Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées en vrac
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 04 Nov 2003 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
Perso, je ne suis pas trop favorable à mettre le contenu du CD on-line.


l'iso sur le net serais pourtant utile dans le cas d'une assos ou conv qui voudrait distribuer le CD
on va mettre en ligne, donner les adresses de façon confidentiel au club et conv ... et ca ne court-circuite rien
le but est d'economiser un peux sur la distribution du CD non ?
on peux meme mettre en ligne les element de jaquette et d'autocollant pour CD Sourire
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 04 Nov 2003 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet l'iso sur le net, a l'instar des distributions linux, est un bonne idée. Pour que des club ou des gens voulant faire de la promotion puisse l'avoir rapidement.

Mais si vous voulez mon avi cela restera marginal. De toute façon c'est super facile a faire mettre une iso su le net. quelques minute des travail au pire, donc le débat n'est pas là mais . Roulement des yeux
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 05 Mai 2004 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
Perso, je ne suis pas trop favorable à mettre le contenu du CD on-line.

D'abord, ce serait très lourd, plusieurs dizaines (et même centaines) de Mo. Même avec une connexion rapide, ce serait trop lourd.

Ensuite, parce que les jeux sont déjà on-line et que ça semble un peu shinter les auteurs.

Par contre, on pourrait mettre les présentation en ligne sur Jeux d'Ombres avec un lien vers le site de chaque jeu.

Et je ne crois pas non-plus à la distribution en boutique. Pour se fixer les idées, il faudrait soumettre l'idée à quatre ou cinq boutiques et voir les réactions. Peut-être que je me goure complètement.


tout a fait d'accord avec ca.
par contre, ca serait pas mal si les editeurs associatifs pouvaient se charger de la gravure par exemple.
un CD coute 1 euro, probablement moins si on va a Andorre ou ailleurs, on rajoute quelques euros pour payer la personne qui se charge de la gravure et on a facilement un CD a 4-5 euros maxi.
disons, 15mn par CD et on peut faire autre chose pendant ce temps, ca fait 4 CDs par heure, soit 12 euros de benef sur un CD vendu 4.
ca paye bien l'heure a rien glander!
bon, faut encore les vendre apres...

mais bon, le projet parait largement viable, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Mai 2004 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je peu gravé les CD une foi fait c'est pas un pb mais le vendre 4€ ça me parai abusé. Ce CD n'est pas la pour faire des sous mais bien pour diffucé au plus grand nombre les JdRa. Donc le pris doit être de :
- prix du CD
- priix de l'imprésion couleur de la jaquette et de l'etiquette CD.
- éventuelement les frait de port.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 06 Mai 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Victorio.
Si un gars est payé pour le faire, on sort de l'objectif et je pense que beaucoup d'auteurs ne serait plus d'accord de voir leur travail utilisé ainsi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: 06 Mai 2004 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok, c'est bon pour moi.
c'etait juste une idee si on voulait inclure ce projet dans un systeme plus "industriel"
maiis moi ca me va comme ca
Revenir en haut de page
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 07 Mai 2004 4:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les CD que je graverais seront facturés 1 euro pièce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 08 Mai 2004 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'achete! Clin d'oeil
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 14 Mai 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ici que je dois intervenir, manifestement (et pas sur le forum de la FFJDR Embarassé).
J'y avais juste suggéré, au cas où vous voudriez mettre le CD en ligne, d'en avertir d'abord les auteurs, afin que ceux-ci soient au courant.
Par exemple, même si le problème se ne pose pas pour des problèmes de licence, nous aurions pu accepter que Tiers Age soit sur le CD, mais aurions refusé si celui-ci était mis en ligne (comme le disait Menhir, ce serait de la concurrence pour notre propre moyen de diffusion).
Effectivement, c'est un peu différent si le contenu n'est accessible qu'aux associations (mais, bon, elles peuvent bien s'offrir un CD à bas prix, non ?).
En tout cas, juste pour éviter les cafouillages, dans vos demandes aux auteurs, il serait peut-être bon d'être très clair sur les moyens que vous allez employer, comme cela tout le monde sera satisfait !
Je tenais aussi à dire que, malgré les apparences, je soutenais votre projet et était prête à vous apporter d'autres conseils si vous en aviez besoin (même de la pub sur mon site d'ailleurs !).

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 14 Mai 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après en avoir discuté avec Bouclier, j'arrête tout.

Il y a eu du cafouillage, j'en assume la responsabilité, j'ai voulu aller trop vite.

je me posais aussi beaucoup de questions, c'est pourquoi pas un seul CD-Rom n'a été gravé à cette heure.

Je vais avertir les auteurs par mail.

Solsys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544