourrai en déposé un paquet sur les stand de JdR près a nous laisser un bout de table, le Grog ou la FFjdr ? Donc pour les Parisien faite bougez les choses.

Pour ma part je prend contacte avec les organisateurs de la-future-Grosse-convention-de-Lyon-qui-a-pas-de-nom. Je compte bien mettre en avant les JdRa et JdO en avant la-bas. Et toute aide sera bien venu.

Donc si je résume il nous faudrait :

  • Une bannière
  • Un Flyer
  • Une affiche
  • Des numéros imprimé


Vos idées, propositions ou aide sont les bien venu ?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 24 Juil 2003 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, n'utilisez qu'UN SEUL logo... Ca évite les erreurs.

Ensuite, il faudra commencer par faire une bannière que les gentils zoteurs de jdras mettront sur leur site....
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 30 Juil 2003 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord avec Brainy (tu permets que je t'appelle Brainy ?).
Un logo, et une bannière pour les amener tous et dans les Ombres les liés.
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le flyer et l'affiche je pensais reprendre le logo...

Sinon si on editait aussi les numéro tel un fanzine pour le vendre, au prix du support, pensez vous que cela peu interessé des gens?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, on ne peut pas se contenter de feuilles volantes... Un zine papier doit être réfléchi comme un zine papier (sauf si vous avez les moyens de faire des tirages couleur en nombre). Tu peux faire éventuellement des "tirages promos" mais il faut qu'ils aient un minimum de gueule pour attirer le chaland.
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dit le contaire... Sourire
Quand je parlais du prix du support cela voulaix dire sans marge. Mais tu a raison cela ne se fera pas du jour au lendemain. C'est pour cela qu'on doit voir si oui ou non cela vaut la peine d'y réfléchir.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ash
Lecteur


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 31
Localisation: Charleroi, Mons

MessagePosté le: 03 Oct 2003 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Point de vue promo hors France, tonton Ash est là!

Je suis en Belgique et je bouge assez régulièrement dans le cadre de mon boulot et pour mon club de jeu.

PS: Je passerai peut-être en France un de ces quatres! Histoire de voir enfin nos tronches respectives dans un grand éclat de rire. Clin d'oeil

En attendant, je reste incognito... Cool
_________________
"Dans l'ordre, d'abord tu veux me tuer puis tu veux qu'on se marie?... Dégage!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChimEric
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Brain.Salad a écrit:
Dans un premier temps, n'utilisez qu'UN SEUL logo... Ca évite les erreurs.

Ensuite, il faudra commencer par faire une bannière que les gentils zoteurs de jdras mettront sur leur site....


Et les gentils zéditeurs de JdRA aussi ! Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ChimEric a écrit:
Et les gentils zéditeurs de JdRA aussi ! Clin d'oeil



Ouais justement, parlons partenariat... Faudra prévoir des échanges de bannières avec Phénix, le Grog, la Vouivre.... (le Lab ? M. Green )
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mario Heimburger
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 53
Localisation: Colmar

MessagePosté le: 06 Oct 2003 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Eastenwest ?
(pas un échange de bannières puisqu'on n'a qu'une bannière permanente avec trollsgames, mais une inscription dans les sites partenaires avec affichage d'une icône de manière aléatoire sur la une)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 06 Oct 2003 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un truc comme la Vouivre, c'est bien ça....
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 06 Oct 2003 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des gentils zéditeurs de jdra...

C'est une question un peu complexe et pour deux raisons principales :

1. Je ne sais pas si tu voulais parler de ça Chim' ou si tu voulais juste mettre notre bannière sur le site de Phénix, mais le zine se voulant objectif, amha on ne peut se permettre de faire des partenariats avec les éditeurs.

2. A l'heure actuelle Jeux d'Ombres n'a pas encore pris de décision officielle concernant les nouvelles structures comme Phénix ou la BAP (version associative). On ne sait donc pas encore si leurs jeux vont rentrer dans notre ligne éditoriale...


Seagull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 06 Oct 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils ne rentrent pas dans le cadre de JdO, il est inutile de parler du Lab également. L'édition étant similaire.
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 06 Oct 2003 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Brain.Salad a écrit:
S'ils ne rentrent pas dans le cadre de JdO, il est inutile de parler du Lab également. L'édition étant similaire.


Tout à fait.

Si JdO avait déjà parlé ou décidé de parler du Lab, cela aurait constitué un précédent, mais là non, pas encore. Une décision devrait être prise rapidement, normalement.


Seagull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 06 Oct 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est vrai que c'est un sujet qu'il va falloir discuter plus amplement perso je vois pas de mal à faire un peu de pub pour ses assoc
par contre pour les articles, interview des auteurs ou autres faisable mais scénario et aide de jeux je dirais que ça entre pas dans le cadre de JdO

à voir odnc ...
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544