Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche la clientelle d'un JDRA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

les style de jeux que vous appréciez en JDRA (voir message)
Médiéval épique
7%
 7%  [ 1 ]
Médiéval
0%
 0%  [ 0 ]
Steampunk
30%
 30%  [ 4 ]
Dark médiéval
7%
 7%  [ 1 ]
Dark victorien
0%
 0%  [ 0 ]
Fantastique occulte
23%
 23%  [ 3 ]
Obiwan kenobi … autre
30%
 30%  [ 4 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23 Oct 2003 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

oups... c'ete moi au dessus evidement... remarque le dire est un peux insulter votre intelligence :p
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 23 Oct 2003 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux insulter mon intelligence, c'est pas grave... Je ne me sens pas atteint Sourire
Pour ta description, j'aime beaucoup... Mais si j'ai bien compris, avant la chute de la comète tu avais déjà modifié quelque peu l'histoire ?
Sinon... Une lutte entre le Bien et le Mal dans un contexte historique... Le tout assez sombre, et se déroulant dans un univers encore assez médiéval (la Russie ne devient réellement moderne qu'avec la Révolution d'Octobre) mais déjà technologique...
Cela peut donner du très bon...
Quelques question : le Mal est-il omniprésent (comme le Chaos de WH) ou bien cantonné aux alentours du cratère ?
Y a-t-il un clan du Bien, ou bien toute cette résistance est-elle morcelée ?
La victoire du Mal semble-t-elle inéluctable, ou bien y a-t-il encore un espoir pour le monde ?
Ces questions n'appellent pas de réponses immédiates, mais devraient au moins inciter à la réflexion pour colorer ton monde...
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23 Oct 2003 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

skip a écrit:
Pour ta description, j'aime beaucoup... Mais si j'ai bien compris, avant la chute de la comète tu avais déjà modifié quelque peu l'histoire ?


non ca change uniquement à l'impact mais c'est 3 ou 4 sciecles avant
je cherche d'ailleur une bonne date 999 etant trop eloigné (pourtant ca collé avec la conversion au christianisme de la russie
je dirais que des deate proche de 1333 serais ideal
je pense que la croisade qui frappa bysance est interressante ... c'est la negation de la fois pour les interet bourgeois.


skip a écrit:

Quelques question : le Mal est-il omniprésent (comme le Chaos de WH) ou bien cantonné aux alentours du cratère ?


houla non, les humain ont eux du mal a tenir des frontieres autour de la russie.
l'impact c'est fait en indonesie, mais la queue de la comete a continuer a frapper la terre jusqu'en atlantique du nord toute l'europe a ete frappé
et les survivant on vite succomber au possibilité de la lux labis (traduction lumiere qui corromp) mais par en russie il y a aussi de la lux, c'est le seul moyen de faire marcher les machines et de creer certaine armes. donc certain succombe aussi a l'interieur du territoire russe (d'ou une inquisition tres active et le grand controle qui est fait des remonter de lux dans le magma (la comete a penetrer le manteau comme du beurre)
donnant evidement une grande importance au boyard (noble) dont la mine depend... nousz n'iront pas jusqu'a dire que certain boyard meurent vite dans des conflit d'heritage :p

skip a écrit:
Y a-t-il un clan du Bien, ou bien toute cette résistance est-elle morcelée ?


en fait dire que les demon sont le mal c'est tres chretien
la realité du jeux est autre : lucifer est dechue pour avoir voulue prendre plus de pouvoir sur la creation et le donné au humain (ou ce le garder pour lui) lorsqu'il frappe la terre, ce pouvoir sur la creation est dispercé et les humains qui ose peuvent ce l'approprier mais comme leur esprit n'est pas fait pour, l'usage qu'il en font est limité et surtout perturbe tellement leur perception qu'il en perdent leur humaniter devenant ce que les autres nommes demons (essaye d'assimiler la comprehension de ce qui te separe dans la creation d'un rock et de la maniere de t'affranchir de cette difference... ou ce qui te separe d'un sentiment, d'une idee, d'un concept... plus c'est eloigner plus c'est alienant... et puis c'est humain qui te repousse c'est vraiment agassant non ?

du cote bien, disons qu'il sont humain, avec toute les nuances existente et surtout en periode de crise

le reste des reponse plus tard
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23 Oct 2003 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

skip a écrit:
La victoire du Mal semble-t-elle inéluctable, ou bien y a-t-il encore un espoir pour le monde ?


depuis l'avenement d'Ivan le territoire russe a gagné en taille
en fait malgres sa folie, Ivan 4 tien le territoire mieux qu'aucun avant lui
(comme le vrai quoi)

skip a écrit:
Ces questions n'appellent pas de réponses immédiates, mais devraient au moins inciter à la réflexion pour colorer ton monde...


je t'avouerais que les sujet on deja ete aborder et passablement traité Sourire
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cedô l'immortel
Lecteur


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 159

MessagePosté le: 05 Nov 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mis autre: le jeu de rôle amateur c'est bien quand ça dévie des sujets habituels... genre les thèmes commerciaux battus et rebattus sans cesse!!! Très content
_________________
hebdomadaire c'est toutes les semaines et con c'est tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaramis
Lecteur


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 129
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 10 Déc 2003 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je trouve intéressant que llew ait décidé de faire une sorte d'étude de marché de son jeu. Compte tenu de l'investissement en temps et en énergie que représente la création d'un JDR (univers et règles), je comprends très bien qu'il n'ait pas envie de consacrer tout cela pour que personne ne joue à son jeu ensuite.

2) Je ne suis pas sûr qu'il faille faire la comparaison, comme l'a faite Seagull entre les films hollywoodiens pour la famille et les films d'auteur, pour savoir si ce sera un bon jeu ou pas. La question est plutôt : veux-tu faire un jeu qui sera différent des autres et qui ne rencontrera qu'un public restreint (et peut-être passionné), ou veux-tu créer un jeu qui donnera à beaucoup de monde d'y jouer ? L'un ne sera pas forcément moins bon que l'autre.

3) A titre personnel, je suis curieux de voir ce jeu. Mais pas forcément pour y jouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 10 Déc 2003 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Xaramis a écrit:
je comprends très bien qu'il n'ait pas envie de consacrer tout cela pour que personne ne joue à son jeu ensuite.


c'est plutot l'effort de mise en page, de correction, de coherence, le reste en fait je l'aurait fait pour moi, bien que sans l'aide de ma femme et celle plus limiter d'ami la conception n'avancerait pas


Xaramis a écrit:
L'un ne sera pas forcément moins bon que l'autre.


en fait l'univers de Lux labis nous plonge dans un monde riche, l'approche la plus simple serais de laisser au gens la possibilité d'inventer tout ce dont il ont besoin pour cette univers (type dragoon et ces miettes mondes)
mais d'un autre cotes c'est un jeux plus "serieux" lier a un univers historique et fantastique complexe deja inventé donc autant le poser
mais c'est long, par contre jusque la peux de lacune ont ete soulever
seul evolution recente, le metissage culturel logique causé par les exilé.



Xaramis a écrit:
A titre personnel, je suis curieux de voir ce jeu. Mais pas forcément pour y jouer.


ben il y a des petit en bout en ligne Sourire on a choisit de passer sous spip pour la redaction et comme ca la mise en ligne des rubrique ce fait de facon rapide et sans bavure
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Xaramis
Lecteur


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 129
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 10 Déc 2003 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à atteindre le site qui présente le jeu, à partir du line hypertexte présent dans ta signature... Est-ce un problème qui n'arrive qu'à moi ? Embarassé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 10 Déc 2003 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Xaramis a écrit:
Je n'arrive pas à atteindre le site qui présente le jeu, à partir du line hypertexte présent dans ta signature... Est-ce un problème qui n'arrive qu'à moi ? Embarassé


c'est couillons, j'ai confondue la fin de l'URL du site et de la ML
c'est un tiret et pas un underscore

essais maintenant qu'il est corriger
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Xaramis
Lecteur


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 129
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 11 Déc 2003 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la correction du lien Clin d'oeil

J'ai découvert les quelques prologues mis en ligne.
J'attendrai d'en voir un peu plus pour me faire une idée. Sourire


Idée Pour ceux qui veulent se faire une petite idée de la Russie (historique) de la période à laquelle fait un peu référence (d'après ce que j'ai compris) ce projet de jeu, je ne peux que conseiller le livre suivant : Les hommes du tsar, de Vladimir Volkoff (1989).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11 Déc 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Xaramis a écrit:
Pour ceux qui veulent se faire une petite idée de la Russie (historique) de la période à laquelle fait un peu référence (d'après ce que j'ai compris) ce projet de jeu, je ne peux que conseiller le livre suivant : Les hommes du tsar, de Vladimir Volkoff (1989).



je ne connaissait pas ce roman, il faut dire que je me suis concentrer sur la partie encyclopedique de cette partie de l'histoire en y ajoutant un decalage fantastique.

la periode de jeux se deroule sous le regles d'Ivan le terrible, mais le fantastique et uchronie permet de croiser le destin d'autre personnage haut en couleur (j'espere que certain apprecieront la divergence de Vlad... )
Revenir en haut de page
Xaramis
Lecteur


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 129
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 11 Déc 2003 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce roman, il y a une galerie de personnages et de situations vraiment inoubliables. Je crois vraiment que tu pourras en tirer profit.
C'est un livre que tu pourras facilement trouver chez des bouquinistes. Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trickytophe
Lecteur


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2
Localisation: reims

MessagePosté le: 12 Déc 2003 20:17    Sujet du message: Le steampunk, c'est l'avenir Répondre en citant

Salut à tous,

Le steampunk est un thème peu exploré et quel dommage Pleure ou Très triste

Il a un potentiel de développement super intéressant.

A quand un VRAI jdr ou jdra steampunk? Cela existe?

Ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 12 Déc 2003 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, y'a EXIL.


Et bientôt un autre dans le LAb.02.... mais chut.
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 12 Déc 2003 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Brain.Salad a écrit:
Oui, y'a EXIL.


Et bientôt un autre dans le LAb.02.... mais chut.


et puis lux quand meme Sourire
les regles sont bien avancé (mais on ne metttras en ligne que lorsqu'on aura bouclé le chapitre) et le background avance
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544