Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Absolution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ash
Lecteur


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 31
Localisation: Charleroi, Mons

MessagePosté le: 05 Oct 2003 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je serais curieux de voir, la censure n'ayant jamais été mon dada.

Je me demande juste quel sera le type de public qu'il va attirer. Ca va choquer pas mal de monde...

Ce genre de thème est difficile à exploiter car pour qu'il soit bien accepté, je pense qu'une petite dose d'humour est la bienvenue afin d'éviter de tomber dans le ridicule en faisant son "gros méchant chaotique qui à la haine et la rage"... En plus, ça pourrait encore stimuler les détracteurs du jdr.

Je le lirai cependant avec plaisir. Espérons seulement que ce même plaisir sera toujours présent à la fin de la lecture...
_________________
"Dans l'ordre, d'abord tu veux me tuer puis tu veux qu'on se marie?... Dégage!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Oct 2003 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de planning comme Brain mais je pense qu'il sera bien avancé à la fin du mois (ne vous y fiez pas ca recule toujours avec moi).

Au passage voici le genre de caractéristiques de personnage :


Vice :
_Délit de sale gueule : Ta uen tronche qui nous reviens pas. Alors si on te croise dans la rue on va te refaire le portrait. Toute façon ca peut pas être pire que maintenant.

_Double effet Kiss-Cool : Tu choisis un mot utilisé courrament en jdr lors d’une partie par les pnj ou pj. A chaque fois que ce mot est prononcé tu es pris d’une violente envie de frapper celui qui l’a dit. Ensuite rien ne t’empêche de t’arrêter à le frapper.

_Viol : Toi tu aime la baise ca se vois mais c’est une pulsion périodique. Tu prends ton pied avec tout et n’importe quoi, ta voisine, ton voisin, ton chien, un clafouti… En plus parfois tu fais ca en groupe, tu peux parler pendant la phase de repos, n’est-ce pas plus agréable ?

Vertus :
_Suicide : Tu pousse d’autres crétins à se suicider. Quand une personne est désespéré tu fera tout pour la faire sombrer encore plus. Tu prend ton pied de cette manière. T’es sadique et t’aime ca. C’est d’ailleurs pour ca qu’on t’apprécie.

__Compulsif : Très apprécié chez les gardes du corps ce vice permet de vivre avec passion toutes pulsions mauvaises quelles soit de toi ou d’un autre. T’éprouves beaucoup de plaisir à voir les gens souffrir et à les faire souffrir. Parfois sans raison tu fous une mandale à un passant rien que pour sentir le picotement dans ta main, l’extase quoi.

(Il y a des fautes... Il y a des fautes...)
Revenir en haut de page
Apa
Lecteur


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 12

MessagePosté le: 05 Oct 2003 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi au dessus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 09 Oct 2003 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...

je ne sais pas si c'est vraiment 'fun' comme concept et tres adulte

J'ai deja pris mon pied a jouer des monstres sabbatique à vampire qui ete mauvais au plus au point (au point de faire perdre pied au autre joueurs qui avais voulue faire un chiche qu'on peux faire plus pourris)
MAIS pour que ca marche il faut d'abords que le personnage ai des raisons d'etre mauvais, et que le contexte ambiant ne soit pas porter uniquement au mal.

Le probleme dans ce que j'ai lu plus avant c'est que le perso n'est mauvais que par nature... et ce qui semble le definir est passablement de mauvais gouts.

J'imagine l'effet qu'aura ce genre de jeux sur une personne jeune et sur ces parent et la pub que ca amenera au jdr en general

Attention, je serais le premier a conceder que le politiquement correcte est à eviter, mais la ca frise la mixture eccoeurante

d'autre part je ne saurais trop te conseiller de banir la notion de viol tel que tu l'utilises, surtout par les temps qui cours
luxurieux ou un synonime plus comique sera plus adequate.
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Apa
Lecteur


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 12

MessagePosté le: 09 Oct 2003 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première réaction est une boutade : s'il faut des raisons d'être mauvais il en faut pour être bon.
Je ne suis pas un bagarreur et je n'aime pas ca. Mais je trouve intéressant de traiter ce sujet. Je n'ai jamais vraiment comprit pourquoi dans un jeu incarnaient presque toujours de beau, grand et fort héros blond avec un emplacement de médaille sur le torse.

Ensuite j'apporte juste une correction, dans le jeu les mauvais seront les "bons". Si tu j'ai inversé le sens des mots. Comme je l'ai dis sur un autre forum je n'ai même pas envie de jouer au jeu une fois finis. C'est juste que je trouve la réalisation intéressante et amusante.

Sinon dans la préface du jeu je préciserais évidement le caractère particulier de ce "jeu" et le fait qu'il soit totalement à l'opposé des autres jeux de rôles.

Sinon pour le viol j'avais pensé à Nymphomane mais ca enleve le côté "déguelasse" de la chose ou "La tournée". Dans ce dernier cas le texte aurait été différent et n'aurait porté que sur les phénomène de tournante dont la presse à parlé il y a quelque temps. Je n'ai pas non plus pris se dernier car le viol devenait obligatoirement collectif.

Sinon j'avoue chercher à choquer un maximum de gens mais sans tomber dans le crade d'un malade menale. Et je me demande aussi Ash si des gens vont jouer à ce jeu et si des types seront assez bizarre pour réclamer un supplément.

llew voici un lien avec des recettes de cusine qui iraient très bien avec le jeu. En fait de recette de cuisine ce sont des recettes cannibales. Au début il n'y en avait qu'une et ca partait d'un délire. Des gens ont étaient franchement choqué et d'autre se sont amuseés de les lire et en on réclamé d'autres.
(En fait j'hésite à les utiliser pour imager le jeu...)

Clique droit et "enregistrer sous" : http://petitapa.free.fr/cuisine.rtf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 09 Oct 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Apa

Tu dis "choquer un maximum de personnes", dans quel but ? Quellee est la finalité de cette recherche ? Crois-tu qu'en choquant tu attireras plus de joueurs ? Je n'en suis pas sûr...

Surprendre serait bien plus positif ! Mais enfin, c'est ton jeu et tu sais ce que tu veux en faire mais honnêtement le peu que j'ai pu lire ne me donne pas envie d'en savoir plus ni m^me de m'intéresser au reste, certainement trés intéressant...

Enfin ce n'est qu'un avis mais au vu du contexte dans lequel fut souvent placé le jdr (satanisme, sectes, débiles profonds prêts à flinguer tout ce qui passe dans la cour de leur lycée...) je ne sais pas si ton idée est trés réfléchie et si elle peut servir la cause des rôlistes qui cherchent à redorer le blason d'un hobbie souvent décrié car incompris.

Je sais pas moi, essaye de nous étonner Clin d'oeil
@+
Geoff
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Apa
Lecteur


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 12

MessagePosté le: 09 Oct 2003 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Etonner, choquer, surprendre...
C'est pour voir les réactions si tu préfères.
Sinon le but premier est que ca m'occupe et que ca m'amuse de la faire.
Et comme je l'ai écris précédement je ne cherche pas de joueurs pour ce "jeu" et je préciserais bien qu'il s'agit là d'une chose en totale opposition avec la moralité des jeux de rôle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 09 Oct 2003 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Apa LOG a écrit:
Ma première réaction est une boutade : s'il faut des raisons d'être mauvais il en faut pour être bon.


Ben oui, il en faut aussi.
par contre pour etre humain ni mauvais ni bon, c'est simplement naturel, un principe d'evolution simple, par peur de se faire ecraser par quelqu'un on ecrase pas les autres. Sourire



Apa LOG a écrit:
Je ne suis pas un bagarreur et je n'aime pas ca. Mais je trouve intéressant de traiter ce sujet.


je me suis pas mal interroger sur les limites du non politiquement correcte

la premiere limite est simple, que le lecteur comprennent qu'une scene violente et violente, hors des fois, tu va tomber sur un type qu'une scene de viol va faire bander (desole j'ai perdue mes metaphores en route) et la ca me pose un probleme.



Apa LOG a écrit:
Je n'ai jamais vraiment comprit pourquoi dans un jeu incarnaient presque toujours de beau, grand et fort héros blond avec un emplacement de médaille sur le torse.


je sais pas pour quoi mais le paladin n'est pas drole a jouer s'il n'a pas quelque fissure dans la carapace, et le mechant n'est jamais plus mechant quand il a une raison particulierement humaine d'etre mechant
(Dracula, frankenstein... etc...)

le mechant juste mechant n'est que la pour etre tourné en ridicule





Apa LOG a écrit:

Sinon pour le viol j'avais pensé à Nymphomane mais ca enleve le côté "déguelasse" de la chose ou "La tournée". Dans ce dernier cas le texte aurait été différent et n'aurait porté que sur les phénomène de tournante dont la presse à parlé il y a quelque temps. Je n'ai pas non plus pris se dernier car le viol devenait obligatoirement collectif.


tu permets que je vomisse un coup là ? Mal ou Très fou



Apa LOG a écrit:

llew voici un lien avec des recettes de cusine qui iraient très bien avec le jeu. En fait de recette de cuisine ce sont des recettes cannibales.


je suis un habitué de rotten, j'avoue que la chair morte ne me choque pas beaucoup, mais encore une fois le probleme ne vien pas de ceux que tu vas choquer, mais de ceux que tu ne vas pas choquer avec ton jeu
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Apa
Lecteur


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 12

MessagePosté le: 09 Oct 2003 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Brain m'a dit il est possible qu'au final ce ne soit que du INS amateur.
Mais je pense qu'il y aura un beau débat entre les choqués et les... Autres. J'ai hâte de le finir.
_________________
Imaginez un petit garçon à boucle blonde et lunette ronde avec une trousse à dissection et un chat crevé fixé dans le dos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Lecteur


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 12

MessagePosté le: 05 Nov 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce ou à cause de Skip, à vous de voir ce que vous préférez, j'abandonne Absolution.
En reprennant le même thême, le même humour, les même délires gore de maniaque psychotique dépressif il a suggérer d'orienter le tout sur un Addams Family RPG.
La différence avec Absolution c'est qu'au lieu que tout le monde soit mauvais, il y aura juste une famille dans un monde normal. Mais avec le style Addams.

(En vrai ce ne change rien. Les parents torturerons toujours la petite nièce des voisins. La seul différence c'est qu'ils s'appelerons Gomez et Morticia. Ah si il y aura deux différences. Plus de sexe et de religion. Enfin pour la religion j'hésite, ca fera peut-être un excellent conte.)

Donc il ne vous reste qu'à relire tous mes post et mettre Addams rpg à la place de l'ancien nom.
_________________
Imaginez un petit garçon à boucle blonde et lunette ronde avec une trousse à dissection et un chat crevé fixé dans le dos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 05 Nov 2003 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage de faire du Addam's Family, c'est que tu suis un genre. Ca n'est pas toi (ni le jeu de role) qui est choquant, mais ton modèle.
L'autre avantage c'est l'élimination de toutes les références sexuelles, qui peuvent être très déplacées...
En plus, ça pourrait bien être jouable Sourire
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 05 Nov 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

_Fiston passe-moi la soude j'ai trouvé un nid à pigeon.
_Mais papa c'est le ballon à eau de l'immeuble.
_Et alors c'est dedans qu'il est le pigeon non ?
_Mais papa c'est toi qui l'a mis là.
_Bon on va pas chipoter, l'important c'est de le tuer sinon ta mère va encore nous faire une scène.
Revenir en haut de page
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 05 Nov 2003 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Apa a écrit:
Mais avec le style Addams.


MA c'est une super idee ca, surtout qu'on a une famille addams tres etendus, dans tous les HP, morgue, Prison, cimetierre du monde

avec les difformité physique en plus (siamois ou bicephale... )
des avantages delirants : ne brule pas, noirci juste


Apa a écrit:
Ah si il y aura deux différences. Plus de sexe et de religion. Enfin pour la religion j'hésite, ca fera peut-être un excellent conte.)


je dirais que pour le sexe, l'evocation de moeurs bizarres suffit Sourire
cote religions, tu ne va pas empecher cette petite fille qui a fait son pacte avec le demon de vomir sur tous les pretre qui passe Sourire


Apa a écrit:
Donc il ne vous reste qu'à relire tous mes post et mettre Addams rpg à la place de l'ancien nom.


ben tu vois autant j'aimais pas l'idee du premier, autant addams rpg va me plaire
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 05 Nov 2003 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tu vois, tout le monde est d'accord...
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 05 Nov 2003 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Brain.Salad a écrit:
Tiens, tu vois, tout le monde est d'accord...

Bon il veut absolument l'entendre alors : Oui Brain tu avais raison.

(Ayé maintenant il être insupportable Roulement des yeux )

llew quand je parle de religion je pensais à ça (attention le style est volontaire) :

"L'homme c'est un mamifère... Ok ! Ok ! J'ai compris ! Un mamifère tas de cancre. C'est un animal qui fait naître ses petits sans pondre d'oeuf. Bref quand son môme nait il ressemble déjà à sa mère et croyez moi quand je vois certain d'entre-vous ca donne pas envie de la rencontrer.
Enfin passons... Donc ce mamifère décida qu'il était le seul à penser et qu'il était supérieur aux autres animaux.
Il aurait pu s'en contenter mais c'était pas assez, par contre il ne savait plus quoi dominer de plus. Alors Satan envoya Adam et Eve pour montrer le chemin. Il leurs refila un loft en banlieu et les laissa faire.
Le lendemain matin Adam décida que contrôler tout les animaux, les plantes ce n'était pas assez (décidément c'est une épidémie). Il voulait aussi mettre en esclavage son voisin, violer sa femme, vendre sa fille, empaler le chien et manger son fils. Donc il voulait aussi contrôler les hommes.

Alors Adam partit avec Eve tout content et trucida quelques pecquenots au centre-ville.
Mais bien vite cette lopette de Dieu envoya son fils Jésus sonner à leurs porte pour les raisonner.
Faut admettre que Adam et Eve commencer à faire des envieux, moi le premier.
Alors ce jeune arriviste de Jésus sonna à la porte l'air de rien une machette dans le dos et attendit qu'Adam et sa poule sortent. Mais c'était sans compter qu'Adam r'garde par le juda et découvre son plan. Il prit alors la tronçonneuse dans le garage et revient lui ouvrir la face.
Mais ce couillon n'avait pas prévu que Jésus avait de bonne oreilles dont il profita pour se sauver poursuivit par Adam et Eve.
Jésus avait beau être une tanche il courrait vite. Mais heureusement il était un peu con et il alla se réfugier sur le toit d'une résidence, "La Colline" je crois. Enfin bref Adam le rattrapa et plus personne ne vit jamais Jésus redescendre de "La Colline".
Adam et Eve firent une teuf du tonnerre avec bûcher, orgie et 'thouze dans le garage pour fêter car tout était redevenue normal.
Enfin on allait pouvor violer, tuer, manger du saussisson d'âne à la mayonnaise librement.
Bref tout allait mal dans le plus mauvais des mondes.
Maïté allait pouvoir se donner à fond avec toutes les volailles existantes "

Ca c'est une vision de la religion que les Addams n'ont pas par exemple. Mais en reformulant ca fera un conte pour endormir les enfants le soir.

Ensuite il y avait une perversion es 10 plaies d'Egypte, des 7 pêchés capitaux (8 maintenant avec le lab) et tou tun florilège de sort axé sur le religieux. (Je m'en fout je ferais un supplément en prétextant mettre levé de mauvaise humour.)


Enfin... Maintenant je dois tout refaire. Mais au moins ca m'occupe Très content
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544