Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gestion de nom
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bouclier
Lecteur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Mai 2004 15:47    Sujet du message: Gestion de nom Répondre en citant

Bonjour messieurs,

je me permet d'intervenir concernant la question d'une distribution de CD concernant les JDRA lors de la CJDRA.

Passé la question de l'initiative du CD que j'applaudis des deux mains, je m'inquiete de voir ce projet porté le nom de CD CJDRA sur les différents forums où l'on en parle et du fait que vous prevoyez de le distribuer de façon "anonyme" lors de la convention.

J'apprecie que vous choisissiez notre rendez-vous pour cette opération, par contre je reprouve l'utilisation du terme CJDRA en reference à votre projet alors qu'aucun de nos organisateurs n'ai associé à votre travail. Et j'ajoute qu'une distribution informelle du CD ajouterai à la confusion du receveur qui pourrait penser qu'il s'agit d'un produit de la convention.

J'aimerai que vous reconsidereriez/acceptiez notre offre de tenir un stand JdO ou vous y distriburiez ce CD estampilé à votre nom (ou celui que vous voudrez) à fin de clarifier la situation.
Je vous rappelle que nous mettons à votre disposition un PC connecté à internet pendant toute la durée de la convention pour pouvoir montrer votre travail sur le web, c'est une opportunité de taille je trouve.
Et notez que rien ne vous oblige à tenir ce stand toute la convention durant. Il est encore tant d'accepter.

En vous remerciant de votre compréhension,
Bouclier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 12 Mai 2004 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

le nom que j'ai prévu d'inscrire est "JDRA 2004"
Puis-je y mettre "Jeux d'ombres" ?

En tout cas, il n'y aura aucune référence, ni sur le disque ni dans son contenu, à la CJDRA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 12 Mai 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, d'ailleurs je me demande encore d'ou vient cette idee...?
les gars de Secretum Templi m'ont aussi demande la meme chose, je vois pas bien d'ou ils ont tire cette info
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouclier
Lecteur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Mai 2004 22:08    Sujet du message: debut de reponses Répondre en citant

si d'autres personnes ont fait la méprise c'est sans doutes pour deux choses.

1) vous n'avez pas du suffisament mettre en avant dans vos communications le fait que c'etait une initative JdO profitant de la réunion d'un maximum d'auteurs lors de la cjdra

2) la meprise d'une personne assez ecoutée (Menhir), à cette adresse assez fréquentée http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=47641#47641
mais la méprise de menhir rejoins le point 1 je pense.

Bouclier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 12 Mai 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a jamais été question que ce soit un cd CJDRA, jamais cela n'a été évoqué d'ailleur.

Pour l'utilisation du terme JdO pour le prototype je ne suis pas très chaud en fait. Pour la version définitife oui mais pour l'instant on parle du prototype.

Solys pourra tu mettre en gros prototype stp hiostoir que cela soi clair pour tous.

Pour le stande nous allon bien entendu en profiter et je vous en remerci Clin d'oeil
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 12 Mai 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

a vrai dire, quel importance que ce soit une initiative x ou y?
meme si l'image de la convention est quelquechose d'important, c'est pas une cinquantaine de CDs qui feront une quelconque difference dans un sens comme dans l'autre.
enfin bon, la n'etait pas le but de mon message, a mon avis, il me parait primordial et urgent que tous ceux qui tentent de promouvoir le jdra par un moyen donne se connaissent et soit au courant de ce qui se trame.
parceque les quiproquo comme celui-ci sont particulierement recurrants.
il n'exite pas beaucoup de forums dedies au JdR mais il y en a quand meme suffisamment pour creer la confusion et ne plus savoir d'ou vient l'info et a qui elle etait destinee.
je me suis aussi apercu que les mail-lists suivaient exactement le meme regime, chacun fait la sienne un peu pour soi-meme et les trois potes qui nous entourent.
il est quand meme etonnant de constater qu'il y a a peine 2000 participants aux divers forums de JdR francais alors qu'il y a bien 200000 joueurs!
et pourtant, on est pas foutu de comprendre ce qui se passe sur la toile!

bref, il y a un gros besoin d'unification...

c'etait mon coup de gueule du mercredi, desole, j'ai pas encore mange et il est 3h30 et j'ai tres faim!
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 13 Mai 2004 6:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? Parce que tu sais tout ce qui ce trame sur les forums toi ?? ^^
Je comprend les raisons des uns et des autres, les organisateurs du CJDRA n'ont pas été conviés à la réalisation du CD (ce qui est faux puisque toute participation me semble être la bienvenue) et Victorio ne veut pas que son projet soit asocié à une manifestation.
Les quiproquos ça existent et ça existera toujours, c'est pas très grave puisque ça permet de remettre les points sur les i comme actuellement.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 13 Mai 2004 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, voici le mail de prise de conatct qui a été envoyé aux créateurs :

Bonjour ***,

Mon nom ne te dira rien, mon pseudo "Solsys" peut-être un peu plus.

Dans le cadre de la CJDRA, je réalise avec "Jeux d'Ombres" un prototype de CD contenant plusieurs JDRA. Il y aura en gros 40 exemplaires, surtout pour les créateurs de JDRA eux-mêmes en fait (d'où le mot "prototype").

Si tu es d'accord pour que *** soit sur ce CD, tu peux soit m'envoyer les fichiers à mettre sur le CD -sur ce mél-ci-, soit m'indiquer où les télécharger. je préférerais la première solution, vu que je ne suis plus au courant de toutes les versions et add-ons.

Sinon, j'aurais besoin d'un court descriptif du jeu, et aussi des informations suivantes :
Nom:
URL :
Mail :
Genre :
Diffusion : (pdf, html, doc, etc...)
Description du jeu (deux phrases de présentation) :

Il me faudrait les fichiers pour le 12 Mai au plus tard, vu que je compile le 13. Si tu as des questions, n'hésite pas !

Cordialement,

Solsys

Vous pouvez trouver un status de réalisation de ce CD ici : http://guildedesbrumes.com/jeuxdombres/forums/viewtopic.php?p=3425#3425


Je viens de comprendre ma méprise. Pour moi, "dans le cadre de" signifiait "à l'occasion de". Boulette.
C'est donc MA FAUTE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 13 Mai 2004 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Beh voilà! La reponse était pas loin ^^
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bouclier
Lecteur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Mai 2004 10:24    Sujet du message: details Répondre en citant

c'est de l'ordre du détail mais "ca va mieux en le disant" comme on dit chez moi (oui je dis ce que je veux chez moi d'abord!)

>Je comprend les raisons des uns et des autres, les organisateurs du CJDRA n'ont pas été conviés à la réalisation du CD (ce qui est faux puisque toute participation me semble être la bienvenue)

ce n'etait pas qu'on a pas ete convié c'est qu'on y a pas collaboré.

Votre reaction eut été -je crois- la meme si j'avais sortie un speech sur l'avenir du jdra en pretendant que vous etes de mon avis. Meme si le speech est juste ca ne le fait pas.

Et je note donc que Solsys prendra un Blam en plus d'une biere samedi Clin d'oeil


Dernier point et pas le moindre, après la convention nous envisagions d'organiser une rencontre (restau) entre les differents acteurs web du jdra afin de voir ce qui peut etre fait comme synergie dans les différents projets, j'espere que vous repondrez à l'appel.

Bouclier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: 13 Mai 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bin non malheureusement, mon train part à 17h30 Pleure ou Très triste
Revenir en haut de page
Brainny
Invité





MessagePosté le: 13 Mai 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.. c'était moi...
Revenir en haut de page
Bouclier
Lecteur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Mai 2004 12:14    Sujet du message: fumble ! Répondre en citant

Houlaaaa gros fumble de ma part : je n'aurai pas du ecrire "Apres la conv'" mais bien apres la conv. Ce repas n'est pas celui de debrieffing de la conv Alex.

Bouclier (ca 1 partout on dirait Alex ? Clin d'oeil )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 13 Mai 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

(Gros rire démoniaque)

MOUAH HA HA HA HA !

Mon brouilleur de pensées semble donc enfin fonctionner. Après l'avoir testé sur moi, je constate que l'essai sur Bouclier a porté ses fruits rouges aux morceaux de yaourt mais qu'est-ce qui se passe le machin s'est remis en route tout seul le grand Pingouin Galactique va venir et nous réveler la vérité sur le régime de Bouclier et sur la cravate de M et comment ca s'arrête cette connerie et ainsi un régiment entier de Natasha Henstridge nues déferlera sur les défenses submergées du camp retranché et avec leurs doigts experts elles arriveront peut-être à débrancher cette foutue machine tiens oui voilà.

Ouf.

Bon, c'est pas encore au point.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 13 Mai 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, mais ce n'était vraiment pas présenté ainsi. Le mail que j'ai reçu disait : "Dans le cadre de la CJDRA, je réalise avec "Jeux d'Ombres" un prototype de CD contenant plusieurs JDRA".
Honnêtement, j'ai cru qu'il s'agissait d'un CD réalisé par la convention, que j'apprécie beaucoup, et c'est pour cela que nous avons accepté. Je suis déçue de voir que ce n'est pas le cas, mais je crois qu'il est trop tard. Dommage...

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544