Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Critique sur la forme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 19 Nov 2003 11:38    Sujet du message: Critique sur la forme Répondre en citant

Quelques critiques sur l'aspect du site :
* Sur le logo : il ne met pas vraiment en valeur le mot "amateur", on dirait même qu'il essaye de le cacher...
* sur le menu de gauche : marron sur fond noir... pas top Triste
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 19 Nov 2003 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces points seront rectifiés bientôt... Un petit pb nous empêche une mise à jour FTP rapide. Mais merci pour ton avis Skip !
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 19 Nov 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhh méchant FTP !
Tapez-le de ma part Sourire

Et de rien, Willy, c'est un vrai plaisir pour une fois de pouvoir enfin dire des méchanceté sur ton travail Sourire

EDIT : je sais bien que ça n'est pas que le travail de Brain, c'était juste pour l'embêter, et non pas pour dévaloriser le travail des autres...
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 19 Nov 2003 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parce qu'en l'espèce c'est le boulot de toute une rédaction : Victorio, Seagull, Penpen et moi, plus précisément.
L'équipe grossit pour le n°2.
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 19 Nov 2003 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, c'est précisement pour ça que j'ai édité mon message...
félicitations à tout le monde néanmoins !
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Nov 2003 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait C plus un pb de ftp. Mais de disque dur presque mort : le mien Triste. Donc mon system ne démard pas. Il faudra attendre pour les evolution du site. Mais en l'état il est fonctionel.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 19 Nov 2003 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que fait le docteur Green !!!??


Ah merde il est mort aussi...
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 19 Nov 2003 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la forme, le pdf c'est bien (mieux que du Word)... mais j'ai eu quelques soucis pour le lire sous Linux. J'ai d'abord utilise xpdf et le pdf l'a fait segfaulter a la page 3. Ensuite, j'ai utilise gpdf et la, toutes les pages sont passees mais en revanche, les "fi" et "fl" ont tous disparu (probleme de fontes probablement)... Sinon, quelques titres passaient assez mal comme le titre sur le supplement Petites Sorcieres (toutes les lettres se chevauchaient, impossible de lire le titre), la je sais pas d'ou ca peut venir...

Mais globalement, ca reste lisible (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs Sourire )
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 21 Nov 2003 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

pdf magnifique et superbement presenter... pour faire mieux, il faudrait faire une variation de couleur entre les article, les scenario etc...
(peux etre tres legere, sur les icones ou sur la variation de gris des bandeaux)

bon y'a quad meme un petit detail qui tue... c'est presque rien mais ca handicape les articles en question : y'a pas de lien vers chaos et Solsys

les autre lien meriterais peux etre un encart bien visible histoire de les rendre tres visible (j'ai lue les article de dragoon et de petite sorciere sans voir le lien a la fin...)

bon on avouera c'est pas la mort comme remarque Sourire
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 21 Nov 2003 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Clin d'oeil Etant le maquettiste de ce numéro, je me permets de répondre à ton post :
Citation:

bon y'a quad meme un petit detail qui tue... c'est presque rien mais ca handicape les articles en question : y'a pas de lien vers chaos et Solsys


Si, dans chacun de leur article (au tout début pour Solsys). Pour ce dernier je n'avais malheureusement plus de place pour insérer un lien direct à la fin... Mais le scénario possède une dizaine de liens directs vers le site. Chaos également, dans le corps de l'interview.
On améliorera cette visibilité pour le second numéro (et je compte sur mes camardes pour me laisser un peu de place à la fin de leurs articles).

Citation:

les autre lien meriterais peux etre un encart bien visible histoire de les rendre tres visible (j'ai lue les article de dragoon et de petite sorciere sans voir le lien a la fin...)


Un lien bien visible au début de chaque article me paraît une bonne idée pour les prochains numéros. Qu'en dis tu ?
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 21 Nov 2003 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Autre (plus gros !) reproche.
Sur la page d'accueil du Jd'O 1, il n'y a pas le moindre lien vers l'article sur Chaos... Il a fallu que j'aille sur le lien dossier pour voir qu'il y avait un article secret...
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 21 Nov 2003 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un lien bien visible au début de chaque article me paraît une bonne idée pour les prochains numéros. Qu'en dis tu ?


ben oui... bon je sais utiliser un moteur de recherche, mais je l'ai vraiment lu comme un magazine, d'ailleur vue le rythme de la parution des mag de jdr commerciaux... JdO se calle pile entre les parution, et c'est cool, c'est pile quand je suis en manque :p

Citation:
Autre (plus gros !) reproche.
Sur la page d'accueil du Jd'O 1, il n'y a pas le moindre lien vers l'article sur Chaos... Il a fallu que j'aille sur le lien dossier pour voir qu'il y avait un article secret...


je suis d'accord, faudrait peux etre revoir l'architecture du site et des squelette de spip pour qu'on voie vraiment tout en home.
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 21 Nov 2003 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas le webmaster (Victorio parlera mieux que moi sur le sujet) mais tous vos retours sont très importants. Tous ces pbs (notamment le lien vers Chaos) seront rectifiés dès qu'on aura résolu un léger problème de disque-dur qui fait un bruit de mixer..... Confus
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 21 Nov 2003 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau un mixer Sourire
en fait JdO est vraiment maudit, moi j'ai mon ordi qui a pris la foudre y'a pas longtemps, peux etre que ce site est maudit :p
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mallory Mc Koy
Lecteur


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Mar 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard...
je viens de jeter un oeil sur la version PDF du zine...
j'avoue que mon deuxième oeil s'est aussi laissé tenté !

Je ne jugerai pas de la qualité (encore que la façon de mener une interview de Vittorio soit particulièrement sympa, vivante, semble agréable pour les victimes des questions...) parce que.

Concernant la mise en page :

1. Le bandeau utilisé, avec le contraste noir / blanc est génial ; il fallait y penser et c'est superbe. Félicitations.
2. Le logo est à mon sens, à chier. Pas lisible, pas significatif (ce qui est le principe de tout logo, voir Coca Cola, Nike, Renault, etc).
3. N'utilisez pas plus de 2 polices et limitez les niveaux de lecture à 4. Les corps de police sont à revoir.
4. Les marges sont trop faibles... et donnent un aspect trop massif à l'ensemble, voire carrément pas beau ! Idem pour la gouttière.
5. L'utilisation d'une couleur dans le texte est géniale.
6. Les illustrations sont bien, pas forcément de la bonne taille pour harmoniser le tout, mais vous avez la chance d'en avoir, et c'est bien le principal. (je parle toujours des illustrations, si si !)

Je n'entends pas vous bousiller votre super boulot, votre initiative géniale.
Mais en tant que maquettiste, si vous souhaitez un petit coup de main, n'hésitez pas à me contacter par email : mallorymckoy@free.fr
ne serait ce que pour un gabarit remis à plat...

Bien amicalement,
Mallory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544