Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devenez rédacteur du Parchemin de Nottingham ! (DragOOns)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 28 Oct 2003 12:59    Sujet du message: Devenez rédacteur du Parchemin de Nottingham ! (DragOOns) Répondre en citant

Le Parchemin... c'est un supplément pour DragOOns, sous forme de petit ezine, qui rassemblera scénarios et aides de jeu variées pour le jdr du Miettes-Monde. Afin de mettre au point le premier numéro de cette aide de jeu qui sent bon le Gum, j'ai créé une ML pour échanger toutes nos idées. Vous pouvez vous inscrire en vous rendant à cette adresse :

http://fr.groups.yahoo.com/group/miettes-monde/


Je vous attends !! (j'ai emmené du gum à mâcher)
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 28 Oct 2003 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, tu veux :
De nouvelles Miettes (jer ne sais plus comme tu appelles les bout du Miettes Mondes)
Des scénarios
Des nouveaux trucs (faunes, flores, objets...)

Peut-on aussi envisager de nouvelles professions / races / listes de magie / sortilège...
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 28 Oct 2003 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

skip a écrit:
En gros, tu veux :
De nouvelles Miettes (jer ne sais plus comme tu appelles les bout du Miettes Mondes)
Des scénarios
Des nouveaux trucs (faunes, flores, objets...)

Peut-on aussi envisager de nouvelles professions / races / listes de magie / sortilège...


Oui, tout à fait... En fait mon idée première était de faire du Miettes-Monde un truc "vivant", où les lecteurs peuvent être acteurs. Une gazette ou chacun pourrait développer des idées, selon sa sensibilité : nouveaux sorts, profession, description de Royaumes Emiettés, nouvelles races, herbier, bestiaire, scénars, synopsis... On pourrait aussi inscrire le Parchemin dans l'histoire du monde, en décrivant des événements, en faisant des reportages, quitte à développer la trame du monde, voire des intrigues au fil des parutions.
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
khiguard
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 29 Oct 2003 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'essays très réussi de Ash pour la maitrise de brain soda(*), je me suis lancer dans la lecture de dragoon. J'aimerais le faire maitriser et y ajouter ma graine. (idée et tous).

Question: a combien d'intervale tu compte le sortie ta gazette?

@+
Khiguard.

(*) Bravo au passage pour ce JdR, on a tous adorer! On adore tous ce genre d'humour!
_________________
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 29 Oct 2003 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je te prépare quelque chose, Brainy...
Un royaume émietté dans un tambour de machine à laver, un peuple qui ne récupère du gum qu'en se lavant...
Enfin il faudra que je finalise le résultat pour juger.
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 29 Oct 2003 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

khiguard a écrit:
Après l'essays très réussi de Ash pour la maitrise de brain soda(*), je me suis lancer dans la lecture de dragoon. J'aimerais le faire maitriser et y ajouter ma graine. (idée et tous).

Question: a combien d'intervale tu compte le sortie ta gazette?


Pour le moment je n'ai pas fixé de délai.. En début d'année 2004 ce serait bien. Le tout est d'avoir suffisamment de matière pour sortir un numéro. Pour info, on va peut être fonctionner par thématique... N'hésite pas à nous rejoindre en tout cas ! Très content
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 29 Oct 2003 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

skip a écrit:
Je te prépare quelque chose, Brainy...
Un royaume émietté dans un tambour de machine à laver, un peuple qui ne récupère du gum qu'en se lavant...
Enfin il faudra que je finalise le résultat pour juger.


Excellent ! Très content
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 29 Oct 2003 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

lol
tant mieux Sourire
Le plus dur, c'est pas d'inventer un monde loufoque - c'est pas tellement difficile - c'est d'imaginer ce que les Héros pourraient bien avoir à y faire...
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 29 Oct 2003 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le plus dur c'est que le tout soit jouable.. Faire du n'importe quoi, c'est très facile mais donner envie à un MMM d'y envoyer ses joueurs, c'est une autre paire de manches.
Clin d'oeil

Il faut toujours garder une cohérence.
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 29 Oct 2003 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'ets plus ou moins ce que je voulais dire.
Faire un monde complètement absurde, c'est bien mais faut qu'il ait l'air cohérent et (c'est là qu'on doit pas être d'accord) porter en lui des idées d'aventures !
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 29 Oct 2003 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement !
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 29 Oct 2003 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant que je me fasse un compte yahoo, je peux te poster ici (pour en faire profiter tout el monde ^^) ce que j'ai commencé ?
(putain, fatiguant le travail aujourd'hui)
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 29 Oct 2003 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Le premier numéro sera un spécial "Donjon pour les Nuls"... avec tout ce qu'il faut savoir sur ces lieux, leurs carrières, leurs monstres, des petites annonces etc...
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 29 Oct 2003 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le début de mon boulot (ça manque de profondeur, mais après tout j'ai fait ça au boulot, vous me pardonnerez)

Le Grand Livre des Paloufs a écrit:

Ouachinguemeuchine est un Royaume très particulier du Miette Monde.
Tout d'abord parce qu'il est à l'intérieur d'un tambout d'une machine à laver en marche (face interne). Heureusement, le programme est un programme linge délicat (lavage à 30°, essorage 3000 tours/minutes), ce qui le rend viable (pour tous ceux qui aiment les alternances de pluies chaudes et de temps sec et venteux toutes les demi heure).
En fait, Ouachinguemeuchine est un cylindre habité sur sa face intérieure.
L'autre particularité de ce royaume tient dans sa gestion particulière du Gum. Il est en effet absolument impossible de récupérer du Gum en se nourrissant dans ce monde. Non pas qu'il n'y ait rien à manger, mais même les aliments les plus riches en Gum (tels qu'un Elfe magicien, ou bien de la Gum à mâcher) ne fourniront aucun Gum dans les limites de ce monde.
La seule source de Gum dans ce royaume est la pluie et le savon. En effet, on y trouve un savon particulier (le D'K-Peau : Décape TOUT, même la peau) qui permet aux habitants de ce monde de se régénérer en Gum.
Ce royaume est donc très peu fréquenté par les aventuriers avides de Gum, mais également par les Nécromangiens (animer une armée de chaussettes-zombis coute cher en Gum !!!).
De toutes façons, aucun Dieu ne s'intéresse à ce royaume qui offre des possibilités réduites pour s'approvisionner en Gum.

Les habitants du monde de Ouachinguemeuchine :
Très peu d'habitants "humanoïdes", peu intéressés à cause de l'abscence de Gum.
Quelques aventuriers, qui fuient des Magiciens très puissants (en se disant que l'abscence de Gum les protègera mieux ici qu'ailleurs).
Quelques prêtres de (je-me-souviens-plus-le-nom-du-dragon-morfalle), qui profite du lieu pour manger sans crainte de Tchoums.
Et surtout une race qui n'habite qu'ici : les Paloufs.
Les Paloufs sont à l'origine des Moines, qui pour plaire à leur Dieu (on ne sait pas trop bien lequel...) se sont imposés une hygième de vie très stricte :
Pas de sexe
Pas de bouffe
Pas de saleté
Ils se sont installés sur Ouachinguemeuchine car c'était le seul monde qui leur permettait de vivre à fond leur nouvelle lubie. En effet, avec le temps ils sont devenus capable d'absorber le Gum en se lavant avec du D'K-Peau. Enfin... pour respecter leur première règle, ils naissent tous en armure complète, impossible à enlever ! Ce qui leur permet d'utiliser le D'K-Peau, leur armure étant suffisemment résistante pour ne pas être attaquée par le savon ultra corrosif.
Ils ne mangent pas, mais accumulent du Gum à chaque lavage, et en dépense également pour subsister.
En terme de règle : un Palouf accumule 3 Gum à chaque lavage (pas plus de deux lavages par jour, sinon l'armure pourrait bien s'en trouver endommagée) mais en dépense 1 chaque jour pour survivre. Si d'aventure il se retrouvait avec une Nasse vide, il perdrait un point de cubage tous les deux jours (et oui, c'est ça que de ne pas manger...).


_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 29 Oct 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Il devait s'agir de la machine d'un Dieu qu'ils ont décidé d'habiter ? Mais pourquoi cette phobie de la saleté ?
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544