Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hum alors je vais faire mon méchant ;)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ka'yl
Invité





MessagePosté le: 18 Fév 2004 19:10    Sujet du message: Hum alors je vais faire mon méchant ;) Répondre en citant

Bonsoir à tous je viens de découvrir votre site et je trouve cette initiative bien bien bien sympa.

Néanmoins j'ai beaucoup de remarques à faire. Donc... Je vais mettre ici plein de critiques sur le site, mais je tiens à préciser que je vous apprécie bcp, et que je le fait uniquement dans le but de vous rendre "encore plus ze best".

Mes critiques sont essentiellement graphiques, vu que c'est dans ça que je taffe. Le contenu, je l'aime bcp, donc je me tairai bien humblement Clin d'oeil

1- Ce forum n'a aucune cohérence avec le reste du site...Très triste... Si vous mettez un truc commun, ca vous permettrais de vous faire une image de marque sympa

2- Le logo est sympa, mais difficilement lisible. Il faudrait peut être le retapper un peu sous Photoshop ou Illustrator histoire de le rendre plus "intégrable" à votre charte graphique"

3-La barre bordeau-brun-très très foncé à droite de l'écran est trop proche ou trop lointaine du noir du menu. Ou tranchez plus, ou mettez la même couleur: Du noir. Ca se voit peu, mais c'est dérangeant.

4- L'idée de donner un style "pixel" à votre entête avec la tranche noir/blanc en haut est bonne, mais il faudrait voir avec des pixels plus petits. Ca rendra mieux l'effet.

4.5 Pareil j'ai trois carrés blanc sur fond noir en haut du menu. Ils sont inutiles... Ou mettez les plus petits, ou mettez autre chose à la place (un mini logo? Une pub? Vos sponsors?)

5- Votre barre de news est trop grande. Limitez en le nombre à 5-7. Il n'y a rien de plus désagréable (selon les études US) que d'avoir des pages à rallonge pour un texte qui ne prends qu'une mince collone

6- les deux bordures blanches qui bordent le contenu central... Y a quelque chose qui va pas, même si j'arrive pas à discerner quoi encore. Supprimez celle du haut et ressortez celle de gauche un peu plus ou un peu moins (En mettant un trait de séparation? En floutant légèrement le bord?)

7- Le style "araignées" est vraiment sympa, mais j'arrive pas à voir son utilité, si j'ose dire... Justifiez le! Mettez des araignés dans vos logos, dans vos pages, dans votre style graphique... partout! Clin d'oeil Attention l'araigné a une conotation "vieillot" ou "horrifique"... Dur de sortir de ces notions là Clin d'oeil

Ca vous fera un style bien à vous Clin d'oeil

En tout cas, vous n'êtes absolument pas obligés d'aller dans mon sens Clin d'oeil

Et si vous avez le moindre besoin d'aide pour réaliser tout ou parti de ces remarques, chuis dispo sur skizo_hide@hotmail.com (@mail et @MSN) assez souvent!

Je continuerai dans tous les cas à vous lire avec plaisir Sourire

Ka'yl, Un MeuJeu
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 18 Fév 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais: Etrangement (du moins on pourrais le penser) cette critique ne touche absolument pas la version PDF du Zine. Pourquoi? Po le même format, po la même forme... Sur le PDF, ca passe mieux Clin d'oeil rien à redire Clin d'oeil

Pour ce qui est de la problèmatique que le format est pas lisible sous nunux, ca doit venir du logiciel qu'ils utilisent... probablement un log propriétaire adobe. Ce dernier doit pouvoir (à mon avis) permettre plusieurs formats PDF, essayez en un autre...pour voir Clin d'oeil

Ka'yl, un meujeu (linuxien en plus... Mais j'ai tous les vices ou quoi? Très content)
Revenir en haut de page
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 18 Fév 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

" Et si vous avez le moindre besoin d'aide pour réaliser tout ou parti de ces remarques, chuis dispo sur skizo_hide@hotmail.com (@mail et @MSN) assez souvent! "

Et bien merci pour cette liste de critiques constructives et pertinentes !

et encore merci, merci de rester ouvert à toutes discussions ou à tous coups de pouces ! c'est très sympa et serviable de ta part ! Sourire

Pitche

PS : je ne peux rien de te dire de plus Clin d'oeil je suis rédacteur - correcteur mais pas graphiste ou webmaster Clin d'oeil
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Fév 2004 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu a toi Ka'yl,

Tu vient de gagner un place de WebMaster du site. Clin d'oeil
La vérité est que je ne suis pas graphiste et que c'est mon premier site. Mais avec le poste de rédac'chef et mon nouveau boulot, je n'ai plus trop le temps de m'occuper comme le site le merite.

Donc si tu veux bien aider on pourra bossé a deux, toi pour le graphisme, moi pour les pb techniques. Sourire

Et n'hésite pas a t'inscrire. Roulement des yeux
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ka'yl
Invité





MessagePosté le: 19 Fév 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yaouch... Erf...

Bon ben...Euh...Merci Très content Bien évidemment vu que j'ai proposé mes se(r)vices je vais vous aider tant que je peux Clin d'oeil

Je vais vous faire une maquette corrigée du site pendant les vacances et voir ce que je peux faire...

Autre chose je connais bien évidemment le PHP et le HTML donc je filerai également un coup de main -si nécessaire- de ce coté là.
Revenir en haut de page
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquite pas on utilise Spip donc le code n'est pas un PB. Le seul truc sur lequelle je suis exigent c'est l'absence de tableau dans la mise en page.

Mail moi stp ce WE je t'enverai une version de test du site. lukas@gmx.fr
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ka'yl
Lecteur


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 12
Localisation: Lyon / Montbéliard

MessagePosté le: 19 Fév 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chef oui chef Roulement des yeux
_________________
"Hum? Vous avez le même...en bleu?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedô l'immortel
Lecteur


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 159

MessagePosté le: 19 Fév 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop un recrutement pas vu pas prit!!! Très content
_________________
hebdomadaire c'est toutes les semaines et con c'est tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 19 Fév 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du recrutement express... Merci du coup de main et bienvenue à bord Ka'yl !

Tu prendras bien une coupe de champagne ?


Seagull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ka'yl
Lecteur


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 12
Localisation: Lyon / Montbéliard

MessagePosté le: 20 Fév 2004 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ouais... Mais du champomy alors, j'ai du travail jusqu'à la fin du siècle Clin d'oeil
_________________
"Hum? Vous avez le même...en bleu?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 20 Fév 2004 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Z'avez vu un peu Sourire

En tout cas merci, cela va me soulagé un peu. Sourire On te vera a la CJDRA ?

Sinon je n'ai pas recu ton mail, je t'écrirai ce WE, si j'ai le temps :-/
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ka'yl
Lecteur


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 12
Localisation: Lyon / Montbéliard

MessagePosté le: 23 Fév 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

CJDRA? Hum je ne sait po... Faudra que j'y réflêchisse en fait. Peut être bin...Ca dépendra de mes horaires en mi-mai Clin d'oeil

Dans tous les cas vu que t lyonnais (et moi mes parents y habitent) on peut se croiser pour une binouze quand tu veux - le week end... Clin d'oeil
_________________
"Hum? Vous avez le même...en bleu?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Fév 2004 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis St"phanois mais c'est pas tres loin. Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ka'yl
Lecteur


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 12
Localisation: Lyon / Montbéliard

MessagePosté le: 25 Fév 2004 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

St étienne? Ben c'est la banlieue lyonnaise, c bien ce que je disait Mort de rire
_________________
"Hum? Vous avez le même...en bleu?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 05 Mai 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Ne t'inquite pas on utilise Spip donc le code n'est pas un PB. Le seul truc sur lequelle je suis exigent c'est l'absence de tableau dans la mise en page.

Pourquoi donc pas de tableau sur votre site ? Si c'est pour une question d'accessibilité, virez les cadres aussi, en passant, parce que c'est tout aussi mauvais.

Sinon, j'ai moi aussi ma critique à faire à propos du site. Je trouve la page d'accueil/sommaire très peu engageante. En fait, je trouve la mise-en-page un peu fouilli. Mais le contenu m'intéresse beaucoup.

Bon (mais pas beau) boulot !

Sinon, votre site étant un site francophone, peut-être pourriez-vous traduire le texte de la page de cadre en français, mhmh ?

Cybertooth.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544