Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Crimes] compte-rendu de lecture

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Crimes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Déc 2003 14:41    Sujet du message: [Crimes] compte-rendu de lecture Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai enfin lu Crimes. Et c'est du bon boulot.
http://www.heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimedwld.html

Merci a Yann d'avoir répondu a mes multiples relances, je n'ai pas été déçu. J'ai bien aimé mais suis rester quand même sur ma faim. Reste néanmoins quelques points noirs. Je me permets de les étaler ici car je pense que cela pourra aussi aider les autres auteurs.

Tout d'abord le fichier zip du scénario " Institut Pasteur " est invalide, j'ai eu beau le télécharger 5 fois et a chaque fois la même erreur.

Je ne parlerai pas de la présentation car il semble clair que le jeu n'est pas terminer. D'ailleurs je me demande pourquoi avoir fait une version illustrée alors que le jeu n'est pas fini ? Je pense en effet qu'un jeu doit être mis en page une fois qu'il est terminé. Bon ce n'est pas le plus important. Si d'ailleurs tu a besoin d'un peut d'aide pour le remettre en page une fois qu'il sera terminer je pourrai te donner un coup de mains. Je suis arriver a faire un truc sobre et propre avec ta version texte qui ne tien plus que 60 pages.

Parlons des règles maintenant. A première vu la création de personnage semble fluide et simple. Mais le système en lui même m'a sembler confus à la première lecture. Il va falloir que je le relise. J'avoue aussi ne pas avoir compris les combats. Mais d'un autre côté n'étant pas attiré par les systèmes je les lits toujours d'un oeil distrait.

Le gros morceau maintenant, le monde. Le monde étant l'ère victorienne a peu de chose près il y a peu de description. Ce que je trouve d'ailleurs dommage. J'aime bien les jeux qui se suffisent à eux même. Et là en lisant je me suis trouver devant une bonne introduction mais j'ai un goût d'inachevé dans la bouche. En effet je me dit que ce n'est pas suffisant pour mené une partie. Non pas que le jeu en lui-même soit incomplet, il est jouable a mon avis. Mais il manque beaucoup de description. Il n'y a par exemple qu'une ou deux pages par pays. J'aurai aimé par exemple la description d'un quartier de Londres avec sa population ses intrigues sommaires. Bref un peu plus de background. On sens qu'il manque aussi des morceaux important du jeu. Certains paragraphes sont vide. J'espère Yann que tu n'a pas arrêté la conception du jeu.

Il manque aussi a mon avis une partie sur comment concevoir un scénario pour Crimes. Cela pourra d'ailleurs faire une très bonne aide de jeux pour JdO : "Comment concevoir un scénario d'enquête ?". La partie inspiration est elle aussi sommaire, mais ciblé, d'ailleurs il y a beaucoup de chose que j'ai déjà lu. Mais ne connaissant pas vraiment bien l'Angleterre victorienne je ne sais pas, de prime abord, ou chercher des informations.

En résumé c'est un bon jeu . Et j'espère que Yann le finira car il serai dommage de le laisser en l'état. Je vais tenter d'écrire un scénario et de le faire jouer.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Crimes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544