Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BAP is over

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 09 Aoû 2003 21:51    Sujet du message: BAP is over Répondre en citant

Ca y est c'est officiel la BAP a fermé ses portes.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 10 Aoû 2003 4:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les meilleures choses ont une fin il parait...
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 10 Aoû 2003 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que porte parole officiel de la BAP nouvelle formule, je me permets d'intervenir pour clarifier la situation.


Le site de la BAP vien en effet de fermer à la demande François BILEM.

Cependant la BAP n'est pas morte ! Elle va poursuivre ses activités sous la forme d'éditions associatives, pour plus d'infos contacter François BILEM : polpette@club-internet.fr
Moi, (GEOFF) :evrard.g-f@9online.fr

Si vous désirez adhérer à l'association BAP qui a pour objet : la recherche et la mise en valeur, la promotion, l'édition et la distribution d’œuvres ludiques ou toutes autres oeuvres liées à l’imaginaire vous pouvez nous rejoindre sur la ml AvenirBAP

http://fr.groups.yahoo.com/group/avenirBAP/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 23 Aoû 2003 15:58    Sujet du message: la BAP, éditions de jdra Répondre en citant

Je me permets de vous faire suivre le message officiel que nous avons transmis à Anunnaki et qui à mon sens concerne bien évidemment aussi Jeux d'ombres. Pour toutes questions, adhésions, participation, coopération ( Mort de rire et tout ce qui finit en on) n'hésitez pas à nous contacter.

Chère équipe d'Annunaki,

L'été fut chaud ! Très chaud ! Pour la météo, comme pour la Boite à Polpette.

Il fut annoncé son décès, sa fermeture, sa fin... et bien non, cela n'est pas vrai. Non seulement la BAP n'est pas morte, mais je gage qu'elle ne sortira que plus forte de cet été torride. Je sens bien que quelques explications s'imposent, alors allons-y, expliquons un peu ce que s'est passé...

Née en 2001 la BAP reposait entièrement sur mon initiative à l'origine. Mon souhait ? Redonner à la création francophone, et particulièrement à la création dite « amateur » (forcément, puisque pas éditée !), ses lettres de noblesse. Montrer qu'il existe un fort vivier d'auteurs et d'illustrateurs parmi la vaste communauté des rôlistes, capables de nous proposer des oeuvres originales, variées, entraînantes, et pour tous les goûts.

Par la suite, mon initiative fut relayée par diverses personnes (comité de lecture, ambassadeurs locaux, magasins....) mais l'essentiel du travail restait concentré entre quelques mains bien précises (Alexandre Batto pour la quasi totalité des illustrations, Mario Heimburger pour les mises en page, et moi même pour tout le reste). L'intérêt suscité par la BAP allant en augmentant, le travail qui en découle également. Et à l'entrée de cet été 2003, force fut de constater que cela ne pouvait plus durer. Trop de travail, trop peu de temps, mauvaise équation, direction l'impasse à très court terme...

Ces derniers mois ont donc été décisifs pour la BAP. Soit elle se trouvait une autre organisation, une meilleure répartition des tâches, soit elle était amenée à disparaître. On a cru un moment que ce serait cette dernière hypothèse qui l'emporterait (d'où les annonces sans doute prématurées de sa disparition), mais au final, la BAP revient, plus forte que jamais. Soutenue par les auteurs et par des joueurs de toute la France (et même d'ailleurs), avec l'envie de continuer ce qui a été commencé, de le perfectionner, d'aller encore plus loin, elle prend désormais la forme d'une association nationale (voire internationale).

Le soutien d'Annunaki, les propos qui ont été tenus, nous ont conforté dans l'idée que la BAP ne laisse pas les joueurs indifférents. Et si nous devons retenir quelque chose de cet été mouvementé, c'est bien l'idée que la BAP, ou tout autre projet similaire, n'a de sens que si les joueurs nous soutiennent, nous rejoignent, et nous aident à défendre nos idées.

La BAP signe donc sa dernière parution, les Tombeaux d'Osnirm (supplément Tsaliar), et continue ses projets d'édition (Némédia et Etherne pour ne citer qu'eux). Bientôt, nous allons remettre en place nos sélections de jeux et repasser au peigne fin tous les projets en cours. Mais dès maintenant, nous encourageons tous ceux qui le souhaiteront à nous rejoindre et à nous aider en nous contactant sur :

Merci encore mille fois à Annunaki pour son soutien, pour ses encouragements, et à très, très , très bientôt.

François BILEM

Pour tout contact :

François BILEM – fondateur de la première BAP, secrétaire de l'Association « La Boite A Polpette ».mailto:polpette@club-internet.fr

Geoff EVRARD président de l’association « La Boite A Polpette »mailto:evrard.g-f@9online.fr

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mario Heimburger
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 53
Localisation: Colmar

MessagePosté le: 23 Aoû 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis assez scandalisé de ce "texte officiel", qui ne reflète absolument pas la réalité.
J'ai reçu une lettre qui me signifie que tous les contrats que j'avais avec la BAP étaient caduques. Or, ceci n'est possible que dans le cas d'une fermeture de la BAP. Dire qu'elle n'a pas été morte est tout simplement un mensonge grave...
Si la BAP renaît, c'est sous la forme d'une association avec beaucoup de choses qui changent, notamment la composition de l'équipe. Même si les jeux de François seront repris, il s'agit bien d'une autre structure.

Ensuite, concernant les tombeaux d'osnirm, il s'agit de la dernière édition de la feu BAP. Elle ne peut pas être rééditée sous cette forme, puisque les participants ne sont plus sous contrat... Or, la diffusion d'une oeuvre reste soumise à l'accord des auteurs (illustrateurs, mise en page, etc.). Autant dire qu'il faudra une repagination complète avant de pouvoir reproposer l'ouvrage...

Pour finir, je considère que la BAP a surtout été une structure d'auto-édition (c'est du moins ainsi que j'appelle le fait que le directeur soit aussi le principal auteur, en clair : le fait qu'il n'y ait pas séparation des rôles de l'éditeur et de l'auteur). La nouvelle BAP sera également de cet accabit.

Hormis cela, je souhaite bonne chance à cette nouvelle structure, mais je regrette qu'elle commence ses activités en déformant la vérité (ou du moins en la masquant).

Mario,
ex-BAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544