Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes activités rolistiques et ludiques off et online

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 28 Mai 2003 17:38    Sujet du message: mes activités rolistiques et ludiques off et online Répondre en citant

ou je me présentes

http://www.fbjs.be/secret/verheve.html

Paul-Henri, ou vous m'avez peut-être croisé sur le net, sous les pseudos Pitche, polo ou Gorgerhin
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Altaride
Lecteur


Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 7
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06 Fév 2004 14:24    Sujet du message: Altaride Répondre en citant

Bonjour-bonjour !

Après avoir eu vent par Victorio de ce forum, je m'inscris...
Moi je viens de jdr-creation sur Yahoo!Groups (entre autres).
Je fais des jeux de rôles depuis 1993, je suis l'auteur de quelques JDRA dont Mythe d'Altaride (méd.-fan.) et Poursuite (contemporain héroïque, avec une extension Matrix qui devrait sortir en mars 2004). Je suis également modérateur de quelques groupes de discussions jeuderôleques et co-fondateur des Altariens (le groupe qui créé Mythe d'Altaride) et du site Univers Fantastiques (http://www.univers-fantastiques), une communauté de rôlistes qui fait des jeux de rôles (officiels et amateurs) par Internet. C'est très très bien, allez-y, vous verrez.
Accessoirement, je suis aussi rédac'chef d'un fanzine de JDR, le Gnôsyum (qui prépare son 5e numéro pour mars 2004) et je travaille sur une thèse de Lettres qui parle... des jeux de rôles en tant que littérature !
J'aurais certainement besoin de vos lumières pour développer ce travail de fou...
Cordialement,
Benoît "Altaride" Cherel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Fév 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même etonant que tu ne connaisai pas les forums de JdO Clin d'oeil
Bienvenu a toi.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Altaride
Lecteur


Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 7
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06 Fév 2004 14:50    Sujet du message: Choix Répondre en citant

On ne peut pas tout connaître mon cher... Et en plus il faut souvent faire des choix : le microcosme rôliste est certes petit mais trop large tout de même pour qu'on puisse tout faire à la fois...
Et je en dis pas que je serais hyper actif par ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 09 Fév 2004 22:59    Sujet du message: Re: Altaride Répondre en citant

Altaride a écrit:
je travaille sur une thèse de Lettres qui parle... des jeux de rôles en tant que littérature !

Et un thésard de plus, décidément le monde du jdr est surdiplômé...
Bienvenue ici.
Pour ta thèse n'hésite pas à donner ton sujet (précisément) même si je suis pas literraire de formation, on ne saiT jamais.
Tiens, au passage, tu es dans quelle fac ?
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Altaride
Lecteur


Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 7
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Fév 2004 16:08    Sujet du message: Fac de Nantes Répondre en citant

Je suis à la fac de Nantes.
L'intitulé précis du sujet est encore à définir, sachant que je compte définir le support paralittéraire du jeu de rôle en tant qu'écrit dynamique, prenant comme point de comparaison le théâtre, la Commedia dell'Arte, le discours réthorique aristotélicien et quelques autres points de repère "classiques", comme le contrat de lecture du roman, du journal intime et d'autres formes littéraires, pour démontrer le statut à la fois unique et similaire du jeu de rôle dans la littérature.
Je parle notamment pas mal des jeux de rôle adaptés d'œuvres littéraires ou cinématographiques : L'Appel de Cthulhu, Vampire, Maléfices, James Bond, Ambre, etc. et des œuvres littéraires (enfin, des productions littéraires) parfois, à l'inverse, nées d'un jeu de rôle, comme les romans Fleuve Noir, en gros (Royaumes Oubliés, série Vampire, etc.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
fabien
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 8
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 13 Fév 2004 15:13    Sujet du message: Présentation de Fabien Niñoles Répondre en citant

Ça semble être le thread des présentations, alors j'y vais.

Fabien Niñoles, rôliste jeuderôlogue amateur. Je suis un co-modérateur (et fondateur par défaut) de la ML jdr-creation et le fondateur de jeuderologie, les deux sur Yahoo! groupes. Je suis aussi l'auteur de maintenant trois jdra, qui sont en fait plus des systèmes génériques bien que déjà plusieurs adaptation d'univers ont été faites sur ces derniers, soit les Arpèges, Opéra et les Clefs de l'Aube. Je m'occupe aussi de l'Encyclopédie des Créateurs de Jeux de Rôle, du RPG.net Lexicon et ait écrit quelques articles sur la jeuderôlogie. Vous trouverez tout ça sur le site des harmonies.

En tant que rôliste pratiquant non-orthodoxe, j'apprécie énormément les jeux de rôle amateurs, particulièrement les plus originaux. Le jeu de rôle est loin d'avoir exploré toutes ses possibilités et c'est dans le jeu de rôle amateur que l'on retrouve le plus souvent ces jeux explorateurs de nouveaux territoires, prêts à porter le jeu de rôle où aucun rôliste n'est jamais allé avant.
[/url]
_________________
C'est pas parce qu'on est amateur qu'on n'est pas professionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544